Nouveau MMO Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
du buzz starcraft 2 (qui ressemble quand même à un add-on du 1 en 3D au vu des infos d'aujourd'hui).
Franchement, quand je lis ca... c'est quoi pour vous une suite ?

Un jeu qui refait complétement le moteur graphique, reprend des anciennes unités en ajoutant pas mal d'autres (et pas deux comme broodwar par exemple), une nouvelle campagne solo, de nouvelles cartes multi (et encore, ce n'est que le peu que l'on sait) je vois pas ce que ca peut être d'autre qu'une suite.

Si vous vous attendiez à un gameplay révolutionnaire, des unités entièrement nouvelles, une histoire originale, alors c'est pas Starcraft II qu'il fallait espérer, mais carrément une nouvelle licence.


Enfin, quand je regarde toutes les suites des jeux célèbres, je vois rien de bien différent de ce que l'on a pour le moment avec SCII.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Franchement, quand je lis ca... c'est quoi pour vous une suite ?

Un jeu qui refait complétement le moteur graphique, reprend des anciennes unités en ajoutant pas mal d'autres (et pas deux comme broodwar par exemple), une nouvelle campagne solo, de nouvelles cartes multi (et encore, ce n'est que le peu que l'on sait) je vois pas ce que ca peut être d'autre qu'une suite.

Si vous vous attendiez à un gameplay révolutionnaire, des unités entièrement nouvelles, une histoire originale, alors c'est pas Starcraft II qu'il fallait espérer, mais carrément une nouvelle licence.


Enfin, quand je regarde toutes les suites des jeux célèbres, je vois rien de bien différent de ce que l'on a pour le moment avec SCII.
Warcraft 3 c'etait pas juste "warcraft 2 avec un nouveau moteur". Il y avait des tas de changement niveau gameplay (pas tous super bons, mais il y en avait).
Donc on demande la meme quantite de changements
J'attend de voir ce qu'ils annoncent en plus.
Starcraft 1 était déjà génial, je me demande bien ce qu'ils pourront trouver pour Starcraft 2 en utilisant les acquis du 1 et de War3 (zoom et 3D notamment).
Citation :
Publié par Railgun
Donc on demande la meme quantite de changements
Même si il était moyen à tous les niveaux.
C'est déjà des dizaines de milliers de vente assurés. Après une attente aussi longue (à se demander si ce n'est pas fait exprès). La majorité de joueurs qui connaisse Starcraft l'auront acheté avant même de savoir ce qu'il vaut.
Citation :
Publié par Railgun
Warcraft 3 c'etait pas juste "warcraft 2 avec un nouveau moteur". Il y avait des tas de changement niveau gameplay (pas tous super bons, mais il y en avait).
Donc on demande la meme quantite de changements
En meme temps, vu le nombre d'info qu'on a sur le jeu, c'est prématuré de dire qu'il ne s'agit que d'un add-on avec refonte graphique. On ne pourra vraiment se faire un avis à ce niveau que d'ici quelques semaines/mois, quand plus d'élément du gameplay seront dévoilés.
Citation :
Warcraft 3 c'etait pas juste "warcraft 2 avec un nouveau moteur". Il y avait des tas de changement niveau gameplay (pas tous super bons, mais il y en avait).
Le peu que l'on a actuellement laisse quand même présager du meilleur.
Rien que le renforcement des spécificités de chaque race est un énorme changement, bien plus important que dans Starcraft (ici, protoss extrêmement puissant, et zerg a priori encore plus nombreux, par exemple).

Au final, le gameplay va changer, même si on gardera les bases de Starcraft. Et justement, tout ceux qui ont joué à SC1 ne veulent pas un remaniement complet du gameplay.


Enfin, je trouve quand même que beaucoup abusent quand ils sortent "c'est juste un add-on".
Ou alors, j'imagine pas comment un jeu devient meilleur avec des add-ons qui ont l'air aussi bon que celui-ci
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Enfin, je trouve quand même que beaucoup abusent quand ils sortent "c'est juste un add-on".
Citation :
Publié par La Brume
et de profiter du buzz starcraft 2 (qui ressemble quand même à un remake du 1 en 3D avec des trucs nouveaux à peine au niveau d'un add on au vu des infos d'aujourd'hui).
Y avait une édition, t'as vu.
Personnellement je préfère des remises à jours avec évolutions graphiques et gameplay d'un vieux concept plutôt que la course au saint Graal grand public, comme sur Oblivion, Half-Life², Quake 4 ou Syd Meyer RailRoad pour ne citer que ceux là.

On a tellement perdus en profondeurs ses dernières années, WoW est à mes yeux le meilleur exemple en tout bien tout honneur car il reste un bon titre, que le retour des jeux dit old school me fait jubiler à un point inimaginable.

J'ai retrouvé mes plaisirs de gosse avec C&C 3, Civilzation 4 ou SupCom et j'espère que Starcraft 2 m'offriras les mêmes sensations que le premier, sensation que n'égalera jamais un Gear of War ou autre Oblivion.

Bon quand est-ce que l'on monte un club 3eme âge du jeux vidéo?
j espere que blizzard vont pas nous pondre des jeux wowisé au niveau graphique et difficulté, rien k voir starcraft 2, avec c couleur fluo et son design warcraft 3 me donne pas envie d y jouer + qu autre chose....

( et pourtant starcraft premier du nom a ete enorme )
Message supprimé par son auteur.
MMO ne veut pas dire MMORPG ... et pourquoi pas un concurent au venerable Planetside a la sauce Starcraft ? (oui la je phantasme carrément, mais pafois c'est bon de prendre ses desirs pour des realités )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Helldog
Personnellement je préfère des remises à jours avec évolutions graphiques et gameplay d'un vieux concept plutôt que la course au saint Graal grand public, comme sur Oblivion, Half-Life², Quake 4 ou Syd Meyer RailRoad pour ne citer que ceux là.

On a tellement perdus en profondeurs ses dernières années, WoW est à mes yeux le meilleur exemple en tout bien tout honneur car il reste un bon titre, que le retour des jeux dit old school me fait jubiler à un point inimaginable.

J'ai retrouvé mes plaisirs de gosse avec C&C 3, Civilzation 4 ou SupCom et j'espère que Starcraft 2 m'offriras les mêmes sensations que le premier, sensation que n'égalera jamais un Gear of War ou autre Oblivion.

Bon quand est-ce que l'on monte un club 3eme âge du jeux vidéo?

+100
sauf que je suis persuadé que ça plairait aux jeunes aussi, découvrant un RPG ou un STR riche et pas tronqué de partout, complètement bidon genre hamburger oublié le lendemain et remplacé le surlendemain.
On appelle ça le fun le plaisir de jouer et les souvenirs de jeu. Un jeu creux sans personnalité ni fun comme on en voit de plus en plus ça n'amuse même pas, on consomme on jette on s'y emme...
Personnellement je préfère quand les suites ne ressemblent pas à des addons et même si un nouveau moteur graphique c'est bien cool, j'ai du mal à l'assimiler à la pièce centrale qui justifierait une suite. Quand aux nouvelles unités, campagnes, cartes, etc, j'estime que ça n'est que du contenu d'addon.

Par ailleurs, on peut faire une "suite" tout en ne donnant pas l'impression d'avoir devant les yeux un addons.
Prenez SupCommander : il est considéré comme la suite de TA, pourtant c'est un nouveau jeu qui, même s'il se base sur la même alchimie du point de vue gameplay, ne peut pas être considéré comme un addon.

Pour l'instant j'ai un mauvais pressentiment à propos de SC2 : il sera un bon jeu, je n'en doute pas, il tournera pendant de longues années à plein régime sur bnet, la campagne sera poignante mais je pense que je serai rapidement lassé du jeu parce que je n'y trouverai pas assez de nouveautés par rapport à Starcraft. Ca se terminera donc par un "10 ans pour ça ? je suis déçu."
Néanmoins, je continue d'espérer...
Citation :
Publié par RisWaaq
Pour l'instant j'ai un mauvais pressentiment à propos de SC2 : il sera un bon jeu, je n'en doute pas, il tournera pendant de longues années à plein régime sur bnet, la campagne sera poignante mais je pense que je serai rapidement lassé du jeu parce que je n'y trouverai pas assez de nouveautés par rapport à Starcraft. Ca se terminera donc par un "10 ans pour ça ? je suis déçu."
Néanmoins, je continue d'espérer...
Donc dans le pire des cas, ils ont leur pactole, des gens "déçus" et des "fans" heureux de jouer sur un moteur tout frais.

Ne sommes-nous pas dans une société de consommation?

N'est-ce pas le but premier d'engranger de l'argent?

Ils pensent en premier à faire un truc qui MARCHE, qui plaise un minimum et mettent en place des systèmes pour garder les clients.

Voilà mon avis, pas négatif mais réaliste, et je pense bien que SCII sera à la hauteur de toutes les espérances et fera des heureux.

Ce n'est pas mon type de jeu, j'y jouerai sûrement en LAN avec des potes, mais je préfère attendre les prochains MMOs comme WAR, AoC ou Fury (World of Diablo/StarCraft me font baver rien que d'y penser ').
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés