[Actu] Le milliard, le milliard !

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur le portail :
Citation :
Screen Digest vient de publier un point sur la valeur du marché des MMO en Europe et Amérique du Nord et son évolution.

Le marché atteint actuellement une valeur d'un milliard de dollars. Le titre phare est, sans surprise, World of Warcraft, qui a 54% des parts de marché en occident pour un chiffre d'affaire 2006 de 471 millions de dollars.

C'est un peu dommage que l'évolution du marché occidental n'ai pas été comparée au marché asiatique, mais c'est déjà ça.
Quand on pense que, par exemple, le marché des parfums rien que sur la France représente à lui tout seul un chiffre d'affaires détail de 1,7 milliards d'euros (soit plus du double du milliard de dollars dont tu parles, sur un seul petit pays et non sur deux continents), on se dit finalement que le MMORPG est un tout petit business .
Citation :
Publié par Ancalimon
Quand on pense que, par exemple, le marché des parfums rien que sur la France représente à lui tout seul un chiffre d'affaires détail de 1,7 milliards d'euros (soit plus du double du milliard de dollars dont tu parles, sur un seul petit pays et non sur deux continents), on se dit finalement que le MMORPG est un tout petit business .
Il faut comparer ce qui est comparable
Sinon on prend le chiffre d'affaires des ventes de voitures et à mon avis tes parfums sont loin derrière.
Le parfum existe depuis des siècles. Le MMO depuis quelques années seulement. Je crois qu'on peut conclure une belle ascension et mieux comprendre pourquoi autant de boitent se lancent dans le MMO.
Oui bien sûr . Je faisais juste part de mon étonnement, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que les deux business soient de taille équivalente. Ca donne un ordre de grandeur intéressant, c'est tout.
C'est peut être stupide et je suis peut être nul en maths mais 50% d'1 milliard ça fait pas 500 millions?
Comment WoW peut compter pour 54% alors qu'il représente 471 millions? oO
Citation :
Publié par terminatrixxx
C'est peut être stupide et je suis peut être nul en maths mais 50% d'1 milliard ça fait pas 500 millions?
Comment WoW peut compter pour 54% alors qu'il représente 471 millions? oO
D'autres paramètres sont peut-être comptabilisés comme les livres de jeux, les goodies etc. Et dans ce cas là, 54% signifierai par rapport aux autres MMO, sans compter les goodies.

Ou peut-être que ce n'est pas un milliard exactement

[ Ce ne sont que des suppositions ]
WaNE a sans doute raison. Dans le texte original, il est précisé que WoW compte pour 54% des abonnements.

On peut donc supposer que le milliard de dollars n'intègre pas uniquement les abonnements (l'achat de la boite du jeu par exemple)
471 M pour World of Warcraft...impressionnant...
Ca valait le coup de mettre les moyens qui ont été mis pour livrer un jeu parfaitement finalisé, capable de tourner sur 90% des machines au moment de sa sortie, un jeu exempt de bugs ( ou presque), n offrant aucune révolution ni idée novatrice majeure mais simplement un condensé aboutit et savamment dosé de ce qui se faisait de mieux.
Un contenu qui s est ensuite imposé a tous ,a grand renfort de publicité façon dernier album de justin Timbermachin..gg blizzard...
Faudrait que SOE et EA myhtic prennent de la graine et cessent ( SOE surtout) de nous livrer des jeux buggés, en Anglais, qui demandent les ressources hardware de la Nasa pour les faire tourner a fond...peut être alors qu ils arriveraient a rivaliser.. (avec au demeurant, des jeux au contenu autrement plus dense que WOW).

Bref ,selon mois le contenu de WOW n est pas a la hauteur d un tel score. C est davantage dans les methodes et les moyens deployés que reside un tel succes.Blizzard a pris un risque, celui de considerer que les mmorpg n etaient plus une minuscule niche dans l Univers des jeux videos, et ca ete un pari gagnant. De tels resultats vont peut etre booster le marché, attirer de + en + de createurs et c est tant mieux !
Autant je suis contre les majeurs choix de SoE, autant je ne veux pas voir Wow et Blizzard devenir un modèle, question de principe et de mise en avant de l'innovation plutôt que la "non prise" de risque qui c'est déjà bien mis en place sur pas mal de projet en cours.

Sinon comme le souligne Kartaj, dommage que le marché asiatique ne soit de nouveau pas pris correctement en compte comme d'habitude dirais-je .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés