Un second week end double exp !

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt bonne nouvelle pour moi ......... Nous jouons avec plusieurs amis depuis de nombreuses années ayant vie professionnelle, vie familiale, vie amoureuse et vie sociale active.........
Nous allons pouvoir essayer de nous rattrapper les uns les autres pour garder un groupe cohérent.

Faut dire que le level 30 est loin pour nous donc pas trop d'inquiètude sur le contenu .

D'ailleurs en pvp ....... le contenu c'est nous


Vivement que l'on puisse abaisser son xp pour jouer avec de plus petits que soit quand même
Citation :
Publié par anakior
Aradune a posté pas mal de truc aujourd'hui sur la Vision (tm) et sur le double xp qu'il veut qu'occassionnel.
http://www.fohguild.org/forums/mmorp...tml#post682090

Anglophobe vous pouvez carrement passer votre chemin sur pour le second lien
OMFG!!

Ca faisait longtemps qu'il nous avait pas pondu un pavay

Edit:

Bon en gros il raconte qu'il y a un malentendu concernant l'orientation de Vanguard: il n'a jamais été question que le jeu soit hardcore comme EQ1, mais plutot qu'il mélange plusieurs population (hardcore, core, casual). D'où les dernieres modifications (et celles annoncer) incomprises, selon lui, par une partie de la communauté.
Et il accuse les fanboys d'avoir répendu une image fausse du jeu
oÔ si mon anglais m'fait pas défaut euh... ce cher monsieur démonte carrément les idées reçues que j'avais (que nous avions ?) depuis hum... depuis la beta pour moi et peut être même avant pour d'autres...

C'est qui au fait ? *allez enfonce le clou, de toute façon a déjà avoué son ignorance*
*se gratte la tête* Ah ouais quand même... mais ça fait bizarre, bon ok y a un paquet de choses qu'on savait déjà "faussée" même si à force de les entendre dire on finit par se demander... et là à la remise des points sur les "i" j'ai l'impression d'être tombé à côté voir d'avoir rien compris à certains aspects...
Citation :
oÔ si mon anglais m'fait pas défaut euh... ce cher monsieur démonte carrément les idées reçues que j'avais (que nous avions ?) depuis hum... depuis la beta pour moi et peut être même avant pour d'autres...
en effet, il explique que l'argumentaire des "Vanboys" ainsi que le leur était mauvais, qu'ils vont rectifier ... etc
la partie qui m'éttonne le plus est quand même :
Citation :
I also think that after level 12ish people are feeling that they have to group, and that is something we need to address.
c'est carrément un retournement ?
Bin pour être mauvais euh... j'vais pas dire que ça a été totalement mauvais non plus mais y a des idées reçues qui se sont constituées en béton armé et qui vont pas du tout dans le sens de ce que dit le chef...

C'est un p'tit peu grave quand même parce que faire inverser la vapeur quand les gens ont commencé à croire quelque chose...

Puis en lisant les posts après je crois que ça euh... montre un peu quand même que tout le monde avait comprit de travers ? Ou je rêve ? :/
Si mes souvenirs sont bon, non, cela avait été déjà annoncé par Brad comme ça avant la release ou il expliquait clairement que le jeu avait été avancé par certains joueurs comme hardcoregamer only mais qu'ils voulaient eux faire un jeu où tout le monde trouverait leur place mais que par contre le groupe serait necessaire pour voir le plus gros du contenu et qu'il visait donc par ce biais les coregamer. Il avait même fait un pavé sur ça déjà à l'epoque pour faire de la pub et il demandait aux joueurs leur feedback.

C'était quasi les même paroles sans être toutefois aussi précis.

J'avais présenté le jeu tel quel à mes guildies d'ailleurs.

Par contre :

Citation :
I also think that after level 12ish people are feeling that they have to group, and that is something we need to address.
Cela c'est un peu plus surprenant mais je pense plus qu'il pense à la façon dont les quêtes sont presentés. A l'heure actuel, tu as une très grosse ligne directrice jusqu'au 12/15 et après si tu te prends pas en main pour aller chercher les quetes si tu veux solo, tu trouves rien à faire hormis grouper.

Je pense que c'est cela qu'il veut dire dans son message qu'il faut mieux indiquer pour ceux qui veulent solo/duo.
quand au premier double XP je faisais part de mon inquiétude, on me répondait gentiment "mais non c'est comme un event, c'est pour fêter le 1er mois du jeu"
gentiment j'ai répondu que ça cachait beaucoup de chose plus profondes qu'une simple envie de faire plaisir
on m'a encore répondu gentiment "oui c'est ça (cause toujours)... on verra bien par la suite de toute façon"

je vois ...
Est-ce que ce dont Brad parle correspond à la réalité ? À vous de juger. Mais je sais que ce qu'il dit dans ce message, il nous le raconte depuis longtemps (VG n'est pas un jeu pour hardcore gamers, qu'il faut insister là-dessus, orienté surtout-groupe-mais-pas-que, etc.).

Je n'ai pas l'impression qu'il a changé de discourt (ça veut pas forcément dire que le jeu, lui, n'a pas changé d'orientation). En fait, je pense qu'il dit que le message n'est pas passé (auprès des joueurs) et que le jeu ne correspond pas encore à ce message.
Citation :
je vois ...
Et tu vois quoi madame soleil dans ta boule de cristal ?
Si la double XP te plais pas et bien n'en profite pas c'est pourtant simple comme approche.
N'ayant pas suivi le déroulement du développement VG, ni bêta, ni fantasmant comme une hypothétique suite réelle d'EQ1 je ne suis pas surpris de ce que répète Brad. C'était annoncé comme tel et je vois pas pourquoi autant de gens font un tel flan de l'orientation du jeu.

Par contre il dit qu'il est content de la progression du nombre d'abonnement, méthode Coué ou réalité ?
Pour ma part, je trouve que Vanguard d'un point contenu (actuel et futur, si les promesses sont tenues) se situe bien au dessus de la plupart des MMO actuels.
Si je suis venu sur Vanguard, c'est pour le contenu immense du jeu.

Par contre je suis pas venu sur ce jeu, parce que fallait 1 an pour être level 50 (bien que si ce fusse le cas je serais venu quand même, à cause du contenu, gameplay, strat obligatoire en groupe, etc..). Je trouve ca complètement abérrant que des gens veulent s'approprier un jeu parce qu'ils peuvent jouer 10 heures/jour pour pouvoir profiter du dit jeu. Faudrait peut être penser au autres enfin à mon avis.

Et pour les eventuels troll flammer, non je ne viens pas de WOW la parenthèse est de trop
Mes deux MMO ont été EQ 1 avant Kunark (soit a peu près + de 4 ans de play) et ce jusqu'a la sortie de Lineage II (1 ans) (j'aime bcp l'aspect manga et je voulais changer de style de jeu pour le PvP, mais bon j'ai pas accrocher pour le PvP). Donc je pense que côté jeux hardcore pour monter j'ai donner pas mal de mon temps.
Ce qui me fait dire que tant mieux si Vanguard permet de monter plus facilement que EQ1 et soit moins réservé aux no-life de base (parce que pour moi passer 10 heures/jour sur un jeu c'est de la pure folie (sans compter des camp de 48 heures pour loot un épée pour un foutu paladin cf Ghoulbane, certains savent de quoi je parle), je le sais j'ai déjà donné et j'en suis pas fier, le pire c'est que vanguard me pousserai à recommençer).

Par contre et là je suis d'accord avec vous, faut que Sigil/SOE fasse bien gaffe à ce qu'ils font. Ca pourrait leur retomber sur le dos. Facilité oui mais avec de la mesure de façon à ce que même le Hardcore est toujours quelques choses à se mettre sous la dent (Cf les débuts de StarWars Galaxie ou les gros Geek avait fait le tour du jeu en 2/3 mois dès sa sortie) et le casual ne sentent pas délaisser.

Maintenant pour le double-xp je suis d'accord de façon générale ca nous rembourse le temps perdu en mort inutile dût au crash incessant du jeu avant l'update #1. Qui d'ailleurs pour ma part à grandement amélioré la stabilité du client car depuis je fais plus de retour sous windows à cause du memory leak. Enfin j'espère que c'est le cas pour tout le monde.
C'est bizarre que SOE se fasse de l'auto concurrence, car si le jeu vise un public élargie, cela reviens a faire de la concurrence a EQ2, je trouve ça vraiment bizarre.
Super bilan pour moi de ce magnifique deuxième week-end....

Mes potes allemands étant maintenant beaucoup plus haut niveau que moi (je n'ai pas le même temps de jeu malheureusement, surtout le week-end ce qui m'a été "fatal" sur ce coup-là), j'ai essayé de créer des groupes pour certaines quêtes.

Le bilan:
Quand on monte un groupe pour effectuer la quête de l'anneau (Infineum mines), on se retrouve avec des gens qui font tout sauf la quête, quand on trouve des gens ...

Ca fait trois fois ce week-end qu'on me fait le coup, j'ai un chouille la rage maintenant.
Le prochain week-end de merde de ce genre sera le dernier pour moi ....

Bouba qui a lance son inscription pour la beta de PotBS et qui croise les doigts.
Citation :
Publié par boubastyle
Super bilan pour moi de ce magnifique deuxième week-end....

Mes potes allemands étant maintenant beaucoup plus haut niveau que moi (je n'ai pas le même temps de jeu malheureusement, surtout le week-end ce qui m'a été "fatal" sur ce coup-là), j'ai essayé de créer des groupes pour certaines quêtes.

Le bilan:
Quand on monte un groupe pour effectuer la quête de l'anneau (Infineum mines), on se retrouve avec des gens qui font tout sauf la quête, quand on trouve des gens ...

Ca fait trois fois ce week-end qu'on me fait le coup, j'ai un chouille la rage maintenant.
Le prochain week-end de merde de ce genre sera le dernier pour moi ....

Bouba qui a lance son inscription pour la beta de PotBS et qui croise les doigts.
Ton problème vient des joueurs, pas du jeu. Que cela soit Vanguard, WoW, trucmuche ou machin chose tu peux trouver un tel comportement.
Après si c'est à toi, en créant le groupe, de bien préciser à chacun le but du groupe avant de les inviter et d'aller remplir les objectifs de mission directement.
Enfin personnellement, les quêtes en groupe sont plus l'occasion de faire du bashing différemment : la majorité de l'expérience vient plutôt des monstres sur le chemin dans les donjons.
Citation :
Publié par Phryxos
Ton problème vient des joueurs, pas du jeu. Que cela soit Vanguard, WoW, trucmuche ou machin chose tu peux trouver un tel comportement.
Quand tu favorises le bashing de mobs, tu incites les joueurs à farmer. Donc oui, la faute aux joueurs, mais aussi aux braves gens qui les incitent à jouer comme cela.

Citation :
Après si c'est à toi, en créant le groupe, de bien préciser à chacun le but du groupe avant de les inviter et d'aller remplir les objectifs de mission directement.
Quand tu écris : "Looking for players for Infineum mines (ring quest)", ca me semble plutôt clair ... apparemment, ce n'est pas le cas.
Par contre, j'ai attendu le vingitème mob farmé dans le mauvais coin avant de partir, comme quoi je suis patient.... sans compter le fait que tout le monde s'en moquait que je parle de la quête ....

Citation :
Enfin personnellement, les quêtes en groupe sont plus l'occasion de faire du bashing différemment : la majorité de l'expérience vient plutôt des monstres sur le chemin dans les donjons. :D
Je me fous de l'expérience ... je joue pour suivre une histoire et faire entrer les Kurashasa par la grande porte dans Telon. :o)
Malheureusement, déjà que peu de joueurs accrochent aux quêtes, avec ce genre d'events, on les incite à s'en foutre encore plus.....
Personnellement, ça ne me convient pas.

Hors, comme apparemment cela a des chances de devenir une norme, j'ai d'ores et déjà arrêté ma subscription. je n'adhère pas du tout.
@boubastyle : en fait, le truc qui t'a saoulé dans l'affaire c'est de voir tes potes te larguer :]
Parce que bon, on a beau aimer une quête et vouloir la finir, il suffit d'être objectif pour voir le nombre de quêtes dispo sur Telon (et le nombre de héros disponibles) et comprendre que sans une faculté d'adaptation, on reste solo dans son coin à focaliser sur sa quête.

Pour ma part, je sais jamais où j'irais le soir même (enfin ce soir j'ai ma petite idée quand même), et ça va, je le vis bien :b

Par rapport à cette "normalisation" des we double xp, je pense qu'on verra pas ça se reproduire de sitôt, j'espère d'ailleurs. Je vais pas clore mon abonnement pour ça car ils étaient plutot justifiés, mais je suis pas fan du principe (j'ai eu dela chance de pouvoir jouer ces deux we d'ailleurs).

@Lucius Vorenus : sans deconner ?
Citation :
Publié par Wipaa
@boubastyle : en fait, le truc qui t'a saoulé dans l'affaire c'est de voir tes potes te larguer :]
Ca me saoule de me faire larguer grace a des week end soldes sur l'xp, c'est clair ....

Citation :
Parce que bon, on a beau aimer une quête et vouloir la finir, il suffit d'être objectif pour voir le nombre de quêtes dispo sur Telon (et le nombre de héros disponibles) et comprendre que sans une faculté d'adaptation, on reste solo dans son coin à focaliser sur sa quête.
Mon probleme n'est pas de finir en solo, les groupes je les ai monte.
Le probleme est d'inciter les gens a faire du farm pour le farm .... ca rend les gens encore plus idiots que d'habitude.

Citation :
Pour ma part, je sais jamais où j'irais le soir même (enfin ce soir j'ai ma petite idée quand même), et ça va, je le vis bien :b
Tant mieux pour toi.

Citation :
Par rapport à cette "normalisation" des we double xp, je pense qu'on verra pas ça se reproduire de sitôt, j'espère d'ailleurs. Je vais pas clore mon abonnement pour ça car ils étaient plutot justifiés, mais je suis pas fan du principe (j'ai eu dela chance de pouvoir jouer ces deux we d'ailleurs).
Pourtant les devs indiquent bien que ce genre de choses va revenir (dixit, un lien que j'ai la flemme de retrouver).

Je clos mon abonnement car un ensemble de choses font que la j'en ai ras la casquette, ce week-end etait le declencheur ...
Et les propos des devs mis en lien sur ce forum ne m'annonce rien de bon pour la suite en ce qui me concerne.

A+

Bouba
Bon, je juge pas, mais perso je me casse 2 semaines au soleil bientôt, forcément quand je vais revenir, je serais largué.. Je veux dire : on a tous (ou presque) des vies irl qui font qu'on peut pas passer 24/24 sur le jeu et donc que forcément on va évoluer à des rythmes différents, double xp ou pas.

Pour le quote des devs, si je ne m'abuse leur message est plutot "nous comptons refaire des we de ce genre, mais avec parcimonie, on a fait au plus simple pour remercier et contenter un maximum de monde". Perso, je trouve que c'est effectivement le meilleur moyen, un event de masse aurait généré carrément plus de couinements et de grincements de dents (vu les bugs actuels, c'était clairement infaisable imHo).

"le farm pour le farm", je connais pas de mmorpg où y'en a pas (Malmohus sur DAoC old school, si tous les 50 de Midgard de l'époque on pas farmé ce spot dans les rêgles de l'art..). Et franchement, tout ceux qui ont monté un perso hlvl dans un jeu Coréen remarqueront même pas ce qu'on appelle du farm dans VG :b

Enfin, loin de moi l'idée de vouloir jouer l'avocat du diable.. hf sur PBoS moussaillon >_<
Je me répète, je sais, mais : est-ce que le système de fellowship fonctionne IG ? Parce qu'avec ça, si on a des "vrais" potes, on ne se fait pas larguer point de vu xp, même si on est qu'un casual et qu'ils sont des GB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés