[actu] Rénovation du Forum des Halles sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
[ Devenu sans objet ]

Sinon pour répondre a François,
je trouve ça bien comme initiative pour faire parler de vous (si j'ai bien compris),
et même si j'habite pas Paris même, j'adore trop les halles les voir détruire,
j'ai un petit peu peur du résultat final....

Oups je suis même pas aller voir le résultat sur l'île Reperes, j'y vais de suite

Ciao

Bon, franchement, les halles j'ai toujours trouvé sympa mais crasseux. Agréable mais globalement peu esthétique. Et pour ce qui est du concours, étant moi-même designer de profession, le prix en L$ me fait bien marrer, mais c'est pas pire que ce que l'on avait en pature lorsque j'étais étudiant, et on touchait pas grand-chose non plus.

Les archis RL manquent cruellement d'imagination, alors ils viennent piocher partout où ils peuvent... Et à ce titre, SL me semble presque idéal.

1500 EUR de prix pour un tel boulot, c'est correct de mon point de vue, mais c'est seulement un prix de concours et ça va être partagé, donc bof.

L'agence qui va récupérer les idées, elle, va palper des multiples de 1000. Pour moi ça se passe de commentaires...
Tout au début de ce débat, j'avais donné un avis similaire, Pol_k, puisqu'on pouvait penser qu'il s'agissait de concurrencer un projet d'archi RL.
François Abiven a pris la peine de nous expliquer qu'il n'en était rien ,
Je reviens donc sur mon coup de gueule de l'époque.
Et relire le post de François (oui, je sais, c'est un pavé) ne serait pas une mauvaise chose avant de relancer un débat qui, me semble-t-il, a trouvé sa conclusion.
Citation :
Publié par Troubadix
c'est l'aspect technique du métier que tu évoques...on parlait de l'aspect artistique. Et lui aussi représente un coût certain pour un architecte (voir les projets proposés il y a 3 ou 4 ans pour le forum des halles)

c'est sur cet aspect précis qu'on se scandalise...

je prend un autre exemple (même si c'est un exemple qui peut paraître scandaleux dans l'autre sens). Il y a 2 ou 3 ans l'ANPE a refait son logo... la boite qui l'a réalisé à gagné plus de deux millions d'euros (juste pour un petit dessin). Et bien je trouverai scandaleux que l'ANPE propose 100 000 L$ pour un concours sur Second Life destiné à trouver un nouveau logo...
Non mais ce concours est bien dans le fond... Mais j'ai personnellement une dent contre les gens qui sabrent la valeur créative, bon je viens de lire que les principaux gagnants auraient eu 275000 L$, ce qui fait environ USD$992 ou bien au cours du jour environ 727 EUR. De quoi se payer une semaine dans un gite provençal pour 4 personnes... Pas de quoi bander pour être direct.

Et d'ailleurs Troubadix le dit bien et je dirais pas mieux, en bref et sans point d'exclamation.
Si y'en a un.
Pi y'a des procédures, pi y'a des riverains, pi y'a un préfet, pi y'a la justice.....
Bref, comme d'hab.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un projet et un chantier où il n'y avait pas de retard.
Y avait-il eu des projets présentés sur sl ?

Y'avait de belles maquettes rl, aux coûts de réalisation grandeur nature pharaoniques, mais vraiment de belles choses.
Ca va couter moins cher, tout en coutant cher, et comme cela sera un compromis, cela sera moins bien.
Ca aurait été moins bien aussi en virtuel d'ailleurs.

By the way, beau déterrage : les travaux commencent
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Y'en a eu ?
Tof.
http://reperes-secondlife.com/Forum_des_Halles/image_concurrent/jardin_josua_piper_d.jpg
Citation :
Publié par françois abiven
Pour terminer, je souhaiterais saluer la créativité et la qualité des projets qui ont été réalisés et qui ont largement dépassé les attentes d’Accomplir. Tous les projets seront visibles pendant deux mois sur l’île Repères et plus durablement sur le site Repères Second Life ainsi que sur une vidéo YouTube (soyez indulgents avec cette dernière, c’est une des toutes premières réalisées par l’équipe Repères Second Life)
Les liens sont toujours actifs, Fabrice
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés