Infos officielles sur le chapitre 4 et sur GW2

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+1 Mastokk : ce que j'apprécie à GW1 c'est justement la "tactique et technique de jeu" soit en d'autres termes qu'avec son pauvre lvl 20 on peut massacrer des lvls 30 qui savent pas jouer... ou d'autres joueurs... donc simplement la qualité de jeu d'un joueur qui fait la différence, mais si c'est le temps de jeu qui fait la différence (t'as joué 700 heures, donc t'es plus fort que moi, même si tu sais pas jouer) alors je n'accrocherais pas...
Une petite erreur de traduc de ma part en lisant trop vite : les Sylvaris sont des êtres innocents et non-corrompus car leur race vient juste d'apparaitre dans le monde. Ce qui colle bien plus à la description de nymphe des bois.
Bizarre, depuis qu'on a insisté sur la question "GW2=WOW bis?" on a plus de trace de vie du nouveau messager d'NCSOFT.

Donc moi et mes compères attendons toujours la réponse à cette question:
"Guild Wars 2 sera t'il un MMORPG ou un CORPG?"
Citation :
Publié par Varghas
Bizarre, depuis qu'on a insisté sur la question "GW2=WOW bis?" on a plus de trace de vie du nouveau messager d'NCSOFT.
Donc moi et mes compères attendons toujours la réponse à cette question:
"Guild Wars 2 sera t'il un MMORPG ou un CORPG?"
Tu aurais lu un temps soit peu les messages de Julien Crevit, tu aurais lu ça :
Citation :
Publié par Julien Crevits
Il est littéralement impossible de parler du système de jeu de GW2 pour l'instant puisque les mécanismes du jeu sont encore en discussion.
Nous sommes en 2007. La premiere beta est pour 2008 et le jeu 2009 (et à mon avis cela sera plutot fin 2009). cqfd

GW2 = WoW bis ? en plus cela veut rien dire. Encore des joueurs qui veulent tenter de comparer. A rappeler que WoW n'a rien inventé juste copié sur des jeux tel que final fantasy et autre jeu online connu. Avec burning crusade ils ont meme mis en place des Arene Pvp (2vs2 3vs3 et 5vs5) et travail sur un systeme de visionage des matchs. Cela vous rappel rien ? ( A noter que GW n'a sans doute rien inventé non plus de ce niveau mais n'etant pas un specialiste des jeux FPS je ne citerais pas de jeu auquels les arenes et le visionnage ressemblent)
GW2 aura son univers à lui, son graphisme à lui et gardera je l'espere comme beaucoup son esprit tactique avec une barre de skill de 8/12 et son PvP si sympathique. Rien de plus à savoir pour me dire que GW2 sera lui même sinon je me serais deja insrit sur wow.
Je fais confiance à Arena concernant toutes les nouveautés annoncés. Ils sont assez à l'écoute des joueurs pour nous faire un jeu sur mesure !
J'espère juste qu'ils continueront sur la même lancée au niveau du moteur graphique, c'est à dire un jeu beau voire très beau et cela sans avoir forcément une bête de compétition !
Wait & see
Citation :
Publié par Tournede Bar
...
Je te remercie d'avoir tenté de répondre à notre interrogation au sujet de GW2, mais je suis dans le regret de te dire que tu as échoué.
Tes arguments étant mauvais.

Je ne vois pas en quoi des mécanismes de jeu tel qu'une barre de skill de 8 ou plus nous permettra de conclure que GW2 sera ou pas un MMORPG.
Citation :
Publié par Varghas
Je te remercie d'avoir tenté de répondre à notre interrogation au sujet de GW2, mais je suis dans le regret de te dire que tu as échoué.
Tes arguments étant mauvais.

Je ne vois pas en quoi des mécanismes de jeu tel qu'une barre de skill de 8 ou plus nous permettra de conclure que GW2 sera ou pas un MMORPG.
faut apprendre a lire. Y'a des paragraphes. Je n'ai pas tenté de répondre à ta question puisque comme le dit Julien Crevits il est impossible de parler de GW2 puisque beaucoup de chose sont encore à l'étude. En 2 ans le jeu à le tps de changer.

Le second paragraphe concerne ta seconde question GW2 = WoW? et n'a donc rien à voir avec ta premiere question . Quand je mentionne les barres de skills c'est un souhait/espérance que Anet continue sur ce system. Cela le différencie de WOW et des autres jeux comme Daoc. Donc t'inquiete pas GW2 ne sera pas un copié collé de WoW. Anet nous a prouvé avec leur premier opus qu'ils savaient être inventif et se démarquer des autres jeux du meme type (Heroic Fantasy).

Je me doute que meme apres ce petit éclaircissement tu trouveras mes reponses encore insatisfaisante mais je te remercie quand meme de m'avoir lu
Citation :
Julien Crevits

Coord. communauté
Guild Wars, NCsoft
Ecuyer
Je ne vois nulle part que julien Crevits est un medium visionnaire du futur.

Il a répondu que GW2 sera un monde persistant et que pour l'instant c'est trop tot pour en discuter. Si ca ne convient pas, il vous reste une boule de cristal.. Mais c'est moins drôle de flammer une boule qu'un coordinateur
Va falloir se calmer les cocos.
J'estime être dans mon droit de demander à un charger de communication si le jeu sera de tel ou tel genre.
Et je crois que c'est aussi le travail d'un charger de communication de renseigner les joueurs.
Un "on ne peut pas se prononcer pour le moment" nous aurait convenu!

En suite si vous, vous aimez interpréter les choses comme vous l'entendez et si vous savez lire entre les lignes, tant mieux !
Apparemment, c'est pas mon cas ni celui de certains joliens.
Moi je suis con, bête et méchant, il me faut une réponse exacte à ma question.
Si ca vous déplaît, allez prendre un bol d'air et profitez un peu du printemps... le forum ne vous appartient pas.

ps: c'est pas la peine de m'harceler avec ce "GW2=Wow bis" Tournede. Prends plutot en considération ma première intervention sur ce poste, c'était juste pour insister sur "MMO ou pas?". J'aurai très bien pu mettre T4C bis/lineage bis/daoc bis/ ... ragnarok bis meme! Soyons fou!
Je t'adresse quand même un proverbe => "Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."

Edit pour en dessous: Il n'y aura plus de problème, j'attendrai ma réponse (si il y a) sagement sans intervenir avec insistance. Ca mène à rien à part des crépages de chignon inutile.
Citation :
Publié par Varghas
Va falloir se calmer les cocos.
J'estime être dans mon droit de demander à un charger de communication si le jeu sera de tel ou tel genre.
Et je crois que c'est aussi le travail d'un charger de communication de renseigner les joueurs.
Un "on ne peut pas se prononcer pour le moment" nous aurait convenu!
Même si pour le moment mon avis est également GW2=WoW, je ne pense pas qu'il ait lui-même suffisamment beaucoup plus d'infos pour en dire plus. Il bosse pour NCsoft Europe, pas ArenaNet et donc fait le relais des informations dans les deux sens. Il est probablement trop tot pour qu'il ai vu autre chose de GW2 qu'un dossier de comm, quelques images et concept arts préliminaires. De même un chargé de comm, n'est pas libre de son discourt mais doit faire passer les infos qu'on lui a dit de dire et ne rien dévoiler de secret (la concurrence guette au coin de la rue) ou de choses non-finalisées qui peuvent être différentes dans le jeu/concept final ; après il peut faire comme Gaile :
- soit éluder/ignorer la question
- soit dire ses fameux "à mon avis", "j'aimerai bien que", "je ne crois pas quz", "j'ai lu que beaucoup de joueurs demandaient que"

Bref on a déjà miss lavande qui fait de la langue de bois en anglais, tu en veux un autre pour le francais ?

Pour le moment le jeu est en phase conceptuelle, GW2 ne prendra vraiment forme que d'ici au beta-test quelques part l'an prochain (et Gaile a dit qu'elle ne savait pas si c'était début 2008 ou fin 2008 - ce qui fait long quand même). Hors concept PvP, l'article de PCGamers est très vague sur les spécificités de GW2 ; la partie sur le concept d'"événements en chaine" qui rendent le monde "vivant" est à mourir de rire, et ce n'est juste que la comm pour attirer le chaland ; ca fait 12~13 ans que j'entends ca dans le monde du jeu video (déjà dans Lands of Lore 1, TES Arena... même les Ultimas avant) on sait très bien que ca n'existe toujours pas même de nos jours, le tout sera hyper-scripté bien sur pour donner l'impression que le monde est vivant...
Citation :
la partie sur le concept d'"événements en chaine" qui rendent le monde "vivant" est à mourir de rire, et ce n'est juste que la comm pour attirer le chaland ; ca fait 12~13 ans que j'entends ca dans le monde du jeu video (déjà dans Lands of Lore 1, TES Arena... même les Ultimas avant) on sait très bien que ca n'existe toujours pas même de nos jours, le tout sera hyper-scripté bien sur pour donner l'impression que le monde est vivant...
Neocron avait ça.. avec évolution de la storyline différente en fonction du serveur, etc... tout du moins avant que le serveur RP ne soit fermé.
Non, la ils parlent de micro-evenements pas de l'histoire globale du serveur (note Matrix Online a quelques chose de similaire a Neocron egalement, les instances sont dans des etats differents les unes des autres).

L'exemple cite est : un dragon passe par la.
- si les joueurs le buttent ils ont de l'XP et le dragon n'inluence pas sur le terrain.




- s'ils ne le buttent pas le dragon peut par exemple detruire un pont.
- pof ! des ouvriers PnJ (qui passaient par la ?) se mettent a reparer le pont.


- hop ! des bandits (qui passaient par la egalement ?) les attaquent.
- des joueurs (pas forcement les meme que les precedents. Ils passaient par la, par hasard eux aussi ?) tuent les bandits et gagnent de l'XP.


Comme je disais, ca fait des lustres qu'on a ce genre de discourts ("le joueur a une reelle influence sur le developpement du monde", "chaque PnJ a un comportement et des envies qui lui sont propres", "vos actions auront des repercutions dans la suite du jeu", cf Ultima 6~8, TES 1~4, Fable, .....).



Je ne dis pas que ce n'est pas faisable. Je dis que (comme partout) c'est faisable en scriptant le monde "a mort". Eux dans l'article ils laissent a penser que :
- c'est un concept tout nouveau tout beau qu'ArenaNet vient juste de creer.
- le jeu sera donc gerer par une IA tip top de la mort qui peut simuler globalement un monde vivant.

Le joueur ne peut faire que ce que les develloppeur lui ont permis de faire : c'est a dire qu'ils ont eux-meme programme en dur les differentes fins possibles de la quete/evenement. Dans le cas de Neocron ou Matrix online, la difference entre deux serveurs vient bien d'une successions d'evolutions differentes et de choix differents des joueurs (qui ont tous ete scriptes/planifies en avance par les develloppeurs). En aucun cas le monde n'est capable d'evoluer de lui-meme...
Je pourrais répondre qu'il vous suffit d'attendre les informations qui seront données et de suivre le développement de GW2 afin de vous faire votre propre avis, non ?

J'ai du mal à saisir en quoi répondre que GW2 sera un MMORPG ou un CORPG changera quoi que ce soit pour l'instant puisque GW2 n'est même pas encore en beta-test, et que seules des informations plutôt vagues ont été données ?

Patientez, lisez les articles qui seront publiés et les annonces qui seront faites, et forgez-vous votre propre opinion.

Je suis de plus contre une catégorisation quelconque des jeux, cela résultant en des "Oh, c'est un FPS ? Je n'y jouerai pas alors." par exemple. Les a priori ou idées reçues nous font passer à côté de choses que l'on aurait apprécié.

Et c'est beaucoup trop tôt pour discuter de ce qui n'a pas été encore abordé. N'oubliez pas que le développement de GW2 démarre tout juste.
Citation :
MMORPG ou un CORPG
J'en sais rien, mais moi c'est ce côté "CO" qui me pousse à former des liens avec la communautée.
Dans les jeux comme RO, Lotro & cie je ne parle jamais contrairement à dans GW.
Citation :
J'en sais rien, mais moi c'est ce côté "CO" qui me pousse à former des liens avec la communautée.
Dans les jeux comme RO, Lotro & cie je ne parle jamais contrairement à dans GW.
Marrant ça.. ça voudrait dire que le PvP incline plus les gens à parler que le fait de devoir grouper.. ça vaudrait presque le coup de faire un sondage là dessus.
Le CO ne veut pas dire PvP mais coopératif, et j'imagine que Azakel veut parler de devoir former des (petits) groupes pour avancer dans l'histoire ou faire du pvp. C'est assez logique quand tu es dans un monde assez difficile et varié et que tu es forcé de grouper avec les autres, ca renforce les liens entre les joueurs, vu que tu dois discuter de la stratégie à adopter et qu'elle n'est pas forcément toujours la même (les gens ne parlent plus et réagissent comme des bots). Mais on peut rencontrer ce système dans les MMO ou dans une partie, pas besoin d'y coller une étiquette CORPG.
Citation :
Publié par Altair
Le CO ne veut pas dire PvP mais coopératif.
Non. CORPG = Competitive online roleplaying game.
Citation :
Publié par FAQ du site officiel GW
We prefer to call it a CORPG (Competitive Online Role-Playing Game)
A part ça pour la question GW2 CORPG ou MMORPG la réponse a déjà été donnée :

- oui il s'agira d'un JDRMM vu qu'il y aura des zones non instanciées où de nombreux joueurs pourront interagir.

- oui il s'agira d'un CORPG car il existera toujours une forme de PvP où tous les joueurs seront à égalité et où seule leur propre habileté à diriger leur perso fera la différence.
Ce qui me fait bien rire, c'est notre cher julien qui nous dit : " le lvl100 pourrait bien être excatement comme le lvl20 dans gw " sur la plupart des forums communautaire (je sais pas si il a fait le coup ici, la flemme de tout lire). Ahaha.
Ce que je vois là, c'est bien un employé de NCSoft qui essaie de calmer tous les fans qui entrevoient ce que sera gw2.
En quoi l'intêret de mettre le lvl100 à ce moment là ? Mais surtout, quel est l'intêret de l'annoncer à cors et à cris ?
Si il y aura un lvl100 et des zones non instanciées, c'est bien parce que le concept même du jeu va changer.
Fini notre guild wars où chacun est jugé selon ses capacités de joueurs et non selon le temps passé sur le jeu. Fini notre guild wars où même le casual pouvait s'éclater.
En un mot, fini tous les concepts qui ont fait le succès de guild wars; car c'est bien ces concepts qui ont fait son succès, au moins autant voir plus que le fait qu'il soit sans abonement.
GW2 sera peut-être très bien mais il ne devrait pas s'appeler GW2.
Et ca sera sans moi, et sans beaucoup d'autres.
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