[actu] Rénovation du Forum des Halles sur Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail JOL :

Citation :
Publié par Rénovation du Forum des Halles sur Second Life
Second Life se veut un espace de créativité. L'association Accomplir l'a compris et propose aux architectes fréquentant le « metaverse » de Linden Lab de repenser les jardins du Forum des Halles dans le cadre d'un concours d'idées dans Second Life.
Les gagnants se partageront 400 000 Linden dollars et influenceront peut-être les choix architecturaux de la ville de Paris.

»
Y a-t-il, sur JOL, des architectes intéressés par le projet ?
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Juste pour info (pour les 50 millions de français qui n'habitent pas Paris) et les 6 milliards d'autres qui n'y sont pas allés:

http://commons.wikimedia.org/wiki/Les_Halles?uselang=fr

Quelques photos (libres). Beaucoup d'autres photos sont trouvables sur le net aussi et plus sur l'actuel jardin.
Merci Seb
Citation :
Publié par yoko.xiao
400 000 lindens à se partager ???!!!

Pour le travail que ça peut demander c'est du F*****e de g*****e



et encore une qui veut etre Artiste dans sl et gagner des Lindens et des Lindens, pour info pour la realisation de ses gares linden lab payait 15000 linden, alors ici la terre!!!!! atterrissage (on essaye de pas dérailler surtout sos detresse amitié j'ecoute, nous en étions à comment gagner des sous,question décidement récurrente dans sl), le fake bid de Amsterdam frappe encore ..............


personnes dans les nouveaux fait plus rien pour le fun


*j'avais revé d'etre une artiste, pour pouvoir être rl no life, avoir beaucoup de petits Lindens et qu'enfin le net me rapporte........ * air connu



cptdr, ah si question pour master, là je mets ça dans quelle rubrique pour mon percepteur, attention c'est de l'art et je représente la France , frais de campagne non ?
Très chère diamentine au cas ou tu le saurais pas ça fait pas loin d'1 an que je suis sur SL.
Réveil !!! Regarde à qui tu t'adresses.

Je suis la 1ere à dire qu'SL n'est pas un Eldorado.

Mais quand on demande à réaliser un tel projet, je vois les choses autrement.

Et oui le projet des halles étant grandiose, sachant que c'est la ville de Paris derrière je trouve ça très mal payé.
je vais développer un peu plus mon point de vue.

Il faut lire

Citation :
Les gagnants se partageront 400 000 Linden dollars et influenceront peut-être les choix architecturaux de la ville de Paris.
Donc ce n'est pas forcément 400 000 lindens pour une seule et même personne ce qui change pas mal la donne.

Pair ailleurs ce projet n'est pas de petit envergure.

Je vient de refaire un tour sur le site. Ce n'est pas un projet libre, il y a un cahier des charges à respecter.

Les personnes qui concourront devront être très douées. Avoir des notions d'architecture, de paysage, de graphisme, de building. Ce n'est pas à la portée de tous le monde (au passage certainement pas à ma portée).

Pour mettre en place un tel projet, il faut un terrain en achat ou location, terrain destiné uniquement à cet usage afin de sauver un maximum de prims. Le concours s'étalant sur un certains temps. Les frais du terrain seront bien présents. Plus les uploads de textures et les heures consacrées à ce projet.

Non, tous les éléments pris en compte, sans avoir étudié la chose plus que ça.

J'estime que c'est très très mal payé... enfin payé... uniquement si vous remportez le concours.


...





Yoko qui en général ne parle pas pour ne rien dire
Citation :
Publié par yoko.xiao
Très chère diamentine au cas ou tu le saurais pas ça fait pas loin d'1 an que je suis sur SL.
Réveil !!! Regarde à qui tu t'adresses.
a qui je m'adresse??????ben à toi une joueuse comme n'importe qu'elle autre ou je me trompe????
et c'est quoi cette façon de prendre les gens de haut, pour info j'ai plus d'un an de jeu et je ne me sent pas plus importante que toi ou que qui que ce soit
figures toi que la qualité des personnes n'est en rien selon son ancienneté

voilà j'ai vu a qui je m'adressais et suis réveillée et puis?
Donc si tu ne te sens pas plus importante que moi, ou que qui que soit d'autres. De quel droit te permets tu de juger quelqu'un comme tu l'as fait en me comparant comme tu aurais comparé n'importe qui d'autre à une noob assoiffée d'argent?

Tu as lu mon message et plutôt que de me demander pourquoi je pensais de la sorte tu t'es contenté de condamner ma façon de penser.

Voilà ce qui me déplait dans ton message qui à un ton beaucoup plus condescendant que le mien.

Je pense que tu as lu mes messages suivants et que tu comprendras que je n'ai peut-être pas tout à fait tort...

Enfin bref...

Bonne soirée à toi. J'ai autre chose à faire.
Citation :
Publié par yoko.xiao
Très chère diamentine au cas ou tu le saurais pas ça fait pas loin d'1 an que je suis sur SL.
Réveil !!! Regarde à qui tu t'adresses.
Je dois avouer que ce passage m'a aussi "choqué".

Après à chacun son caractère, et certain(e)s n'en manquent pas.
__________________
"Sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
F.d.L.R.
Disons qu'être comparée à une noob par quelqu'un qui n'est pas vraiment connu sur le forum et qui plus est ne donne pas son nom IG.... ben oui ça me hérisse un peu le poil.

Voilà, je retourne à mon toshop, j'ai des commandes en cours... c'est que c'est pas tout ça mais j'ai des sous à gagner moi
Citation :
Publié par yoko.xiao
Disons qu'être comparée à une noob par quelqu'un qui n'est pas vraiment connu sur le forum et qui plus est ne donne pas son nom IG.... ben oui ça me hérisse un peu le poil.

Voilà, je retourne à mon toshop, j'ai des commandes en cours... c'est que c'est pas tout ça mais j'ai des sous à gagner moi
ce n'est pas péjoratif d'etre noob
sur ce je préfère ne plus m'étendre pour pas que ce sujet interressant soit clos
Mouais

Le gagnant final sera désigné le 28 juin. Il recevra 275 000 linden dollars, soit l'équivalent de 785 euros, pour l'intégralité du jardin. Des prix complémentaires de 15 000 à 40 000 linden dollars seront attribués pour les sous-catégories. A titre de comparaison, une paire de chaussures dans Second Life coûte 50 linden dollars, et une maison, 10 000.

source: http://fr.news.yahoo.com/10042007/44...ousser-la.html
Yoko tu es modératrice, par conséquent tu es censée ne pas troller / créer la mauvaise ambiance, merci de te calmer donc.

Je partage globalement l'avis de Diamentine... rien que le fait de participer à un projet si prestigieux - à travers un jeu faut-il le rappeller - est une rétribution en soi. Et la somme proposée n'est pas si mal que ça... tout ceci est une bonne nouvelle pour la communauté SL
Bonjour,

Le Hamster si tu pense qu'un modérateur troll tu le signale à un autre modérateur, sinon tu troll toi même c'est une évidence... mais ce n'étais pas ton intention je suppose.

Diamentine quand tu dis "et encore une qui veut être Artiste dans sl et gagner des Lindens et des Lindens" puis "personnes dans les nouveaux fait plus rien pour le fun" en répondant à une citation de Yoko tu devais t'attendre à ce qu'elle te fasse remarquer qu'elle n'est pas nouvelle, ce n'est pas méprisant mais factuel, ta réponse pouvais être prise comme une attaque personnelle n'ayant rien avoir avec son post.
Argumente si tu veux, mis sur des faits, pas en créant une situation de "gentils et de méchants" ou tu est bien sur la victime... selon toi.

Seuls Seb et Yoko on donnés des fait et au vus de chiffres, je pense que Yoko a raison ce n'est pas un concours auquel on peu participer sans faire certains frais et investir beaucoup de travail très qualifié. En bref un concours pour agences qui veulent se faire de la pub au cas ou il gagnent se concours grâce au buzz autour de SL.

Bises à tous et à toutes.
Hum…
S'il s'agissait d'une création pour une société ou une institution implantée dans Second Life et qui avait l'intention de l'utiliser dans Second Life, je serait prêt pour ma part à être payé encore moins que ça. Nous resterions dans la logique économique et/ou le "fun" de la plate-forme.
Mais il s'agit de quoi, là ?
Une institution RL consulte pour un projet qui sera utilisé en RL.
Et bien, je ne sais pas pour vous, mais au vu du montant du premier prix, moi ça fait plus que m'agacer.
Comment peut-on admettre, en échange d'un peu de reconnaissance et de prestige, faire un travail pour la RL qui nécessite des compétences RL et être récompensé de 785 euros en cas de succès(des dizaines de fois moins que dans les compétitions d'archi RL les plus modestes.)!
Je ne sais pas si ce projet est une bonne nouvelle pour SL mais il y a des archis RL qui doivent grincer des dents.
Quand je pense, qu'en France, nous avons craint un instant l'arrivée en masse de plombiers polonais. Nous n'avons craint que le pire !
Maintenant, il y a le travailleur SLien qui menace le travailleur RL.
Il serait grand temps que certaines institutions et sociétés RL se décident à cesser de faire n'importe quoi avec Second Life.
D'accord avec Yoko, c'est du foutage de g…
Et je ne vois vraiment pas où il y aurait du mauvais esprit à dénoncer cela.
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Mouais

Le gagnant final sera désigné le 28 juin. Il recevra 275 000 linden dollars, soit l'équivalent de 785 euros, pour l'intégralité du jardin. Des prix complémentaires de 15 000 à 40 000 linden dollars seront attribués pour les sous-catégories. A titre de comparaison, une paire de chaussures dans Second Life coûte 50 linden dollars, et une maison, 10 000.

source: http://fr.news.yahoo.com/10042007/44...ousser-la.html
à titre de comparaison, un projet pour une telle infrastructure dans Paris rapporte plusieurs centaines de milliers d'euros voire même quelques millions à son auteur...

Si la ville de Paris se sert de ce concours sur SL pour refaire les halles, elle aura "volé" quelques grands architectes...

Yoko a raison en disant que c'est vraiment sous payé
Citation :
Publié par yoko.xiao
un peu HS mais merci à ceux qui on su me lire et qui, pour certains me connaissant on correctement interprété ma réaction.

Yoko
Tu sous-entend que si on est pas d'accord avec toi ou que l'on a trouvé tes propos déplacés c'est que l'on ne sait pas te lire?

Dans ce cas je te pries de bien vouloir m'excuser de n'avoir pas su te lire et relever une partie de ton discours que j'ai trouvé hautain et non constructif.
__________________
"Sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
F.d.L.R.
Hello, Kriss.
Si tu relisais le fil du post tu verrais que les propos déplacés et hautains n'ont pas été écrits par Yoko. Et lorsque Yoko précise ne pas être une noob mais quelqu'un d'expérience dans SL, c'est un simple fait qui replaçait sa réaction dans le contexte. Et je ne comprends pas entre quelles lignes tu a pu voir que Yoko avait du mépris vis-à-vis noobs, alors que Diamantine (hello!) n'y a pas été avec le dos de la cuillère, elle, en ouvrant le feu sur les pauvres noobs d'entrée de jeux.
Oui, vraiment, rien de tel qu'une bonne relecture pour retrouver la sérénité.

Peace.



Oups ! désolé, Yoko, je n'avais pas lu ton post.
Hello Kyle,

Il semblerait que le besoin de relecture te soit destiné, je te remet le passage sur lequel j'ai réagi:

Citation :
Publié par yoko.xiao
Très chère diamentine au cas ou tu le saurais pas ça fait pas loin d'1 an que je suis sur SL.
Réveil !!! Regarde à qui tu t'adresses.
Comme tu peux le voir c'est bien Yoko qui a écrit un passage hautain, et en aucun moment j'ai parlé de noob dans ce post, mon intervention n'était que sur ce passage qui m'a interpellé.

Donc je te souhaites une bonne relecture pour retrouver aussi la sérénité.

Inutile de remettre de l'huile sur le feu, j'ai déjà répondu à Yoko en MP.
allons allons on va s'arrêter là ce sera mon dernier post à ce sujet.

mon "Regardes à qui tu t'adresses" n'avait pas un sens de hierarchie.

J'ai comme me l'a déjà dis Yongho le défaut d'être trop directe des fois.

Je voulais dire par la, je ne suis pas une noob cherchant à gagner plein de sous sous.

Mea culpa si vous l'avez mal compris.

Maintenant toute réplique sur ce post n'ayant pas un rapport direct avec les halles sera modéré.
je reprend le sujet du debut


je trouve un très beau challenge et sans parler d'argent ..suis sure que ceux qu'ON la compétence vont prendre beaucoup de plaisir a le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés