[Actu] Week-end Fissure du Malheur et Outremonde.

Répondre
Partager Rechercher
Ce week-end, toutes les statues de Balthazar et de Grenth seront illuminées et donneront accès gratuitement à la Fissure du Malheur et à l'Outremonde même si la région à laquelle vous appartenez n'a pas la faveur des Dieux. Cet événement commencera vendredi à 21h et se terminera lundi matin.
Plus d'obligation de rentabilité, on peut faire une petite partie de la Fissure ou de l'Outre-monde sans se soucier de voir ce qui est tombé. Ca permettra peut-être également à des groupes de 8 de se former pour explorer et découvrir plutôt que de farmer.

Ca me parait être une bonne idée.
Le prix de l'ecto va fortement descendre, jusqu'a 6K environ je pense. Tout le monde va vouloir vendre en même temps. Moi, je vendrai mes ectos une a deux semaines après, le temps que les prix remontent
Citation :
Publié par Pitchoune77
Le prix de l'ecto va fortement descendre, jusqu'a 6K environ je pense. Tout le monde va vouloir vendre en même temps. Moi, je vendrai mes ectos une a deux semaines après, le temps que les prix remontent
Euh. C'est pas en un week end que les prix vont baisser, c'est "seulement" l'entrée gratuite, entrée qui coûte 1000 pieces d'or, c'est rien du tout pour un groupe de 8 et encore moins pour un groupe de farmer rodés.
Citation :
Publié par blade ru
désolé de foutre ma mer... mais vous pouvez me dire où sont ces deux zones s'il vous plait ?..heu oui, je débute...

a plus...
rien de grave au temple des ages pour prophétie tu dois taper /kneel devant l'autel du dieux balthazar ou grenth et parler à l'apparition

pour factions je sais pas.

pour nightfall c'est à la chapelle des secrets


pour nightfall je sais pas, mais pour prophétie il faut avoir fait l'ascension (3 coop du désert + battre son double)
Factions : Corridor de Zin Ku

Il faut avoir la missions "Quartier de Nahpui" auparavant.

Grenth te donner accès à l'Outre-monde (Underworld : UW), tandis que Balthazar te permet d'aller en Fissure (FoW).

Pour le reste, papywarrior a répondu
J'vais essayer d'être plus clair.

L'Outremonde et la Fissure sont deux zones spéciales, des zones de haut niveau. Elles sont accessibles depuis n'importe quel chapitre. Dans chaque chapitre se trouve un avant-poste où sont disposées les statues des 5 Dieux (Balthazar, Grenth, Melandru, Lyssa, Dwayna). Ainsi, on trouve ces statues au Temple des Ages pour Prophecies, au Corridor de Zin Ku pour Factions, à la Chapelle des Secrets pour Nightfall.

Il faut se rendre dans ces avant-postes et s'agenouiller devant les statues de Balthazar ou de Grenth. Pour s'agenouiller, il faut taper /kneel dans le canal de discussion (c'est ce qu'on appelle une emote). Cette action fera apparaître soit une apparition de Balthazar soit une apparition de Grenth selon la statue. Ensuite, il faut parler à ces apparitions et payer 1.000 pièces d'or (normalement ; car pour ce week-end spécial, c'est gratuit) pour avoir accès à ces deux zones. L'apparition de Grenth te permettra d'accéder à l'Outremonde (couramment appelée Underworld, ou UW) tandis que l'apparition de Balthazar t'offrira d'aller dans la Fissure (appelée FoW).

Voilà, c'est un peu plus détaillé.
Vais venir pousser mon petit coup de gueule sur ce weekend désolé, je sais que c'est comme ça "tout le temps" mais là on fait un high score !!!!

je suis contre ce weekend parce que c'est un attrape-débutant ...

5 fissure ratée (de groupe) en même pas deux heures

il y'a ceux qui aggro à tout va, pensant jouer dans une zone normale ...
il y'a ceux qui insulte les autres parce que "sale noob" ...
il y'a ceux qui leave (je dois aller manger, dsl a+)
il y'a ceux qui n'ont pas leur frag et apres dix minutes se cassent parce que ils l'ont mauvaise

MAIS LE MEILLEUR :


il y'a les variantes, on monte un groupe et un joueur sort du temple des ages... et emmène tout le groupe ... ca promet pour la suite ...

Les laggeurs qui préviennent pas de leur connexion minable... et se cassent parce que lag trop...

BON après 3 fissure ratée, on commence à comprendre DONC on demande bien sur de préciser qui n'a jamais fait la fissure (pas histoire de virer le gars, mais justement de lui montrer comment ca se passe, si il n'a jamais essayer c'est l'occasion, mais AU MOINS QU'ON SOIT PREVENU A L'AVANCE ! )... là dessus personne ne répond de peur se faire éjecter, on lance la fissure et on voit tout de suite, qui n'est jamais venu dans la fissure (le temps qu'ils mettent pour arriver dans la game = le temps qu'il téléchargent les fichiers de la fissure ((oui je sais ca ne veut forcement rien dire mais bon tout de même !))

Puis après on en voit de toute sorte " VEND FRAG --> 4,5K a l'unité" ... d'accord ... le gars vient d'avoir son frag, il sais que çà a une certaine valeur donc il vend à son prix sans voir le prix du marchand ... on le whispe gentillement pour l'informer, et en retour on a droit à "tagueule sale noob retourne à ascalon vendre du bois"

donc sur ce je décide d'aller en fournaise ... pénurie de moine on a du faire avec des héros après avoir attendu 20 min ...

Aller je vais aller farmer 10km en vélo ca me fera du bien ! Bon weekend à tous & à toutes !

Qu'en pensez vous ?
En même temps, ça s'apelle du manque de chance
C'est rare de tomber sur un groupe "correct" en pick-up, mais faut quand même être fichtrement radin pour essayer la FoW/UW parce qu'on économise 125 POs
Oui mais bon c'est pas une question d'éco 125po, je n'ai que prophecie et la fissure c'est encore un des seul endroits ou quand le groupe est "ok" on se marre bien, je n'y vais pas pour dropper des frags, mais pour le plaisir de jouer en groupe et puis les monstres sont vraiment sympa, je pense à la plage ou la forêt j'y prend mon pied

Donc weekend gratuit interessant pour farmer, mais pour ce qui est de jouer en coop la fissure, mieux vaut etre entre potes ou avec sa guilde, mon avis perso.
Je te comprend très bien, moi même n'ayant pas Factions c'est assez dur de grouper en pick up alors avec une campagne ça doit pas être très facile =/
En même temps, tu le dis toi même vaut mieux être avec sa guilde, rarement des risques en ce cas là.
Bha moi, les groupes j'ai abandonné.
Je test des builds farm en ele dans la foW.

Ils ont augmenté le droprate ou j'ai beaucoup de chance ?
je dis ca parce que en quelque runs, j'ai droppé 2 fiole noire et 4 frag et je ne suis vraiment pas allé loin à chaque fois.

*Je veux une épée de l'ombre perfect, je veux une épée de l'ombre perfect...*
Excellent je peux tester des trucs et m'entrainer sur des builds de farm en attendant qu'ils soient nerf (nan siouplai c'était pas une bonne idée, nerfez pas^^).

Et sinon pour l'économie des ectos...... M'en fou j'ai déjà mon armure fow .
Tout à fait d'accord avec toi, Maxim, j'ai effectué 12 fissures avec des groupes plus ou moins bien crée ( des fois, un M, des fois 4). Je me dis en meme temps c'est gratos autant se faire plaisir. Et bien, dans mon *** ( je censure mais tout le monde a compris ), sur 12 fissures, j'ai dropper beaucoup de trucs inintéressants ( super, un gold, dommage, pas dégats max ) et seulement, 1 frags et 2 rubis. Alors calculons rapidement, 12*125po = 1K500 ( super quel chance ). D'habitude ( quand je paye mon entrée ), je droppe facilement 2 à 3 frags. Là, je dirais que c'est minable ( surtout quand j'en vois certains qui en droppent 4 dans le groupe ).

Donc, je ne dirais qu'une chose, ok, c'est gratuit mais franchement,vu le taux de drop, je prefere paye mon entré et droppe un peu plus ( parce que l'armure fow va pas arriver toute seule sur mon perso.

Pour terminer, ce week-end m'a permis de voir que dès que c'est gratos, il y a profusion de noobs ou de moines qui savent pas healer ( Là prochaine fois, je me fait un Necro SS 55hp )

Sur ces bonnes paroles, Bon jeu à tous
Je n'ai pas eu l'impression que le taux drop à changé ce weekend du moins pour UW, je n'ai pas trop mis les pied dans FOW.

22 ectos et 12 golds (tous pourris digne du topic "drop de l'année") par contre je n'ai jamais vu si peu de coffre dans UW (3 en tout ! sur mon parcours de farm) et évidement 3 violets.


Globalement extrêmement satisfait puisque hormis les ectos j'ai surtout récupéré 60 K en revente direct marchand.

NO LIFE ?
Pour moi qui avait juste fait la fissure une fois il y a 2 ans à peu près (groupe au hasard, et on était arrivé au forgeron avec une ambiance tellement pourrie que ça m'avait passé l'envie d'aller dans ces zones...), j'ai trouvé ça sympa, j'ai pu tester une bonne dizaine de fois l'autre-monde et la fissure en solo, sans toucher à mes petites économies...

Pour les groupes, j'ai pas trop insisté, mais j'ai fait 3 fois la fissure : en gros, il y avait un manque de synchro, et on passait jamais le groupe à droite de l'entrée...

Pour les drops, j'ai eu une obsidienne en groupe et 3 en solo sur un seul run (en tuant une dizaine de tronc irascible).

Pas d'ectos, mais j'ai pas tué grand-chose dans l'outre-monde (5 taureaux -aataxe à lames ? - à peu près, j'avais pris un build bidon pour les scarabés fantômes )

Sinon c'est dur dur les taureaux de l'outre-monde avec ma petite guerrière (un moine 55 hp doit se les faire avec une main dans le dos, snif), même avec 180 d'armure
3 ectos sur une vingtaine de run dont la moitié pour choper le truc en élé solo. Bon petit week-end qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses gratuitement, ce que je n'aurais surement pas fait en d'autres circonstances.

edit: ding "demi-dieu"
je n'ai eu que le dimanche soir pour profiter de l'accès gratuit, là j'ai pu constater que l'ambiance été habituelle, chacun faisait ses courses :" cherche M, cherche El, etc..."
par contre j'ai eu du mal à intégrer un groupe avec mon G, par contre je trouve que la gratuité du passage à altéré gravement les capacités mental de nombreux joueur , aucun respect des consignes, dès le départ le groupe c'est splité en 2 pour partir dans 2 directions opposées, ..... résultat : carnage, ...pour nous, du grand n'importe quoi et là c'été encore rien , car entre les G/M qui heale le El qui s'amusait à interrupt avec des skill de Env ah oui j'oubliai le rodeur qui combat au marteau et qui n'avait pas prévu d'arc, on croyait rêver. manquait plus qu'un moine qui combat au corps à corps....

tellement écoeuré que je suis parti faire des quêtes restantes avec mes héros
Citation :
Publié par papywarrior
je n'ai eu que le dimanche soir pour profiter de l'accès gratuit, là j'ai pu constater que l'ambiance été habituelle, chacun faisait ses courses :" cherche M, cherche El, etc..."
par contre j'ai eu du mal à intégrer un groupe avec mon G, par contre je trouve que la gratuité du passage à altéré gravement les capacités mental de nombreux joueur , aucun respect des consignes, dès le départ le groupe c'est splité en 2 pour partir dans 2 directions opposées, ..... résultat : carnage, ...pour nous, du grand n'importe quoi et là c'été encore rien , car entre les G/M qui heale le El qui s'amusait à interrupt avec des skill de Env ah oui j'oubliai le rodeur qui combat au marteau et qui n'avait pas prévu d'arc, on croyait rêver. manquait plus qu'un moine qui combat au corps à corps....

tellement écoeuré que je suis parti faire des quêtes restantes avec mes héros
remarque ça devait être "lolant" comme ils disent

Pour les coffres UW personne n'a trouvé qu'il y en avait moins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés