[Actu] Scoop JeuxOnLine : Neuf Cegetel prépare un MMO !

Répondre
Partager Rechercher
L'actualité suivante vient d'être publiée sur notre portail d'information MMO :
Citation :
Vous n'en avez encore jamais entendu parler, et c'est bien normal : JeuxOnLine est le premier à dévoiler cette information !

Une source interne bien informée nous apprend que Neuf, le fournisseur d'accès à Internet, travaillerait sur un projet de développement d'un jeu massivement multi-joueurs. (...)


J'espère être rapidement en mesure de vous en dévoiler d'avantage à ce sujet.
De premières informations officielles devraient arriver sur le net dans quelques semaines tout au plus.
J'ai lue le titre et:


Je dois détaillé?
Citation :
Publié par Alhandra
Vivement le MMORPG Numéricable, ça, ça promet.
Ouais, un bon MMO Numéricable où le but serait d'éviter les décos à répétition et de pexer sur leur Assistance technique et leur Service client.
Citation :
Publié par Soa~~[Moe]
Un MMO surtout pour les abonnés à Neuf Cegetel, ok.
pareil ca m a fait tres tres sourire et en meme temps rappelé qu il y a 2 semaines j avais recu un coup de fil de Neuf pour tenter de me vendre Adsl

Abonnez vous a Neuf telecom et vous aurez droit à 1 mois gratuit au nouveau mmo

Ca me rappelle un peu l'offre wanadoo avec Daoc ... j'avais recu une boite de jeu daoc avec l'achat de mon modem wanadoo. Vive les BuffBot
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que le studio de développement est situé sur l'île de la réunion.
Ce n'est pas dit, j'ai cru comprendre par exemple qu'Ankhama avait une société exclusivement dédiée à la création de jeux pour des clients...

Ceci dit, le concept n'est pas neuf : La Quatrième Prophétie avait justement été développée par un fournisseur de services aux FAI, Vircom, dans le but de proposer du contenu exclusif aux clients de ces derniers, et de les inciter à rester connectés le plus longtemps possible (à l'époque où la facturation à la minute était la norme).

Et Wanadoo a déjà proposé à ses clients d'accéder gratuitement, lors d'une offre promotionnelle limitée dans le temps, à un serveur de Dark Age of Camelot qui leur était réservé, en plus des différentes boites de jeux offertes à des abonnés.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que le studio de développement est situé sur l'île de la réunion.

Prenons les paris
Je ne vois pas le rapport et encore moins l'intérêt de Neuf à collaborer avec NP3 (ou peut être qu'ils pensent s'implanter ici comme FAI via ce biais mais j'en doute).

Et j'imagine bien que Neuf a d'abord enquêté pour choisir son développeur et je ne pense pas que NP3 fasse parti des favoris avec la qualité et la réputation du jeu que l'on connait, sans oublier bien sur l'actuel problème avec la justice....ce serait un pur suicide commercial (pour Neuf).

Il y a tellement d'autres boites FR (peut-être pas "tellement", mais en tout cas plus qualifiées) aptes à tenir ce projet..
Pour avoir travaillé il y a de ça quelques temps au sein du groupe qui s'appelait à l'époque le groupe Cegetel (SFR + Cegetel) j'ai eu l'occasion de voir passer en interne des études très sérieuses sur le business des jeux en ligne

C'était l'époque de la "grandeur" du groupe Vivendi Universal (auquel appartient SFR) et de son fameux PDG Jean Marie Messier ...

Il ressortait de cette étude des plans marketing et business assez aboutis sur la convergence Internet / Telephonie Mobile dans le cadre des jeux en ligne qui à l'époque étaient encore à leur tout début de démocratisation (de mémoire l'époque de lancement de Daoc).

Il faut croire qu'avec le rachat de Cegetel par Neuf, certains ont emportés dans leurs cartons des idées et concepts

Après faire un MMO exclusif sur un parc d'abonné rentre dans une logique d'accroissement du revenu par abonné et de fidélisation du parc.

La plupart des gros FAI vont être amenés à se battre sur le contenu pour à la fois fidéliser une clientèle relativement "volatile", mais aussi et surtout trouver des niches d'accroissement du revenu moyen par abonné; la conquête des abonnés va être amené à se calmer dans la mesure ou le marché n'est pas extensible à l'infini, donc la création de contenu devient un objectif majeur pour ces entreprises (un peu comme la téléphonie mobile).

Maintenant reste à voir si ce futur MMO sera fait par et pour des joueurs ou juste pour amuser la famille avec une resaucée des Sims dans le monde de N9uf Cegetel...
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que le studio de développement est situé sur l'île de la réunion.

Prenons les paris
Urian ?

N'empêche ce n'est pas forcément débile comme idée. Cela ajoute un plus aux abonnés (à condition que l'abonnement ne dépasse pas les 5€... voir gratuit ?).

Reste à voir la qualité...
Humm..


Un MMO franco-français limité à un seul fournisseur d'accès?

Je demande à voir mais il faudra qu'il atteigne au moins la qualité d'un coréen gratuit! Vu le nombre de clients potentiels, je doute que l'investissement soit suffisant.

Plus on est de fous plus on rit dans l'univers du MMO. Alors, bonne chance!
Si ça n'avait pas était posté par Mind j'aurais vraiment cru a un fake... Car un FAI qui fait un MMO je trouve cela vraiment spécial. Il risquerais de ne pas y avoir beaucoup de joueurs en plus si c'est seulement limité aux client du FAI. Enfin bon attendons plus de nouvelles...
Citation :
Publié par Eriatan
Si ça n'avait pas était posté par Mind j'aurais vraiment cru a un fake... Car un FAI qui fait un MMO je trouve cela vraiment spécial. Il risquerais de ne pas y avoir beaucoup de joueurs en plus si c'est seulement limité aux client du FAI. Enfin bon attendons plus de nouvelles...
ça dépend.
Free par exemple a 2,2 Millions d'abonnés.

Et puis si le MMO est relativement correct, cela peut être un argument marketing supplémentaire.
Logique et même étonnant que ça ne soit pas arrivé avant ça tiens !

Dans une optique compétitive avec les autres gros du marché, ils ne font que se positionner face à FT qui a quand même DAoC, et bientôt WAR dans sa manche (Ah, oui, et l'Arlésienne-Portail-GOA)

Enfin, reste à voir ce que sera ce truc, si ce n'est pas un ersatz de pong à la sauce MMO

Wait'n'See, comme dirait l'autre ...
Moi aussi le fait de limiter l'accès du MMO aux seuls abonnés me fait craindre le pire ...

D'autre part comme je suis pas abonné au Neuf j'y jouerais jamais
Je ne pense pas que ce soit uniquement limité au FAI, mais plutot pourquoi pas une petite reduction pour ceux qui possederait le FAI du genre :
- le jeu gratuit pour les abonnés
- un mois gratuit ou un acces privilégié avant la sortie veritable du jeu
A l'heure où Club-Internet est en vente et intéresse apparemment quelques FAI comme Alice ou 9Cegetel, justement, l'annonce s'inscrit peut-être dans une logique de "conquête de parts de marché" logique... ôO

Mais ce n'est en tout cas pas la première fois. Outre DAoC et Wanadoo, l'un des premiers MMO (la première version de NeverWinter Nights) était inclus dans l'offre de AOL à l'époque. Reste à voir le type de MMO susceptibles d'être proposé dans ce contexte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés