Le graveyard phatique

Fil fermé
Partager Rechercher
Question en passant, est ce que je peux poster la liste de mon scellé de release FS directement sur le forum à titre d'exercice et pour comparer vos propositions avec ce sur quoi je suis parti avec juste le nom des cartes, ou vaut il mieux que je choppe MTGO, le soft, juste pour générer les fichiers .dec bien plus lisibles par MTGO mais complètement incompatibles avec le bloc notes ?
3 Avalanche Riders
3 Disintegrate
11 Forest
1 Island
6 Mountain
1 Swamp
3 Void
4 Wall of Roots
1 Aeon Chronicler
4 Bogardan Hellkite
4 Harmonize
1 Molten Slagheap
4 Mwonvuli Acid-Moss
2 Prismatic Lens
4 Search for Tomorrow
4 Spectral Force
3 Terramorphic Expanse
1 Urza's Factory

Sideboard
1 Avalanche Riders
2 Spike Feeder
1 Void
3 Aeon Chronicler
1 Ancient Grudge
4 Dead/Gone
2 Krosan Grisp
1 Strangling Soot


comme ça par exemple
Je viens d'y repenser, c'est tout bête mais MTGO n'a pas encore les cartes FS entrées dans la base de données... Donc pour donner la liste de mon scellé de release ça le fera pas trop...
On a plus ou moins la confirmation que le Steam-flogger Boss a été crée de toute pièce et non pas adapté depuis une extension déjà prévue :

Voici la carte d'origine et ses variantes :

Citation :
Splorg Lord
3R
Creature – Goblin Splorg
3/3
Other Splorgs get +1/+1 and gain Islandwalk.
If a Splorg you control would harvest a resource, you may have it erect a monument instead.

Other possibilities...

If a Splorg you control would erect a monument, it erects two monuments instead.

Other Splorgs you control may attack and block as if the "five-second rule" didn't apply to them.

Whenever you activate a possess ability of a Splorg, you may ignore all Superstitions this turn.

Splorg cards you own in Limbo can't reemerge with other cards.

Whenever another Splorg you control becomes self-aware, you may toggle any or all of its statuses. (The statuses are tapped/untapped, face up/face down, and unflipped/flipped.)

Other Splorgs you control have "T, Devolve one level: Target player sacrifices a non-evolved permanent for each spell in his or her group memory."

When CARDNAME is put into a graveyard from play, each Slorg card in Limbo is assigned a new variable evolution path.

If another Splorg you control would molt, it molts tomorrow instead.

Splorgs you control have ideal traits. Splorg missions can't be aborted.
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/af169

Si les riggers et les contraptions étaient déjà prévus dans une extension prochaine, il n'y aurait pas eu de sens à cette recherche de variantes.

Par contre, il n'est pas impossible qu'un jour, quelqu'un saisisse l'opportunité d'ajouter les riggers et les contraptions à une extension future :

Citation :
I don't really expect Contraptions to be realized in the game, but I'm sure some enterprising young designer will surprise me some day; in fact, Kenneth Nagle has already put forth a few ways that the game could incorporate the idea in such a way that Steamflogger Boss actually makes sense.
Mais ça ne semblait pas prévu au moment où FS a été crée.
Citation :
People critiqued my selection of Teferi, Mage of Zhalfir as "The Most Powerful Multiplayer Card In Time Spiral," because—as they rightfully noted—everyone will pull out all the stops to kill Teferi the instant he hits the table. If you don't have a deck designed to take full advantage of Teferi from the moment he hits the table, everyone will pounce on you because OMG TEFERI KILL HIM KILL HIM, and then you'll lose the game.
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/tf33

Tellement vrai. :')
Citation :
If you play this deck, don’t make the same mistake I did. Pact of the Titan says you have to put a Giant creature token into play. Forget about dinky little Pro Player cards, dice, or beads. I’ve been using refrigerator boxes. Perhaps I’m being too literal. All I know is that I’m running out of room in my apartment. It’s a good thing I don’t have to pay for these fridges until 2009.
Mdr.

Source
Citation :
Good players have often adopted the stance that they are bad at the game and that they make mistakes now and then. However, they will spot them, learn from them, and handle them well. On the other hand, from my experience and observations, bad players often don't even notice that they make mistakes. Bad players just point at their mana screw or mulligans, and say they lost because they were unlucky, without considering whether they could have made different plays that may have improved their chances of winning. I never hear a bad player saying "I lost because I played the wrong creature on turn three" or "I lost because I was going for the wrong game plan; I shouldn't have been damage racing." Without first recognizing that you are bad at the game and admitting that you make mistakes, you can never see mistakes, learn from them, and improve.

Sure, sometimes you really lose because you got an awful draw and there was nothing you could've done. Luck is part of the game; you cannot influence it, there is nothing to learn from it, and you have to accept that. But the part of the game that you do have influence on is what plays you make. Good players win more than bad players because they make better choices and make fewer mistakes. They still make mistakes—I do, Ruud does, and even top players like Kenji occasionally screw up—but they just don't do it as often as the bad players. Furthermore, good players recognize their mistakes and are still constantly learning and improving. That's why they win more. In fact, I often consider players who say they played perfectly but lost to bad luck to be bad players, whereas I often consider players who say they made mistakes and lost because of that to be good players. That might be controversial, as it is a complete reversal of the popular view, but I think there definitely is some truth in my words. If you want to get better, first let go of your ego and admit that you are awful at the game. It's what I have done and I still believe it. Then stop saying you lost to mana screw or lucky topdecks from your opponent. It might be true sometimes, but there is nothing to learn from it. Just shrug, move on, and keep on trying to find the optimal play all the time.
http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/fk38

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. Pour moi, un bon joueur est quelqu'un qui est capable de se remettre en question et de revenir sans cesse sur son deck et sa méthode de jeu pour l'améliorer. Plutôt que de se lamenter que tel ou tel évènement lui arrive sans cesse, il cherche s'il peut y faire quelque chose et comment.
Je suis également complètement d'accord. Et je préfère très largement pouvoir me dire après un event perdu "Ah mais quel con, je savais bien que j'aurais du la jouer safe et faire 2 chump bloqueurs avec un Empty à 0*" que de devoir blâmer le fait de n'avoir pioché que des terrains pendant 6 tours. Au moins ça permet de tirer des leçons pour l'avenir.

Mais au passage, à ceux qui se plaignent toujours d'avoir perdu à cause de problèmes de mana, parfois ça peut aussi venir de problèmes de construction de decks, donc même à ce niveau-là je pense qu'il y a moyen d'en tirer des leçons.

* : Pour la petite histoire. Samedi matin en premier match, première manche d'un scellé, j'avais un tirage honnête, pas dégénéré du tout mais un deck solide. Je gérais complètement la table, avec un Spitting Sliver, un Sedge Sliver et un Vampiric Sliver. J'étais à 16, lui très bas en vie et pas grand chose sur la table, j'attaque avec tout. Il bloque un des slivos avec un War Marshall, se retrouve à 2 et a 4 créatures dont 2 tokens 1/1, je me dis ok c'est bon. Du coup au lieu de faire un Empty the Warrens à 0 pour créer deux tokens de mon côté, je garde mes 3 marais et mes 2 montagnes open pour avoir la mana suffisante pour régénérer mes slivos au cas où. Il topdecke Fortify, attaque pour 16, boum. Je m'en suis voulu tout la journée.
Ben disons que si on joue un deck qu'on a construit sans se demander "et si je suis mana dead ? Et si je suis color dead ? Et si je suis mana flood ?", fatalement quand ça arrive ça a les pires conséquences possibles...
Alors que bon, prévoir un peu de gestion pour peu cher, un peu de fixeurs de mana et un peu de siphons à mana, ça n'évite pas les mauvaises sorties mais ça rattrape ce qui peut l'être.
Moi mon probleme c'est que ça fait un ou deux ans que je n'évolue plus, je fais souvent les mêmes petites erreures qui te coute un draft sur 10 ou 15 MAIS qui continuent a te le coûter malheureusement, alors qu'avant je voyais une progression j'ai carrément l'impression de regresser. En plus je me plains de plus en plus alors ça aide pas . d'ailleurs ça se voit par l'intermediaire du rating je suis pu capable de passer au dessus de 1850 sur belette alors que je l'avais deja fait a plusieurs reprises sur eferretti, le pire c'est que j'ai même redescendu a 1730 beaucoup de fois ces derniers mois, et j'ai du mal a en redécoller.

ps : je me rends compte egalement que d'essayer de chopper toutes les rares a +1.5,2 tix bon ça permet de pas avoir a payé pour redrafté mais çà aide pas a tout gagner
mc89_pic4.jpg
mc89_pic5.jpg

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/mc89

Je n'avais pas réalisé que les terrains FS étaient du même auteur que les terrains TSP... et franchement, l'impression de renaissance des terres détruites est vraiment étonnante. J'en suis esbaudi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés