[Actu] WAR ASIA

Répondre
Partager Rechercher
remarque s etait mis en place sur wow (enfin blizzard en avait parler)


si on jouait trop on etait censé gagner moins d xp, mais j ai jamais eu ca malgrès certain week end no life a mort

par contre il y avait bien un gain quand on se reposer (xp repos +200%)
Plus que le concept en lui-même, c'est l'idée qui est derrière qui me gêne...

Qui peut juger que quelqu'un joue raisonablement ou non, se désociabilise, etc... et du coup décider à la place du joueur lui-même ?
Si je suis d'accord que le problème existe (mais à mon avis moins que tu ne le suggères) ce n'est surement pas à un développeur de prendre cette responsabilité. C'est une question aux conséquences bien plus large et qui a à voir avec le libre arbitre et la liberté de chacun. D'ailleurs en allant par là on pourrait appliquer ça pour limiter le temps passé devant la télé, à faire du sport, etc... et ça c'est dangereux. Bon je m'arrête là, ça va un peu loin ^^;


Sinon pour ce qui est de créer un équilibre et une compétitivité raisonables entre casual et hcg, c'est aux concepteurs de trouver une solution en amont (ne pas donner une grande influence des items sur le gameplay, etc...), ton idée me semble être une fausse solution pour tenter de gommer une erreur de conception à la base du jeu.
Encore une fois ne te base pas sur le seul exemple de WoW, tous les MMOs ne récompensent pas autant le temps de jeu passé...

On est grave parti en HS là
Pour recentrer le débat, je dirais que WAR en Asie c'est bien pour autant que ça devienne pas comme un autre MMO très connu où les asiatiques contrôlent le marché de pièces d'or. Après ce qui me gène c'est que si c'est en Asie que ça marche le mieux ils auront plus d'influence sur le jeu et on se retrouvera avec un jeu moche et un système point & click affreux pis des tronches de manga partout. Merci, à bientôt.
Un RPG c'est aussi le fait d'équiper au mieux son personnage et si il y avait pas les HCG ben il y aurait moins d'intérêt au jeu je pense, étant donné qu'ils donnent envie au joueur moyen d'avoir toujours plus et donc de continuer à payer son abonnement.
Hum, WaR en Asie, je ne sais pas trop quoi penser.

A ma connaissance, la licence WarHammer n'a que très peu de visibilité sur le marché asiatique. Je n'ai jamais vu de jeu qui soit adapté de cet univers dans ce continent.

De plus, l'expérience DAoC en Asie a été douloureuse pour Mythic ( un four complet, au point que Capcom, qui exploitait le jeu, a abandonné en route, et que les joueurs Japonais ont été rappatriés sur les serveurs US ). Les marchés sont cloisonnés, et les titres qui marchent ne sont pas forcément les mêmes qu'en Occident ( et vice-versa ).

Citation :
si on jouait trop on etait censé gagner moins d xp
Uniquement en Chine, et sur demande du gouvernement chinois.
En même temps les chinois c'est bien ceux qui coupent l'électricités dans les salles de jeux pour éviter le problème nocifs due à trop d'heure passé sur les MMorpgs .

Non sérieusement c'est pas à l'Etat ni aux devs de limité les heures qu'on passe sur un jeux. Imaginons un individue normal qui travail et décide d'un de ces jours de weekends pour bien xp son peso, il a l'intention de joueur 12h ce jour-ci n'ayant rien d'autre à faire mais au bout de cinq heur on lui dit "STOP MAN TA TROP JOUER" et doit se retaper toute une semaine pour pouvoir rejouer encore cinq heur le week end, ca limite pas vraiment le probleme hcg/casual ca empeche encore plus les casuals de ratrapper leur retard.
L'Asie étant un marché au potentiel immense surtout pour les MMO.

Le risque en vaut largement la chandelle pour EA/Mythic.

Aprés oui les comportement des jouer asiatique sont différent parceque la plupart des jeux qu'on leur proposes sont basé sur du PvE a outrance (pas mal sont gratuit et franchement pas trop développer donc monster bashing pour passé des levels trés trés long).

Maintenant que WoW a inauguré un peu les concept occidentaux on va dire, ceux qui veulent goûter plus au PvP (car WoW est trés trés légé a ce niveau) pourraient bien se tourner vers WAR.

Enfin personnellement je pense pas que ça changera grand chose pour nous.
Surtout qu'en Asie il y a une bonne partie de joueurs qui aime le défi joueur contre joueur, si je me trompe pas CS et Warcraft 3 sont fort populaire là bas.
Citation :
Sur les 8 millions de joueurs du jeu vedette du marché, je suis sûr que 90% d'entre eux jouent moins de 5 heures par jour, dans les 10 % restant, la moitié (soit 5% supplémentaires) ne joueraient certainement pas autant si la pression ne les y obligeaient pas, dans les teams et guildes HCG que j'ai pu fréquenter, beaucoup regrettaient de devoir jouer autant "pour rester dans la course" et auraient aimé pouvoir jouer moins. Reste 5% d'indécrotables no-life. Bref 95% de joueurs satisfaits je n'appelle pas ça "un risque".
Sauf que...avec le système actuel ces joueurs jouent et payent leur abonnement. Pourquoi changer?
Citation :
Publié par Andromalius
Sauf que...avec le système actuel ces joueurs jouent et payent leur abonnement. Pourquoi changer?
Sauf que ce jeu a longtemps évolué dans un quasi monopole faute de concurrent sérieux, mais j'ai l'impression que les choses sont en train de changer

De plus, Blizzard est revenu sur beaucoup de choses et semble avoir bien compris que ce qui rapporte le plus, ce ne sont pas les HCG mais bel et bien les casuals, il paraitrait même qu'aujourd'hui on peut passer Connetable en 15 jours
Citation :
Publié par Elend
Ouais, ce sont des joueurs extrêmement compétitifs, suffit de regarder les matchs de SC.
Tu regarde aussi Guildwars qui a marcher très bien en Europe et au USA ainsi qu'en Asie (cela été correct mais pas comme Wow), pas mal de Team dans le Top 10 du Ladder viennent des pays asiatiques et jouent très bien
Citation :
Publié par MOLIVIO

non elle ne te plait pas, c'est tout, mais c'est aussi ton droit
Molivio, arrête d'alourdir tes oeillères dès que tu le peux, et accepte de lire les raisonnements des autres avec neutralité, c'est incroyable cette manie.

Je vais te donner un exemple qui contre ton système bien huiler.

Le HCG qui joue on va dire 10h, il joue 5h avec un perso, quand ça up plus, il change et joue 5h avec un autre.
Il va donc jouer 10h effective et efficace, en amenant une compétitivité supplémentaire non plus avec une classe mais avec 2, ça va alors forcer les autres joueurs de 2 classes et non plus 1 à jouer plus, et donc pousser plus de personnes dans le "vice".

C'est un raisonnement tordu et à la mord moi le noeud, mais il est pas plus tordu que le tien et si on y réfléchit, il a le mérite de tenir la route si on suit ta logique.

Zebb, marry me , les gants que tu utilises dans tes posts pour ne blesser personne sont roses et énormes . J'ai un tas de vaissellllllllllllllllllllllllless pour les utiliser.
Citation :
Publié par Jack/Glin
Molivio, arrête d'alourdir tes oeillères dès que tu le peux, et accepte de lire les raisonnements des autres avec neutralité, c'est incroyable cette manie.
Je te retourne le compliment. Je ne vois pas en quoi ton quote montrerait que je n'accepterais pas le raisonnement des autres ...

Sinon ton HCG il ne jouera jamais qu'un seul perso à la fois, donc je ne vois pas le soucis, si il joue 10 h sur 2 persos, le perso que je rencontrerais n'aura de toute façon pu bénéficier que de 5 heures de up ...
Jacky, tu peux m'appeler Zeb si tu veux grand fou

Mais en fait je crois que ça va pas être possible, Zeb est un panda et et pas une panda Donc les rugbyman corsaires de l'espace c'est pas mon trip désolé...

(et je compte pas salir mes gants avec ta vaisselle, je les garde précieusement pour me protéger des flams >_<)



Bon avant que Misere ne m'édite, je dirais juste que certains ici ont quand même une vision assez fausse et remplie de préjugés sur les joueurs asiatiques.
Je crois qu'on aspire aux même choses, et si un jeu est de qualité et bien distribué il n'y a aucune raison qu'il ne marche pas autant chez eux que chez nous.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je te retourne le compliment. Je ne vois pas en quoi ton quote montrerait que je n'accepterais pas le raisonnement des autres ...

Sinon ton HCG il ne jouera jamais qu'un seul perso à la fois, donc je ne vois pas le soucis, si il joue 10 h sur 2 persos, le perso que je rencontrerais n'aura de toute façon pu bénéficier que de 5 heures de up ...
Tu n'arriveras jamais à empécher les gens qui s'entrainent plus que toi de te mettre la taulée, que ce soit dans un MMO, aux échecs ou au tennis.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu n'arriveras jamais à empécher les gens qui s'entrainent plus que toi de te mettre la taulée, que ce soit dans un MMO, aux échecs ou au tennis.
Je demande à voir !
Et me prendre une taulée si on se bat à armes égales, c'est pas un problème, si en face il y a plus de skill et que je me fais exploser, ça ne me dérange pas, je vais pouvoir apprendre de ma défaite et progresser. En revanche quand tu te fais one shot à cause d'une énorme différence d'équipement et de statistiques, c'est sans intérêt pour personne.
Faut pas confondre non plus développeur et éditeur.
C'est EA qui a pris la décision d'installer le jeu en Asie, pas Mythic.

Donc Mythic s'en fout un peu dans quelle région du monde le jeu est implanté (sauf en ce qui concerne les rentrées de pépètes). Je ne vois pas en quoi cela influencera les choix de développement étant donné que de ce côté là, m'est avis que c'est plutôt Games Workshop qui a plus son mot à dire qu'EA.

Alors pour moi, no soucy qu'il y ait des serveurs asiatiques. Je suis plutôt content pour EA/Mythic s'ils arrivent à se faire plus de thunes et si cela peut les aider à financer d'autres projets...

Sinon une idée à la con me traverse...
Ce serait bien des serveurs intercontinentaux, où l'Ordre ne serait joué que par des joueurs occidentaux et la Destruction par des asiatiques (et vice versa sur d'autres serveurs). XD
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je demande à voir !
Et me prendre une taulée si on se bat à armes égales, c'est pas un problème, si en face il y a plus de skill et que je me fais exploser, ça ne me dérange pas, je vais pouvoir apprendre de ma défaite et progresser. En revanche quand tu te fais one shot à cause d'une énorme différence d'équipement et de statistiques, c'est sans intérêt pour personne.
Oui enfin c'est comme si tu allais jouer au foot avec des basket moisax et que les types en face ont leurs crampons
Il y a un "minimum" d'investissement a faire (et ce minimum devient plus important que le reste lors d'un jeu pve)
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
.....Ce serait bien des serveurs intercontinentaux, où l'Ordre ne serait joué que par des joueurs occidentaux et la Destruction par des asiatiques (et vice versa sur d'autres serveurs). XD
Avec le décalage horaire entre les 2 continents sa risque de pas être le mieux niveau rencontre ennemi .

Par contre dans le même ordre d'idée on aurais pu voir un serveur avec cotée chaotique allemand /coté ordre français, et l'inverse sur un autre serveur .Dans le même ordre idée ils auraient pu mettre aussi en Amérique du nord la même chose avec américain /canadien
Citation :
Publié par curunir
Avec le décalage horaire entre les 2 continents sa risque de pas être le mieux niveau rencontre ennemi .

Par contre dans le même ordre d'idée on aurais pu voir un serveur avec cotée chaotique allemand /coté ordre français, et l'inverse sur un autre serveur .Dans le même ordre idée ils auraient pu mettre aussi en Amérique du nord la même chose avec américain /canadien
Oui enfin il n'y a rien de mieux pour amener une ambiance raciste/xenophobe entretenue par une minorité sous couvert de l'affrontement
Citation :
Publié par Sorine
Il y a un "minimum" d'investissement a faire (et ce minimum devient plus important que le reste lors d'un jeu pve)
Ok pour "un minimum", mais ce que je dénonce c'est le fait de devoir calquer son temps de jeu sur les HcG pour pouvoir débuter un combat à armes égales pour que le skill puisse être le facteur déterminant du combat (et non pas le stuff).

Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin il n'y a rien de mieux pour amener une ambiance raciste/xenophobe entretenue par une minorité sous couvert de l'affrontement
C'est clair.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés