D'un autre côté si je peux pas jouer un jedi je vois pas l'intérêt d'un MMO SW, autant prendre n'importe quel monde SF pas besoin de prendre une licence.
Le problème c'est que trop de Jedi ne donne finalement pas de Jedi....
Autant créer un MMO où tout le monde est Jedi et après on dispatch en Spécialisation... Mais bon croiser des Jedis dans tous les coins de rue c'est du grand n'importe quoi...
Il n'y a pas beaucoup de possibilités, rendre la classe Jedi extrêmement dur à obtenir avec une quête longue et difficile par exemple ne favorisera que les Nolifes. (C'est un jeu et donc ce n'est pas le but...). Rendre dispo le Jedi à la création verra fleurir 1 millions de Jedi pour une dizaine de péquins non Jedi. Limiter la force du Jedi par rapport au péquins (et donc le rendre moins attractif) va faire hurler les puriste et Roxxor (qui pour une fois serrons d'accord...). SWG a essayé, SWG c'est planté...
Une autre solution serrais de rendre le Jedi relativement facile à obtenir mais qu'une fois Jedi la vie du joueur deviennent un enfer car il serra à ce moment la cible de tous les chasseurs de primes et des impériaux et pourra se faire tuer n'importe où, aucune zone Safe pour lui, rentrer dans une ville serra à ces risques et périls même une ville rebelle. Avec ça seul les plus motivés seront Jedi et le temps de jeu ne ferra pas grande différence.(Enfin tout dépend de la période choisi évidement...)
Mais bon la solution Ultime n'existe probablement pas, les joueurs veulent être Jedi et donner la possibilité de l'être signe la mort du jeu...
L'univers de SW et quand même largement assez riche sans les Jedis. En fait moi je rêve d'un univers aussi immense et varié que SW mais sans Jedi, avec plein de classes et professions originales, de mondes à explorer. Tiens marrant ça me fait penser à AO en plus vaste, je rêve donc de AO2 quoi
|