Bande annonce de l'épisode 9 de City of Heroes

 
Partager Rechercher
Donc, rien de plus que ce qui a été annoncé il y a 1 ou 2 mois. Encore une issue "light" donc... même si, je crois, qu'elle m'incitera à venir faire un petit tour pour juger sur pièce ce système d'Inventions et farmer des HOs pendant 1 mois avec mes 2 50 Européens.

Quand je regarde la vidéo (contrairement d'ailleurs à IG), je trouve quand même que les graphismes ont un coup de vieux...
Citation :
Publié par La Clef
Ca paraît, en effet, un peu léger mais il faudra voir sur pièce.
Ca me parait pas du tout très léger. Je suis au contraire persuadé que cela leur a demandé enormément de travail en développement et en équilibrage (enfin, il faut voir le nombre de possibilités auxquelles on aura accés en terme de pièces de costume, de pouvoirs temporaires et de "more", vu que pour les améliorations, le système est tombé). En "équivalent ligne de pouvoir", ça doit quand même en représenter une paire. En revanche, je suis pas convaincu que ce soit la manière la plus efficace d'investir leur temps de travail.

Si on m'avait laissé à choisir entre le système d'invention et la personnalisation des pouvoirs, par exemple (que Posi ne juge pas rentable), je suis pas certain que mon choix aurait été le système d'invention.
Je ne parlais pas de charge de travail, je suis certain que les Inventions représentent une tâche monstre, puisqu'il faut en théorie tester toutes les combinaisons dans toutes les situations de jeu (pas sûr quand même qu'ils l'aient fait, au vu des nombreux bugs dont est encore couvert le jeu). Mais d'intérêt de l'issue. Je ne sais pas si le système d'Inventions va permettre de créer des avatars encore plus roxxatifs mais ce que je sais est que j'aurais immensément mieux préféré, à charge de travail égale, 4 lignes de pouvoirs en plus, des nouveaux environnements intérieurs d'instance et les ATs "kheldiens" de COV.
Citation :
Publié par MrJustice
Pas une image sur wentworth's pourtant un gros morceau de l'i9 ! Etraaaaaaaaaaaaannnnge !
???? Euh... tu parles d'images des bâtiments de Wentworth? Parce que Wentworth, on peut les voir dans chaque zone du jeu quasiment.

Sinon à noter une interview sur le site officiel qui explique davantage de choses sur les Inventions.

A noter également pour les joueurs sur les serveurs US (mais je pense que ce sera aussi le cas pour les serveurs Européens, malgré les barrières linguistiques) que le système Wentworth sera inter-serveur.

J'aime beaucoup de système d'enchères 'cachées'. Un joueur vend un Radis Magique. Il le met dans la maison de dépôt Wentworth pour 100 Influence (d'où l'expression "Ca ne vaut pas un radis " - prix caché et visible que pour le vendeur). Sauf que sur un autre serveur, un joueur veut payer 5000000 Influence pour le Radis. Le joueur ne touchera pas 100 Influence, mais 5000000 Influence.

Et Posi d'expliquer (en anglais - Belga Incan ) le système dans ce post .
Citation :
Publié par Manteus
Et Posi d'expliquer (en anglais - Belga Incan ) le système dans ce post .
Je suis dessus... dès que j'aurai fait une nuit de plus de 4 heures...
Ils avaient pas dit que les plans d'améliorations serait tous droppable quoi qu'on fasse ? Parce que là, c'est le contraire d'indiqué ... Et vu que tout le monde n'a pas le temps pour faire des TFs de plusieurs heures, ca exclut d'office du système les gens qui entrent dans cette catégorie ... Chouette, du farm de TFs pour avoir THE amélioration qui manquait ... C'est vraiment ce sur quoi on lorgnait quand on regardait les autres mmorpg ...
Citation :
Publié par harermuir
Ils avaient pas dit que les plans d'améliorations serait tous droppable quoi qu'on fasse ? Parce que là, c'est le contraire d'indiqué ... Et vu que tout le monde n'a pas le temps pour faire des TFs de plusieurs heures, ca exclut d'office du système les gens qui entrent dans cette catégorie ... Chouette, du farm de TFs pour avoir THE amélioration qui manquait ... C'est vraiment ce sur quoi on lorgnait quand on regardait les autres mmorpg ...
Oui.

Ils ont annoncé que la grande majorité des drops se feraient en proportion égales sur les mobs.

Mais que certaines seraient des 'récompenses' pour les TF ou certaines missions.

Ils ont annoncé tout ceci au début des annonces de l'I9 (annonces détaillées je veux dire).

D'un autre coté, il ne faut pas perdre de vue une chose : les Inventions rendent plus fortes mais pas au dépend (hormis le pvp où il y avait déjà le souci des HO et SHO) des SO en PvE.

Le piège serait de croire que c'est un moyen de tuer les SO. C'est faux. Ca permet de rendre son perso plus fort avec en plus de la diversité.

Rien n'empeche un joueur de rester aux SO. C'est comme les Badges et au final une tonne de 'rajouts' au jeu.

Retire les badges, les SHO, les HO, les IO, en ne gardant que la trame du jeu et le système d'origine des TO/DO/SO), le jeu restera comme il a toujours été.
On pourrait dire aussi que rien n'oblige un joueur niveau 50 à être en SO. C'est vrai. A la nuance prêt selon moi que les SO font partie intégrantes du jeu (vendeurs, drops, ...) et n'ont jamais eu à être farmées.

Pour résumer : le pouvoir supplémentaire des IO demande un effort. Mais cet effort, en PvE, est optionnel, car le sytème TO/DO/SO marche déjà tout à fait convenablement.

Et une dernière chose : au pire, rien ne t'empeche de faire de la thune en jouant 'normalement' pour acheter le bout de Salvage qu'il te faut. Le système décrit par Posi dans le post que j'ai trouvé sur le fofo officiel est d'ailleurs un bon moyen d'éviter les surenchères (selon moi hein).
Bof, les devs feraient mieux de nous changer les cavernes/bureaux/entrepôts/cales de navires tous identiques au carton près.....

Je suis très content que les devs fassent de grandes choses, l'épisode 9 très bien tout ça.. mais si ils s'attaquaient aux petits trucs du quotidien ?
L'episode 9 n'étant même pas encore sur le test, je ne cracherais pas dessus avant d'avoir tester au moins. Les inventions ça peut être Génial comme complètement louper (un peut comme les base )


Citation :
Publié par Visionmaster
Je ne parlais pas de charge de travail, je suis certain que les Inventions représentent une tâche monstre, puisqu'il faut en théorie tester toutes les combinaisons dans toutes les situations de jeu (pas sûr quand même qu'ils l'aient fait, au vu des nombreux bugs dont est encore couvert le jeu).
Rien que pour équilibrer le tout (qui à dit pvp ? ) c'est un boulot énorme.


Citation :
Publié par Visionmaster
Mais d'intérêt de l'issue. Je ne sais pas si le système d'Inventions va permettre de créer des avatars encore plus roxxatifs mais ce que je sais est que j'aurais immensément mieux préféré, à charge de travail égale, 4 lignes de pouvoirs en plus, des nouveaux environnements intérieurs d'instance et les ATs "kheldiens" de COV.
Je crois qu'on est beaucoup à penser comme toi, "regarde à la création des perso, toujours que 4 lignes de pouvoirs pour les tank/rava......."
Citation :
Publié par Manteus
...
Je suis d'accord, mais ca veut dire que le système d'inventions est en fait reservé aux joueurs disposant d'une excellente organisation, pour pouvoir répeter la TF la plus courte le plus grand nombre de fois possibles.

Plus la statesman task force, qui est aussi reservé à une élite (la RSF, je ne l'ai vu personnelement qu'une fois, et on a pas réussir à la finir).

Plus Hamidon que lui, pour le coup, je n'ai même jamais vu.

Et il y a quoi d'autre pour moi dans l'issue ? Ah bah pour finir rien ...

Qu'ils en faillent pour les joueurs plus investis, qui se donnent les moyens de s'organiser pour avoir des trucs en plus, c'est super, très bien, même nécessaire, j'ai envie de dire. Mais qu'il n'y en ait que pour eux sur une issue, bah ...

A terme, ca risque de créer une scission au sein des joueurs (c'est déjà le cas, mais cela va s'accentuer) entre les joueurs "organisé" qui jouent avec un haut rendement, en groupe fixe ou semi fixe, et les autres.

Quand un joueur vient nous voir en nous demandant si COx est un jeu adapté aux joueurs casual, jusqu'à présent, on pouvait lui répondre sans aucune mauvaisee foi que oui, Cryptic prenait en compte cette population en compte dans le jeu. Est ce que ce sera encore le cas demain ?

Quand à pouvoir acheter les schémas que je ne peux pas obtenir moi même, encore faut il que les enchères fonctionnent. C'est à dire que ces joueurs avec des structures très organisés préfèrent y déposer les schémas dont ils n'ont pas besoin plutot que de les déposer dans un coffre de superbase pour leurs camarades ... Vu la valeur actuelle de l'influ et l'abstence d'existence d'un marché des HO/SHO (certes, il n'y a pas d'outil pour), je suis sceptique. Mais je peux me tromper.
Bon, je pique la casquette de Belga, ca me permettra peut être de gagner un concours de costume

Par Matt Miller, aka Positron, lead designer de City of heroes/city of villains


Historique

Depuis la sortie de City of Heroes, Jack "Statesman" Emmert a souhaité intégré du contenu hors combat ... quelquechose qui donnerait aux joueurs des activités hors du système de combat que propose COH. A l'origine, cela aurait du être le système de Compétences, où vous auriez du vous entrainez dans diverses compétentences et accomplir des taches durant vos missions qui n'aurait, sans cela, pas été accessible à votre personnage. Nous avons travaillé sur 6 versions de ce systèmes, sur tout le panel allant d'une sorte de "jeu de carte" où vous compléterier des objectifs de compétences en utilisant un deck de compétence à quelque chose de presque identique au système de combat actuel avec des objectifs de compétences, de vaincre ses "points d'idées".

Au final, nous n'avons été satisfait par aucun de ces systèmes, et nous les avons laissé de coté. Quelques mois plus tards, nos idées de contenu hors combat avaient évolué vers l'artisanat. Une fois le système des base de COV en jeu, nous avons pu porter un regard neuf sur la question, et le système de base de collecter des materiaux pour fabriquer des objets a pris forme. A la place de fabriquer des objets pour la base du supergroupe, cependant, vous fabriqueriez des améliorations, des pouvoirs temporaires, etc ...

Dès le début de la conception du système d'invention, nous voulions être sur que les joueurs désirent ces nouveaux objets produits de l'artisanat. Si ils n'amélioraient pas votre personnage, les joueurs ne souhaiterait pas utiliser le nouveau système. Nous voulions que ces améliorations apportent du neuf, de l'excitant au jeu. Ajouter des mini-pouvoirs à ceux dont vous disposiez déjà ouvrait tout un tas de possibilité, et le ciel deviendrait la seule limite à ce que nous pourrions faire avec ces améliorations. En plus, nous voulions des améliorations qui ne périment jamais, car il n'y a rien de pire que de passer un niveau dans une mission à un moment ou la majorité de vos améliorations virent au rouge (ie deviennent inutile), et que cette prise de niveau diminue votre puissance au lieu de l'augmenter.

Materiaux de récupération

Les matériaux de récupération sont utilisés comme ingrédient dans des recettes. Nous voulions que les ressources pour l'artisanat soient 'adapté' à l'ennemi que vous combattez (quand vous le terrassez, vous récupérez un materiel). Si il appartient à un groupe très lié à la magie, comme le cercle des épines, alors le matériel que vous obtiendrez sera de thématique magique. Si vous combatez un groupe plus technologique, ou scientifique, comme le Freakshow, alors vous obtiendrez du materiel de thématique scientifique. Si le groupe est connecté à ces deux zones (comme Arachnos), alors ils auront une chance de libérer des améliorations de n'importe quel type.

Lot d'améliorations

Finallement, nous voulions ajouter au système d'invention un aspect extraordinaire qui aurait vraiment excité nos joueurs, et nous pensons avoir accompli cela avec les lots d'améliorations. Les lots sont des groupes thématiques d'améliorations qui s'installent dans un unique pouvoir, et utilisent les nouvelles capacités que nous avons créé pour les améliorations. Des améliorations seul peuvent donner de nouveaux type de bonus, comme de la vie en plus, ou une récupération d'endurance plus rapide. Par dessus cela, vous pouvez gagnez des pouvoirs supplémentaires en équipant plusieurs améliorations d'un même lot dans un même pouvoirs. Plus vous avez d'améliorations du lot, plus vous avez de bonus. Ces bonus sont puissants, toujours actifs, indépendants du pouvoir dans lequel vous les avez installé, et touchera la totalité de votre personnage en lui donnant des choses comme de la défense ou de la resistance, ou encore un bonus à l'ensemble de ses dégats.

[Il y a un tableau reprenant un set d'amélioration ... Je ne le reprends pas ici, si je le traduis, ce sera à part, de manière à ce qu'on puisse centraliser les sets que l'on connait déjà]

Avec le système d'invention, nous esperons que les joueurs trouveront une myriade de possibilité de construction et d'améliorations pour leur personnage. Quand nous avons introduit l'ED en octobre 2005, nous espérions que les joueurs trouveraient des manières alternatives d'utiliser les emplacements d'améliorations de leur personnages, et ils l'ont fait dans une certaine mesure. Ce nouveaux système ammène ce concept vers un tout nouveau niveau. Avec l'ajout des lots et les bonus varié qu'ils apportent, les joueurs peuvent maintenant prendre des décision basé sur la manière exacte dont ils veulent être puissant.

Nouvelle methode de test.

Nous devons d'abord nous assuré que le système est prêt pour être lancé, et nous avons décidé que la meilleure manière d'y parvenir était de le tester dans un environnement clos. Cela signifique que le serveur test Nord Américain sera bientot fermé et que nous l'utiliserons pour tester l'épisode 9 avec moins de monde. Une fois que nous aurons assez de retour et que nous auront effectué les corrections nécessaires pour que l'épisode soit prête pour le public, le serveur test sera à nouveau ouvert à tous, et une phase de test dans ces conditions pourra commencer. Nous somme fier de ce nouveau système, et nous espérons que non seulement les joueurs actuelle l'aiment, mais nous pensons aussi que cela peut être une raison attractive pour de nouveaux joueurs de nous rejoindre et de venir jeter un oeuil.

Faut que je relise, c'est un premier jet ... Pas tout de suite par contre.
Citation :
Publié par harermuir
Quand un joueur vient nous voir en nous demandant si COx est un jeu adapté aux joueurs casual, jusqu'à présent, on pouvait lui répondre sans aucune mauvaisee foi que oui, Cryptic prenait en compte cette population en compte dans le jeu. Est ce que ce sera encore le cas demain ?
Je vais parler pour moi. Et Spino pourra confirmer : je joue 3 x semaine en moyenne. Durée d'une session : 1h, 1h30 max. Je suis donc ce qu'on peut appeler un casual.

Je pense que les IO ne changeront rien pour un casual. Zip, queud, nada. Un casual, ca reste un casual. Et même Spino, qui a au moins 7 serveurs remplis de 12 persos, ca ne changera rien pour lui. Lui, il est casual dans sa tête. Il joue, il s'amuse, point.

Un autre exemple? Je suis en ce moment également sur WoW. Je ne fais la course avec personne, malgré les tonnes d'opportunité développées par Blizz pour que j'y investisse ma vie.

Ce que je veux dire Harermuir, c'est que tant qu'un jeu a des bases solides, et c'est le cas en terme de système de jeu pour CoH (cf mon laius sur les SO/DO/TO), alors la course à la roXXitude restera un élément non essentiel.

Le casual, c'est un état d'esprit. Et c'est plus facile avec un jeu bien fait dans ses fondations.
Je suis un peu d'accord avec Manteus, je joue peut-être 2 à 3 heures par jour minimum, mais avec au moins 45 ou 50 persos, on pet pas dire que je suis un powergamer.

Le fait que certains joueurs se créent de IO 10 ou 20% plus forts que des SO, je m'en fout un peu, dans la mesure où je fait pas de pvp, ça va pas changer ma façon de jouer.

De toutes façons, je préferre me crafter des éléments de costumes, un marteau ou une batte de base ball que des IO.

Enfin, pour l'instant.
Citation :
Publié par Manteus
Je vais parler pour moi. Et Spino pourra confirmer : je joue 3 x semaine en moyenne. Durée d'une session : 1h, 1h30 max. Je suis donc ce qu'on peut appeler un casual.

Je réitère. Le problème n'est pas que tout ne soit pas accessible aux casuals. Le problème est que, dans cette issue, rien n'est pensé pour eux. Alors qu'à l'origine, ils constituaient un peu le coeur de cible de COx, bah là ... rien pour eux. C'est une orientation qui m'inquiète un peu ... qui ne change eventuellement rien à ce qu'est aujourd'hui le jeu, mais c'est à mon sens une pente à surveiller.

Ensuite, concernant l'influence des IO sur le jeu à long terme et s'il deviendront essentiel en PVE ... Bah on n'en sait rien, pas plus toi que moi ... On sait juste que les HO/SHO ont eu une influence nulle (mais ils ne sont accessibles que sur des persos qu'on ne sort quasiment que pour aller chercher des SO/SHO, de toute manière), ce qui est plutot encourageant, vu qu'on peut esperer que cela ait la même absence d'effet. Mais ce n'est pas sur. Et donc, je n'en parle pas (ou plus).
[QUOTE=harermuir]Je réitère. Le problème n'est pas que tout ne soit pas accessible aux casuals. Le problème est que, dans cette issue, rien n'est pensé pour eux. QUOTE]

Ben si. Les Invenstions sont aussi pensées pour eux.
Parce que celui qui aura l'opportunité de se crafter un bout de costume ou un temp power le fera. Au pire il ira chez Wentworth, mettra un objet dans sa wish list, un prix (casual ou pas, l'influence monte toute seule), et il l'aura à un moment donné. Certes plus ou moins éloigné dans le temps.

J'ai juste le sentiment Harermuir que tu réduis tout le système des Inventions aux loots données lors de TF. Ou alors je me trompe?
Si seulement le jeu était gratuit j'y jouerai volontiers encore. Mais pour n'y jouer que très occasionnellement, je n'ai pas envie de payer un abonnement. Comme pour Guild War en fait. Je préférerai payer les 15 euros et jouer gratuitement à volonté, je pense. Snif.

Pour le coup de vieux au niveau graphique que j'ai vu plus haut, je trouve au contraire qu'il est encore très bien dans son genre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés