Tarif de l'abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
En gros faut 13 mois pour rentabiliser l'abonnement à vie ?

Voilà qui clot mon choix.
Ca va faire mal au portefeuille mais après je suis tranquille et si je veux faire une pause de quelques mois tout en passant 1h de temps en temps pour reprendre ensuite c'est cool.

Merci pour l'info.
Citation :
Publié par Shargy
Ca va faire mal au au portefeuille :
T'as qu'a bouffer des nouilles chinoises pendant 1 an...je comprends de se faire mal au protefeuille pour un jeu
Avec un rapide calcul, on s'aperçoit que l'offre Fondateur à vie ( à 150€ ) est rentabilisée en 12 mois pour un abonnement classique ( à 13€ ) contre 14 mois avec l'offre Fondateur 6 mois ( à 53,94€ ).

LA réponse que j'attendais : l'abonnement à vie ne concerne pas seulement Lotro :SoA mais aussi toutes ses futures extensions.

A moins d'une erreur de la part de Laeth (Codemasters community manager), les joueurs ayant choisi l'abonnement à vie ne devront débourser que le prix de l'extension (quand elle sortira ^^) alors que les autres devront en plus payer 13euros/mois...

Et ceux qui auront choisi l'offre de 6 mois pourront reprendre 6 mois au même tarif (8,99€). Si par contre, ils ferment leur compte COG, c'est fichu, il faudra qu'ils payent 13€/mois si ils auront envie de reprendre lotro. (c'est d'ailleurs vrai aussi pour l'abo à vie)

Financièrement, cette offre me laisse dubitatif : je vais prendre l'abo à vie mais je me demande comment Turbine va rentabiliser son projet...



[edit :] Oulala la faute. Corrigé. Personne n'a rien vu. >_<
Citation :
Publié par Arkheron
LA réponse que j'attendais : l'abonnement à vie ne concerne pas seulement Lotro :SoA mais aussi toutes ses futures extensions.

A moins d'une erreur de la part de Laeth (Codemasters community manager), les joueurs ayant choisi l'abonnement à vie ne devront débourser que le prix de l'extension (quanf elle sortira ^^) alors que les autres devront en plus payer 13euros/mois...

Financièrement, cette offre me laisse dubitatif : je vais prendre l'abo à vie mais je me demande comment Turbine va rentabiliser son projet...

C'est extrèmement simple :
Avec l'apport d'argent généré par des abos à vie et 6 mois à prix cassé ils vont pouvoir mettre les bouchés double sur l'ajout de contenu et la publicité, ce qui dopera les ventes, donc de nouveaux abonnés qui eux n'aurons pas l'accès à l'offre fondateur.

De plus la réserve d'abonnés à vie garantie une certaine présence tout au long de l'exploitation du jeu et celà même si il traverse de mauvais moments permettant de garder une certaine communauté (fan) attractive et peuplant les serveurs.

(j'ai fais simpliste mais dans l'idée c'est ça.)
Citation :
Publié par cephoris
C'est extrèmement simple :
Avec l'apport d'argent généré par des abos à vie et 6 mois à prix cassé ils vont pouvoir mettre les bouchés double sur l'ajout de contenu et la publicité, ce qui dopera les ventes, donc de nouveaux abonnés qui eux n'aurons pas l'accès à l'offre fondateur.

De plus la réserve d'abonnés à vie garantie une certaine présence tout au long de l'exploitation du jeu et celà même si il traverse de mauvais moments permettant de garder une certaine communauté (fan) attractive et peuplant les serveurs.

(j'ai fais simpliste mais dans l'idée c'est ça.)

C'est pas si simpliste et c'est tout à fait ça
oui mais sur le coups sortir 150 euros, moi perso ça le fait pas du tout! meme si il se rentabilise vite! par contresur ebay d ici quelque temps on risque de voir des compte (abo a vie) tourner a des prix elevé je pense!
Faut garder en tete pour l'abo a vie une autre chose.

Il n'est pas rentable au moment ou on depense autant a coté en abo ,il est rentable bien plus tot car en fait l'argent que vous y investissé ne disparait pas comme dans le cadre d'un abonnement.
Quand vous aurez payé 14 mois ou 12 mois pour égaler les 150 de départ d'abo a vie et bien si vous arretez meme un mois c'est finni , plus d'accés on repart a zero et vous n'avez rien.

Finnalement j'estime que l'abo à vie est rentable pour tout joueur qui desirera jouer 6 mois environs puis revennir réguliérement voir les ajouts.
On pourrais meme le trouver rentable plus tot pour les joueurs esperant avoir un lieu de replis a long terme, bref un jeux qui squateras longtemps vos disques durs et serat toujours la pour vous acceuillir en periode de vache maigre video ludique.
Pas "simpliste", "simplifié" plutôt

J'étais arrivé aux mêmes conclusions mais je ne voyais pas comment Tutu allait s'en sortir sur le "court terme" (en fait il s'agissait tout simplement de reporter la période du retour sur investissement : le jeu n'étant rentable que x mois après sa sortie et non dans un délai plus bref comme c'est le cas dans les schémas plus traditionnels. )
Sortir 150 euro c'est 3 x 50 et donc 3 jeux video PC.
Ben mois j'achetais 1 jeux par mois et depuis que j'ai su pour l'abo à vie, ben devinez quoi ?
j'ai rien acheté du tout et j'ai mis de coté comme ça je les ai les 150 euros.
C'est sur que si il avais prévenu le 23 pour le 24 j'aurais pas pris l'abo à vie.
Citation :
Publié par cephoris
Ben mois j'achetais 1 jeux par mois et depuis que j'ai su pour l'abo à vie, ben devinez quoi ?
Je preferes pas repondre au risque de me faire moderer
Talking
Citation :
Publié par Eilgried
T'as qu'a bouffer des nouilles chinoises pendant 1 an...je comprends de se faire mal au protefeuille pour un jeu
En même temps payer un abonnement à vie pour un jeux qui n'en vaut même pas la peine, je préfère ne pas me priver sur la bouffe ,c'est plus rentable que de jouer à un jeu vide

Cela dit, ils me font bien rire avec leur abonnement à vie...ils ont espoir que leur jeux marche au point d'occuper une personne durant sa vie entière ? o_O Waow gg Turbine
12.99 c'est bien le prix que je pensais histoire de s'aligner sur Wow et la plupart des mmo.
Heureusement car j'avais peur à un tarif du style starwars galaxy 15.99 euro.
La ça fait cher quand même!!!
Citation :
Publié par Christouffe
En même temps payer un abonnement à vie pour un jeux qui n'en vaut même pas la peine, je préfère ne pas me priver sur la bouffe ,c'est plus rentable que de jouer à un jeux vide

Cela dit, ils me font bien rire avec leur abonnement à vie...ils ont espoir que leur jeux marche au point d'occuper une personne durant sa vie entière ? o_O Waow gg Codemaster
You win a free internet coupon !!

Plus sérieusement, le fait que le jeu ne te plaise pas est une chose, donner ton avis sous forme de constat universel en est une autre.
Surtout que Codemasters n'a pas grand chose à voir la dedans... (t'as une dent contre eux ?), il ne font que reproduire les offres de Turbine aux E.U.

1 - Comme maintes fois expliqué : "à vie" (qui peut paraître extrêmement présomptueux je te l'accorde) est rentabilisé au bout de 11 mois (pour 150€), soit une durée somme toute raisonnable et correspondant probablement à la durée moyenne d'un abo actif. De plus, l'abo à vie est désormais activable n'importe quand (si tu as une clef de préco), donc le joueur/payeur n'est en aucun cas lié à Turbine/Codemasters : il hésite ? il profite de son mois gratuit puis paye pendant 3-4 mois, ça ne lui plait toujours pas ? -> il s'en va... ça lui plait ? il passe en abo à vie. Il ne se sens donc pas lésé par rapport aux autres joueurs fondateurs. C'est magnifique non ?

2 - Vide ? effectivement, il n'y a pas de housing, il n'y a pas de pvp (juste un simili-pvp de l'avis des puristes), il n'y a pas de monster bashing, que manque-t-il encore ? Ah, oui, on ne peut pas pêcher...</joke off>

Turbine est parti du constat simple mais vérifié qu'un jeu qui propose moultes compétences à un personnage voit qu'une infime partie de ces dernières utilisée une fois le personnage arrivé au End-level. Plutôt que de devoir créer, définir & nommer des centaines de compétences, Turbine a choisi le modèle selon lequel les compétences s'améliorent automatiquement avec le level du perso et une poignée de compétences est débloquée à des niveaux clefs. Ainsi, le nombre total peut paraitre faible c'est vrai mais au moins elles sont toutes utiles, tu n'en redécouvre pas une cachée au fin fond de ta barre de raccourci (de celle que tu te demande comment elles sont arrivée là et que tu avais jusque là confondu avec le bouton 'exit game'.)

D'un autre côté, je pense (j'espère, en étant tout à fait raisonnable) que Turbine modifira le Monsterplay à la demande des joueurs lorsque le jeu sera 'mûr' pour augmenter le contenu hlvl. (un jeu bipolaire : d'un côté les joueurs montent leurs persos dans des zones spécifiques et peuvent aussi monter leurs monstres de la même manière -> en simili-pvp : pas assez de monstres/héros ? hop, reco en mob... les points de destins étant partagés sur le compte, on ne "perd" rien et même, on s'amuse là ou dans d'autre jeu on tournait en rond avant de déco).

Manifestement, Turbine n'apprécie pas le housing : définir de grandes zones de peuplement qui resteront vide (si on rapporte le temps de dev d'une telle zone avec le temps total des joueurs passé dans cette zone : au début c'est l'euphorie mais plus le temps passe, plus ça se déserte) -> zone fantôme, ça vaut pas le coup. Maintenant, si la pression est trop forte, on verra bien... Mais bon, je préfère qu'ils s'occupent d'autre chose que du housing, surtout que j'apprécie trouver une structure perdue en pleine nature et en faire ma maison de fait mais ça c'est personnel (sur AC2 je m'étais trouvé une maison éloignée de tout, fallait vraiment tomber dessus pour la voir, c'était au nord de Kehan, près d'une plage).

Voilà pour le pavé.

p.s. : dernière petite chose, les films de PJ ne sont que sa propre vision personnelle de l'oeuvre de Tolkien et non l'oeuvre comme l'a écrite ce professeur de philologie d'où certains écarts qu'ont pu noté les fins connaisseurs (ce dont je ne suis pas).

p.p.s. : au fait, peut-on me dire pourquoi beaucoup de gens mettent un 'x' à 'jeu' au singulier ? (je parle pour les personnes qui, manifestement ne font pas ou très peu de fautes dans leurs écrits.)
Citation :
Publié par Arkheron
p.p.s. : au fait, peut-on me dire pourquoi beaucoup de gens mettent un 'x' à 'jeu' au singulier ? (je parle pour les personnes qui, manifestement ne font pas ou très peu de fautes dans leurs écrits.)
Parce qu'ils font une erreur ?


Cela dit, on pourrait encore argumenter sur le fait qu'un MMO pris par son nom global puisse être un "jeux".

Je m'explique.

LOTRO Shadow of Angmar = 1 jeu
LOTRO XXX = 1 jeu
Etc.

LOTRO = 1 (ensemble de) jeux


Mais c'est un peu tordu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés