un nouveau mmorpg star wars ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous ^^

je serais ravi de voir un KOTOR online et je ne manquerais pas de m'y jetter dessus

Mais faut voir 2-3 point qui serait toutefois négatif ..

Mais avant ausujet de SWG .. j'y ai joue 1 an environ et j'ai ete tres décu par l'arrive du CU .. et encore plus par la NGE .. ( surtout que j'adorais etre CH lol )

La NGE a transformer le concept orginale de SWG .. les profession .. en .. un systeme de classe .. copie de tout les autre MMO alors que le jeu n'etais pas fait pour ce genre.

enfin il ont fait une gourde monumentale il l'on reconu et bon se qui est fait est fait inutile de parlementer la dessus sa ne changera plus rien ^^


Si le prochain jeu de BIOWARE est effectivement un nouveau mmo star wars. Je vois mal un monde sans jedi ^^

la periode de kotor est tres bien, meme excellente. A la difference de la periode des films ( environ -50 a .. la nouvelle republique et tout ces deboir ) on peut tout faire.

Aussi bien au niveau du background ( tres modifiable car peu détaille ) des véhicule et de la technologie ( on sai qu'on doit pas voir de Stormtrooper ou encore une full de TIe ou de X wing dans le coin ) on peut largement developper

De plus a cette epoque de SW les Sith sont bien present, les jedi aussi ( et comme on le sait, a la fin de kotor 2 les jedi on plutot ete reduit a nouveau en miette par les siths il n'y en a plus tellement non plus donc faut repeuplé et si je ne m'abuse, les mandalorien son la aussi et ils sont a meme de batailler contre les jedi ( pour ceux qui le savent pas .. jango feet ou son fils utilise ni plus ni moins les techniques de combat Mandalorienne )

on pourrait donc avoir deja ... 3 position .. mandalorien, Jedi, sith ^^

Quand au jedi world, je pense qu'il ne pourrais etre eviter, a moins de dimuner fortement la puisance des jedis.

le probleme c'est que toute classe qui ne serait pas Sith ou mandolorien .. se ferais litteralement exploser par un jedi. Un contrebandier ou un pirate ne rivalise pas avec un Jedi ^^ ( sauf si il posedde de l'artillerie lourde )

Donc si on fait un jedi avec un niveau normale .. en face on aura obligatoirement des classes avec de tres gros calibre ^^ sa me derange pas perso

Limiter le nombre de jedi et le reserve a l'elite n'est pas la meilleur solution je pense.

Il faut faire des classe equilibrer. Un jedi est fort ^^ mais .. il ne fait pas du tres bon commerce par exemple ... ( mais la c pas bon .. car un jedi est bon diplomate .. donc bon commercant aussi par extension )

Mais tout ces probleme de classe n'est pas vraiment un probleme je pense, le veritable probleme serait le mode de jeu.

Si c'est pour retombe dans un unieme bashing ... c'est pas la peine.

avec l'histoire de KOTOR y'as de quoi faire beaucoup niveau histoire, mais je redoute plus le jeu que l'histoire et les classe, le gameplay risque de decevoir, si c'est pour unieme wow, car le style de jeu de kotor en online ne serait pas forcement le mieu adapter ^^ a mon avi.
Personnellement et même si dieu sait que j'ai adoré jouer à des jeux estampillé Bioware (Notamment BG 2 et Planescape Torment). Je ne suis pas sûr qu'un MMO fait par Bioware soit une si bonne nouvelle. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter cette mini-conférence donnée par le co-directeur de Bioware Austin (en anglais) http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=15386 qui explique en 12 points ce qu'il retient du succès de WoW. En voici un extrait qui peut en refroidir certains quant à la vision du MMO du point de vue de Bioware:

Citation :
Lesson Eight

"Don't tune for the hardcore." Turning to the audience, Walton asked for a show of hands: "How many of you have shipped an MMO? How many of you remember a discussion about making the game harder to keep people in the game longer?" He dismissed those who had but didn't, and suggested that this stems from "forgetting our object is not to keep people as long as humanly possible, but to provide entertainment." When it comes to grinding, "they will do it, but they will hate you."

When he first encountered WoW, he admits thinking that the game would be over in 50 days -- because it's so fast paced. But when its success became apparent, Walton realized something. "I was thinking about crazy people! Crazy people can finish the game in 50 days, but crazy people are not who we should be thinking about.... where's the real market, our real customers? If anything, I think people should make games that level faster than WoW -- that have the right content to hold up."

Lesson Nine

He then suggested something even more controversial -- "Let 'em quit." He warned of making promises for features in patches that would never come to fruition (or do so far down the line the promises don't matter anymore.) "City Of Heroes taught me this before WoW -- a game that you finished and felt good and you'd re-up." But with other games "they quit because they'd stayed too long... the only way for them to escape was to demonize the game."

His personal experience is that he'll drop in and out of WoW at a whim with no ill feeling. However, he didn't think it was relevant that WoW doesn't delete inactive characters -- the "namespace" freed by deleting characters makes them worth deleting. He warned gamers get dissatisfied "if it takes more than three tries before they can have a name that they want."
Je vous conseille de lire toute la conférence, ça devrait pas mal éclairer sur la tournure que pourrait prendre cet hypothétique futur MMO Bioware.
Citation :
Publié par Long story
Personnellement et même si dieu sait que j'ai adoré jouer à des jeux estampillé Bioware (Notamment BG 2 et Planescape Torment). Je ne suis pas sûr qu'un MMO fait par Bioware soit une si bonne nouvelle. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter cette mini-conférence donnée par le co-directeur de Bioware Austin (en anglais) http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=15386 qui explique en 12 points ce qu'il retient du succès de WoW. En voici un extrait qui peut en refroidir certains quant à la vision du MMO du point de vue de Bioware:



Je vous conseille de lire toute la conférence, ça devrait pas mal éclairer sur la tournure que pourrait prendre cet hypothétique futur MMO Bioware.

Il parle aux investisseurs là. En général les points intéressants sont ceux dont ils ne parlent pas dans ce genre de conférences .
Citation :
Publié par Long story
Personnellement et même si dieu sait que j'ai adoré jouer à des jeux estampillé Bioware (Notamment BG 2 et Planescape Torment)
Planescape Torment est le seul jeu Bioware que j'adore, principalement parce qu'ils ne l'ont pas fait d'ailleurs.

Maintenant je ne vais pas m'exciter sur un éventuel KOTOR Online que tout le monde voit venir depuis la transformation de SWG en Jedi Academy. Je préfère attendre d'avoir les premiers éléments sur le contenu, mais surtout: attendre qu'il soit vraiment annoncé pour m'y intéresser .
Citation :
Publié par La Brume
Planescape Torment est le seul jeu Bioware que j'adore, principalement parce qu'ils ne l'ont pas fait d'ailleurs.
Oups, mea culpa, c'est vrai, je viens de vérifier
Post
Peut-être un petit indice supplémentaire laissant penser que le projet de Bioware reposera bien sur la licence de Star Wars : Bioware et LucasArts viennent de signer un accord en vue du développement d'un nouveau jeu...

Citation :
Publié par Bioware et LucasArts, main dans la main
Les rumeurs vont bon train quant au prochain MMO de Bioware et certains avancent déjà qu'il s'inspirera de la licence Star Wars. Pour apporter de l'eau à leur moulin, Bioware et LucasArts affirment travailler ensemble.

»
Rien n'indique néanmoins que ce nouveau projet soit le fameux MMO de Bioware...
Ce qui serait marrant c'est la coopération Lucas Art et Bioware est : "INDIANA JONES ONLINE" ou "World of Indiana Jones" "WIJ" pour les intimes.

Indiana Jones lv 70 spe fouet stuff latex 1.15 cherche team pour la Pyramide de Keops ...
D'après cette news, BioWare a 4 projets : Mass Effect, KOTOR, Nouveau MMO et DragonAge, qui est annoncé pour l'an prochain.

Le prochain MMO de Bioware ne serait donc pas forcément un MMO Star Wars. Et DragonAge arrive
Apparemment, l'annonce du développement d'un KOTOR 3 serait né d'une mauvaise interprétation des docs d'EA... Donc, le MMO de Biuoware pourrait bin être KOTOR ou complètement autre chose. =)

cf. ici : https://www.jeuxonline.info/actualit...etre-kotor-mmo


Sinon, moi, j'aimerai bien un MMO Mass Effect. L'univers est riche, il y a pas mal de races différentes, etc. Je n'y crois pas trop, mais ça pourrait être sympa. ^^
Citation :
Publié par archeur
Mais avant ausujet de SWG .. j'y ai joue 1 an environ et j'ai ete tres décu par l'arrive du CU .. et encore plus par la NGE .. ( surtout que j'adorais etre CH lol )

La NGE a transformer le concept orginale de SWG .. les profession .. en .. un systeme de classe .. copie de tout les autre MMO alors que le jeu n'etais pas fait pour ce genre.

enfin il ont fait une gourde monumentale il l'on reconu et bon se qui est fait est fait inutile de parlementer la dessus sa ne changera plus rien ^^
Juste quelques petites remarques en passant, depuis novembre 2005 (NGE), il y a eu de sacrés changements ... Entres autres les CH qui, depuis Juin 2007 (ou juillet, si j'ai bonne mémoire) ont été réintroduis dans le jeu - entres autres.
En ce qui concerne le rapport entre MMO, classes et le fait qu'SWG était pas du tout fait pour ça, c'est un point de vue strictement personnel ça.
Aujourd'hui, malgré un système de classe de base dont le choix est simplifié (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose, puisqu'il y en a tout de même 9 combattantes et 4 non combattantes), la possibilité de changer gratuitement sa profession de base, de créer un deuxième perso sur le même serveur, et de remettre a zéro son expertise a très nettement compliqué et amélioré la chose.

Pour en revenir au sujet initial, BIOWARE indique qu'ils ne peuvent strictement rien dire au sujet de leur développement. Ni plus, ni moins. Une des raisons qui pourrait expliquer cet impossibilité a communiquer tourne autour d'une histoire de licence et d'exploitation de license (exclusivité).
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Pour en revenir au sujet initial, BIOWARE indique qu'ils ne peuvent strictement rien dire au sujet de leur développement. Ni plus, ni moins. Une des raisons qui pourrait expliquer cet impossibilité a communiquer tourne autour d'une histoire de licence et d'exploitation de license (exclusivité).
C'est bien dommage car je pense n'être pas le seul qui aimerait avoir plus d'infos sur ce projet!
La question des Jedi est vraiment l'épine dans le pied de Star War.
La seul manière de refaire un Star War online c'est que tout le monde soit Jedi.
Il y aurait des Jedi mages, des Jedi tanks, des Jedi pretres, des Jedi voleurs ....
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
c'est confirmé il arrive en 2009!!!
Tu parle évidemment du SW:KOTOR version mmorpg ? ...en effet...j'ai surtout hâte de voir cela sur papier ! 2009 parait quand même un peu tôt vu que ils nont meme pas encore montré une seule image...mais vivement de voir cela quand même !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Il sortira en 2010/2011, d'aprés EA.

Donc j'imagine plutôt la bêta commencer en 2009 (mi ou fin), et release en 2010, si tout va bien. En tout cas vivement les 1er screens/videos (même artworks )
Ce fail de raisonnement de l'époque. Ttlm sait que quand un MMO est annoncé en 2010/2011 il sort au mieux en 2011/2012, voir meme plus tard encore.

Enfin bon je vois pas l'interet de remonter ce thread.

Citation :
Publié par brute
La seul manière de refaire un Star War online c'est que tout le monde soit Jedi.
Il y aurait des Jedi mages, des Jedi tanks, des Jedi pretres, des Jedi voleurs ....
Lui par contre n'était pas loin de la vérité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés