La localisation ne sera pas pour Mars

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legume
Il voulait dire "ça vaut peanut" cad "cacahuète:Et non pas pinup:
ROFL
comment j'avais meme pas tilté sur le mot ... du coup c'est compréhensible ^^
j'ai cherché pendant 10minutes comment on disait cacahuète en anglais, machinup, trucup, bidulup, ça m'a saoulé et j'ai laissé tombé, donc merci pour l'explication à retardement c'était le début qui était bon pour trouver la cahouète
Citation :
Publié par OUDINY
blablabla
Non, je ne vais pas pleurer sur le sort de Sigil et croire qu'ils sont pauvres.
C'est une boite comme les autres, ayant le même potentiel.
Il est alors bizarre de voir qu'un jeu aussi attendu que Vanguard (normalement), ne puisse pas avoir de release en plusieurs langues alors qu'au moins 3 autres jeux très attendus cette année (au hasard : WAR, AoC, LotRO (moins sûr pour LotRO mais je ne suis pas le jeu)) promettent de le faire.

Et le codeur débuggueur est une personne connaissant extrêmement bien le jeu et est une personne qui ne peut être licenciée facilement.
Donc au final que la traduction se fasse tout de suite ou plus tard, Sigil devra quand même payer plusieurs salaires parce qu'un codeur qui connait le jeu a fond continuera de travailler pour Sigil en ajoutant du contenu pour les add-ons par exemple.

A retarder la traduction, ils perdent non seulement les quelques joueurs qui attendaient fermement la traduction, qui jouaient à Vanguard en espérant une franche amélioration et en plus ils n'attirent pas les nouveaux clients potentiels (et donc pas de ressources financières supplémentaires).
Parce que même si le jeu n'est pas "parfait", il doit quand même avoir des atouts non négligeables et un potentiel de fun acceptable. A moins que tous les joueurs présents ici ne soient des masochistes qui aiment payer pour jouer à un jeu pourri ayant des devs aussi réactifs que chez NP3 ?
C'est toujours le meme probleme : l'investissement.

C'est le manque d'investissement qui a fait que Sony a pas sorti sa console chez nous, et que quand il la sors elle est meme pas prete en final.
C'est le meme manque qui entre autre precipite Airbus.
C'est le meme manque qui fais que NOOS-Numericable se plante et se fous d ela tronche de ses clients.

La, c'est un manque d'investissement dans une trad (entre nous c'est pas 2 ans de boulot pour 15 personnes).

DE fait, pas de trad, pas de joueurs en plus et pas de joueurs en plus pas de trad. Et c'est pas les joueurs qui vont briser ce cercle (non) vertueux de base (pas encore tjrs les memes non mais). Conclusion c'est a Sigil de casser cette boucle en faisant la trad.

Sony dans toutes ses filliales et activite a largement montrer et demontrer qu'a part son marche interieur la cible privilegie c'est les US et que le reste c'est des colonies soit de grabataires (l'Europe) soit de pauvres.
Donc, la localisation .. j'y crois plus non plus et en plus vu le nombre que l'on est actuellement je ne migrerais pas ds un premier temps sur un serveur fr s'ils en mettaient un.
Comme si le nombre de joueurs français était primordial.....Soyons sérieux.....
Nous sommes une minorité parmi les clients de Sigil/SOE. Une petite minorité. Nous sommes de plus un des seuls, sinon le seul pays d'Europe, à être monoglotte (en opposition à polyglotte bien sur), à ne faire aucun effort dans l'apprentissage des langues étrangères.
Enfin, il suffit de regarder le nombre de joueurs français sur Vanguard aujourd'hui pour comprendre que la traduction n'est sûrement pas une priorité....
Ca ne vous convient pas forcément, je comprends. Mais il me semble que c'était clair à l'achat : Vanguard est en anglais. Et il y aura peut-être une traduction. Je ne me souviens pas des termes exacts de Sigil à ce sujet....Mais pas tout de suite. Désolé pour ceux qui attendent. Ils peuvent toujours se dire que quand ils auront le jeu en français, il sera bien debuggé. Ils peuvent aussi faire comme beaucoup d'entre nous, des efforts, acheter un bon dico, et se lancer.....
Faire des efforts ??

Non mais abusé là, on fait des efforts sur ce jeu depuis la béta pour certains, on ne va que de désillusion en désillusion, là c'est une feature importante pour la plupart d'entre nous qui semble être repoussée aux calandres grecques.

Si tous les francophones boycottaient ce jeu jusque la sortie de la trad, crois-moi que début avril maxi, Vanguard serait franchisé.

Wow sans version localisée n'aurait jamais rencontré un tel succés

Je rappelle que la VF ne concerne pas QUE les français.


Citation :
Publié par Elidjah
Si tous les francophones boycottaient ce jeu jusque la sortie de la trad, crois-moi que début avril maxi, Vanguard serait franchisé.
uhm
j'y crois assez peu à ça. Dans le sens où la politique SOE a toujours été les US et pays anglophone en priorité.

Bref, ce sujet n'avance plus beaucoup par manque d'infos de SIGIL/SOE (mais ça, on est TOUS d'accord \o/ )
Citation :
Comme si le nombre de joueurs français était primordial.....Soyons sérieux.....
Nous sommes une minorité parmi les clients de Sigil/SOE. Une petite minorité. Nous sommes de plus un des seuls, sinon le seul pays d'Europe, à être monoglotte (en opposition à polyglotte bien sur), à ne faire aucun effort dans l'apprentissage des langues étrangères.
Enfin, il suffit de regarder le nombre de joueurs français sur Vanguard aujourd'hui pour comprendre que la traduction n'est sûrement pas une priorité....
Ca ne vous convient pas forcément, je comprends. Mais il me semble que c'était clair à l'achat : Vanguard est en anglais. Et il y aura peut-être une traduction. Je ne me souviens pas des termes exacts de Sigil à ce sujet....Mais pas tout de suite. Désolé pour ceux qui attendent. Ils peuvent toujours se dire que quand ils auront le jeu en français, il sera bien debuggé. Ils peuvent aussi faire comme beaucoup d'entre nous, des efforts, acheter un bon dico, et se lancer.....
A la limite qu'il n'y ai pas de serveur Français pas de problème, mais que le client ne soit pas traduit, là je dit NON.
La loi française est pourtant claire un jeu distribué en france doit etre traduit en français, ou au moins son manuel d'utilisation. Je n'appel pas manuel d'utilisation ce papier cul qu'ils ont fourrées dans les boites vendues dans les magasin, papier cul qui nous signale qu'il faut avoir un PC pour pouvoir installer le jeu.

La loi du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française :
- pour un mode d'emploi, la version française doit être aussi compréhensible que l'est le texte original ou les autres traductions : on ne doit pas être obligé de recourir à une autre version pour comprendre !

- Les services de la DGCCRF sont compétents pour constater les infractions relatives à ces dispositions relatives à la protection du consommateur. Si vous constatez par exemple, que le mode d'emploi ou d'utilisation d'un produit, sa garantie, sa désignation, sa présentation etc. sont exclusivement rédigées dans une langue étrangère sans qu'une traduction en français assurée de façon lisible et visible n'y figure, vous pouvez le signaler à la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du département.


Il semblerait bien qu'ils soient en infraction vous ne pensez pas ?
Bah Elidjah, si vraiment c'est pénible de jouer à Vanguard, je ne sais pas moi, joue à autre chose.....Que dire de plus...
Eh oui, parfois il faut faire des efforts. Se contenter des sites francophones sur le net, c'est se contenter de moins de 1% du contenu global.....Par exemple. Alors si on veut de l'info, des tests en avant première, discuter avec les joueurs du monde entier, on se met à l'anglais.
Note que l'on peut très bien ne pas s'y mettre, et se contenter de ce qu'on a en Français. Mais dans ce cas, on ne sa plaint pas. Estimez vous heureux que les jeux ne sortent pas en chinois ou en coréen, ou en indien...Ce qui ne devrait plus tarder puisque les grandes écoles américaine (Harvard et autres) ont déjà intégré ces langues dans les cursus scolaires universitaires, et considèrent par exemple le mandarin comme la langue du business dans l'avenir. Inutile de mentionner le retard que prends la France dans ce domaine là aussi....
Pour ce qui est d'un boycott des joueurs Français, tu peux rêver....Déjà qu'une partie de ceux-ci n'ont pas forcément envie d'une traduction, telles que l'on connaît celles de SOE, type EQ2 par exemple, le mouvement serait extrêmement marginal.
Comme le dit Kouggharr, sans info pour le moment, ça sert à rien de pleurer. Pour l'instant Vanguard est en anglais, on s'adapte ou l'on fait autre chose. Personne n'est obligé de jouer.
On tourne en rond. La version francaise etait une promesse donc il est normal qu'ils traduisent

C'est comme ci vous achetez une voiture avec fermeture centralisée, leves vitres electriques mais on vous la donner sans. Ils vont vous dire : merci de revenir plus tard avec votre voiture, on vous les mettra mais on ne sait pas quand =>en bref inacceptable
Je ne pense justement pas que Sigil soit en infraction.
Tu as un mode d'emploi : Inserer le CD dans le PC... Le voila le mode d'emploi
On t'a vendu un support CD, on t'explique comme s'en servir

Edit :
Citation :
On tourne en rond. La version francaise etait une promesse donc il est normal qu'ils traduisent

C'est comme ci vous achetez une voiture avec fermeture centralisée, leves vitres electriques mais on vous la donner sans. Ils vont vous dire : merci de revenir plus tard avec votre voiture, on vous les mettra mais on ne sait pas quand =>en bref inacceptable
Sauf que la, il y a une petite différence. Ca s'appelle un Contrat et non pas une promesse.
Dans le cas ou sur la boite du jeu ca serait marqué : en Francais , et que le jeu est en anglais, la oui il y a problème.
Par contre le jeu est vendu en Anglais avec une eventuelle possibilité de traduction francaise. Il n'y a pas d'engagement écrit, simplement des paroles.
Citation :
Publié par Elidjah
Faire des efforts ??

Non mais abusé là, on fait des efforts sur ce jeu depuis la béta pour certains, on ne va que de désillusion en désillusion, là c'est une feature importante pour la plupart d'entre nous qui semble être repoussée aux calandres grecques.

Si tous les francophones boycottaient ce jeu jusque la sortie de la trad, crois-moi que début avril maxi, Vanguard serait franchisé.

Wow sans version localisée n'aurait jamais rencontré un tel succés

Je rappelle que la VF ne concerne pas QUE les français.


Sauf que tu oublie que beaucoup de joueurs français ne veulent pas de version VF et encore moins de server que VF, pour la simple et bonne raison qu'ils veulent une communauté anglophones mélange US/euro et pas comme WoW ou tu te fais ranger dans une commuanauté et faut voir laquelle (bonjour la FR sur WoW...) ou tu n'as pas le choix, c'est FR ou anglais avec (anglais/dannois et suedois). (Sauf pour ceux qui ont des amis habitant aux US/Canada et peuvent obtenir un compte US).
Et la deuxième raison, en générale les traductons sont faites à l'arrache ou n'importe comment, genre WoW avec son tout traduis qui ne rime plus à rien.
Dernière chose, Vanguard vise plus les anciens joueurs EQ/DAOC plutot que les joueurs easy mode WoW, si tu vois ce que je veux dire.

Donc pourquoi boycotter alors que je fais partie des gens qui n'en veulent pas et je ne suis pas seul...
Je ne pense pas.
Le mini manuel en français présent dans la boite suffit.
De plus les mentions obligatoires concernant la langue du jeu et du manuel (l'anglais) sont bien présentes sur la boite.
Si tu veux te lancer dans un procès contre SOE pour ce genre de truc, te gène pas, on te regarde
Citation :
Publié par Majax WC
Comme si le nombre de joueurs français était primordial.....Soyons sérieux.....
Nous sommes une minorité parmi les clients de Sigil/SOE. Une petite minorité. Nous sommes de plus un des seuls, sinon le seul pays d'Europe, à être monoglotte (en opposition à polyglotte bien sur), à ne faire aucun effort dans l'apprentissage des langues étrangères.
Enfin, il suffit de regarder le nombre de joueurs français sur Vanguard aujourd'hui pour comprendre que la traduction n'est sûrement pas une priorité....
Ca ne vous convient pas forcément, je comprends. Mais il me semble que c'était clair à l'achat : Vanguard est en anglais. Et il y aura peut-être une traduction. Je ne me souviens pas des termes exacts de Sigil à ce sujet....Mais pas tout de suite. Désolé pour ceux qui attendent. Ils peuvent toujours se dire que quand ils auront le jeu en français, il sera bien debuggé. Ils peuvent aussi faire comme beaucoup d'entre nous, des efforts, acheter un bon dico, et se lancer.....
D'après vous pourquoi il n'y a pas beaucoup de joueurs français sur Vanguard à l'heure actuelle ?? mais parcequ'il est en anglais evidemment !!!! Je pense qu'il y en a plein des joueurs comme moi qui attendent une version FR pour se lancer !
Citation :
e ne pense pas.
Le mini manuel en français présent dans la boite suffit.
De plus les mentions obligatoires concernant la langue du jeu et du manuel (l'anglais) sont bien présentes sur la boite.
Si tu veux te lancer dans un procès contre SOE pour ce genre de truc, te gène pas, on te regarde
Appel moi con pendant que tu y est...

Le mini manuel en français présent dans la boite suffit. -> faut arrèter les blagues
Citation :
Publié par Ysvyndr
Je pense qu'il y en a plein des joueurs comme moi qui attendent une version FR pour se lancer !
Oula, attention, demander instamment une version localisée insinuerait que tu es un Wow-addict. Et Wow, c'est forcément le mal...

Citation :
Dernière chose, Vanguard vise plus les anciens joueurs EQ/DAOC plutot que les joueurs easy mode WoW, si tu vois ce que je veux dire.
Quelle mentalité... Tu ne captes rien à l'anglais, tu n'as droit qu'à des jeux de bas étages ?

Le retour des castes ?
Sinon pour en revenir au sujet.
Je n'ai absolument rien contre une traduction FR meme si pour ma part je prefere jouer en anglais, mais vu ce qui avait été annoncé concernant la trad ( server side ) je prefere que le jeu reste en anglais.
Jouer a 1000 sur un serveur full FR non merci. Je prefere faire l'effort ( et encore c'est un bien grand mot ) de parler anglais avec beaucoup de joueurs que de parler francais avec 10pelés ( ce que je sens arrivé a grand pas dans le cas de l'ouverture d'un serveur FR ).
J'espère me tromper en tout cas
Moi je pense surtout qu'il y a peu de gens que la langue stop complètement. Et puis à la base le melting pot des différents pays ca donne déja des camps parfois. Genre il y a un clan espagnol je l'ai bien ciblé pour plus tard
Personne force ceux qui sont bien sur les serveurs US ou EU d'y rester, seulement d'autres veulent jouer sur un serveur FR ou au moins avec un client en FR.

Certaines réflexions sont quand même de bas niveau,
[ Edition ]
Citation :
Publié par bourinox
Moi je pense surtout qu'il y a peu de gens que la langue stop complètement. Et puis à la base le melting pot des différents pays ca donne déja des camps parfois. Genre il y a un clan espagnol je l'ai bien ciblé pour plus tard
faut prévoir ... perso j'ai acheté un stock de grenades explosives au clan russe. mais bon mntn faut que je fasse gaffe aux clans grecs et turc de thestra
Incroyable. Si j'ai bien suivi, ce fil a été ouvert pour faire mention d'un report de la localisation du jeu. Il n'a été demandé a personne son avis sur la pertinence ou non de mettre en oeuvre une traduction...

Beaucoup ici bâtissent des argumentaires à partir d'éléments dont ils ignorent totalement la véracité. Florilége :

- je ne vois pas trop l'intéret de faire un serveur français, encore plus si le nombre de joueurs est faible.

- un coût financier bien trop élevé pour un retour sur investissement plus que douteux et incertains

- un serveur franco serait vide


- il est pratiquement impossible de démarrer une traduction de qualité après coup uniquement à cause des patchs incessants de la VO.

Voila, voila, et j'en passe.

A croire donc que les éditeurs qui choisissent de localiser leurs mmo sont philanthropes. Que des jeux comme DAoC, EQ2, WoW, CoH/V ou même bientôt LOTRO et d'autres, sont traduits à perte, dans le seul but de faire plaisir au joueur.

Mon avis c'est que tout ça s'inscrit dans une stratégie marketing dont nous ignorons tout, sauf le fait qu'ils aient publiquement communiqués sur la mise en place d'une localisation Francaise, quelques mois aprés la release.

Je crois donc pouvoir affirmer que l'heure du choix est passé et du coup je vois assez mal l'intérêt du débat.

Bien à vous..
Citation :
Publié par bourinox
Moi je pense surtout qu'il y a peu de gens que la langue stop complètement. Et puis à la base le melting pot des différents pays ca donne déja des camps parfois. Genre il y a un clan espagnol je l'ai bien ciblé pour plus tard
Pour avoir joué deux ans sur des serveurs internationaux c'est la première fois que j'entends parler de "clan". Même s'il est vrai que certaines guildes restent dans leur coin car elles ne maîtrisent pas l'anglais et conversent dans leur langue originale, cela reste très très très rare. La majorité des joueurs ne se préoccupe pas de l'origine irl des autres joueurs, il arrive plutôt de voir des joueurs jouer ensemble pendant des mois en anglais et découvrir qu'ils ont la même nationalité et qu'ils habitent pas loin en plus
Moi aussi je fait parti des quelques fous qui attendent la version française, qui apparemment n'est pas vraiment pour toute suite.Et pis moi ça me dérange pas vraiment une traduc serverside, car ça m'arrangerais plutôt de jouer qu'avec des french, pour pouvoir parler tranquillement(J'espère qu'il y aura du monde sur le serveur, snif ). Donc je vais surment m'y mettre en anglais, car c'est vrais qu'il y'a rien d'insurmontable.(Parceque bon, kill X truc et machin, go to truc machin... Pas super compliquer..) Mais je m'y met avec l'espoir d'une traduc, évidemment... Mais bon ça gène quand même a l'immersion quand on est Francais.

Alors ils ont intérêt a se magner le train a faire une traduc et a tenir leurs promesse cette bande de feignent, bordel de bip-bip.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés