Bretagne/Anjou/Royaume de France, la quadrature du cercle?

Répondre
Partager Rechercher
Prend des notes

Je savais bien que les anglais étaient mouillés.

Vous tapez dans le SERG aussi?

J'ai appris qu'il y a avait des troupes lorraines dans l'ost royal. Ils ont pas du bien comprendre de qui ils dépendent je crois...
La provence soutenant pas les rebelle Bretonno-angevin (avec des alliance pareil on se croirait dans une BD de bilal !)

Bon vivement qu'elle se termine cette guerre qu'on aille brulé reims en revenant pour se detendre...

Chpeux avoir du pop corn ?
J'ai parlé de SERG, pas de Provence....

Vous aurez bien trop à faire à relever les ruines d'Arras pour venir embêter les rémois.

Pourquoi devrais-je partager avec quelqu'un qui rêve d'anéantir la Champagne?
Mouais Serg Provence... c'est par la bas on va dire !

Les ruine d'Arras ? Arras l'immortel ? Ca m'etonnerai mais bon... Reims tombera avant je vous le pari (un tonneau de chouchenn ? j'ai que ca sous la main desolé !)

c'est pô juste... ToooofeuhhhH.... Ayla elle veut pas partager son pop corn !
Et Momoz de s'échapper de sa prison...

Sont casse-pieds ces bretons.



Ne prenons pas de paris, tu perdrais.

Qu'est-ce que je disais? les artésiens toujours en train de chouiner auprès des puissants...
Son casse pied aussi tous les soldats qui se revolte en permanence sans aucun esprit de guerre juste pour faire c**** le monde...

Ok on prend les paris, Reims a dseja été prise une fois , Arras jamais. Votre meilleur Protection contre votre puissant voisin (nous) c'est d'etre vassal direct du Roy...

Pffff c'est petit ca !!! (tiens ya pas de smiley qui tire la langue... dommage...)
Je tiens le pari.

Reims est tombé parce qu'il y avait un maximum pour recruter les défenseurs (limite administrative inconnue par le conseil champenois qui l'a découvert le jour même). Pas possibilité de plus de 150 recrutements. Et ça avait été blindé très vite. Sans cette limite le château ne serait sans doute pas tombé, ou alors pas aussi vite.

Et yavait pas que l'Artois qui a débarqué, même si, je te l'accorde, c'était une majorité dans les envahisseurs.

Et faudra qu'on me prouve en quoi l'Artois est puissant...



PS: Si tu connaissais tes raccourcis smileys de base tu saurais qu'il existe
l'Artois est puissant parceque ca doit etre un des plus gros comté et disposant des plus gros moyens.

Meme si il y avait eu que des artesiens a Reims le chateau serait tombé quand meme Parceque... On est puissant ! Et faliiat pas faire les felons si vous vouliez pas tester les limite du recrutement des defenseurs.

:razz: ? C'est ca le smileys ? Arf... Aristote te maudisse Marquise
Un des plus gros comtés? certainement pas

Le BA et le Languedoc sont les provinces à avoir le plus de villes (il me semble même que le languedoc a pas encore sa capitale mais suis plus sûre).


Personne ne savait que cette limite existait.

Et la Fronde a eu le mérite de faire bouger le royaume et toutes les institutions (c'est là qu'on a vu le roy prendre des mesures encore jamais égalées à ce jour: longue lettre rp notamment) et d'obliger les provinces à se prononcer pour ou contre et puis notre duc a eu une belle mort.

Non je suis pas nostalgique de cette époque.
Citation :
Publié par L'AAP
007-04-18 16:49:13 Le GMF et le GD de Bretagne accusés par l'Eglise

ROME (AAP) – Pour ne pas avoir respecté les trêves dominicales et pascales, et pour avoir continué les combats malgré le repos exigé par l’Eglise, JuJu, Grand maistre de France, et Gomoz, Grand-duc de Bretagne, sont livrés, avec leurs armées, à la justice pontificale.

« Nous, l'assemblée des vénérables Cardinaux de la Sancte Eglise Aristotélicienne, Universelle, et romaine, réunis en Curie par la grâce du Tout-Puissant et de SS le Pape Eugène V,

A l'universalité des fidèles,

Vu les articles 1, 2 et 4 du livre IV du corps des règles du droit canonique,

Citons à comparaitre ci-devant le sacré tribunal de la rote apostolique et romaine,

les membres de l'ost royal, ainsi que tout officier royal, impliqués dans les assauts lancés sur la ville de Vannes le dimanche premier avril mil quatre-cent cinquante cinq, jour de trève divine conformément aux dispositions de la vénérable curie romaine;

les membres de la garde grand-ducale bretonne, ainsi que tout officier d'icelle, impliqués dans les opérations belliqueuses ayant visé à la libération de Monseigneur Gomoz, et menées durant la trève pascale établie conformément aux dispositions de la vénérable curie romaine;

Pour répondre de l'accusation de blasphème envers l'église, ses institutions, ses règles, et ses principes, en ce que la violation des justes et légitimes prescriptions de l'assemblée des cardinaux constitue notamment une méconnaissance coupable des fondements mêmes de la foi aristotélicienne.

Ad majorem Dei gloriam. »

C’est avec ces mots que Monseigneur Lorgol, cardinal Camerlingue, a porté accusation aux belligérants du conflit Breton. Ainsi, près de cinquante personnes risquent d’être condamnées pour avoir pris part, notamment, au sac de la ville de Rohan, en Bretagne.

Par ailleurs, un « tableau d’honneur » a été affiché place d’Aristote pour féliciter Enguerrand_de_lazare, batiste63, Duncann, et kazert qui auraient refusé de prendre part au pillage et à la mise à sac de la ville.

Le duc George le Poilu, bâtonnier des avocats du Dragon, s’est porté défenseur de JuJu et de ses vassaux berrichons. Dans le même temps, une élue angevine a fait parvenir un pli à Monseigneur Lorgol pour le remercier, et lui indiquer qu’il redonnait « un semblant d’espoir et de foi à son cœur fiévreux d’Angevine aristotélicienne. »

Valatar, pour l’AAP
Et l'Eglise d'entrer en lice.
Héhé on a un paquet de soldat qui on été sous le coup d'un proces religieux Mais plus grave aussi je viens de lire ca

Citation :
Mort du duc Tof de Gâtine

ANGERS (AAP) - Alors qu'il s'apprêtait à rejoindre Saumur, ce lundi 16 avril 1455, le duc Tof de Gâtine, parcourant les remparts du château d'Angers pour s'assurer de la sécurité du Château, a été touché par une flèche en pleine poitrine.

Le Vicomte Meroot et le capitaine Darkpingou, arrivés très vite auprès de lui, ne purent rien faire pour le ramener à la vie.

Johane, pour l'AAP
RP mort au traire !

HRP Bonne continuation tu avait l'air d'etre bien sympathique
Chouette! Il va pouvoir nous dévoiler tous les dessous vu qu'il est mort maintenant.

Nan je suis pas cynique d'abord

Peut-être va-t-il recommencer un perso? auquel cas, il ne serait pas perdu pour les RR.
J'ai des soupson quand a la resurection de son ames et j'espere pouvoir croiser ce joueur qui a l'air franchement sympathique

Pas Cynique Vous ? Mais si mais si ! comme tous ceux de votre ligné (Frondeur felon transformé en lecheur de bottes de roy )
La Fronde n'avait pas pour but d'abattre le Roy mais d'avoir un pouvoir royal fort. Ce qui est le cas désormais. Donc elle n'a pas échoué.


Pour info: Ayla n'est pas de sang Appérault.
Rhalala... Les champennois ou comment essayer de faire passer une tentative de prise de pourvoir de Caedes pour un bienfait du Royaume...

Faudrait savoir Meme par alliance vous vous devez de prendre les caracteristique familliale Madame la vicomte !

Tiens au fait j'ai regardé les Aapi hier soir ! C'est vrai super !!!
Le but n'était pas que Caedes devienne roy, mais la convocation des Etats Généraux.

Quelqu'un comme Volpone était tout à fait capable d'être souverain. Mais les EG auraient très bien pu désigner Lévan comme le plus légitime (c'était le plus logique aussi de laisser le sang royal parler).

vicomtesse s'il te plaît, et pas vicomte. En parlant d'AAPI, peut-être tout le monde ne connaît pas. On va y remédier.
Excusez ma meconnaissance du sujet Madame la Vicomtesse ( ) Je n'etais a l'epoque qu'un pecheur et legumier, c'etait bien avant que je m'interresse au affaires de mon illustre comté et que je m'implique dans le Glorieux Ost

Tu comte faire un post ici ? Sacré bonne idée ! c'est franchement sympa un truc comme ca... en Artois c'est vraiment mort en ce moment
L'Anjou demande un traité de Paix avec des conditions particulièrement favorables mais revendique l'appartenance au Royaume.

La Bretagne quant à elle demande des négociations court-circuitant le grand maître Juju.

L'appel de la bretagne a été lancé aux ducs et comtes du royaume. Sans doute cela va-t-il obliger les conseils a se prononcer plus clairement sur leur position.
Désolé pour l'absence mais c'est dingue plus on est mort, moins on a de temps...

Alors concernant la guerre, je pense seulement que tout le monde à envie de voir celle-ci se terminer. Je rappel juste qu'au départ elle venait à point pour tester le nouveau codage mais qu'apparemment....rien n'est encore prêt.

Concernant les dessous de la guerre, je ne pense pas qu'ils soient si intéressants que cela. Et puis, il faut garder une part de mystère...

Le Roy? Ah bon il existe? Je pensais que c'était comme le dahu: "tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu".

Ah oui...Et j'ai un nouveau perso...qui commence déjà à se faire une réput' mais bon...Bonne ou mauvaise ça sera aux joueurs de juger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés