Il y aura des serveurs par langue et RP !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Et c'est tout l'intérêt de faire partie d'une beta et que JoL ait des contacts avec les développeurs de MMOs.
Ce n'est pas plus les contacts que les réactions qui permettent le changement .
A un sourd , tu parles le langage des signes .
Citation :
Publié par Keylan
Je pense même, et j'avais envie de créer un sujet pour ça, que cette interview a créer une réelle polémique qui a été retransmise sur le fofo officiel et que ça a réellement fait bouger les choses.

Votre avis là dessus ?
Je vais annoncer que LOTRO ne va finalement pas sortir en Europe.
On se fera une bonne polémique sur tous les forums et Satine nous fera un communiqué disant que LOTRO va bien sortir en Europe.
Alors est-ce grâce à ma bêtise que LOTRO sort en Europe ?
Ou était-ce tout simplement déjà prévu ?

Redescends sur terre. Tu n'es juste pas doué pour le journalisme.
L'annonce a simplement été avancée comme l'a expliqué Satine pour rassurer les joueurs. Tu crois qu'on prend ce genre de décision en 2 jours ?
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
avancée ...pour rassurer les joueurs
Tout est dit . Cela implique donc que les joueurs étaient inquiets et que face a cette inquiétude ils ont réagis ( par l'avancement de l'annonce ) et donc que la polémique sur la localisation a été bénéfique pour la communauté . CQFD .
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Je vais annoncer que LOTRO ne va finalement pas sortir en Europe.
On se fera une bonne polémique sur tous les forums et Satine nous fera un communiqué disant que LOTRO va bien sortir en Europe.
Alors est-ce grâce à ma bêtise que LOTRO sort en Europe ?
Ou était-ce tout simplement déjà prévu ?

Redescends sur terre. Tu n'es juste pas doué pour le journalisme.
L'annonce a simplement été avancée comme l'a expliqué Satine pour rassurer les joueurs. Tu crois qu'on prend ce genre de décision en 2 jours ?
Euh non.

Lorsqu'il y a eu la polémique, Satine est venue sur le post officiel dire que si le sondage montrait qu'assez de francos voulaient un serveur FR, elle ferait remonter l'info.

Je pense vraiment que le bordel foutu par Keylan et son interview, et la polémique qui en a découlé sur le forum officiel ont fait bouger les choses.

C'est le gars que Keylan a interviewé qui a déconné, en s'avançant sur quelque chose qu'il ne gère de toute façon pas.

Quant à dire à Keylan qu'il n'est pas doué pour le journalisme, je te rappelle que les modérateurs, RDS, rédacteurs etc, de la section, ainsi que de tout JOl (non on ne repart pas sur la polémique de la SARL merci) sont bénévoles, et amateurs. Fais aussi bien que lui, investis-toi autant que lui, et après tu viendras l'ouvrir.
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Je vais annoncer que LOTRO ne va finalement pas sortir en Europe.
On se fera une bonne polémique sur tous les forums et Satine nous fera un communiqué disant que LOTRO va bien sortir en Europe.
Alors est-ce grâce à ma bêtise que LOTRO sort en Europe ?
Ou était-ce tout simplement déjà prévu ?

Redescends sur terre. Tu n'es juste pas doué pour le journalisme.
L'annonce a simplement été avancée comme l'a expliqué Satine pour rassurer les joueurs. Tu crois qu'on prend ce genre de décision en 2 jours ?
Euh, c'est quand même le boss de Turbine qui vient en Europe parler de Lotro et qui affirme qu'il n'y aura pas de serveurs localisés, hein ?

Alors s'il y a un mec qui a fait le boulet, c'est le boss de Turbine et certainement pas Keylan qui a posé une question simple et qui a eu une réponse claire.

Super de démolir le boulot de ceux qui bénévolement se casse le cul pour qu'on ait de l'information .
D'accord avec Le SAint et Lilandrea: je trouve ton intervention assez déplacée et légèrement irrespectueuse Nirnaeth

Pour en revenir au sujet initial, je trouve que c'est une très bonne nouvelle puisque cela va contenter un maximum de joueurs qui jusqu'ici auraient pu être freinés par l'absence d'un serveur localisé.

Pour ma part, ça ne change rien, serveur Euro ou Fr me convenaient, mais je suis content pour ceux qui vouaient à tout prix un serveur FR
Citation :
Publié par Keylan
Votre avis là dessus ?
Modifier des décisions essentielles aucune idée, même si je suis tout de même sur la réserve compte-tenu des budgets impliqués. Par contre, une chose me semble certaine, c'est qu'au niveau de la communication, la polémique fut comme un coup de pied dans une fourmilière, elle a accéléré le mouvement .

En tout état de cause, tu ne peux que te réjouir de ton intervention et de ses effets visibles, et pour cela sois-en remercié .
Citation :
Publié par Lilandrea
Je pense vraiment que le bordel foutu par Keylan et son interview, et la polémique qui en a découlé sur le forum officiel ont fait bouger les choses.
Ah? Du bordel sur le fofo officiel?

J'avoue que pour moi les serveurs différenciées devaient être une évidence à partir du moment ou ils annonçaient une campagne de pub européenne avec TV.

L' interview de Jeff "réfléchi-pas-avant-de-parler" Turbine était en contradiction avec la logique d'où les réactions et la mise au point.

Sinon, rendons honneur aussi à nos camarades allemands qui ont aussi réagi. Pas de chauvinisme!
Citation :
Publié par Telrana
Ah? Du bordel sur le fofo officiel?

J'avoue que pour moi les serveurs différenciées devaient être une évidence à partir du moment ou ils annonçaient une campagne de pub européenne avec TV.

L' interview de Jeff "réfléchi-pas-avant-de-parler" Turbine était en contradiction avec la logique d'où les réactions et la mise au point.

Sinon, rendons honneur aussi à nos camarades allemands qui ont aussi réagi. Pas de chauvinisme!
Oui il ne faudrait pas oublier les allemands qui ont réagi tout autant que nous sur leurs forums.
Bon ba, j'rentre par la petite porte alors, je me tater a venir avec les Serveur multilangue, mais la, francais et en plus RP pas de doute, un hobbit de plus dans s'monde !
Attention , a nuancer et différencier quant a la localisation éventuelle du (des) serveur(s) RP . Ce n'est pas du tout dit qu'il y aura un serveur RP Français meme si on s'autorise a y penser .
Citation :
Publié par Seffiroth
Attention , a nuancer et différencier quant a la localisation éventuelle du (des) serveur(s) RP . Ce n'est pas du tout dit qu'il y aura un serveur RP Français meme si on s'autorise a y penser .
Exact, toutefois la logique voudrait que les serveurs rp soient aussi classés par langue.
Je vois mal des serveurs EN FR DE puis un ou deux serveurs RP International...

Mais si le budget est restreint pour les serveurs, y a un risque tout de même, histoire de dire qu'ils en ont mis.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
un jeu comme ça , ne pas le jouer un minimum Rp ... si c'est pas malheureux ...
Tu sais, certains ne croit plus du tout au RP sur les MMO....
Citation :
Publié par Lorim
Tu sais, certains ne croit plus du tout au RP sur les MMO....
et ils ont tort, c'est juste que le RP c'est pas aussi rentable qu'un serveur kevin only pour l'instant en tout cas.
Citation :
Publié par dragan.lorre
et ils ont tort, c'est juste que le RP c'est pas aussi rentable qu'un serveur kevin only pour l'instant en tout cas.
Rien a voir avec de la rentabilité...
En même temps explique moi en quoi ils on tord?
Citation :
Publié par dragan.lorre
et ils ont tort, c'est juste que le RP c'est pas aussi rentable qu'un serveur kevin only pour l'instant en tout cas.
Je rejoins l'avis de Lorim. Jouant sur table depuis plus de 25 ans, le frisson dans un MMO n'est absolument pas le même, maintenant je préfère jouer dans un MMO pour explorer, voir de nouvelles terres, découvrir, remplir des challenges avec des compagnons, construire des stratégies et tactiques en coopération, etc... jouer ok, mais jouer un rôle bisounours, très peu pour moi maintenant. Le "RP" à l'eau de rose où tout le monde il est gentil, où tout le monde ne parle qu'en se lançant des phrases pompeuses, alambiquées et chargées de "messires" et "mesdames" à en vomir de dégoût, très peu pour moi. Et comme je n'aime pas du tout le PvP, le "RP" de brute sanguinaire très peu pour moi aussi. Résultat, ben le "RP" n'est certainement pas un point essentiel en ce qui me concerne dans un MMO, désolé . Pourtant j'adore jouer sur table, mais au bout d'un moment de pratique de MMO - même si je suis très loin de l'expérience de certains ici dans ce domaine - je me suis rendu compte que ce n'était pas le RP que je recherchais, le "RP" bisounours me gave, le "RP" sanguinaire ne m'intéresse pas du tout.

Je caricature un peu ( ), mais l'idée est là.
ils ont tort parce que le rp c est ce qui permet une immersion plus importante dans un jeux, et un jeux basé sur le seigneur des anneaux mérite bien ca...
Maintenant chacun ces goûts... yo kikoo ghadhalphh69 , tu group noob lol ?
Moi j ai choisit mon camp depuis bien longtemps !
d'où le Rp est bisounours ??

mon nain dis : "je vais lui crever sa face d'orc" "soigne moi stupide elfe ect ...

le Rp c'est être dans le jeu, même avec un perso vulgaire, stupide, polie, savant ...

c'est simplement le fait de pas dire "hoo putain tu a vus le dernier Taxi 8 trop de le balle" ou "bon, qui veux aller se faire un gear of war ?" dans le jeu et dans les canaux commun.
et aussi bannir les noms comme Darckkevin, Kikoo75 ...

C'est pourtant pas difficile, ya Msn et de chat autre pour parler ...

Il me semble qu'on y arrivait avant Guild War et Wow ... enfin dans mes souvenirs
Je n ai pas de grand souvenir de "Rp" dans dark age of camelot, loin de la...

quand à un langage vulgaire pour le rp je trouve ca a prendre avec des pincettes.. comme je l avais deja dis dans un poste créer un gros nain crasseux gardien n implique pas forcement qu il soit vulgaire ou forcement stupide.....
Et j ajouterai même que decider de jouer un personnage vulgaire et stupide doit être une tache bien plus difficile que de faire du RP de base.
Car la plupart des jurons de notre 21 eme siècle ne correspondent pas du tout à l univers du seigneur des anneaux....
Quand à la stupidité, la vrai la belle on verra bien des gens jouer parfaitement ce role mais sans savoir eux même qu il la représente.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
d'où le Rp est bisounours ??
Comme je précisais, je disais que je caricaturais un peu .

Citation :
mon nain dis : "je vais lui crever sa face d'orc" "soigne moi stupide elfe ect ...
Autant autour d'une table, tenir ce langage me convient tout à fait, autant dans un jeu en ligne, où tu ne vois pas la tronche de tes partenaires de jeu me semble tout de suite moins intéressant. Voir la tronche pour éclater de rire sur des mimiques, pour conserver des souvenirs visuels, etc... mais aussi, ne pas voir la tronche implique de ne pas connaître le degré de "jeu" dans lequel est le joueur en face. Dit-il cela pour jouer son rôle ou simplement pour se foutre de toi ? Ne connaissant pas les personnes à l'autre bout de l'écran il est parfois difficile de faire la part des choses. Maintenant, en effet, à force de connaître certains, il est tout à fait possible de rire de certaines situations comiques. Mais bon, un type que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, me sort ça, je ne suis pas toujours sur de bien le prendre, surtout si je rentre du boulot, que je suis crevé et que j'ai envie d'un peu de détente . J'ai le clic sur l'ignore list assez rapide en général, un type qui me gave y atterrit très vite, je ne suis pas dans un jeu pour me faire saouler .

Citation :
le Rp c'est être dans le jeu
Bien d'accord, mais il n'existe pas une et une seule manière d'être dans le jeu et de l'appréhender.
Comme je le dis toujours le RP dans un MMO se joue en guilde. Avec des évents créés avec un jeu de groupe en adéquation il est utopique de croire que le reste des joueurs joueront le jeu.

Il faut une complicité entre les joueurs pour ne pas avoir de quiproquo. Contrairement à ce que certains disent j'ai connu des vrais moments de RP même en instance sur DDO par exemple.

La prêtresse traumatisée par les araignées qui se sauve en courant dès qu'elle en voit et qu'il faut protéger contre toutes araignées qui l'approche. Le mec qui a reçu un sort d'aveuglement et qu'on conduit jusqu'au bout en le guidant lentement dans les couloirs. Même sur WoW il existe des guildes qui pour faire du RP se sont divisé en deux coté ally et H2. Qui communique via le forum pour les évents et via les emotes dans le jeu.

Donc le RP est possible mais sûrement pas dans l'univers lui-même mais par l'initiative des joueurs.
Entre le rp sur table et le rp sur un mmo, c'est sûr qu'il y a une différence.
Mais comme vous le dites, cela dépend de la façon dont on aborde le rp dans un mmo et de la rencontre d'autres joueurs.
Il y a des rp bien sympathiques et bien fun à faire si on trouve du monde qui est axé sur le même délire et qui te permets de le faire sans que cela dérange réellement.
Je sais, pour ma part que sur un serveur rp, j'aurais plus de liberté à donner à mon perso des petits traits de caractères bien spécifiques pour aboutir à quelques situations rocambolesques. Bien sûr, ceci dans le respect des joueurs car je ne veux pas non plus les bloquer dans leurs objectifs en faisant des surprises c'est pourquoi il est important de connaître le jeu des personnes avec qui tu joues.

Tout dépend donc en effet des joueurs
Citation :
Publié par Lordn0vae
Comme je le dis toujours le RP dans un MMO se joue en guilde. Avec des évents créés avec un jeu de groupe en adéquation il est utopique de croire que le reste des joueurs joueront le jeu.
je vais être direct : le RP intra-guilde ca ce limite vite a du culcul la praline (voir du cul tout court).
La majorité des joueurs sont des Batard de Roi/Reine/Empereur/Noble quelquonque tenant un language ampoulé au possible... Ou alors l'orphelin qui veut tuer le grand méchant car celui a anéantie ca famille etc... (j'éxagère un peu, mais pas tant que ca au final).

Dans tout les MMo que j'ai fait, j'en ai connus que deux ou le RP a été vraiment pratiquer par plus de la moitié du serveur : T4C-Goa et Neocron 1 a l'époque d'Alchemic Dream.

Pourquoi?
Car il y avait un groupe de GM/Animateur présent 24/24 7/7, qui jouait le jeu et donnais les moyens au joueurs.

Genre, sur Neocron, Mon perso c'était fait arrêter pour ivresse sur la voie publique et insulte a Copbot dans l'exercice de ces fonctions par un GM.... J'était tout seul, je m'emmerdais pendant que je bouffais des Pills pour reset une skill... j'ai taper un trip.. le GM passais par la...
Au final ca a créer un event...

Je peut tant citer un autre qui a fait courir quasiment tout le serveur : Un réseau de prostitué dont les dirigeants faisaient style d'être des organisateurs de soirée "respectable".. c'est event a durée sur 2/3 mois (avec l'accord des GM et sans que les limites soit dépassé).. Jusqu'a temps que les perso soit arréter et juger.

Etc...etc..etc..

Sans GM, tout cela n'aurait pas été possible, car ils on offert des possibilité et fait en sorte de poussé des joueurs a faires des investigatiosn et tout le tralala... Monté des scénario, les ont orchestré, y ont pris une part active.... Et avais a leur disposition des outils réservé au GM pour pouvoir mettre tout ça en oeuvre... ce que n'as pas un joueur.

Depuis, le RP j'ai tenté... Et ca tourne, dans beaucoup de cas, très vite a l'intra-guilde fleur bleu digne d'un mauvais roman a l'eau de rose...

Qui plus est, certains rôle ne peuvent être jouer, sous peine d'être jeter par les autres joueurs (Genre tu ne peut pas jouer le pourri de base, qui essaye d'avoir tout le monde... Tu devient automatiquement un scammer etc.. etc..etc..)
Qui plus est, quand tu parler autre chose qu'un language ampoulé.. Tu es considéré comme non RP... Alors que seul les Aristo parlais ce language... les gens du peuple et la petit bougeoisie parlais de façon "normal"

Bref, pour moi (et je dit bien pour moi), les serveurs taggé RP, je n'y vais dessus que pour ne pas avoir a supporter le SmS style... Si un mec me tape le RP, je le laisse faire, je répond de façon un tant soit peu correct... Mais ouvertement, au premier "messire" et "gente dame"... Je n'ai qu'une envie : Fuir très vite le gars ^^
Car je sens la tonne de cliché arrivé.... Je n'ai plus d'illusion de ce coté la.
de temps a autre je tombe sur une petite perle.. Qui me pond un truc hors des sentiers battut et je me prend au jeu une heure ou deux...mais cela s'arrete la.

Si je veut vraiment du RP, je prend ma trousse de dès, mon classeur, deux bouteilles de coca, des chips, deux paquets clopes.. et je file au club de jeu de rôle qui est a 5 minutes a pieds de chez moi... Et je me case a une table (vu que je suis un "ancien" la bas... et de Préference un bon RoleMaster ou totu autre jeu sans alignement restrictif ^^)....
Bonjour,

Désolé de poser cette question idiote mais cela signifie que le jeu sera traduit en français?
Je demande ça car j'ai acheté Vanguard en pensant qu'ils allés le traduire et en fait c'est fortement compromis,donc déçu le gars!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés