|
GoA c'est comme Blizzard, les dates et eux ça fait pas bon ménage
|
21/03/2007, 13h59 |
|
Aller à la page... |
GOA est ouvert [OFFICIEL]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
La news sur afjv est daté du 8 février 2007 en plus ^^ .
|
21/03/2007, 14h04 |
|
|
Bah on est pas pressé de toute façon
|
21/03/2007, 14h11 |
|
|
snif alors pas encore de Pangya ce soir
|
21/03/2007, 14h30 |
|
|
Citation :
Dans le genre fausse news c'est fort la |
21/03/2007, 14h34 |
|
|
News du 8 février, et pas un mot sur le retard d'un mois. C'est juste sidérant.
|
21/03/2007, 14h41 |
|
Ethiis | Drasch |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Ethiis | Drasch |
|
On a surtout appris à ne pas être pressés
|
21/03/2007, 15h02 |
|
Irannia Amarthalion |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
|
Alors je vais mettre le petit lien d'une interview du 7 mars :
http://www.gamebe.com/actualites/5926/goa-com/ et la sortie est bien prévu pour le printemps |
21/03/2007, 15h05 |
|
|
J'ai failli y croire... ou pas.
|
21/03/2007, 15h20 |
|
|
Citation :
Pour ma part j'ai joué a une palanquée de MMo et suis sur DAoC depuis la release euro. Globalement je suis satisfait du service client de GOA que ce soit en terme de localisation du jeu et de la tenue des serveurs ainsi que des réponses du service client quand j'ai eu des problèmes sporadiques divers. Pour DAoC donc: Niveau technique (serveurs, patch etc). Temps de downtime des serveurs très bas par rapport à ce que j'ai déjà vu ailleurs. A part les jours de patch/sortie de add-on, les serveurs sont extrêmement rarement fermés et quand ils le sont c'est pour une petite maintenance de 30min à quelques heures souvent en fin de nuit/début de matinée soit des moments pas trop gênant. (pas de fermeture hebdomadaire des serveurs comme sur d'autres jeux et les serveurs ne s'en portent pas mal du tout). Les incidents sérieux ont étés plus que rares en 5ans et toujours réglés relativement vite. Maintenant, on voit toujours sur jol des "ouin ouin maintenance serveur mercredi alors que j'ai pas école ouin GOA sux"... Niveau localisation: (traduction du jeu, animations etc) Dés le départ, GOA est parti avec un retard de version sur la version US du jeu du au temps de traduction et de localisation mais, au fil du temps ça s'est réduit (début d'année on a même été, pour la première fois, sur la même version du jeu que les serveurs US même si le retard s'est réinstallé depuis). Ca a quand même été un des premiers jeux localisés et ma fois très bien au niveau des langues tant qu'au niveau de la traduction et de l'adaptation du background (avec des spécificités propres comme le rp kobold par exemple). Niveau animations GOA travaille différemment de Mythic, beaucoup trouvent nos animations meilleures et on voit parfois sur les boards US des gens qui réclament les mêmes. Maintenant, si au débuts on a eu des grosses campagnes d'anims, maintenant ce sont des évènements plus sporadiques et de moins grande envergure à coté des quelles on passe facilement si on ne suit pas très activement les news du site officiel. La encore sur jol on voyait des "ouin ouin grosse campagne rp moi j'm'en osef toussa foutez nous la paix " et quand c'est passé à des choses plus discrètes on a eu droit à des "ouin ouin je suis pas les news et je loupe les anims"... qui a dit jamais contant? Niveau support client: La c'est le truc ou personne ne va être d'accord. Concrètement il consiste en quoi? - Pas de GM destinés à recevoir les plaintes/demandes d'aide IG. - Un support technique uniquement par mail localisé dans la langue des serveurs. Pour beaucoup ça pose problème qu'on ait pas une aide en ligne directement accessible ig. J'avoue, sur des jeux comme WoW c'est confortable de contacter un GM et d'avoir une personne qui vous contacte IG en 15 ou 30minutes. Maintenant, si c'est juste pour vous dire "on enquête sur le problème on vous tient au courant" je vois pas la différence entre ça et alt+tab pour envoyer un mail et avoir une réponse 4 ou 5h après. Maintenant, ils ont quand même des GM présent IG (pas tout le temps mais assez régulièrement) qui sont la pour régler des problèmes techniques mais qui, si on les contacte, donnent de l'aide ou une réponse dans 90% des cas. (script du jeu qui bug, mob qui déconne, bug exploit etc). Au niveau du service client par mail beaucoup d'encre coule sur JOL avec des contents comme des pas contents. Les reproches courants sont: - Pas rapide: Pour ma part, je n'ai jamais eu un contact avec leur service client sans une réponse dans la demi-journée. Si je les contacte en matinée vers midi j'ai une première réponse, si je les contacte tard en soirée j'ai une réponse le lendemain matin. Pour ma part ça suffit et pas mal d'entreprises commerciales ne réagissent pas aussi vite, a croire que les joueurs sont impatients au possible. Mieux, une des dernières fois que je les ai contactés c'était parce que je pensais qu'un de mes persos était buggé et que je ne pouvais pas activer un item sur lui. J'ai envoyé un mail au service client en expliquant le problème et 30min après j'ai été contacté IG par un GM qui m'a expliqué que tout était normal et que c'était moi qui me plantais (en gros je les mail pour râler qu'un truc cloche alors que c'est moi qui n'ait rien pigé au truc et ils prennent la peine de me contacter directement en jeu pas mal quand même...). - Réponses à coté de la plaque/ problème dont ils tardent à trouver un dénouement: Beaucoup de joliens se plaignent que souvent la faq de GOA leur répond à coté de la plaque ou tarde a solutionner leur problème. Pour ma part j'ai eu deux "gros" problèmes 1) J'ai déménagé et changé de FAI sans prendre la peine de mettre mes données à jour dans mon compte client suite à quoi est survenu un hacking de leurs bases de données client et ils ont changé tous les mots de passe des joueurs et je n'ai pas reçu le mien vu que je n'avais plus accès a l'email spécifié dans le profil. Je leur ai prouvé mon identité (numéro de clef-cd du jeu, infos sur mon compte etc) et ils m'ont envoyé mes pass par la poste. il m'a juste fallut le temps que le courrier arrive de France en Belgique. 2) Fin de l'année passée, j'ai changé une partie de mon matos et le jeu ne fonctionnait plus. Ils m'ont effectivement répondu à coté de la plaque en m'invitant à faire des scan virus, spyware etc alors que c'était un problème matériel (mais très pointu). J'ai finalement au bout de deux jours trouvé la soluce comme un grand et je les ai informé de la source du pbm. J'ai reçu un mail d'excuse de leur part et des remerciement pour les avoir informés d'un problème technique lié à ma carte mère et un de ses drivers et qu'ils sauraient quoi répondre aux futurs clients ayant le même problème. Bref, en 5ans deux fois ça a pris plus d'un jour sur des dizaines de contactes avec eux pour avoir une soluce... c'est pas la mer à boire quand même... z'avez jamais eu à faire à une mairie ou quoi? Plus généralement, les joueurs sont eux mêmes responsables de leurs problèmes et n'aident en rien GOA a leur fournir un service convenable. Je prenais le cas du changement d'adresse mail, combien ne voit-on pas sur les forum DAoC de messages "GOA c'est du caca ils veulent pas m'envoyer mes pass" alors que la personne a changé 10X d'adresse mail sans jamais modifier ses données clients et se retrouvent coincés par le système de sécurité de GOA... mais c'est la faute à GOA, ils ne veulent pas donner un mot de pass sans être sur d'a qui ils ont à faire Idem pour les joueurs infoutus de détailler leurs problèmes dans un langage convenable et qui viennent pleurer que le service d'aide est déplorable... Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Que bref, comparativement à ce que j'ai vu ailleurs, c'est dans la bonne moyenne avec l'assurance confortable d'une localisation dans la langue du serveur ou on joue. |
21/03/2007, 15h44 |
|
Naween | Ciguapuce |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Que ce soit Goa ou une autre équipe, je jouerais sur les servers US, j'ai plus envie d'attendre avant de pouvoir profiter des add-ons et des patchs :b
|
22/03/2007, 11h30 |
|
|
Et surtout n'oubliez pas !
GOA, les bugs font la loi ! Mais bon, je suis prêt à replonger dans GOA, même avec ces petits bugs |
22/03/2007, 11h33 |
|
Laolaan Ceriwyn |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
J'hésite entre octobre et novembre 2006
|
22/03/2007, 13h17 |
|
Irannia Amarthalion |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|