Projet d'animation Roleplay communautaire.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous intéressé(e) par l'animation proposée ?
Je suis intéressé(e) ! 94 47,00%
Je ne suis pas intéressé(e) ! 24 12,00%
Je verrai en fonction du nombre de participants... 24 12,00%
Seulement si Gozmoth a un rôle de danseuse nue ! 58 29,00%
Votants: 200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je crois avoir compris le but global du projet tu veux faire enfaite une sorte de livre comme Spellborns avec un gros paragraphe et des choix a faire menant vers divers directions mais tout cela sera fait en direct par toute la communauté d'Aion !?

C'eest bien ca ^^ je ne me trompe pas ?

PS : Sinon oui je suis interessé aussi ^^
Citation :
Publié par Reiken
C'eest bien ca ^^ je ne me trompe pas ?
Non, tu te trompe pas.

Mais j'avoue pas pigé ta référence à Spellborn.
Celle au livre dont je suis le héros est suffisamment claire quoi ...
bin ca m'aide un peu car Spellborn sur le site officiel avait construit des livre avec un gros pavé de pragraphe RP comme quoi le heros commence ses aventure et a la fin divers choix que tu peux choisir : Aller a gauche ou a droite ou aller au quartier des commercant et quand tu cliquer hop ca te mener a tel ou tel direction .
Enfin tout un sacré boulot ^^

Personnellement si c'est comme et que c'est a l'echelle communautaire , c'est pas mal du tout , du style Lianai commence avec un long paragraphe qu'elle construit histoire de commencer le RP et hop la plusieurs choix sauf que la les autres membres se ramenent avec leur propre paragraphe pour s'incruster dans le RP et se font le propre choix suivant un choix choisis parmis ceux de Lianai et la ca commence , enfin désolé si c'est un peu complexe mon explication mais temp que je comprend c'est le principal en tout cas j'ai hate de voir comment ca commence histoire de savoir exactement si c'est bien ca
Cool, ca me fait plaisir de voir que le sujet tourne toujours. Bon coté NCSOFT, c'ets un peu au compte goutte que l'on voit des infos sur le background .... Ceci dit, voila plusieurs mois que je ne joue plus aux MMO(j'ai pas envie de mettre RPG !! ) et ca me manque !!!!

Bref, je devient patient mais vivement la beta et que commencent les choses sérieuses (je parle de ce projet )
J'avoue me poser quelques questions vis à vis du lore du jeux car les présentations s'arretent vraiment sur le coté gameplay de la chose. La sensation étrange qu'NCsoft a reflechit gameplay/pvp et a entouré le tout d'un cadre qui pourrai s'y preter sans pour autant trop s'en soucier.
Dans ce cadre là il est évident que ce projet risque d'avoir bien du mal à débuter avant le début du jeux et la mise en place par les joueurs d'un rp. Mais si alors cela dépend des joueurs pourquoi ne pas débuter avant ? pourquoi ne pas se donner un cadre quitte a le laisser un peu flou pour retoucher par la suite pour coller parfaitement aux lieux?
J'ai ouvert par une nouvelle qui laisse bien des points ans le floues et j'en ai bien d'autres autour de celle ci qui vivent en moi pour donner un cadre, un cadre certe qui peut se reveler à l'arrivée du jeux un brin érroné mais un cadre quand même qui reprend la pluspart des aspects du jeux.
Je reflechis actuelement à comment intégrer en cela les joueurs, donner la place à chacun d'interragir , et en découvrir les ramifications cachées. Cela s'apparentrai alors plus à du jdr classic plus qu'a une forme de livre dont vous etes le héro qui me semble assez peut évidente en tout cas dans mon esprit à mettre en place car a mon sens ce genre de choses a bien du mal a être communautaire et ne tisse que tres peu de liens entres les personnes. Il y a un conteur et les autres qui au final n'ont pas vraiment d'interractions mais suivent le shéma de celui ci. Scénaristiquement, c'est alors plus compliqué et moins abordable de mettre en place une trame interressante ou avec des formes différentes comme nous pouvons le faire via le biais de nouvelles de format "classic".
J'attend donc de voire plus en détail comment tu compte t'y prendre Lianai avec beaucoup de questionnements et d'envie. Je vais sans doute tenter la mise en place d'un scénario plus libre permettant d'intégrer des joueurs à mes histoires , leur laisser la place d'interragir et d'apporter eux aussi leur touche à tout cela.
Cela devrai nous permettre de patienter un peu si evidement la communauté est interressée en cela.
Le format sera assez simple , je situerai les lieux , et les personnages , et les joueurs pourrons interragir dans cet univers comme le ferai un MJ dans une partie de jeux sur table. Si les joueurs sont partants je lance tres rapidement cela ...
Je trouve ton idée génial Sanielle , good ^^

Je vais suivre ton projet d'attente avec attention , d'ailleurs je vais y participer je pense !

Merci a toi
hum!!!!

ce post a été quelque peu oublié .... et pourtant il semble bien prometteur

avec l'expérience de l'obt chinoise peu être est ce l’occasion de le dépoussiérer
Ce projet a deux ans et depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Pour ma part, je suis maintenant responsable d'une autre section et je n'ai pas le temps de m'occuper d'un tel projet. Ils ont mis beaucoup de temps avant de dévoiler le background et il reste encore des points sombres et inconnus.

Malgré tout, vu que le jeu est sorti et qu'une grosse partie du BG est accessible, je pense qu'il est tout à fait possible de commencer si jamais des personnes veulent reprendre l'idée.

Si jamais c'est le cas, je pourrai toujours donner des idées


Pour ma part, je ne le prendrai pas en charge, je n'en ai plus la possibilité.
je trouve que se jeu a tout pour être rp .


moi qui aime lire des truc rp dans les mmo . ( le temps de T4C ou le channel rp été floodé de rp ! un vrais régale ) pour dir .. j arrêter de farmé les scalpes !

Rp ou pas .. apres une question de communauté ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés