Ce qui nous attend sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
/HSPour répondre à Aeris- cette discusion n'a pas sa place sur ce thread, c'est même 1 motif pour les moderateurs de le clore; néanmoins, je serai enchanté de continuer cette discussion via MP ou IG ( et oui, on est sur le même serveur) /HS
Citation :
anotherJack:quant à modifier la classe eni, me semble pas que ce soit nouveau... va jeter un oeil au sondage sur les classes les plus puissantes en PVP.

les eni sont une des classes les moins joué (sur 30 perso croisé au hasard, tu doit voir 1 eni et 1 panda, pas plus , en comptant les "eni-de-machin")


la définition d'une classe "abusé" parle d'elle même : plus une classe est abusé , plus elle sera joué => la classe eni rentre pas dans cette optique la

(le sondage me fait bien marrer ) les enis se font joyeusement poutrer et parcho liées par les classes qui debuff pour du xp alignement gratos


Mais sinon comme je l'ai dit avant , je suis pour une modification radicale des enis , histoire d'avoir une autre option que de regen*7 + cac baguette , on verra plus d'eni non mule peut t'être
Citation :
Publié par Tubalcaana
TYpique.

Les joueurs sont des cons, les devs des visionnaires qui même si ils jouent moins a leur jeu que la plupart des gens sur ce forum savent exactement ce qu'il faut faire pour rééquilibrer le bouzin.

D'ailleurs votre dernière idée pour rééquilibrer le PvP c'était pas les boucliers?
"cons" je ne crois pas. Reactionnaires et prompt a la critique sans fondement, ca c'est plus proche de la réalité. En meme temps ces memes joueurs ouvre des milliers de posts sur "reequilibrage de la classe X" et ca HURLE des qu'on touche a un sort/arme/monstre/poil.

"Visionaires", peut etre pas, mais qui ont une vue globale meilleure que la notre, sûrement. Ou alors il faut avoir joue tous les builds de toutes les races a tous les niveaux pour savoir exactement si le plaisir de jeu est le meme partout La vision jolienne n'est pas la vision dofusienne dans son ensemble.

Comme dit plus haut, ils pourraient équilibrer en ne touchant rien : la population s'equilibrerait d'elle meme vers les builds les plus forts. Mais est-ce interessant? non. On doit pouvoir découvrir dofus dans son integralite, avec chaque classe, et avoir du plaisir de jeu a tous les niveaux.

-On doit s'amuser en étant artisans des le niveau 1, et ca ne doit pas etre un chemin de croix en attendant un hypothétique niveau 100
-On doit pouvoir combattre, avec un minimum de frisson autre que "ah bah c'est un eni, je quitte". On doit avoir sa chance, meme si on a pas l'arme roxxative qui tue et 10 lvls de plus.

Je trouve que les majs sont faites dans ce sens, parfois avec une certaine maladresse (j'ai mal aux metiers) mais dans cette direction. Il faut arrêter de se regarder le nombril en pestant.

Sur un échiquier, pas d'armes roxxatives, pas de difference de lvl sur les pieces et pourtant : tactique et plaisir de jeu...un bon exemple!

(le premier qui me dit "bah ta qu'a jouer aux echecs s'en prend une! )
Citation :
Publié par Tubalcaana
TYpique.

Les joueurs sont des cons, les devs des visionnaires qui même si ils jouent moins a leur jeu que la plupart des gens sur ce forum savent exactement ce qu'il faut faire pour rééquilibrer le bouzin.

D'ailleurs votre dernière idée pour réequilibrer le PvP c'était pas les boucliers?

je pense pas qu'il ait voulu nous traiter de con , mais il est vrai que s'enflammer alors qu'on ne sait même pas ce qu'il y aura comme modif c'est un peu iop comme attitude. Et qui te dis que les devs se foutent royalement de l'avis des joueurs ? Vu qu'on sait que des idées de joueurs ont été implantés pas mal de fois déja .
1 éni n'est pas 1 mule parce qu'il a boosté mot de sacrifice >_<

pour faire simple;1 éni n'est pas 1 mule car il soigne....
1 mule c'est plus 1 recolteur ou 1 personnage dedier à des taches ingrates...

1 peu de respect pour la classe merci
La raison pour laquelle y en a si peu.. c'est pas parce que ça roxx pas... C'est parce que c'est difficile à monter, ça en decourage plus d'un, puis c'est tout.

La seule race pour lequel le CaC sera un reel souci, c'est les iops, charger comme un bourrin, c'est un peu le principe de base qu'ils ont voulu donner au iop Oo Donc baisser ça, ils colleront moins à leur image.

(San, ton sacrieur va être bon pour la poubelle, parce que tu l'as accés CaC, la mienne non, (et oui tu avais le choix)y a pas besoin de tergiverser la dessus )
Citation :
Sur un échiquier, pas d'armes roxxatives, pas de difference de lvl sur les pieces et pourtant : tactique et plaisir de jeu...un bon exemple!

IL se trouve que je suis joueur d'echec, la comparaison avec Dofus est evidement osée. Mais il y a en quelque sorte aux echecs des "builds" qui marchent mieux que d'autres, les connaitre c'est s'assurer une victoire certaine sur eux qui ne les connaissent pas. Mais la comparaison s'arrete la


Oui un reequilibrage est necessaire, parceque la c'est le bordel, mais en politique comme dans le jeu vidéo, peut on reprocher aux joueurs/citoyens de crier leur mecontentement, voire d'afficher leur scepticisme face aux mesures censées retablir l'equilibre annoncée par ceux la même qui n'ont jamais été capables de le maintenir ne serait ce que le temps d'une MaJ / d'un mandat?
wep sauf que mon sacri atteind regulierement ses 800 dans ses stats de frappe XD, fin bref j'ai pas encore assez de PA pour le PvP voila pk je m'abstient, et punition c'est bien au 1 er et au 3em tour apres .... ca sert plus à rien (surtout que le cac frappe souvent bien + fort)
Et personne s'est dit que parlant de pvp, il voulait juste dire que c'est les boucliers qui allaient plus réduire les armes de CaC?

On veut axer la victoire en pvp sur les sorts, il n'a pas fait allusion au pvm, ni a une diminution des armes mais juste une diminution de l'efficacité du CaC en pvp.

Meditons
moi j'ai juste une question
les sacrieurs ils deviennent quoi dans l'histoire?

Déjà que nous n'avons QUE notre arme pour jouer en PvP et même PvM, vous venez encore plus nous enfoncer?

-sorts offenssifs: pied sacrieur, assaut, punition, absorption,....
2 sorts utile par type de sacris si il joue mono-element.

- on est deja bride de -30% sur toutes les armes

-des prerequis sur certaines armes (>450) impossible à atteindre a moins d'y mettre 30 level au moins à du 3 pour 1 minimum + pachottage.

-Pour des armes de distances qui auraient ete utile qui sont dejà bloquée sur une classe (arc only cra notament, certain marteau xelor/osa,certaines baguettes...etc) on est déjà oblige de prendre des armes de niveau inférieur.

-On est oblige de jouer bi ou tri-element avec du 1/2cc pour tenter d'avoir un corps à corps correct (arc hise, dagues lassay en preparation pour ma part parexemple, mais la je mets en mode "attente du verdict").

-les sacrieurs terre/int n'ont pas d attaque dignes de ce nom, ne parlons pas des eau sans attaques.

-on a part de sort de zone.

-pas de sort de distance a part assaut (3po en ligne...)

-on a pas de sorts retrait pa/pm qui permettraient eventuellement de jouer avec plus de tactique, tout ce qu on peut faire c'est changer de place, derobade à 17% lvl 5 et tacler si on est agi.

Alors il nous reste quoi?

Sacrieur int/full po/full pv/soin avec une arme de vol de vie?
Ma tactique cawotte/coagulation/folie sanguinaire en tete et je fais coop/transpo/punition en boucle 1 tour sur deux, l autre tour je me soigne/vol de la vie?

A merde c'est juste y a les boucliers a prendre encore plus en compte maintenant.
on fait quoi alors vu qu'on frappe deja 40% moins fort qu'une autre classe en PvP?
On joue 4 elements epee bouftou royale en esperant qu'il y ait une element non reduit?

Question:

Franchement, vous vous fichez de nous?

Non seulement tout ces changementrisquent de provoquer la mort du sacri, mais en plus cela va renforcer certaines classes deja franchement gatée depuisla Maj.

Toutes les classes "debuff" deviennent trop puissantes , ainsi que ceux qui maintiennent la distance.

Merci les dev' vous faites du beau boulot (ironie inside).
Citation :
Publié par do-in
les eni sont une des classes les moins joué (sur 30 perso croisé au hasard, tu doit voir 1 eni et 1 panda, pas plus , en comptant les "eni-de-machin")
On joue pas sur le même serveur alors. Maintenant, fais des stats sur l'entrée des donjons. Etrangement, là, les enis semblent représenter 1/8ème de la population.

Citation :
la définition d'une classe "abusé" parle d'elle même : plus une classe est abusé , plus elle sera joué => la classe eni rentre pas dans cette optique la
ça c'est ta définition. Pour moi une classe abusée est une classe qui déséquilibre le jeu par sa surpuissance à un stade donné, même si elle est peu jouée.

Citation :
(le sondage me fait bien marrer ) les enis se font joyeusement poutrer et parcho liées par les classes qui debuff pour du xp alignement gratos
On doit pas parler des même enis.

Mais sinon comme je l'ai dit avant , je suis pour une modification radicale des enis , histoire d'avoir une autre option que de regen*7 + cac baguette , on verra plus d'eni non mule peut t'être[/QUOTE]

Quand je dis modifier les enis, ça veut pas simplement dire "olol busés", ça veut dire aussi que faut faire quelque chose pour les enis qui galèrent à xper à bas lvl, par exemple. Ça veut dire aussi, oui que ça serait bien qu'ils puissent utiliser d'autres tactiques que celle que tu décris.
Citation :
1 éni n'est pas 1 mule
je suis eni et g acheté ma première maîtrise pour taper sur les personnes qui avaient que "soin eni " a la bouche , sinon je serai resté full soin. (j'avai proposer comme sort spécial de l'eni un cri qui ferait tou l'écran et qui dirait : "JE SUIS PAS UN HEAL BOT" , mais les dev l'on pas implementé )

Citation :
La raison pour laquelle y en a si peu.. c'est pas parce que ça roxx pas... C'est parce que c'est difficile à monter
tu est prit dans n'importe quel groupe , xp ou donjon avec 20 a 40 lv de moins que le groupe en question,je voi pas la dificulté pour xp
Citation :
Publié par godblastyoo
l......
au risque de me repeter ....

Citation :
leurs techniques de combats se basent sur la volonté et l'endurance. Lorsqu'ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés.

Spécialité : Stratège par sacrifice.

Armes de prédilection : les Sacrieurs ne sont pas très habillent de leur mains et ne maîtrisent aucun type d'arme en particulier.

Donc voila deja pa definition un sacri s'est pas fait pour les armes....
donc voila respectez votre classe de perso avant de crier à l'injustice...

Moi persp mon eca ,il fait des jets aléatoires ( )
et mon cra feu , il est mauvais au cac... .... que faire ?! (t'as vu moi aussi j'ui ironique )
Accessoirement, pas mal de monde se plaint du manque de communication des devs, et pour une simple remarque, sans aucun développement, et traduisant plus un enthousiasme qu'autre chose, tout le monde leur tombe sur le dos en ralant pendant 10 pages.

La seule chose que ce ... "débat" ? ... va apporter, c'est la preuve que la communication est encore trop importante, et qu'il faut arrêter de partager les informations.

Je sais pas, moi, l'interview parle d'autre chose, arrêtez de vous focaliser sur une simple ligne, prenez un peu de recul.
Citation :
Cela sera pour quand toute ses modif ?
à mon avis dans pas très longtemps
je me disait bien que c'était suspect ce mardi sans petites modif...
à chaque fois qu'ils nous ont fait ça c'était pour nous pondre une grosse maj une ou deux semaines d'après

Edit : sinon la nouvelle zone a l'air tres jolie (sent qu'il va faire un perso juste pour y trainer un peu) avec de magnifiques décorts, la nouvelle ile me rejouis (s'il vous plait des donjons pour touts lvl et pas seulement HL), le fait d'avoir (enfin) un sort de classe me comble d'aise (mais ou trouver les points de boost??)

voila un grand brawo a amakna qui nous reserve bien des surprises
Citation :
Publié par godblastyoo
les sacrieurs ils deviennent quoi dans l'histoire?

Déjà que nous n'avons QUE notre arme pour jouer en PvP et même PvM, vous venez encore plus nous enfoncer?
On a que l'arme pourquoi ? parce que nos sorts offensifs font pas le poid face au cac. Rééquilibrage du cac = revalorisation de nos sorts offensifs. Au fait, il me semble pas avoir lu que le cac allait disparaitre.

Citation :
- on est deja bride de -30% sur toutes les armes
Sûr, trop dur le bridage, -30 de carac avec des chatis qui dépassent parfois les +1000...

Citation :
-des prerequis sur certaines armes (>450) impossible à atteindre a moins d'y mettre 30 level au moins à du 3 pour 1 minimum + pachottage.
Ben justement, le cac sera moins puissant, donc moins à se prendre la tête pour les armes olobusées avec prérequis 450.

Citation :
-On est oblige de jouer bi ou tri-element avec du 1/2cc pour tenter d'avoir un corps à corps correct (arc hise, dagues lassay en preparation pour ma part parexemple, mais la je mets en mode "attente du verdict").
Et ? avec une baisse uniforme du cac, les adversaires aussi vont avoir un cac baissé.

Citation :
-on a part de sort de zone.

-pas de sort de distance a part assaut (3po en ligne...)

-on a pas de sorts retrait pa/pm qui permettraient eventuellement de jouer avec plus de tactique, tout ce qu on peut faire c'est changer de place, derobade à 17% lvl 5 et tacler si on est agi.

Alors il nous reste quoi?
Nos capacités de placement, nos buffs monstrueux, nos sorts de tankage.

Citation :
A merde c'est juste y a les boucliers a prendre encore plus en compte maintenant.
on fait quoi alors vu qu'on frappe deja 40% moins fort qu'une autre classe en PvP?
On joue 4 elements epee bouftou royale en esperant qu'il y ait une element non reduit?
Encore une fois, nos adversaires seront autant réduits que nous.

Citation :
Toutes les classes "debuff" deviennent trop puissantes , ainsi que ceux qui maintiennent la distance.
Au contraire : aujourd'hui : iop se buffe maitrise, enu se buffe maitrise, iop approche, enu débuffe maitrise, enu se retrouve avec un cac plus balèze que le iop. Avec baisse de maitrises : Enu buffe maitrise, iop buff maitrise, il approche, enu débuffe maitrise, mais cac iop toujours supérieur à cac enu, et sorts iops font suffisamment mal par rapport au cac enu pour compenser.

Citation :
Merci les dev' vous faites du beau boulot (ironie inside).
Yep, merci les devs (pas d'ironie inside)
Oui c'est vrail 'article parle pas que de ça lol ^^

On peut se rendre compte que chaque serveur aura son equipe ( ça c'est cool ça va dans le sens des propositions que je revendiqués ^^

Heu... le studo s'aggrandit et embauche (c'est bien pour la region lilloise...)

Ons e rend compte qu'ils ont pris une ancienne usine de textile ( marché tres repandue dans le nord de la france avant la concurence des chinois ( encore eux ))

Bref moi j'avoue que tout les maj annocnées sont comme un second soufle et que ca va redonner vie a certaisn serveurs (hecate par exemple)
Citation :
On peut se rendre compte que chaque serveur aura son equipe
Rien que du très normal, c'est une bonne nouvelle mais on va quand même pas leur tresser des colliers de fleurs pour simplement mettre leurs différents clients a égalité de traitement.
Sûr, trop dur le bridage, -30 de carac avec des chatis qui dépassent parfois les +1000...

En PvP, t'aura jamais ça, c'est deja super dur a atteindre avec une equipe qui n'est pas la specialement pour te boosté... (oui oui le -30% fait mal.)

Euh, ils les ont déjà les mj ?
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
au risque de me repeter ....




Donc voila deja pa definition un sacri s'est pas fait pour les armes....
donc voila respectez votre classe de perso avant de crier à l'injustice...

Moi persp mon eca ,il fait des jets aléatoires ( )
et mon cra feu , il est mauvais au cac... .... que faire ?! (t'as vu moi aussi j'ui ironique )
ba oui on respecte le BG de notre classe..vu qu'on a déjà malus de 30% sur toute les armes... maintenant si on joue à fond le BG on ne devrai jouer que multi, puisqu'on soutient par sacrifice, donc impossibilité de se faire agro 1vs 1?no pas possible?

les armes sont alors justifiées (avec 1 malus de 30% de base , au risque de me repeter pour la enieme fois) surtout k'on peux pas se battre à distance et que nos stats sont "bidon" même boosté avec épée dansante où l'on met quand meme 3 tour à se buff ( sans compter le tour de la maitrise)

enfin moi je dis ça... si c'est pour equilibrer 1 poil 2 classe et k'on en tue 1 au passage , je vois pas le bon côté.


En revanche gros point positif en effet, 1MJ par serveur!!!
oui oui...
à Necro-Thanatos:

Alors quoi?

Ceux qui ont un sacrieur comme classe principale et qui aime jouer ils font quoi?

Un sacrieur n'est pas juste "un sac a pv qui encaisse sur grobe/koalak/boss pour tout le monde".

Oui j'ai un sacrieur et ho! surprise c'est mon perso PRINCIPAL et pas une mule à exp/grobe/tacler/encaisser.

Donc si je suis ton raisonement je devrais toujours etre accompagne d'une autre personne parceque j'ai pas le droit à des attaques.
Ni CaC, ni de sorts puissants, pas de distance, pas de degats de zone?
Quand je vois pied du sacrieur, assaut, punition,... je fais pale figure devant tous les sorts offensifs de n'importequelle classe. Il y a que la classe "eni" qui est moins bien lotie que nous.

Super! J'ai plus droit à une arme?
Je fais quoi alors pour tapper? chafer/sacrifice dessus et je sers de "sac à pv" puisqu'il faut quelqu'un qui frappe a ma place?

De plus on a pas toujours envie de se coltiner quelqu'un 24/24h pour pouvoir jouer hein.

Vous voulez changer le corps à corps en PvP?
--> RETIREZ les boucliers. Voila affaire classée.

vous voulez les garder? suggestions:

Il joue bouclier? il peut plus utiliser d'armes de corps à corps, là il sera oblige de jouer avec ses sorts.

Quelqu un qui joue pas bouclier s'exposera aux degats adverse comme maintenant (armes deux mains).

Defense ou attaque faudra choisir.

En tout cas cette mentalite de "sacrieur ca se sacrifie pour les autres, ca peut pas tapper" ca commence à m'enerver. On est une classe comme les autres, nous avons aussi le droit de JOUER.
Citation :
Publié par SAN-tuerie
enfin moi je dis ça... si c'est pour equilibrer 1 poil 2 classe et k'on en tue 1 au passage , je vois pas le bon côté.
Ben au moins, ca aura bougé.

Les dev's ont le droit à l'erreur, aussi.
L'intention est très bonne, favoriser la stratégie. Si après coup, une ou 2 classes se révèlent, soit totalement abusées, soit trop faibles, et ben elles seront modifiées. Mais c'est mieux que de ne rien faire.

Il n'empêche que l'idée est bonne, et personne n'a encore d'élément pour en dire plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés