un nouveau mmorpg star wars ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
A l'occasion de la GDC (Game Developers Conference) certaines informations auraient été révélées à propos de la line up des jeux Xbox 360 en 2007/2008. Au programme plusieurs jeux Lucasarts dont Star Wars: Force Unleashed très récemment annoncé par l'éditeur américain. Mais voilà un mmorpg est aussi annoncé dans cette liste :


  • Star Wars: Batlefront 3 (tbc but in production) - by LucasArts – Release date 2007/8 TBA
  • Star Wars: Online - MMORPG (unknown Title) (tbc) – by LucasArts – Released date TBC
  • Star Wars: Force Unleashed – by LucasArts – Release date 2007/8 TBA (More Feature News) or (Further Information)
Plusieurs site annonce aussi en parallèle que le studio de Bioware à Austin produira un mmorpg pour xbox 360. Le rapprochement devient évident entre les deux. Bioware aillant choisi de développer son mmorpg sous le moteur HeroEngine créé pour PC à l'origine. Il n'y a qu'un pas pour annoncer le développement officiel d'un nouveau mmorpg Star Wars sur PC et Xbox 360 par les studios Bioware http://www.swg-fr.com/forums/html/emoticons/smile.gif

Alors vrai info ou simple coïncidence nous verrons tout ceci dans les prochains mois à l'E3.
Source : http://www.swg-fr.com/



Quelqu'un aurait vu cette information relayée sur d'autres sites ?
Le développement d'un MMORPG par BioWare a été annoncé il y a plus d'un an déjà. Cependant ils avaient aussi dit pas mal de temps avant qu'ils comptaient développer leurs propres licences (Jade Empire, Mass Effect et Dragon Age pour l'instant) plutôt que d'exploiter des licences existantes (Star Wars avec KotOR et D&D avec NWN et les BG). Par contre reste à savoir si cette non utilisation de licences existantes ne s'applique qu'au studio de Edmonton ou bien aussi à celui de Austin (à ce moment là il n'existait pas encore je crois).

Il me semble que cette rumeur d'un MMORPG Star Wars par BioWare avait déjà circulé lorsque BioWare avait dit développer un MMORPG (après recherche j'ai trouvé des articles là dessus datant de mai 2006...). Le fait que le studio soit basé à Austin et qu'il y ait des membres de SOE dedans n'avait fait que la renforcer.

Cependant, il y a tout autant de chances (peut-être même plus) que le MMORPG en question soit basé sur l'univers de Jade Empire, Mass Effect ou Dragon Age (pour ce dernier j'en doute quand même, mais le premier était sorti sur Xbox et le second sortira sur Xbox 360) voire un tout nouvel univers. Je suppose que BioWare a déjà du faire un commentaire là dessus, je chercherais si j'en ai le temps...
Bioware n'avait rien annoncé de concret à l'époque, hormis la création du studio qui coincidait avec l'apparition du tant décrié NGE sur star wars galaxies. Et surtout du discours d'un des représentants de Lucas Arts préchant en faveur du NGE, et finissant sur un futur SWG 2.

Citation :
Our studio, BioWare Edmonton, is still firmly pursuing the development of our own intellectual properties as we have been for some time.

Our new sister studio, BioWare Austin, has yet to state what stance they will be taking. I would refrain from assuming anything, one way or the other, until they've released more information.
Source

A savoir que ledit studio de Bioware a quand même débauché beaucoup d'anciens et actuels (pour l'époque) membres importants du staff de SWG. Et bien que ce soit resté une rumeur pour certains, Ralph Koster y avait officiellement confirmé sa présence, suite à son départ en bon termes de chez SOE, dixit lui même. Surtout que de ce qu'il avait indiqué, il avait été écarté au fur et à mesure de son poste principal sur SWG pour devenir plutot un simili représentant marketing, et la proposition de Bioware qu'il a reçue ne pouvait être refusée, du moins pour lui.

Pour ceux qui ne connaitraient pas R. Koster, c'était le lead designer d'Ultima Online, arrivé un peu après dans l'équipe originelle constituée de Richard Garriot, Starr Long et Rick Delashmit.


Enfin pour ma part, je le vois, lui en tout cas, difficilement sur autre chose que SW, vu que SWG reste quand même son plus gros projet à titre personnel et son plus gros échec. Echec au regard de l'état inachevé permanent de SWG, ainsi que de son faible succès au regard du nom Star Wars, même s'il a connu un certain succès au regard des autres mmo pendant la période pre wow.
Alors s'il a reçu une offre telle qu'il changeait de société du jour au lendemain, c'est soit UO2, soit SWG2

Mais en tout cas, , au regard de l'équipe présente, au regard du passif de Bioware en terme de jeux, de qualité et d'expérience (et de bugs aussi ), quel que soit l'univers de leur futur mmo, il méritera à coup sur qu'on s'y attarde.
En tout cas ça a des chances d'être intéressant à suivre.

J'imagine mal Bioware, par exemple, faire un mmorpg à base de monster bashing bêbête.
Et je vois mal R.Koster accepter quelque chose d'aussi limité qu'un jeu ne proposant que le combat.
Avec un peu de chance, on va le droit à un jeu dans le style de SWG première époque. Moi qui ai toujours été frustré de ne pas y avoir joué à ce moment-là, je ne peux qu'être très, très intrigué par ce projet potentiel.
Il faut aussi faire attention aux differents droits des séries.

Il est fort peu probable que ce soit un UO2 sachant que c est EA qui a les droits sur ce projet. Avec l echo d'un UO remanier à la nouvelle sauce.

Je ne m étais pas interessé a SWG pour la simple raison que pour moi ce jeu n'utilisait que son nom pour faire marcher son jeu. Donc j avais préféré rester sur Daoc un hit qui avait fait son temps mais qui m interessait pour son jeu et non pour son titre.

Mais comme dit, affaire à suivre, mais ce ne sera surement pas pour de suite. A dans 2 ans
Tiens c'est marrant, hier sur Game One j'ai entendu un animateur dire qu'il y aurait un MMO prévu pour 2008, basé sur les licences Star Wars et Lego, ça a peut être un rapport avec le sujet non?
Citation :
Je ne m étais pas interessé a SWG pour la simple raison que pour moi ce jeu n'utilisait que son nom pour faire marcher son jeu.
Oula malheureux! Ce jeu était plus original que tous les MMORPG du moment réunis! Je me souviens de la rumeur d'un nouveau SW fait par Bioware. Un jeu auquel je jouerai à coût sur si il se rapproche un peu de SWG.
Citation :
Publié par Goronaz
Tiens c'est marrant, hier sur Game One j'ai entendu un animateur dire qu'il y aurait un MMO prévu pour 2008, basé sur les licences Star Wars et Lego, ça a peut être un rapport avec le sujet non?
Il y a un MMO Lego qui a été annoncé, mais il n'a jamais été dit que ce serait dans l'univers de Star Wars comme les jeux solos.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=768013
Moi je cherche à savoir si cette info est réelle ou bien si ce n'est que des rêves d'anciens de SWG ?

Je n'ai encore vue aucun site qui parlais de ça, suite à la GDC 2007 !!
Citation :
Publié par Virus48
Oula malheureux! Ce jeu était plus original que tous les MMORPG du moment réunis!
Mais regarde la réalité et les statistiques :
- d'un coté il y a SWG qui ne fait plus du tout parlé de lui ou quasi plus
- de l'autre il y a toujours Daoc, qui sort meme une nouvelle extension ( 8eme dans les top vente PC cette semaine )

Le plus original peut etre, mais lequel a le mieux fonctionné ? Ca verifie mon choix ... Une licence ne fait pas forcement un jeu qui dure.
Dans mon sens de mieux fonctionné, je ne parlais pas du jeu en lui même mais des ventes de ce jeu.

Désolé si je me suis mal fait comprendre. Mais ce sont quand meme des réalités du marché. L'argent reste quand meme le premier but de la conception d'un jeu.
Citation :
Publié par Deaks
Mais regarde la réalité et les statistiques :
- d'un coté il y a SWG qui ne fait plus du tout parlé de lui ou quasi plus
- de l'autre il y a toujours Daoc, qui sort meme une nouvelle extension ( 8eme dans les top vente PC cette semaine )

Le plus original peut etre, mais lequel a le mieux fonctionné ? Ca verifie mon choix ... Une licence ne fait pas forcement un jeu qui dure.
Il faut voir que SWG a été purement et simplement coulé par son propriétaire. La question n'est même plus au niveau de la license ou du jeu lui même, c'est uniquement l'incompétence de la société en charge de SWG, à savoir SOE.
Tu prends daoc géré de la même manière que SWG l'a été, tu obtiens un résultat tout aussi catastrophique.
Va savoir ce qui leur est passé par la tête, SWG ayant quand même été parmis les plus gros mmo occidentaux. (300k de souscriptions)

Citation :
Publié par Jukunsha
Moi je cherche à savoir si cette info est réelle ou bien si ce n'est que des rêves d'anciens de SWG ?
L'info d'un SW Online est réelle. Qui est derrière, et si ce sera un SWG2 ou pas, rien ne permet par contre de le dire. En l'état c'est effectivement plus de la spéculation qu'autre chose.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
J'ai fini mon template de mon jedi la veille de la NGE

Rendez nous les CH !

Sans dec, ça me manque
Ouais.
Et rendez moi mon template foireux, novice pistol, scout, dancer, ID... :'(
oui et rendez moi mon ranger aussi
et ma be ch

ouinn ca yest je susi nostalgique
toujours est il que j'ai peur que ce soit un mmorpg formater au hit actuel

reve d'un swg 2 (inspirer du debut de swg )
Le TRUC : faire comme pour KOTOR, faire un jeu qui ce passe en dehors des épisodes 4, 5 et 6 parce que bon... KIkoolol j'veux n'être un Jedi!

SWG reste pour moi quand même un des meilleurs MMO (post Jedi-land) avec des supers idées encore vue nul part depuis...
(pre-jediland tu veux dire ? )

Sinon je suis assez d'accord, un jeu sw oui mais dans une époque différente (comme les Kotor, ou dans la double trilogie mais dans une période pas ou peu exploité encore). En respectant le background et les chronologies.

Où l'on retrouverait le craft/harvest, le système de HAM, tout le cote social (housing, emote), la politique... avec un moteur 3d en béton.
Avoir un système spatiale plus poussé (un genre de eve avec construction/gestion de bases orbitales..)..

hum je rêve la d'ailleurs je vais en resté là car ça ne ferait qu'alimenter ma déception futur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés