Bon, je pique la casquette de Belga, ca me permettra peut être de gagner un concours de costume
Par Matt Miller, aka Positron, lead designer de City of heroes/city of villains
Historique
Depuis la sortie de City of Heroes, Jack "Statesman" Emmert a souhaité intégré du contenu hors combat ... quelquechose qui donnerait aux joueurs des activités hors du système de combat que propose COH. A l'origine, cela aurait du être le système de Compétences, où vous auriez du vous entrainez dans diverses compétentences et accomplir des taches durant vos missions qui n'aurait, sans cela, pas été accessible à votre personnage. Nous avons travaillé sur 6 versions de ce systèmes, sur tout le panel allant d'une sorte de "jeu de carte" où vous compléterier des objectifs de compétences en utilisant un deck de compétence à quelque chose de presque identique au système de combat actuel avec des objectifs de compétences, de vaincre ses "points d'idées".
Au final, nous n'avons été satisfait par aucun de ces systèmes, et nous les avons laissé de coté. Quelques mois plus tards, nos idées de contenu hors combat avaient évolué vers l'artisanat. Une fois le système des base de COV en jeu, nous avons pu porter un regard neuf sur la question, et le système de base de collecter des materiaux pour fabriquer des objets a pris forme. A la place de fabriquer des objets pour la base du supergroupe, cependant, vous fabriqueriez des améliorations, des pouvoirs temporaires, etc ...
Dès le début de la conception du système d'invention, nous voulions être sur que les joueurs désirent ces nouveaux objets produits de l'artisanat. Si ils n'amélioraient pas votre personnage, les joueurs ne souhaiterait pas utiliser le nouveau système. Nous voulions que ces améliorations apportent du neuf, de l'excitant au jeu. Ajouter des mini-pouvoirs à ceux dont vous disposiez déjà ouvrait tout un tas de possibilité, et le ciel deviendrait la seule limite à ce que nous pourrions faire avec ces améliorations. En plus, nous voulions des améliorations qui ne périment jamais, car il n'y a rien de pire que de passer un niveau dans une mission à un moment ou la majorité de vos améliorations virent au rouge (ie deviennent inutile), et que cette prise de niveau diminue votre puissance au lieu de l'augmenter.
Materiaux de récupération
Les matériaux de récupération sont utilisés comme ingrédient dans des recettes. Nous voulions que les ressources pour l'artisanat soient 'adapté' à l'ennemi que vous combattez (quand vous le terrassez, vous récupérez un materiel). Si il appartient à un groupe très lié à la magie, comme le cercle des épines, alors le matériel que vous obtiendrez sera de thématique magique. Si vous combatez un groupe plus technologique, ou scientifique, comme le Freakshow, alors vous obtiendrez du materiel de thématique scientifique. Si le groupe est connecté à ces deux zones (comme Arachnos), alors ils auront une chance de libérer des améliorations de n'importe quel type.
Lot d'améliorations
Finallement, nous voulions ajouter au système d'invention un aspect extraordinaire qui aurait vraiment excité nos joueurs, et nous pensons avoir accompli cela avec les lots d'améliorations. Les lots sont des groupes thématiques d'améliorations qui s'installent dans un unique pouvoir, et utilisent les nouvelles capacités que nous avons créé pour les améliorations. Des améliorations seul peuvent donner de nouveaux type de bonus, comme de la vie en plus, ou une récupération d'endurance plus rapide. Par dessus cela, vous pouvez gagnez des pouvoirs supplémentaires en équipant plusieurs améliorations d'un même lot dans un même pouvoirs. Plus vous avez d'améliorations du lot, plus vous avez de bonus. Ces bonus sont puissants, toujours actifs, indépendants du pouvoir dans lequel vous les avez installé, et touchera la totalité de votre personnage en lui donnant des choses comme de la défense ou de la resistance, ou encore un bonus à l'ensemble de ses dégats.
[Il y a un tableau reprenant un set d'amélioration ... Je ne le reprends pas ici, si je le traduis, ce sera à part, de manière à ce qu'on puisse centraliser les sets que l'on connait déjà]
Avec le système d'invention, nous esperons que les joueurs trouveront une myriade de possibilité de construction et d'améliorations pour leur personnage. Quand nous avons introduit l'ED en octobre 2005, nous espérions que les joueurs trouveraient des manières alternatives d'utiliser les emplacements d'améliorations de leur personnages, et ils l'ont fait dans une certaine mesure. Ce nouveaux système ammène ce concept vers un tout nouveau niveau. Avec l'ajout des lots et les bonus varié qu'ils apportent, les joueurs peuvent maintenant prendre des décision basé sur la manière exacte dont ils veulent être puissant.
Nouvelle methode de test.
Nous devons d'abord nous assuré que le système est prêt pour être lancé, et nous avons décidé que la meilleure manière d'y parvenir était de le tester dans un environnement clos. Cela signifique que le serveur test Nord Américain sera bientot fermé et que nous l'utiliserons pour tester l'épisode 9 avec moins de monde. Une fois que nous aurons assez de retour et que nous auront effectué les corrections nécessaires pour que l'épisode soit prête pour le public, le serveur test sera à nouveau ouvert à tous, et une phase de test dans ces conditions pourra commencer. Nous somme fier de ce nouveau système, et nous espérons que non seulement les joueurs actuelle l'aiment, mais nous pensons aussi que cela peut être une raison attractive pour de nouveaux joueurs de nous rejoindre et de venir jeter un oeuil.
Faut que je relise, c'est un premier jet ... Pas tout de suite par contre.
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