[actu] Trois Chevaliers au ministère

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, sur le portail JOL :

Citation :
Publié par Trois Chevaliers au ministère
Cet après-midi, le ministre Renaud Donnedieu de Vabres élevait Peter Molyneux, Eric Viennot et Antoine Villette, trois figures de l'industrie française du jeu vidéo au rang de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Nous y étions !

»
Plagman et Niwa (merci à eux ! ) nous ont rapporté du ministère de la culture, une interview de Peter Molyneux, Eric Viennot et d'Antoine Villette à propos de leur vision du jeu en ligne et du MMORPG. L'entretien est disponible à cette adresse.

Apparemment, le jeu vidéo (dont l'avenir sera en ligne) n'est plus considéré uniquement comme un "loisir d'ado". Il devient une industrie avec ses auteurs et ses créateurs reconnus même par les pouvoirs publics.
Il s'agit sans doute d'une légitimité intéressante pour l'avenir (qui permettra peut-être d'éviter certains amalgames - le jeu vidéo est forcément violent - comme on a pu le voir récemment).
Salut,

Je suis pas contre les médailles, mais bon Arts et lettres c'est un peu abusé. Enfin on les distribues comme des petits-pains ces dernière années.

De là à penser que cela changera quelque chose à la perception du jeu vidéo en France, je n'y crois pas une seul seconde. Qu'ils fassent des choses concrètes au gouvernement pour cette industrie en France, après on verra.
Ah la la, on s'institutionnalise, on s'embourgeoise, on reçoit des médailles officielles. Bientôt on verra le jeu vidéo pratiqué par les femmes d'ambassadeur et les membres du Rotary Club .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Je suis pas contre les médailles, mais bon Arts et lettres c'est un peu abusé. Enfin on les distribues comme des petits-pains ces dernière années.

De là à penser que cela changera quelque chose à la perception du jeu vidéo en France, je n'y crois pas une seul seconde. Qu'ils fassent des choses concrètes au gouvernement pour cette industrie en France, après on verra.
Pourquoi est-ce abusé?
Citation :
Publié par Sorine
Pourquoi est-ce abusé?
Salut,

Tout simplement car pour moi dans cette catégorie on y refourgue tout ce que l'on veut. Enfin c'est encore rentrer dans le débat de savoir si le jeu vidéo entre dans la catégorie ARTS et LETTRES comme on peut l'entendre. Ce que je ne pense absolument pas... Mais encore une fois cela va faire plaisir à quelques-uns qui vont croire que par cette remise de médaille, l'état s'intéresse à cette univers, et ça leur suffira amplement.

Et j'entends par là encore une fois que l'on fasse des choses concrètes pour cette industrie, au lieu de ce miroir aux alouettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés