Selon vous, les MMO gratuits (F2P) sont...

Affichage des résultats du sondage: Selon vous, les MMO gratuits (F2P) sont...
Aussi bons, sinon mieux que les MMO payants ? 94 15,77%
Utiles pour passer le temps entre deux abonnements ? 301 50,50%
Trop inintéressants pour y jouer ? 170 28,52%
Peu importe, j'ai gagné à l'Euromillion ! 31 5,20%
Votants: 596. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miragul
Tu peux me trouver une source ? Car dans la mesure où il faut payer (que ce soit un prétexte ou non), le jeu n'est plus gratuit, y a pas à tortiller du croupion.

Maintenant, l'argument de l'item shop n'est pas valable vu qu'il n'est nullement obligatoire d'y passer pour progresser ou même accéder au jeu. Et celui de la version coréene , le jeu est gratuit en Europe car il n'est pas payant en Corée ?

F2P=On ne casque rien.
AL est un F2P.... ce n'est pas parceque on paye une sois disante CD key, que tu ne paye pas au final... Vu que en fait ce que tu paye c'est des crédits pour achter des Items via l'Item Shop et 5 ou 6 objets bonus.

Après, tu paye rien, que dalle, nada, peau de zob etc... etc.. etc... etc... etc...etc...etc...etc...etc..

F2P désigne le fait que le jeu n'a pas besoin d'abonnement pour être jouer et cela n'inclu pas le client, qui lui peut être payant ou pas.
Free To Play a pour définition en anglais :MMO Game with no Monthly fee.
C'est pour cela que tu as la mention Free to play for ever sur tout les sites des F2P... Car c'ets l'accès au serveur du jeu qui ne demande aucun abonnement au contraire des MMO P2P (Pay To Play)
Si y'a un truc à acheter à la base, que ça soit une boite, une clé, ou n'importe quoi d'autre, j'appelle ça un Buy-to-Play, et c'est une notion qui est assez rependue pour ne pas être mise de côté.

Les gens qui cherchent un F2P le font pour ne pas avoir à payer quoi que ce soit. Il veulent jouer gratuitement, et ce dès le début. Parler de Archlord comme d'un F2P est ridicule.

[Edit] Si on suit votre raisonnement, LotRO est un F2P, vu qu'on peut y jouer "gratuitement" à vie en payant 150€ d'un coup.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Si y'a un truc à acheter à la base, que ça soit une boite, une clé, ou n'importe quoi d'autre, j'appelle ça un Buy-to-Play, et c'est une notion qui est assez rependue pour ne pas être mise de côté.

Les gens qui cherchent un F2P le font pour ne pas avoir à payer quoi que ce soit. Il veulent jouer gratuitement, et ce dès le début. Parler de Archlord comme d'un F2P est ridicule.

[Edit] Si on suit votre raisonnement, LotRO est un F2P, vu qu'on peut y jouer "gratuitement" à vie en payant 150€ d'un coup.
Non LOTRO n'est pas un F2P puisque hormis une poigné de joueurs les autres payeront leur abonnement donc il est P2P.

Maintenant, apparemment tu comprend mieux l'anglais que les anglophone eux même ...

Tient aller tu as raison :

1206.jpg

Tu note la subtilité de la chose?
Citation :
Publié par Dark Cador
Non mais laisse tomber. Mr Moustache ne connait visiblement rien aux MMORPG Asiatiques. Et en plus Mr Moustache a envie d'avoir le dernier mot...
Ce n'est en aucun cas le fait de mal connaitre ou pas les MMo Asiatique... Vu que ici on parle de F2P.

C'est le fait de mal connaitre la définition d'un terme.
Ici beaucoup confonde Free MMO (MMO avec client gratuit et sans abonnement) et Free To Play (MMO sans Abonnement)...

Bien qu'il est facile de ce faire avoir, vu que les Free MMO sont par défaut F2P.
Citation :
Publié par Lorim
Maintenant, apparemment tu comprend mieux l'anglais que les anglophone eux même ...
Hey mec, c'est toi qui sur un autre sujet avait traduit le "free" de free to play par libre, alors viens pas me donner de leçons d'anglais.

Après tu parles de subtilité, alors je te ferais remarquer que si le terme B2P (buy to play) existe (si si, et une recherche sur Google suffit à prouver que c'est pas moi qui l'ai inventé, et que plein de joueurs l'utilisent), c'est justement pour faire la différence entre les jeux vraiment gratuits, et ceux pour lesquels on doit acheter quelque chose à la base.

Et si ce terme n'est utilisé que par les joueurs, c'est bien évidement parce que ça ferait une mauvaise pub aux éditeurs.

Non mais sérieux les gars, vous qualifiez de gratuit un truc payant et vous vous en rendez même pas compte...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Après tu parles de subtilité, alors je te ferais remarquer que si le terme B2P (buy to play) existe (si si, et une recherche sur Google suffit à prouver que c'est pas moi qui l'ai inventé, et que plein de joueurs l'utilisent), c'est justement pour faire la différence entre les jeux vraiment gratuits, et ceux pour lesquels on doit acheter quelque chose à la base.

Non mais sérieux les gars, vous qualifiez de gratuit un truc payant et vous vous en rendez même pas compte...
Bouge tes fesses et va sur les portails Anglais de MMO (MMORPG.com allez je t'aide) et cherche.

Bref
stopposting.gif

Si c'est pour raconter des conneries blinder de mauvaise fois : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...e+Google&meta=

Maintenant tu ne veut pas admettre que tu te plante de terme et que Free to play se réfère a la non présence d'abonnement... je n'y peut rien.

Tient si tu veut j'ai un autre exemple.
Pour Ran Online version Malyasienne (ou singapour je sais plus trop)... Tu peut acheter des boites du client en magasin, pour obtenir des bonus a la création du compte... Et pourtant il est Free To Play.

Plus ca : http://www.archlordgame.com/freetoplay.php

Citation :
Does Archlord requires a monthly fee?

No, ArchLord is fully free to play after you purchased the key-code. You can, however, buy ingame credits [see below for information about credits] which you can trade for some ingame item

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=101485

Et j'en passe plusieurs autres.
Citation :
Publié par Lorim
Si c'est pour raconter des conneries blinder de mauvaise fois : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...e+Google&meta=
Ca me montre juste que tu ne sais pas utiliser un moteur de recherche. Essaye avec B2P MMO, tu verras bien. Tu peux aussi tenter la recherche sur les forums de mmorpg.com si tu préfères.

Citation :
Publié par Lorim
C'est exactement ce que je disais plus haut : les éditeurs préfèrent évidement utiliser le terme Free to Play au lieu de Buy to Play pour se faire de la pub, même si c'est faux.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca me montre juste que tu ne sais pas utiliser un moteur de recherche. Essaye avec B2P MMO, tu verras bien. Tu peux aussi tenter la recherche sur les forums de mmorpg.com si tu préfères.

C'est exactement ce que je disais plus haut : les éditeurs préfèrent évidement utiliser le terme Free to Play au lieu de Buy to Play pour se faire de la pub, même si c'est faux.
Ca prouve rien du tout... Tu m'as dit Buy to play j'ai fait Buy to play ^^

Et ca change strictement rien que F2P se réfère au fait qu'il n'y ai pas d'abonnement et de ce que tu parle depuis le début est des Free MMO qui sont par défaut F2P.

Je vais détailler un peu :

- Achat de la boite/Cd-Key + Abonnement : P2P
- Client Gratuit + Abonnement : P2P
- Achat de la boite/Cd-Key + Sans abonnement : F2P (apparement maintenant appeller B2P)
- Client gratuit + sans abonnement : Free MMO (qui sont par défaut F2P)

Il n'en reste que tes B2P sont des F2P.
Bref... http://mmorpg.com/discussion2.cfm/forum/750
Citation :
Publié par Lorim
Achat de la boite/Cd-Key + Sans abonnement : F2P (apparement maintenant appeller B2P)
On est au moins d'accord là dessus.

Citation :
Publié par Lorim
Il n'en reste que tes B2P sont des F2P.
En fait, certaines personnes précisent B2P+F2P, d'autres se limitent à B2P. Personellement je préfère la deuxième solution, qui est suffisamment explicite.

Maintenant, pour revenir plus ou moins au sujet, il faudrait savoir quels jeux étaient visés par le sondage. Parce qu'à mon avis, si on inclut ne serait-ce que Guild Wars, ça changera clairement les résultats.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Maintenant, pour revenir plus ou moins au sujet, il faudrait savoir quels jeux étaient visés par le sondage. Parce qu'à mon avis, si on inclut ne serait-ce que Guild Wars, ça changera clairement les résultats.
GW est a part.
Du fait que ces Add-ons sont payant, la ou sur un F2P se seras complètement gratuit.
D'ou, sur l'autre sujet que tu as évoqué, ma réticence a dire qu'il est F2P.
Question bete :

Qui etait là en premier : l'oeuf ou la poule ?

C est un peu la discution que Messire Moustache et Lorim ont actuellement.

---------------------

Pour revenir au sujet, j ai choisi entre deux abonnements. Je n'ai plus assez de temps et d'envie de m investir en ce moment dans un "gros" mmo, donc je passe de temps en temps dans un petit mmo coréen.

Quelqu'un avait aussi cité plus haut, le nom de Pangya. Il m interesse tout autant, car il permet en 30 min de faire un mini tournoi puis se deco, ou alors faire quelques trous en free play puis repartir apres ce bref amusement.
Citation :
Publié par Lorim
GW est a part.
Du fait que ces Add-ons sont payant, la ou sur un F2P se seras complètement gratuit.
D'ou, sur l'autre sujet que tu as évoqué, ma réticence a dire qu'il est F2P.
C'est délicat, vu que se sont des stands alone jouables séparément ou fusionnables. Comparer un add-on gratuit de F2P et un chapitre de GW, ca n'a pas vraiment de sens.

Aucune des catégorisations actuelles ne semble permettre de facilement traiter tous les cas. Et certains jeux n'aident pas.

Par exemple sur Archlord, étant abonné Métaboli, je ne paye rien tant que je n'achète pas de crédits, donc comme un F2P, sans boite.
De mon côté ca ne change rien tant que je suis abonné. Mais du côté d'Archlord, ca correspond à un abonnement facturé au temps de jeu (avec la nuance d'être relatif au temps de jeu total sur le catalogue Métaboli et à une somme maximale, sans pour autant de restrictions de temps).
Et si je ne paye plus cet abonnement séparé d'Archlord, je pense, n'ayant pas essayé, que ca fera comme un MMO avec abo : fermeture du compte.
Et comme je ne joue pas, ils ne touchent rien du tout, sauf le premier mois où j'ai essayé deux heures.

Comment vous appelleriez ca ?

Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en disant que ca va devenir de plus en plus casse tête pour les définir, et ni les définitions d'usage actuel que défend Lorim ni celles de Messire Moustache n'ont d'avenir dans la pertinence de leur définitions, à mon humble avis.

Sinon j'ai voté Trop ininteressant pour y jouer. J'ai jamais su m'amuser sur ces jeux, gameplay trop pauvre et redondant, bashing trop basique et imposé, ergonomie souvent à la ramasse.
Ton raisonnement est un peu bancal Lorim. Si l'éditeur dit que son jeu est "F2P après avoir payé la clef", ça veut juste dire qu'il n'est pas F2P avant de l'avoir payé et sa phrase n'a qu'un objectif marketing : placer le mot F2P.

Je pense qu'à partir du moment où l'éditeur est financé, même partiellement, par de l'argent que sont obligés de débourser les joueurs, que ça soit par l'achat initial ou par l'abonnement, et bien à partir de ce moment là on est plus F2P.
Pour moi c'est la même chose.
Le principe est le même pour tous (A part quelques OVNIS style Tale in the Desert), certains sont plus ou moins étoffés que d'autres.
Selon vous, les MMO gratuits (F2P) sont...
Je ne coche rien, ils sont excellents mais pas en Français et ça me saoule.
Donc j'y joue pour tester, mais arriver à un certain stade ça deviens trop difficile avec les mots techniques et des phrases limite sms de certain américain.
Les autres (les meilleurs) asiatique, je n'en parle même pas.
(allez vive Goa que ça change)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Donc j'y joue pour tester, mais arriver à un certain stade ça deviens trop difficile avec les mots techniques et des phrases limite sms de certain américain.
Ah marrant, moi c'est plutôt le contraire, au début je calcule rien, mais en posant des questions (avec mon Anglais foireux, toujours), et au fil du temps je comprend ces termes, et encore mieux, je les utilise!
Citation :
Publié par Nøsferamos
(allez vive Goa que ça change)
*sort les pommes-pommes girls*

Allez Goa ... Allez Goa ... Allez Goa ... c est pour aujourd 'hui Youuuuu

C est pour quand le Mmorpg F2P de Goa ? Obligé ils vont devoir en avoir un
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés