Interplay perds la licence FALLOUT ... mais garde le MMO.

Répondre
Partager Rechercher
Pour le jeux de rôle Pc, vous pouvez remonter jusqu'à Dungeon Master avant de devoir changer de plate-forme.

Sinon, je reste aussi pessimiste sur l'avenir de Fallout aussi bien MMO que en "solo". Dommage de voir une si "belle" licence prendre l'eau comme ça et, à mes yeux, il ne reste plus qu'à sacrifier de la bramine à deux têtes pour espérer un miracle.
Citation :
Publié par Helldog
Pour le jeux de rôle Pc, vous pouvez remonter jusqu'à Dungeon Master avant de devoir changer de plate-forme.
Dungeon Master date de 1989 sur PC alors qu'Ultima 2 (le premier ultima sur PC) date de 1982.
Alors je ne sais pas si il y a un RPG encore plus ancien qu'Ultima sur PC mais ce qui est sûr ça n'est pas DM. (et ça ne serait pas de beaucoup plus ancien)



Et pour en revenir au sujet. Pour un MMO Post Apo style Fallout, je suis plus enclin à voir le messie vers Fallen Earth que ce que pourrait nous faire Interplay.
Punaise, me rappelais pas d'Ultima aussi vieux

Pour ce qui est d'un MMO à base de Fallout, voir même d'un jeux, faut voir aussi si le système de compétence (type Gurst) n'est pas sous licence et compagnie.
A l'époque ça avait déjà jasé alors maintenant .
Cela fait quand meme cher l'achat d'un "nom" ...

Affaire à suivre, mais quand on planifie sur 4 ou 5 ans ... y'a pas mal de changements en cours de route, donc bon ..
Fallen earth a l'air cool dis donc !

J'avais suivis un peu ya un ans ou deux quand j'avais le net de façon régulière, et le site m'a bien plus ,dommage que tout en anglais ,j'viens de me lever ça fait mal au crane ^^


Le screen est pas mal du tout, et le gros A de Anarchie m'a donné envie !



@kalean, merci de me prouver que je ne suis pas une bite en anglais, ouf.

En tout cas, résumer un MMO en 5 lignes, pour y croire faut jamais avoir touché de MMO, lol.
Citation :
Publié par Berenger
Bard's Tale doit etre plus vieux que Ultima, enfin, a vérifier
A vérifier mais il me semble que Bard's Tale est de 1988. Mais bon je ne me suis jamais intéressé à celui-là donc je ne pourrais pas l'assurer.



Citation :
Cela fait quand meme cher l'achat d'un "nom" ...
Bah 5 millions d'euros pour obtenir toute la franchise c'est pas si énorme que ça.

Et au moins maintenant la licence continuera à vivre. En espérant avoir des bons jeux dessus.
Citation :
cette définition est bancale pas assez décrite, il n'y a pas assez de détail dans toute les possibilité du mmo .
Je suis d'accord que c'est pas assez détaillé. Mais dans le fond, je trouve qu'elle est assez juste.

MMO = Massivement Multijoueur en-ligne.

Donc un jeu offline est, par nature, pas un MMO. Ceux qui proposent un mode comme ca ne sont donc plus des MMOs dans cette partie là. Je vois pas où c'est contraire avec le nom même du genre.

Massivement : beaucoup de joueurs. On peut considérer 1000 comme beaucoup, et ca fait un chiffre de base. Bien sûr qu'un MMO peut contenir 200 joueurs, mais c'est pas dans ces conditions que les intéractions seront optimales.

Multijoueurs = Pas en solo.

Donc, en gros, la définition est plutôt juste.

A détailler, je suis d'accord, mais dire qu'elle complétement bidon, c'est un peu nawak :/ (ou une excuse bidon pour dire qu'un jeu qu'on aime bien est un MMO)

Et encore, j'ai la flemme de reprendre chaque point de la définition plus haut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah Bloodlines
Ce n'est pas plutôt Ultima l'ancêtre du RPG sur PC?
Non, mais pas loin.

Le premier c'est Akallabeth, un jdr pour apple écrit apr Richard GAriott, avant qu'il ne s'appelle Lord British. Les premiers Wizardry reprenaient l'interface d'Akalabeth.

PS : pour les jeunes : imaginez uune case en file de fer simulant de la 3D et des objets en fil de fer pour les portes. Choisisez une porte, l'écran devient noir et on passe à la case suivante. Le reste est en mode texte. Flippant non ?

Bard's Tale est un jeu en mode texte/graphique en 16 couleurs sur Atari St et Amiga et 4 couleurs sur PC. Il débarque 7 ans après Ultima 8 t ans, si ma mémoire est bonne, après Akalabeth.

Edition : vérification faite il existe un poil plus ancien qu'Akalabeth .
Ma foi souhaitons qu'Interplay perde totalement la license, je le sens pas trop un mmo venant d'eux, ça va pomper à fond WoW juste dans le monde de Fallout histoire de marquer une difference.
De plus si l'entreprise a autant de problemes, ça va puer le VaporWare.

Je serai pas contre un MMORPGFPS aussi
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Le premier c'est Akallabeth, un jdr pour apple écrit apr Richard GAriott, avant qu'il ne s'appelle Lord British. Les premiers Wizardry reprenaient l'interface d'Akalabeth.
Hum me semble que l'on voit "designed by Lord British" sur la boite d'Akalabeth.
Il est donc déjà Lord British quand il sort ce jeu.

Edit : Même trouver une image de la boîte.
ici


Citation :
Ma foi souhaitons qu'Interplay perde totalement la license
Ils l'ont perdu. Juste qu'ils ont encore le droit d'essayer de faire un MMO (sous conditions)
Ralala , c'est triste que cette licence tombe dans ce merdier...

J'imagine les créateurs de fallout à leur début, plein d'espoir. Et maintenant ils ont toute cette pression...
J'espere que les abonnés seront massifs car ce jeu est frenchement pas à chier !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés