un nouveau mmorpg star wars ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiranos
C'est plutôt une bonne nouvelle : l'espoir de retrouver un MMO dans l'univers de SW...est enfin réalisé

Maintenant à voir ce que va nous proposer Bioware au niveau du gameplay et de la timeline.

Les Jedi ne me dérangent pas, si c'est cohérent avec la timeline du jeu (pas comme SWG donc). Reste le gros problème de l'équilibre par-contre oui...

Donc le boulot a bel et bien commencé en 2006..ça va bientôt faire 2 ans, on va pas tarder (quelques mois ?) à avoir un peu de concret
*sigh*
dés que je repense a SWG j'suis nostalgique :/
ca pourrait me plaire un SWG2 ... mais j'ai un peu peur des désillusions (les 2derniers MMO testé m'ont démoralisé )

Sinon, juste un truc, depuis quand SOE est responsable de la débacle de SWG ??? c'est LucasArts qui a imposé le developpement et la mise en place de la NGE.
SOE a pensé et mis en place le CU (ce qui a deja fait du mal au jeu dans un certain sens) mais le NGE c'est du 100% m'sieur l'equipe a Georges Lucas qui voulait toucher un public plus jeune, elevé a la seconde trilogie

Bref, j'retourne matter mes vieux screens et soupire dans mon coin


Irys Quartz
j'imagine pas les ravages dans les joueurs SWG si un "SWG2" voit le jour.
Une très grande partie se ruerait dessus pour tester, et attirerait les potes IG si il est meilleur que SWG. = 2 communauté swg, les irréductibles d'un coté et tout les autres.

Je comprends vraiment pas la politique de Lucas... SW est pourtant une licence qui marche alors pourquoi pas mettre un truc monstre sur SWG et remonter l'image que ce jeu a auprès de la communauté, plutôt que de vendre des licences a tout va (à si j'ai compris alors) quitte à ternir un peu plus l'image d'un truc qui aurait pu être grandiose
Un Kotor online, ce serait excellent

d'ailleurs, rappelons que dans Kotor, y a justement des classes de jedi, donc en poussant le concept, j'imagine que y a moyen de faire assez varié.
Citation :
Publié par Lordn0vae

Une autre solution serrais de rendre le Jedi relativement facile à obtenir mais qu'une fois Jedi la vie du joueur deviennent un enfer car il serra à ce moment la cible de tous les chasseurs de primes et des impériaux et pourra se faire tuer n'importe où, aucune zone Safe pour lui, rentrer dans une ville serra à ces risques et périls même une ville rebelle. Avec ça seul les plus motivés seront Jedi et le temps de jeu ne ferra pas grande différence.(Enfin tout dépend de la période choisi évidement...)

Comme les Knights perma-overt post publish 9? On voit ce que cela a donné de faire des Jedi une classe principalement PVP.


Citation :
Publié par Kouggharr
le NGE c'est du 100% m'sieur l'equipe a Georges Lucas qui voulait toucher un public plus jeune, elevé a la seconde trilogie
Sources? Aucune. Par contre, on trouve sans problème des déclarations de la part de SOE et d'ex développeurs comme Jeff Freeman qui affirment que le NGE est bien leur idée.


Citation :
Publié par Otei Arken
Je comprends vraiment pas la politique de Lucas... SW est pourtant une licence qui marche alors pourquoi pas mettre un truc monstre sur SWG et remonter l'image que ce jeu a auprès de la communauté
Remonter l'image de SWG? Comme par exemple faire ce que demande la communauté, c'est à dire retirer le jeu des mains de SOE et remettre le pré CU? On connaît la réponse.
Sachant que les mmos basés sur des licences oscillent systématiquement entre la bouse et le jeu moyen (SWG, Matrix, Lotro ), J'espère qu'une boite de la qualité de Bioware nous réserve autre chose qu'un nouveau mmo basé sur Starwars...
Citation :
Publié par Chante-lune
rappelons que dans Kotor, y a justement des classes de jedi, donc en poussant le concept, j'imagine que y a moyen de faire assez varié.

ouai enfin faut pas pousser mémé dans les orties hein. Des classes de Jedi poussées? mais dans quoi? voir des jedi dans tout les coins non je trouve pas ça top. Deja que dans swg on a largement le quota
Citation :
Je comprends vraiment pas la politique de Lucas... SW est pourtant une licence qui marche alors pourquoi pas mettre un truc monstre sur SWG et remonter l'image que ce jeu a auprès de la communauté, plutôt que de vendre des licences a tout va (à si j'ai compris alors) quitte à ternir un peu plus l'image d'un truc qui aurait pu être grandiose
pas possible, dé qu'un MMO as une image qui se dégrade pour l'opinion et les joueurs, c'est la chute vers les enfers...et c'est quasi impossible de remonter...
SWG disparaît car sa voie a été mal choisis dé le départ.

non il vaut mieux recréer un jeux sains , sur des bases saines !

Et vu les noms, l'expérience et les qualités des studios de développement qui devraient travaillés dessus, et bien on ne peut qu'avoir quelques chose d'extra ... donc il vaut mieux jeter SWG galaxie a la poubelle et s'acheter un beaux bébé tout neuf qui serait enfin capable de tenir ses promesse.
Perso je prend la nouvelle très bonne.

L'ambiance de Kotor est unique et même si c'est l'univers Star Wars,ils auront une plus grand marge de liberté qu'avec SWG qui était sur les films 4/5/6 (si je dit pas de bêtise), qu'on connaît par coeur même sans le vouloir.

Le plus gros problème sera certainement la gestion des jedis:

- Trop de jedi tue le jedi.

- Pas de jedi,c'est pas Star Wars(et je pense que le public visé veux incarné un jedi).

Perso je préférai qu'il n'y en est pas,ou du moins une petite quantité par serveur,d'ailleurs si ça se passe après Kotor 2 je verrai sur un serveur de 3000 joueurs une trentaine de Jedi pas plus.

Et la possibilité de devenir Jedi se ferait par des Events,distillé par Bioware.

Enfin pour rendre l'incarnation des personnages normaux vraiment intéressant pourquoi pas mettre de côté les PNJ.
Pour éviter un Jedi World la solution est de rendre les autres classes aussi intéressante.

Les Chasseurs de Primes avec exclusivité sur les items hi-techs et des missions unique style "wanted dead or live". Bref une classe qui peut rivaliser avec les Jedis : La Force contre l'ingéniosité beau combat en perspective à l'image de Jango Fett.

Le Soldat avec ses armures multiples lui donnant belle allure qui pourra plaire aux fans de la customisation contrairement au Jedi en robe blanche/grise/noir et son sabre gardé pendant toutes la phase leveling.

Le Jedi proposé dans KOTOR en 3 classes et fort intéressant à condition que l'on pousse encore plus le fossé entre elles :

- Jedi Gardien : équivalent du ravageur dans City Of Heroes, vie moyenne mais puissant au corps à corps.

- Un Jedi Consulaire : Vie faible, moyen au corps à corps avec peu de technique de combat mais une totale maîtrise de la force.

...

Tout cela pour dire que si le jeu est bien fait alors pas de raison que tous le monde fonce sur les Jedis. Moi j'adorerai avoir un Soldat en armure lourde mandalorienne avec de gros guns ça doit faire mal, le Jedi pare une attaque avec son sabre et pendant ce temps s'en prend 10 dans les dents

Et puis si le monde est vaste avec pleins de PNJ, 90 pour cent des joueurs jedis partagé entre Dark et Light ça sera pas si grave. Dans un Kotor ou la guerre civil fait rage entre les 2 factions ça peut tenir
Citation :
Publié par Otei Arken
ouai enfin faut pas pousser mémé dans les orties hein. Des classes de Jedi poussées? mais dans quoi? voir des jedi dans tout les coins non je trouve pas ça top. Deja que dans swg on a largement le quota
Le Jedi en soi n'est pas un problème. Le souci du Jedi dans SWG, c'est que ce n'est pas ce qu'on nous a vendu pendant le développement du jeu. Souvenez-vous, les Jedi "very, very, very, very rare" et le permadeath jedi @ "blue glowy".

La vieille garde de SWG y venait pour jouer un quidam dans l'univers de StarWars, ne pas avoir de Jedi ne nous posait aucun souci vu que dans les films à cette époque il est bien clair qu'il n'en reste qu'un et demi, et même si l'UE en a rajouté un certain nombre de planqués, cela reste une dizaine d'individus dans la galaxie.

Après, si on me dit "on fait un MMO sur les Jedi de l'ancienne république", ben oui pas de souci, ca colle avec le background et ca ne choquera personne.

Cela dit, l'inclusion de Jedi dans SWG s'est faite suite aux demandes de LucasArts oui, il n'en était pas question pour la team de developpement, on leur a un peu forcé la main à ce sujet.
Citation :
Publié par Andromalius
La vieille garde de SWG y venait pour jouer un quidam dans l'univers de StarWars
Oui et surtout être véritabalement dans la guerre avec un PvP très étudié et des classes équilibrées. Et non pas le simulâcre gadget auquel nous avons eu droit ou l'empire et la rebellion sont de simples icônes.

Et je ne parle pas des combats spaciaux...

Le Jedi Permadeath avec le blue glowy aurait été amplement suffisant.

Je suis énervé rien que d'en parler tellement le gâchis a été immense. Pour reprendre une expression familière, on a donné de la confiture à des cochons (LucasArt et SOE dans le même panier).
Citation :
- Trop de jedi tue le jedi.

- Pas de jedi,c'est pas Star Wars(et je pense que le public visé veux incarné un jedi).

Perso je préférai qu'il n'y en est pas,ou du moins une petite quantité par serveur,d'ailleurs si ça se passe après Kotor 2 je verrai sur un serveur de 3000 joueurs une trentaine de Jedi pas plus.
Citation :
Pour éviter un Jedi World la solution est de rendre les autres classes aussi intéressante.
Si on reste dans l'histoire ... n'oubliés pas qu'as une époque , l'ordre jedi comptais plus de 10000 jedis en même temps, sans parlais des dissensions internes... !

mais les différentes classes chez les jedis est vraiment intéressante a décortiquer dans un dev de mmo.
Citation :
Publié par Galleanta
Sources? Aucune. Par contre, on trouve sans problème des déclarations de la part de SOE et d'ex développeurs comme Jeff Freeman qui affirment que le NGE est bien leur idée.
faudrait que je refouille dans un forum pour ça.
mais en gros, il me semble qu'une enorme mise a jour était en préparation avec - de memoire - enfin une mise a jour du smuggler et des trucs sur le CH et que la NGE est arrivé d'un coup sans prévenir.
On était mis devant le fait accomplis.

Faudrait que je refouille le forum en question, mais dés que j'y vais j'flood (soit disant ) et j'me prend des averto (pis bon, j'ai surtout la flemme)
D'façon que ce soit SOE ou Lucas, limite OSEF. Ils ont sabotés le jeu et voila tout ce qu'il y a a retenir.
Ceci dit, vu comme Lucas est derriere ses licences, ca me choque de lire que SOE est l'unique responsable. Mais là encore, on s'en fiche au final.


Par contre, je suis bien d'accord avec Otei Arken. SI un SWG2 sort ca va (peut) etre une horreur avec les joueurs de la 1ere heure de SWG et les autres . Les comparaisons vont vite venir et ca va etre trés vite agaçant

*replonge une nouvelle fois dans ces vieux screens ..... Ohhhhh, c'etait ma premiere tente de Ranger ça .... snirfffl
Le Jedi World pourrait aussi être évité si la classe de Jedi n'était réservé qu'à une poignée d'élus, comme dans SWG à l'époque, même si ca implique que beaucoup de fans ne pourront pas incarner Darth Vader ou Obi-Wan
Citation :
Publié par Galleanta
Sources? Aucune. Par contre, on trouve sans problème des déclarations de la part de SOE et d'ex développeurs comme Jeff Freeman qui affirment que le NGE est bien leur idée.
Idée de qui ? soe ?
Je te suggère alors de te reporter aux diverses interviews de smedley, big boss de soe, qui se sont multipliées à l'époque.
Il ne confirme effectivement pas que le NGE est 100% lucas art, mais en tout cas indique clairement que lucas art y a pris une part bien active.
Accessoirement, vu que l'accord soe-lucas art est une joint venture, il était impossible que le NGE soit mis en place sans l'accord de lucas art. Ce que smedley rappelle plusieurs fois, histoire de bien faire comprendre que SOE n'est pas le seul responsable.
Au passage, l'annonce de la mise en place du NGE sur les forums officiels avait été faite non pas par un représentant de SOE, mais par une personne de lucas art. Et si je ne me trompe, ce n'était ni plus ni moins que la responsable de SWG chez lucas. Qui nous apprenait en passant qu'il y aurait sûrement un SWG2.
Difficile de faire mieux comme couteau dans le dos, n'empêche.


Citation :
Publié par Kouggharr
faudrait que je refouille dans un forum pour ça.
mais en gros, il me semble qu'une enorme mise a jour était en préparation avec - de memoire - enfin une mise a jour du smuggler et des trucs sur le CH et que la NGE est arrivé d'un coup sans prévenir.
On était mis devant le fait accomplis.
De mémoire, revamp ranger pour faire un mix spy-ranger, amélios pour ch, revamp smuggler, avec peut être du smuggling de prévu, .... Globalement, tu reprends une bonne partie ce qui est apparu 2 ans après le NGE une fois tout débuggé, et c'était exactement ce qui avait été annoncé pour les prochains mois qui suivaient l'addon ToOW.
Citation :
Publié par Kouggharr
il me semble qu'une enorme mise a jour était en préparation avec - de memoire - enfin une mise a jour du smuggler et des trucs sur le CH et que la NGE est arrivé d'un coup sans prévenir.
On était mis devant le fait accomplis.
Citation :
Publié par Sadyre
Idée de qui ? soe ?
Je te suggère alors de te reporter aux diverses interviews de smedley, big boss de soe, qui se sont multipliées à l'époque.
Il ne confirme effectivement pas que le NGE est 100% lucas art, mais en tout cas indique clairement que lucas art y a pris une part bien active.

Que LucasArts aie donné son accord, c'est certain. Que le NGE soit une idée, une conception ou une proposition de LA, c'est sans preuve.

Les red names de SOE déclarent que le NGE était leur (SOE) idée. Jeff Freeman un des concepteurs du NGE déclare que c'était leur (SOE) idée. L'ancien correspondant Brawler, et d'autres, ont été invités à Austin (SOE) où on leur a présenté le NGE 1 mois avant son annonce sur les forums.
Ni Julio Torres, ni Nancy Mc Intyre n'ont déclaré que le NGE était une idée de LA.
(Et Torres n'a jamais parlé d'un SWG2 à l'annonce du NGE. Cette rumeur date de bien avant, pendant le pré-CU, lors d'un interview de Nancy qui répondant à la question d'un possible SWG2 dans le futur : "si un jour c'était le cas, pas avant 2008".)

Quant aux sous-entendus de Smed, qui possède une longue liste de mensonges, ils ne valent rien. Il faut arrêter de croire que SOE ou Bioware signent des contrats qui donneraient tous les pouvoirs à LA et où ils n'auraient qu'à fermer leur gueule.

Encore une fois, LA a sa part de responsabilité, mais c'est SOE qui a conçu et présenté le NGE à LA, et non le contraire.


Pour ce qui est du MMORPG KOTOR, on attendra une annonce officielle de LA et Bioware.
Le gameplay serait-il basé sur KOTOR, donc proche d'un NWN? Plutôt du type classique WoW and co? Quel impact le fiasco NGE aura-t-il sur lui? Celui des remarques des ex/joueurs de SWG sur le forum off et ailleurs? Celui des ex dévs de SWG recrutés par Bioware?
Need un nouveau mmo sur l'univers star wars, putain quel enchantement la première fois que je me suis co sur SWG le premier jour de la sortie du jeu US ! Y'avait plein de bug, pas de quêtes à faire (enfin que des missions va tuer x mobs dans le trou à rat ^^) mais qu'est ce que c'était bon par exemple de pouvoir se balader sur tatooine avec un bon gros wookie ou encore de camper les cantina avec un entertainer à danser sur ça ! Si on pouvait avoir un swg like du début avec un bon système de quête, du pvp digne de ce nom, le même craft encore plus poussé et pas de level que des skills à monter, je signe de suite en tout cas.
Citation :
Publié par Sadyre
De mémoire, revamp ranger pour faire un mix spy-ranger, amélios pour ch, revamp smuggler, avec peut être du smuggling de prévu, .... Globalement, tu reprends une bonne partie ce qui est apparu 2 ans après le NGE une fois tout débuggé, et c'était exactement ce qui avait été annoncé pour les prochains mois qui suivaient l'addon ToOW.
Ah vi, pardon, c'etait surtout la rewamp Ranger je crois. (me souviens plus - terrible les ravages de l'age ^^ )
Sinon dans mes souvenirs, ca correspond à ce que tu dis Sadyre.
M'enfin en même temps, j'ai jamais cherché à trouver un responsable. A mes yeux, ils sont surtout "coupable" d'avoir trop ecouté les joueurs qui passaient leur temps a se plaindre. 'fin bref, SOE ou LA s'pareil. Z'ont cassé mon jouet


On verra d'ici 4-5 ans où en est cette rumeur et si un projet aboutira ... ou non.
Citation :
Publié par Galleanta
Comme les Knights perma-overt post publish 9? On voit ce que cela a donné de faire des Jedi une classe principalement PVP.

Sources? Aucune. Par contre, on trouve sans problème des déclarations de la part de SOE et d'ex développeurs comme Jeff Freeman qui affirment que le NGE est bien leur idée.
Remonter l'image de SWG? Comme par exemple faire ce que demande la communauté, c'est à dire retirer le jeu des mains de SOE et remettre le pré CU? On connaît la réponse.
Le Quote c'est le mal surtout pour juste critiquer les posts des autres sans d'une part en lire le contenu complet et d'autre part rien proposer.
Citation :
Quant aux sous-entendus de Smed, qui possède une longue liste de mensonges, ils ne valent rien. Il faut arrêter de croire que SOE ou Bioware signent des contrats qui donneraient tous les pouvoirs à LA et où ils n'auraient qu'à fermer leur gueule.
Euh, si, LA a tout pouvoir décisionnaire sur le jeu; ils ne sont pas forcément à l'origine de tout, bien sur, mais ce sont eux qui ont mis des bâtons dans les roues à l'équipe de dev de départ et sont à l'origine du départ de Raph Koster du projet qui en avait marre de se faire saboter son design. Même Kevin O'Hara savait plus ou se mettre à force.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Le Quote c'est le mal surtout pour juste critiquer les posts des autres sans d'une part en lire le contenu complet et d'autre part rien proposer.
Et ça c'est un flame.


Citation :
Euh, si, LA a tout pouvoir décisionnaire sur le jeu
Ce n'est pas LA qui fixe les priorités sur les bugs à fixer. La partie code est du domaine de SOE.


Si cette rumeur d'un MMORPG SW fait par Bioware se confirme, toutes les autres sur ce sujet depuis début 2006 sont plausibles. Dans tous les cas, LA ne s'intéressait plus à SWG depuis 1 an et demi, celui-ci n'étant là que pour combler les fans en attendant la sortie de ce nouveau MMORPG.
D'un autre coté, les trolls ne peuvent attirer que les flames.

Citation :
Publié par Galleanta
Ce n'est pas LA qui fixe les priorités sur les bugs à fixer. La partie code est du domaine de SOE.
Sauf qu'un revamp de la taille du NGE, apportant des changements majeur du jeu au point de parler d'un autre jeu, ne pouvait être mis en place sans l'accord de LA. Tu imagines les gars de SOE se pointer, dire qu'ils ont pondu une horreur appelée NGE, qu'ils ont 50% de chances de couler le jeu, et LA qui n'ait rien à dire ? C'est tout simplement impossible, surtout quand on sait à quel point Lucas est extrêmement pointilleux sur tout ce qui touche à star wars.
Quand à la partie code, une chose est sure en tout cas, l'équipe de gestion des serveurs live n'était pas au courant, ce n'est donc en tout cas pas eux qui ont pondu ceci. C'était assez aisé à voir lors du beta test de ToOW, où les devs, très actifs pendant les 2/3 du temps, ont mystérieusement disparu vers la fin, sans corriger les derniers bugs bloquant qui sont resté tels quel dans la release.
Une semaine après on a compris pourquoi.

Pour SWG2, reporte toi à l'annonce de nancy mcintyre (Game senior director chez LA) sur les raisons de la mise en place du NGE, si tu la retrouve. Dernier paragraphe.
Tu pourras remarquer qu'au passage, c'est quand même un représentant de LA qui explique les raisons du NGE.

Après, ne vient pas croire non plus que je supporte SOE. Vu la manière dont ils ont géré ceci et considéré leurs clients, ils ne me reverront plus comme client dans cette vie (ni les suivantes si c'est possible).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés