[Actu] JoL interview Jeff Hickman.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AduNaph3L
Et toujours pas de précisions sur une compatibilité ou un client Linux
des rumeurs parlent de le faire tourner sur la toute première GameBoy aussi mais ça reste des bruits de couloir...
Pas des masse d'information mais interview néanmoins interessante Retranscrite sur le forum de guilde. En fait ça nous confirme des informations que nous avions déjà en partie et c'est bien Toujours pas de report de la date de sortie apparement et ca aussi c'est bien
Citation :
Publié par Ghork'zork
Non mais dirons-nous qu'une jeune demoiselle qui joue un orque et qui parle ca va être drôle. (Ca serait bien un système qui fasse une voix orque et pis t'as plusieurs voix à choix! *rêve*)
ben c est une des raisons qui fait que le jdr nécessite un minimum d'imagination ...
Citation :
JoL : Prévoyez-vous un chat vocal intégré ?
JH : Nous travaillons dessus. Nous ignorons encore si nous inclurons notre propre programme au jeu ou si nous développerons des solutions pour faciliter l'utilisation de logiciels tels Teamspeak ou Ventrilo mais un effort sera fait à ce niveau c'est certain.
Rah, mais qu'ils laissent ceux qui veulent pas utiliser de chat vocal tranquilles à la fin !
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Rah, mais qu'ils laissent ceux qui veulent pas utiliser de chat vocal tranquilles à la fin !
D'un autre coté ceux qui voudront pas avoir le chat vocale auront certainement celui qui s'écrit .

Je les vois mal s'en passer de ce chat écrit ne serais ce que pour parler en groupe /guilde /BG , le tout en même temps

Moi MOLIVIO , j'aurais plutôt dis que c'était une bonne nouvelle que savoir que les donjons PvE n'auront pas des meilleurs loots que les objets craftés .Ce seraient ballot de tuer le craft avant la sortie du jeu
Non, maintenant qu'il y aura un chat vocal facile d'accès pour tous, à part en formant une guilde anti-TS, on sera obligé de l'utiliser...

Puis perso j'arrive très facilement à suivre des conversations sur plusieurs canaux en même temps
Citation :
Publié par necrophil
ben c est une des raisons qui fait que le jdr nécessite un minimum d'imagination ...
Oui oui mais je sais que ca me ferait rigoler les premières fois.
Sinon j'aime pas TS & co : J'entends plus la musique du jeux ou ma musique qui tourne derrière ou le bruits des animations.
(Je vais m'arrêter la pour le HS )
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Puis perso j'arrive très facilement à suivre des conversations sur plusieurs canaux en même temps
C'est pas trop le problème. Durant les combats parler est plus efficace qu'écrire
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Aucune version Linux n'est prévue, désolé.



@POGOGO : merci pour ta vanne ... T as bouffé un clown ce matin ? Je suis sur que tu dois être heureux avec ton Windows totalement légal
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est pas trop le problème. Durant les combats parler est plus efficace qu'écrire
C'est pour ça qu'ajouter des fonctions comme celles de GW serait un énorme plus pour nous. Il suffirait de définir une touche, et lorsqu'on appuie dessus, toutes les actions qu'on fait sont affichées au groupe. Par exemple : "J'attaque : Machin !", "J'utilise "Truc" sur : Machin !", "Je commence à suivre : Bidule !". Dans les deux premiers exemples, on peut même choisir la même cible que le joueur en appuyant sur une autre touche. Ca combiné avec des macros de texte et c'est parfait !
Citation :
Publié par AduNaph3L



@POGOGO : merci pour ta vanne ... T as bouffé un clown ce matin ? Je suis sur que tu dois être heureux avec ton Windows totalement légal

du clown et des chocapics

sinon plus sérieusement je pense qu'ils prévoiront pour linux (vont pas se priver des qques abos en plus ) sinon mp moi je te donnerai une bonne version craquée de windaube
Il est évident que le chat intégré ne supprimera pas les cc déjà existants et que l'on connait tous.

Comme il paraît aussi évident qu'il sera optionnel.

Ceci dit, je suis assez d'accord, c'est pas forcément communautairement parlant très bon qu'un chat soit présent de façon permanente chez tout le monde.
Btw les gens qui veulent rp peuvent se regrouper et s'interdire d'utiliser la vocale ! je vois pas le sushi perso. Puis pendant qu'ils taperont avec leurs moufles des histoires de valereux guerriers et compagnie on leut montrera notre Rp à nous
Bah c'est même pas une question de RP... Juste d'immersion et de tranquilité.
Perso j'aime pas TS & Co., et le fait qu'ils implantent un tel système directement dans le jeu, même si l'activer est optionnel, tendra forcément à généraliser son utilisation...
Enfin bon, si c'est ce que veut la majorité des gens je m'incline, mais j'imagine déjà que des groupes refuseront ceux qui ne veulent pas l'utiliser, comme moi (tant pis ils perdront un healer )
Merci pour toutes ces infos. Pourvus qu'ils gardent ce cap.

Sinon pour le chat vocale, je vois pas le conflit avec le RP :

Si t'es dans un groupe disons mixte dans lequel des gens sont RP et d'autres non, de toute façon même ton chat écrit ne pourra pas être RP.

Après si t'es dans un groupe entièrement RP, ça empêche pas de s'amuser a être RP en vocal en plus du RP déjà écrit.
Citation :
Publié par necrophil
c est vrais que toute les parties de jeux de rôle sur table tout le monde a sa petite ardoise pour écrire ce qu il dit ...
un bon point pour toi ... mais ceux qui pratiquent le jeu de rôle sur table sont souvent des Rpistes confirmés et le MJ est omniprésent pour cadrer, et puis il est plus rare (mais pas impossible en effet) d'incarner un personnage du sexe opposé dans ce genre de JdR.
là on sera représenté par des avatars donc ça devrait permettre encore plus de possibilité, mais voilà quand la voix ne colle pas du tout au perso en question, les autres "y croient moins". et puis quand on lit les interventions, on peut davantage imaginer. Voilà pourquoi pour moi TS a plutôt un impact négatif sur le RP, sauf si on pouvait choisir des voix artificielles , là ça serait énorme en terme d'immersion.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est pour ça qu'ajouter des fonctions comme celles de GW serait un énorme plus pour nous. Il suffirait de définir une touche, et lorsqu'on appuie dessus, toutes les actions qu'on fait sont affichées au groupe. Par exemple : "J'attaque : Machin !", "J'utilise "Truc" sur : Machin !", "Je commence à suivre : Bidule !". Dans les deux premiers exemples, on peut même choisir la même cible que le joueur en appuyant sur une autre touche. Ca combiné avec des macros de texte et c'est parfait !

on pouvait aussi faire ca sur daoc et sur wow, vrai que c'est utile et il n y a pas de raison que ce ne soit pas implanté dans war, même si on utilise le chat vocale il est parfois utile d envoyer des infos de cette manière (notamment pour suivre une assist, j avais vu une vidéo daoc d un groupe alb US ou le lead assist avait une macro pour prevenir le groupe quand il changeait de cible et qu il voulait que l assist le suive, très efficasse... tiens jvé la redl d ailleur )

merci pour l interview Belfil, ca fait plaisir =)
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est pas trop le problème. Durant les combats parler est plus efficace qu'écrire
C'est une évidence mais ça ne pose problème que si certains l'utilise et d'autres pas, voilà pourquoi le proposer revient à l'imposer.
Ils changent le MMORPG, ce n'est pas ce que tous le monde voulait ?

Plus de heal pur... Des perso plus indépendant...

Ben maintenant on a le chat vocale direct, qui servira bien
Si on pouvait choisir d'entendre les autres avec leur vrai voix ou bien avec une voix modifiée selon leur personnage ça serait le top je trouve
sinon je suis pas du tout contre l'utilisation de TS, pour ma part je joue pour m'amuser et me détendre donc avec la voix c'est toujours plus sympa que toujours lire du texte...
Si il doit y avoir un "TS" embarqué, je pense que son utilisation ne sera pas omniprésente. Plus vers une utilisation de groupe d'amis ou du guilde, et non du pick up.. enfin je vois ça comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés