Ce qui nous attend sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pallas4

Bref avant de râler, attendons de voir

+1

beaucoup de ouin ouin anticipés qui ne servent à rien vu qu'on n'a pas les détails de la modifs.

Sinon des combats moins monotones avec moins de coup de CàC et une utilisation plus large de notre palette de sort (oui le background après tout il se résume pas au choix de l'arme) ça ne peut pas nous faire de mal, que du contraire
Voila un topic qui va partir très très vite en lutte stérile, encore pire que le topic d'équilibrage du fofo off' ...

Avec toujours la même subtilité : modifier le CaC ne signifie pas le détruire, juste ... ben ... le modifier ...
A partir de là, Wait & See ...

Enfin bon, 2 centimes, toussa², quoi
Waaa, enfin une mise à jour, ou j'ai envie de tout voir, aucun element dont je me fiche, aucun qui me deplait (bon ça me ferra perdre quelques centaines de milliers de Kamas) mais soit c'est beaucoup mieux ainsi,
tu recommences un perso, comme tjrs, tu vas au bouftou, ben la plus besoin de supporter les kevinz d'astrub (enfin y en aura moins)
Nouveau sort de classe, ce sera des sorts a acheter comme felintion et brokle ?
Le CaC reduit, c'est parfait ça
Une super île avec pleins de donjon, le pied ^^

Seul regret, ils ne parlent pas de nouvelles quêtes (parce que les actuelles, avouons le, on en a vite fait le tour) à part des pour TBL et koka dekolak(c'est même pas une vrai quete) les dernieres mal nous ont ajouté de palpitants. Ils sont trop bloqués donjon :x
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
VOILA EXACTEMENT , arretez de faire les ouin ouin des que une modif entraine une diminution du % de roooxxx

Et puis si c'est trop dur soloter pas.... faites de groupes plus nombreux

puis c'est un projet , c'est encore pas fait.... vous avez le temps d'arreter dofus si ca vous agace trop
les ouin ouin ne servent a rien ca on le sais, mais tu sais le pire ??? c'est les ouin ouin sur les ouinouineur, ca avance a rien non plus, alors pourquoi tu t'entete a faire un post par page contre les ouinouineur ?

encore un joli post qui ne sert a rien, et puis raler un petit peu ce n'est pas ouinouiner, je suis trés content de me sorts.

Et puis dans l'histoire ce ne sont pas les GB et kikitoudur qui vont etre à plaindre mais les casuals, celui qui a mit 2 mois rien que pour drop les ingredients pour craft son arme, qui a ensuite dropper pour les metaria car pas assez de kamas pour acheter les popos toutes faites.

Sinon bonne idée mais en prenant compte de beaucoup de facteurs, certaines classes n'ont que le cac pour se battre, ne pas oublier tous les investissements des joueurs dans la FM, une revalorisations des sorts ect...

edit : heu et au passage un ti alignement 41 ca serait bien ^^
Pallas4 : pour le 100 de dégâts , g dit environ (mot interdit lv 6 frappe dans c environ )

anotherJack:Ça poussera à jouer un peu moins "buff-cac-cac" => trouve moi une solution pour mon eni si on vire le cac ( de plus les combat contre les enis vont etre d'une longueur infini, dans l'hypothèse que le cac soit diminuer de 30% par exemple)

la modif du cac va passer par une modification obligatoire de la classe eni (en gros il faudra revoir 80% de cette classe)

je suis pas contre la modif,car marre de devoir taper a la baguette pour faire du dégât convenable et marre de devoir faire du chain "mot de régénération" pour pouvoir survivre .


édit :+1 pour les alignement
nerf du CaC pour les THL ? ou pour tout le monde
paske deja ke je trouve que mon sacri fait rien...

Enfin osef, on a pas d'infos ni sur koi ni sur quand, donc on attends et on croise les doigts pour ke la maj deplaises suffisament au kevins pour k'ils aillent voir ailleurs, ca fera plus de plus pour les joueurs les vrais
Je vois pas du tout les possibilité strategique autre que le CaC, face à de vrai mobs.Enfin si y'a 1 classe qui doit vraiment soufrir de ce genre d'essais , ça sera les sacri... déjà commencer avec 1 malus de 30% aux armes, 1 maitrise reduite et des armes improportionnée ,encore le tour creux de chati ca passait mais là je la sens mal. (encore je ne parle pas du PvP) et sadi restera encore loin devant tout le monde avec ses caster.

Et je plussoi Lepop concernant les quêtes d'ali jusqu'à 41.
Toutes les classes ont 20 sorts de base, aucune n'a "que le cac", et le fait que certains builds se basent uniquement sur le cac montre également qu'il est devenu trop puissant.
D'autre part, encore une fois, les devs ont parlé de baisse, pas de détruire le cac. Le cac restera forcéent plus puissant en terme de puissance brute que les sorts, c'est logique, sinon les armes ne serviraient plus que pour leurs bonus, mais l'écart de puissance est trop grand aujourd'hui, ce qui fait que les sorts sont quasi inutiles face au cac. Il sera toujours possible de jouer cac, je pense pas que les devs aient une seconde imaginé le contraire, simplement il sera aussi possible de baser des tactiques sur autre chose que le cac, ce qui est particulièrement difficile aujourd'hui.

Citation :
Publié par do-in
anotherJack:Ça poussera à jouer un peu moins "buff-cac-cac" => trouve moi une solution pour mon eni si on vire le cac ( de plus les combat contre les enis vont etre d'une longueur infini, dans l'hypothèse que le cac soit diminuer de 30% par exemple)
Trouve moi le passage où il est question de virer le cac.
Quant à modifier la classe eni, me semble pas que ce soit nouveau... va jeter un oeil au sondage sur les classes les plus puissantes en PVP.
Mais lol, direct on touche au CaC tout le monde vient pleurer =(
Bref je pense que les devs auront sûrement bien vu le coup et qu'il y aura une augmentation significative des dégâts des sorts =)
J'attends avec ça impatience
enfin certaine classe seront bonne à mettre à la poubelle... et la nerf de fevrier n'aura rien changer, ormis acroître la difficulté du jeu face aux mobs sur les nouveau serveurs (et oui les joueurs ne sont pas tous lvl 120, JIVA n'est pas le seul serveur de dofus)
Citation :
D'autre part, encore une fois, les devs ont parlé de baisse, pas de détruire le cac. Le cac restera forcéent plus puissant en terme de puissance brute que les sorts, c'est logique, sinon les armes ne serviraient plus que pour leurs bonus, mais l'écart de puissance est trop grand aujourd'hui, ce qui fait que les sorts sont quasi inutiles face au cac. Il sera toujours possible de jouer cac, je pense pas que les devs aient une seconde imaginé le contraire, simplement il sera aussi possible de baser des tactiques sur autre chose que le cac, ce qui est particulièrement difficile aujourd'hui.
Tu as entièrement raison, mais...

Quand les riches se serrent la ceinture, les pauvres crèvent de faim.

Baisser le cac de manière uniforme (et je ne vois pas comment faire autrement sans provoquer des émeutes) reviens a favoriser encore plus ceux qui ont deja la possibilité de jouer avec leurs sorts (sadis/enus au hasard) en plus du CaC. Face a eux se trouvaient des classes qui ne pouvaient compter que sur le CaC, si on nerf le cac de tout le monde l'écart se creuse, c'est évident.


Oui mais ils vont évidement revaloriser les sorts.

Tous les sorts?
De toutes les classes?
Même celle qui sont deja avantagées?

Et quand tout le monde jouera avec son attaque a distance et de l'équipement PO on nerfera les sorts pour revaloriser le CaC?

Et si on rend les armes roxxatives moins intéressantes, alors pourquoi se priver d'un bouclier? Dans ce cas pourquoi avoir passé ces mêmes armes roxxatives a deux mains, si c'est pour quelque mois plus tard les rendre moins intéressantes que les armes a une main même au niveau des dégâts (si on se sert des sorts, on ne se sert pas de l'arme, alors pourquoi justifier le port d'un bouclier sur la puissance de l'arme en question vu que le bouclier réduit tous les dégâts)?


Ce qui m'agace ce sont les jugements a l'emporte pièce et les idées toutes faites. Dofus, comme n'importe quel jeu est un système complexe, penser que pour résoudre la prédominance du CaC il suffit de le rabaisser uniformément est, non seulement une fuite en avant, mais aussi d'une témérité intellectuelle qui parfois me sidère.
enfin certaine classe seront bonne à mettre à la poubelle...

Tu consideres que ton sacrieur sera bon pour la poubelle ? la mienne se bat sans CaC (ouais avec le -30% j'ai préféré aller voir ailleurs.) Et à part contre les xelorbusay... ben je me defends bien sans. Donc j'vois pas trop le souci, façon si on -30% c'est qu'on est pas une race faite pour ça, alors qu'ils le baisse, ça ne peut que nous avantager.

Dans ce cas pourquoi avoir passé ces mêmes armes roxxatives a deux mains, si c'est pour quelque mois plus tard les rendre moins intéressantes que les armes a une main

Peut être parce qu'ils se rendu compte que c'etait insuffisant ?
l'arc est une arme de corp à corp :/

puis je pensai surtout à la prédomance des sadi qui reste effective, bonus de classe de 40% aux batons, et classe jouant sur ses sorts.

puis oui les sacris seront bon pour la poubelle.
assaut 1 sort à distance? gné
Enfin un bon résumé de la tactique dans dofus :

Answer Bill: [... ]Currently though the character with the biggest sword wins.



C'est quand meme marrant de voir la fee clochette défoncer Atila et son marteau géant! Non mais franchement! Ce qui est bon c'est qu'on va peut être voir la fin des inégalités entre niveaux avec "tel race de niveau X detruit telle autre de niveau Y". Peut être que la qualité du joueur va enfin rentrer en compte...hehe! Le laboratoire Dofus arena a sûrement donne des idées aux devs.

Ouhouh j'ai hate qu'on ai des informations fiables sur les nouveaux sorts de classe!

*rêve d'un monde ou on ne survivra plus sans multi tactique*
Citation :
Citation :
Dans ce cas pourquoi avoir passé ces mêmes armes roxxatives a deux mains, si c'est pour quelque mois plus tard les rendre moins intéressantes que les armes a une main
Peut être parce qu'ils se rendu compte que c'etait insuffisant ?

Ou plus simplement que les boucliers sont une connerie monumentale dont le studio refuse d'accepter la responsabilité?


Citation :
Currently though the character with the biggest sword wins.

Connerie, met un feca avec au hasard des blessdagues ou un gerse face a un sadi avec un simple bwork mage, secoue bien et regarde le resultat. Et sans parler de ma classe vu que c'ets toujours suspect, il est evident que si les enis dominent le PvP c'est pas grace a leur CaC mais grace a leur faculté de regeneration.
j'ai parlé d'assaut ? oO ou encore de distance ? oO le sacrieur à des sorts à faire au CaC au lieu de frapper à l'arme oO C'est ce qu'ils veulent façon, qu'on se serve de nos sorts. Je pense pas que le but de devaloriser le CaC, et de faire des combats à distance.
Abusé >< c'est comme la modif sur les esquives, ca a tué les xélors, on l'avait bien dit... . Quoi, attendre de voir ? Ah oué, pas con... Mais moi bourrin au corps à corps, moi iop, moi pas réfléchir...
Citation :
Publié par Tubalcaana
Tu as entièrement raison, mais...

Quand les riches se serrent la ceinture, les pauvres crèvent de faim.

Baisser le cac de manière uniforme (et je ne vois pas comment faire autrement sans provoquer des émeutes) reviens a favoriser encore plus ceux qui ont deja la possibilité de jouer avec leurs sorts (sadis/enus au hasard) en plus du CaC. Face a eux se trouvaient des classes qui ne pouvaient compter que sur le CaC, si on nerf le cac de tout le monde l'écart se creuse, c'est évident.
Exemple de classe qui ne compte que sur le cac : iop. Bizarre, le iop a pourtant bien 20 sorts... ha, oui, mais ce sont des sorts de dommages, précisément les sorts qui sont rendus les plus inutiles par la surpuissance du cac. À quoi sert de faire trois pressions à 2 PO quand un bond + cac fera plus mal ?

Citation :
Et quand tout le monde jouera avec son attaque a distance et de l'équipement PO on nerfera les sorts pour revaloriser le CaC?
Exactement, jusqu'à obtenir un "équilibre" avec une variété de tactiques maximales. Si ce que tu décrs arrive, c'est que le nerf des armes aura été trop bourrin.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Ce qui m'agace ce sont les jugements a l'emporte pièce et les idées toutes faites. Dofus, comme n'importe quel jeu est un système complexe, penser que pour résoudre la prédominance du CaC il suffit de le rabaisser uniformément est, non seulement une fuite en avant, mais aussi d'une témérité intellectuelle qui parfois me sidère.
C'est exact, c'est complexe, mais faut-il pour celà laisser les choses dans leur déséquilibre actuel, ne rien faire, en croisant les doigts pour que Wakfu soit plus réussi ? le cac est trop puissant, c'est une évidence, rééquilibrer le cac est quelque chose de particulièrement osé et ardu, et qui nécéssitera de multiples modifs, je suis d'accord avec toi, néanmoins il faudra tôt ou tard passer par là si on veut revaloriser la tactique et non le bourrinisme. Et une baisse uniforme du cac, bien qu'étant une solution complexe, est probablement la moins complexe de toutes les solutions.
c'est comme la modif sur les esquives, ca a tué les xélors, on l'avait bien dit

oO Ils me defoncent toujours aussi facilement, les esquives ben elles sont pas si recurrentes que ça.
et oui que veux tu lepop..je suis un eternel insatisafait....

en effet je rale sur les posts à ouin oui n( OMG c'est agçant hein ?! mais bon je revendique juste la vision que j'ai de dofus , un jeu communautaire où on s'entraide afin de parvenir à des quetes , des buts ^^ ( et là en effet mon but est pas d'etre lvl 1** )


Bref sinon vous voulez savoir c'est quoi u nsacri ???

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les disciples du dieu Sacrieur ont une parfaite connaissance de la douleur et leurs techniques de combats se basent sur la volonté et l'endurance. Lorsqu'ils sont en combat, les Sacrieurs ne se soucient que très peu de leur personne et cherchent toujours à sauver leurs alliés.

Spécialité : Stratège par sacrifice.

Armes de prédilection : les Sacrieurs ne sont pas très habillent de leur mains et ne maîtrisent aucun type d'arme en particulier.


Alors donc ou icertaines classes ne seront pas a jeter à la poubelle mais moins axés sur le bourinnage car ce sont pas des combattant s né mais des classses de soutien....
Citation :
Abusé >< c'est comme la modif sur les esquives, ca a tué les xélors, on l'avait bien dit... . Quoi, attendre de voir ? Ah oué, pas con... Mais moi bourrin au corps à corps, moi iop, moi pas réfléchir...
TYpique.

Les joueurs sont des cons, les devs des visionnaires qui même si ils jouent moins a leur jeu que la plupart des gens sur ce forum savent exactement ce qu'il faut faire pour rééquilibrer le bouzin.

D'ailleurs votre dernière idée pour réequilibrer le PvP c'était pas les boucliers?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés