Interplay perds la licence FALLOUT ... mais garde le MMO.

Répondre
Partager Rechercher
Source

Interplay n'est donc plus le détenteur exclusif des droits de FALLOUT, qui tombent dans l'escarcelle de Bethesda... Mais c'est Interplay qui sera en charge de réaliser le MMO, sous la "surveillance" de Bethesda.

L'accord entre les deux protagonistes prévoit qu'Interplay démarre le développement du MMO Fallout dans les 24 mois après la signature définitive du deal, Interplay annonce d'ailleurs avoir déjà mis 30 M$ de côté dans ce but et pense parvenir à réunir un budget total de 75 M$. Si les conditions sont respectées, la compagnie aura alors 4 ans pour mettre le MMO sur le marché, et devra maintenir une base de 10000 abonnés. Bethesda percevra 12% des ventes et des abonnements.

Néanmoins, si Interplay n'est pas capable de financer et/ou commencer le développement, puis de maintenir le nombre d'abonnés, la compagnie encoure une perte définitive des droits.

DISCUSS
Fallout 3 déjà, avec le même système que les précédent niveau gameplay ça serait bien.

Comme tout fan, je ne peux être que pessimiste, en voyant depuis combien temps Fallout galère.


Ca ressemble un peu à Duke Nukem Forever là à force :/



Que le dieu atome fasse qu'on est un MMO potable (et que j'ai le net chez moi quand il sortira)
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Source
Interplay annonce d'ailleurs avoir déjà mis 30 M$ de côté dans ce but
Pas qu'ils ONT déjà mis, mais qu'ils AURONT trouvé 30M d'ici le début du développement. Cela fait depuis novembre 2006 qu'ils cherchent déjà, comme annoncé dans leur business plan en bois de la même date.

Et ils ont plus trop les droits, c'est juste qu'ils les perdront s'ils n'ont pas lancé le développement du MMO d'ici 2 ans avec 30 millions en poche. Ils le perdront aussi s'ils ne lancent pas le jeu avant 4 ans avec au moins 10 000 abonnés selon l'article. (ouais ben autant dire qu'ils l'ont perdu en fait)

Pour le fun, le dernier rapport SEC:
Citation :
The accompanying consolidated financial statements have been prepared assuming the Company will continue as a going concern. As discussed in Note 1 to the consolidated financial statements, the Company has limited liquid resources, a history of losses, negative working capital of $8,098,000, and stockholders' deficit of $8,087,000.
Fallout... le jeu des ancêtres du jdr sur ordi , une ambiance unique , glauque, qui changeait du classique troll / nain / elfes , rarement copié , jamais égalé

Finallement c est plutôt une bonne nouvelle je trouve . Fallout n est pas totalement mort
Les 2 boites sont des poids lourds du jdr sur ordi , elles nous ont offert , en général , des titres de grande qualité ( bien que solo ) .
La licence Fallout devrai avoir du potentiel en mmo et je pense qu Interplay a les reins assez solides pour nous sortir un jeu sympa, même s il n ont jamais sortis de mmo.

Vivement que ça sorte , que je fasse le kéké en super-armure avec mon fusil a plasma

( Et puis ça va , ils sont pas trop gourmands , 10000 abonnés c est vraiment pas beaucoup avec l explosion des mmorpg en ce moment , ils devraient y arriver je pense )
10 000 abonnés ... tu es sur que c'est pas 100 000 plutot parce que bon, fallout c'est pas non plus comme si c'était une p'tite license inconnu hein ...
Citation :
Publié par Rhoedric
La licence Fallout devrai avoir du potentiel en mmo et je pense qu Interplay a les reins assez solides pour nous sortir un jeu sympa, même s il n ont jamais sortis de mmo.
OH LOLZ
Interplay il reste 6 personnes à l'intérieur (six): 1 in software
engineering, 2 in sales and marketing and 3 in finance, general and
administrative.
Interplay c'est une dizaine de millions de dollars de déficit par an depuis au moins 2002.
Interplay c'est une entreprise qui a désormais pour seule source de revenus la vente de ses franchises.
Interplay c'est une entreprise qui se fait poursuivre en justice pour non paiement des salaires de ses anciens employés, et qui s'est pris une demande de "faillite involontaire" par une entreprise qui voulait voir la couleur de son argent.
Interplay c'est un projet de MMO avec le seul truc potable qui lui reste à moitié et qui voudrait reprendre le même schéma que Blizzard avec WOW: une trentaine de millions investis et 4 ans de développement. Problème: Interplay est très loin d'être au même niveau que Blizzard à l'époque en tout point.
hop
Citation :
( Et puis ça va , ils sont pas trop gourmands , 10000 abonnés c est vraiment pas beaucoup avec l explosion des mmorpg en ce moment , ils devraient y arriver je pense )
Chiche de dire ça sur le forum Dark and Light pour voir ?
Citation :
Publié par akitjai
On sait si le mmo fallout prend une orientation de fps ou de rpg?
Parceque je verrais bien l'univers dans un shoot personnellement.
Si j'en crois le terme 5.3.2 "Interplay shall not offer or provide any products or services whose nature or quality does not comply with the quality standards of Bethesda."
Donc un FPS bloomé de type "Oblivion avec des flingues".

Soyons sérieux, le projet ne verra jamais le jour.

Citation :
Publié par Nerggalc'estplusmoi
C'est marrant, ce qui suive l'actu Fallout depuis un moment sont pessimiste, et les autres, trop optimistes.
stoi imiste.
en fait c'est la dernière phrase de l'article la meilleure...
le financement de 75M$ par la vente d'actions Interplay..

Citation :
Pas qu'ils ONT déjà mis, mais qu'ils AURONT trouvé 30M d'ici le début du développement.
erreur dans le texte de l'article aussi , en fait c'est "devront avoir trouvé à la date de début du développement "

Citation :
To retain its license rights under this
Agreement,... , ... , by the MMOG Development Commencement Date,
Interplay will have secured financing for the FALLOUT MMOG in an amount no less
than US$30,000,000.00 ("MINIMUM Financing").
c'est encore plus mal barré !


sinon, on a une réponse à la Grande Question Existencielle Du MMORPG :
La Définition Légale et Contractuelle du MMOG

Citation :
The term "MMOG" means a Massively Multiplayer Online Game that is a
type of computer video game for large communal use that (i) is only played and
accessed via the Internet and is not playable off-line in any manner whatsoever,
(ii) is only functional as an MMOG and does not work as a single player game or
as a game with 100 or fewer players, (iii) enables at least 1,000 players to
interact simultaneously in the game world online and remains live 24 hours a
day/7 days a week, (iv) requires all players to pay a monthly subscription
service fee or some similar ongoing method for billing players for participation
in the game world online for the express purpose of obtaining and continuing
on-line access to the game's core experience (except during any applicable user
trial period), (v) contains content that is maintained only on dedicated servers
by the offeror of the MMOG; and (vi) is not played on online game services of
console manufacturers (such as Xbox Live from Microsoft).
Citation :
Publié par Niark
erreur dans le texte de l'article aussi , en fait c'est "devront avoir trouvé à la date de début du développement "
Oui et non. Je suppose que le journaliste a posé la question à la direction d'Interplay... qui ne pouvait décemment répondre autre chose que "oui, nous tiendrons nos engagements contractuels"
Message supprimé par son auteur.
Je trouve au contraire que la définition est pas trop mauvaise (a part le dernier point que j'ai du mal comprendre).

Citation :
Un MMO gratuit c'est pas un MMO alors ?
T'as pas du lire correctement :

"requires all players to pay a monthly subscription service fee or some similar ongoing method for billing players for participation in the game world online for the express purpose of obtaining and continuing on-line access to the game's core experience"
Citation :
Publié par SauCiSSoN
Pour ceux qui veulent un MMO Post Apoc avant que Fallout n'arrive (si il arrive) regardez de coter de Fallen Earth
C'est un projet amateur au fait ?
Parce que je suis le jeu de loin depuis plusieurs années, et je vois très peu d'évolution en fait, on dirait toujours du rendering 3D sur les screens.
Citation :
Publié par Kiranos
C'est un projet amateur au fait ?
Parce que je suis le jeu de loin depuis plusieurs années, et je vois très peu d'évolution en fait, on dirait toujours du rendering 3D sur les screens.
Oh que non c'est pas amateur ! Je pense que tu n'as pas vu de screens depuis un moment :-/
C'est vrai que les premiers étaient pas top.
Le jeu est en Alpha aussi faut dire.

http://fallenearth.fr/galerie/images/medium-fe-246880da4913064d2dc0e02c99a01841.jpg
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés