Le module 3.3: Academy Training est arrivé.

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment, DDO est en cours de mise à jour de module.
Ce module n'apporte pas de nouveaux donjons mais est très attendu en raison du changement majeur du système d'évolutions.
Les détails de la mise à jour sont disponibles ici.
A noter qu'après l'installation du patch pour le moment, il semble y avoir y avoir un problème alors que l'heure de la maintenance étendue est terminée.

Cela semble arriver à tout ceux qui mettent à jour le jeu.

Message d'erreur:
Remote Configuration error
The remote servers config has errors. RFV is not properly defined.

Le problème est sans doute passager, mais il pourrait être judicieux pour ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour de patienter un peu. En effet 2 cas de figure possible:
- le patch a été corrompu à la base et il va être remis en état mais ceux qui l'ont déjà installé risque de devoir attendre un correctif pour éviter d'avoir à réinstaller tout le jeu, alors que ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour pourrait avoir une mise à jour opérationnel
- la maintenance a pris du retard et dans ce cas là pas d'inquiétude à avoir.

Pourquoi cette précaution? parce que le message d'erreur arrive au moment de l'ouverture du programme. En gros, il est possible qu'il n'y ait plus le scan des différentes étapes pour savoir si une mise à jour est nécessaire. Plutôt gênant si c'est effectivement le cas.

Donc pour l'instance, faisons preuve de patience, et pour ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour, et bien ne la faites pas encore. Ca vaudra sans doute mieux. Mieux être précautionneux et perdre 10 minutes en faisant l'installation plus tard que de se jeter dessus et risquer de devoir désinstaller/réinstaller le jeu et perdre 10 h (vu que tout le monde va faire la mise à jour, la vitesse sera très mauvaise, surtout qu'en cas de problèmes, beaucoup feront une réinstallation aussi si le problème persiste. Et souvenez-vous de l'arrivée du module 3...)

Update de 14h22:
Apparement la mise à jour serait finie mais les problèmes sont là
2 types d'erreurs semble-t-il:
- je suis dans le cas que j'ai indiqué plus haut:
Remote server config error. RFV not properly defined" error
- une autre erreur pour ceux ayant installé le jeu sur un disque dur autre que C:
.NET error message after patching

Ne faites pas la mise à jour pour le moment surtout.
C'est vrai que Codemasters ne nous avait pas encore fait ça .
Après les mises à jours interminables, les mises à jours qui détruisent l'installation, c'est beau le progrès .
Plus sérieusement, ils travaillent dessus. Mais bon, quand même, ils devraient faire un test en interne de leur mise à jour sur un nouveau client fraîchement installé avant d'ouvrir au public. Ca éviterait considérablement les problèmes. Cela aurait changé quoi? Un retard d'une heure sur l'heure prévue de fin de maintenance? Et après... Alors que là, on voit encore une fois un problème. C'est vraiment dommage, ça brise un peu le climat de confiance ce genre de chose...
Espérons que le problème sera vite résolu.
Salut à tous!

J'ai le même problème que vous (RFV), j'ai lu sur le forum officiel de passer ses option régionale en Anglais Royaume Uni et bah j'ai pu faire la mise à jour.

Je ne sais se que ça vaut mais au moins je suis sur l'interface de login là *méga happy*

[Confirmation ça marche pour preuve cette image
ScreenShot00034.jpg
Oui effectivement ça marche, mais ça reste malgré tout lamentable. Si on tente de remettre après la mise à jour la localisation en France correcte, on a à nouveau le message d'erreur... On ne peut même plus avoir son Windows correctement configuré maintenant avec DDO. Totalement inacceptable. Plus ça va, plus le travail de localisation est bâclé. C'est à se demander s'il y en a encore un.
Me trouvant dans le 1er cas (.RFV)

Je suis aller fouiner sur le lien de Llenor et j'ai trouvé ça sur le forum officiel

¤ go to configuration panel of windows xp
¤ regional & linguistic options
¤ select English(UK) if not this one selected

Apparement depuis je fait une nouvelle mise à jour, j'espère corrective




Je confirme pour la mise à jour, par contre juste aprés j'ai voulu tenter en remettant en français ca bug toujours (.RFV)

Et du coup en remettant en Anglais tout à l'air de marcher et je vais tenter de me connecter

Aprés avoir anglifié le nom des quêtes, le nom des objets au dernier patch, j'espère qu'ils n'oseront pas anglifier notre Windows parce que je ne veut pas être chauvain mais Mémé se plaint que les orties ca la démange ...
Vous conseillez de ne pas lancer la mise à jour avant d'avoir des news ?
J'arrive à me connecter à la page e sélection des personnages

Mais quand j'ai tenté de jouer un premier, ca bloque sur la page de chargement et puis hop retour sous windows aprés 2 min sur la page de chargement


Nouvelle tentative avec un second perso, ca marche ...

Je ne peut te conseiller d'attendre Miragul si tu souhaite jouer rapidement
Comme cela ca marche, reste à espérer qu'un jour on puisse repasser la config windows en Français



Pour les prêtres nouvelle déception http://img293.imageshack.us/img293/586/screenshot00095el6.jpg

Donc le sceptre faisait 10% de faire le double de soins

Et apparement les points d'actions bonus disparaissent aussi
C'est vraiment gonflé cette histoire de régionalisation.

Ils commencent par repasser en douce tout le jeu en anglais par petits bouts, et maintenant ils nous sucrent même les derniers lambeaux de français ?

Ca vaudrait le coup de monter un évènement "French/German/Italian Not Dead !".
Dommage, ça m'a obligé à repousser la session de jeu de mon groupe fixe .

Belle réactivité tout de même. Mais est-ce que ça ne vous donne pas l'impression que les tests pré-mise en ligne sont surtout réalisés sur la version anglaise ? Ce n'est pas la première fois qu'ils se rendent compte après la mise en ligne que les versions localisées buguent avec le nouveau patch.
Citation :
Publié par Ancalimon
Dommage, ça m'a obligé à repousser la session de jeu de mon groupe fixe .

Belle réactivité tout de même. Mais est-ce que ça ne vous donne pas l'impression que les tests pré-mise en ligne sont surtout réalisés sur la version anglaise ? Ce n'est pas la première fois qu'ils se rendent compte après la mise en ligne que les versions localisées buguent avec le nouveau patch.

Peut etre devraient ils prendre des testeurs dans ces mêmes régions ^^
Rien touché Mr! Promis!

Juste avant la maintenance j'ai pu me connecter, j'ai gardé la fenêtre active pour qu'il télécharge la mise à jour automatiquement- se qu'il a fait- puis pouf! Erreur!
Tu as regardé ici : http://community.codemasters.com/for...d.php?t=167646 ?

Citation :
Publié par Deum
Problème avec le Module 3.3.

Suite aux problèmes rencontrés aujourd'hui et après une enquête minutieuse, nous avons découvert un problème dans les fichiers de l'interface de lancement qui causait l'apparition d’un message d'erreur que nombre d’entre vous ont rencontré.

Il pourrait être nécessaire, pour ceux qui ont eu cette erreur, de copier les fichiers de votre dossier «backup» dans votre dossier d'installation principal de DDO.

Pour cela, suivez les étapes suivantes :

1 - Quittez DDO, si ce n’est pas déjà fait.

2 – Rendez-vous dans le répertoire où vous avez installé Dungeons and Dragons Online (l'installation par défaut l'a installé ici :C:/Program Files/Turbine/Dungeons and Dragons Online Stormreach).

3 - Une fois que vous êtes dans ce dossier, ouvrez le sous-dossier nommé ‘Backup’.

4 - Sélectionnez tous les fichiers et copiez-les (faites un clic droit et sélectionnez 'copier')

5 - Retournez dans le dossier principal de Dungeons and Dragons Online (l'installation par défaut l'a placé ici C:/Program Files/Turbine/Dungeons and Dragons Online Stormreach).

6 – Faites un nouveau clic droit et choisissez 'coller'. Il est possible qu'on vous demande si vous voulez remplacer les fichiers, répondez 'oui pour tous'.

7 - Lancez à nouveau DDO et mettez-le à jour.

8 - Une fois que le processus de mise à jour est terminé, vous devriez pouvoir entrer dans Stormreach.

Vous remarquerez peut-être que cette version du client est différente de celle que vous aviez mise à jour précédemment, mais cela est nécessaire afin de résoudre le problème qui est apparu aujourd'hui.

Nous travaillons sur une solution définitive et vous tiendrons au courant dès que nous aurons du nouveau. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée
Citation :
Publié par Chandler
[*lance un sort de bannissement suprême en quintessence sur Maître Moa*]
"Vous n'avez plus assez de mana pour pouvoir lancer ce sort"


Après avoir tester ce week-end ce nouveau système d'évolutions, j'ai plus de cheveux sur la tête
Une chose bien, c'est que maintenant en payant on peut refaire toutes ses évolutions, au moins si on se trompe ou si on souhaite changer l'orientation de son perso on peut

Juste un reproche sur cette MàJ, c'est l'onglet "Qui", je ne peux plus scroller pour voir qui est en ligne obligé de se servir des flèches
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés