[Preview JOL] Aion: The Tower of Eternity

Fil fermé
Partager Rechercher
Seul Lineage est un produit 100% NC (ils sont sûrement plus exigeants sur leur personnel embauché que celui qui est sous-traité), le reste étant des bons ou mauvais choix concernant les studios de développement.
Le reste, effectivement, ne sont que des financements de projets d'autres sociétés. Mais qui dit financement dit ligne directive imposée. Et quand on regarde le résultat des jeux qu'ils ont financé, il n'y vraiment que Auto Assault qui soit une erreur (ce qui a conduit une réorganisation des moyens humains dans les choix à faire sur les prochains projets). Le reste fait son bout de chemin et sont sortis dans une qualité technique franchement au-dessus de la moyenne.
Citation :
Publié par Lianai
Mais qui dit financement dit ligne directive imposée.
Ca ne coule pas de source, si c'est l'éditeur qui vient cherche le développeur, il peut également négocier sa liberté d'action.
Oui, là, je te rejoins. Dans le cas de NCSoft, la question ne se pose pas puisque c'est cette société qui gère financement, édition et distribution. Ca ne doit pas être facile d'être sous la tutelle totale d'un seul et unique groupe mais il apporte les moyens techniques de réaliser les choses. C'est le prix à payer pour réaliser un projet souvent innovant (GW et son système d'instances en équipe ou avec des pnj, COH avec ses super héros, Auto Assault et ses voitures).
Citation :
Publié par Miragul
Seul Lineage est un produit 100% NC (ils sont sûrement plus exigeants sur leur personnel embauché que celui qui est sous-traité), le reste étant des bons ou mauvais choix concernant les studios de développement.
Pas tout a fait en faite
Lineage I est 100% NCSoft, Lineage II a été Dev par le Studio E&G (Endeavour & Guts) mais qui appartient a NCSoft, Aion est Dev par NCSoft Korea, donc surement une partie d'une équipe venant de E&G, Lineage III est Dev par NCSoft Korea, donc surement une grosse partie d'une équipe venant de E&G.
Exsteel Dev aussi par NCSoft Korea et Dungeon Runner dev par NCSoft Austin.

GW aussi a été dev "plus ou moins" par NCSoft, vu qu'une partie de Arena.net appartient a NCSoft.
En tout cela à l'air vraiment très intéressant comme jeux, je me demande bien qu'ils ont auront la possibilité de le sortir, pas avant 2008 je suppose. j'aurai le temps de tester AOC avant^^
Perso j'y serais. En grand fan de L2 et de bon nb de MMO coréen. Pour moi actuellement, même si leur gameplay pêche un peu voir beaucoup, il reste une des meilleurs sources d'idées et de nouveauté. ( Syst Combat de Cabal est pour moi vraiment fun ).

Ma grande inconnue, reste et restera la présence ou non d'un grand nb de bot and co. Cela touche malheureusement de plus en plus de MMO et j'ai peur que Aïon n'y échappe pas. Maintenant, NCsoft a fait bcp de progrès et cela même sur L2, je pense qu'ils sont sur la bonne voie.
Oula j'y suis même prêt à m'investir pour ce jeu dis donc !! Jol n'a pas encore de section dédiée !! j'aimerai participer à l'investissement de JOL pour ce jeu !!!!!
Citation :
Publié par Perforine
Perso j'y serais. En grand fan de L2 et de bon nb de MMO coréen. Pour moi actuellement, même si leur gameplay pêche un peu voir beaucoup, il reste une des meilleurs sources d'idées et de nouveauté. ( Syst Combat de Cabal est pour moi vraiment fun ).

Ma grande inconnue, reste et restera la présence ou non d'un grand nb de bot and co. Cela touche malheureusement de plus en plus de MMO et j'ai peur que Aïon n'y échappe pas. Maintenant, NCsoft a fait bcp de progrès et cela même sur L2, je pense qu'ils sont sur la bonne voie.
Lors d'une itw (je ne me rappelle plus laquelle), il avait été question de populations de mobs mobiles (qui fait qu'après un certain temps le groupe se déplacera), et aussi un exemple comme quoi aléatoirement un certain temps de farm les "mères" pourraient par exemple débarquer defendre leurs petits.
Il n'y a pas eu vraiment plus de précisions. Mais je l'ai compris comme in intrusion d'un groupe de mob au lvl range bien plus élevé que celui qu'on farm.

Un peut comme les géants de Silkroad je pense, sauf qu'ils viendraient par groupe et ayant déjà leurs cibles pour défendre les leurs. Perso j'aimerai, ca pousserait a grouper si c'est vraiment chaud et surtout calmerait quelques bots.
Citation :
Publié par Guaboo
En tout cela à l'air vraiment très intéressant comme jeux, je me demande bien qu'ils ont auront la possibilité de le sortir, pas avant 2008 je suppose. j'aurai le temps de tester AOC avant^^
Il est encore prévu pour fin 2007. Pour l'instant, c'est leur but d'après une interview et aucune raison pour que ça change à l'heure actuelle. Bien entendu, un impondérable peut changer la donne ^^

Donc il risque bien de sortir dans la même période que les deux autres blockbusters
Ce jeu me semble vraiment prometteur et je le testerai surement à la release ou tenterait une eventuelle open-beta pour me faire une idée, mais je suis déjà assez séduite par le concept et le design général
Citation :
Publié par Chante-lune
Ce jeu me semble vraiment prometteur et je le testerai surement à la release ou tenterait une eventuelle open-beta pour me faire une idée, mais je suis déjà assez séduite par le concept et le design général
T'es séduite parce que je vais y aller surtout

Pour au-dessus : et si on regarde bien, il y a déjà la présence de tag Aion qui prouve que la section va bientôt ouvrir
Citation :
Publié par Lianai
T'es séduite parce que je vais y aller surtout

Pour au-dessus : et si on regarde bien, il y a déjà la présence de tag Aion qui prouve que la section va bientôt ouvrir
Ouais, bon...

Mais au dela du fait que t'y sera, ça me semble un jeu très prometteur
Super bravo à Uther pour son article.
Ca donne encore plus envie, surtout que "à priori" tout semble réuni: un énorme BG très bien réfléchi et profond.
Et le graphisme !!! énorme aussi (HS ça me rappelle les Ailes du désir de Wenders). L'année 2007 va être extrêmement longue.
Citation :
Publié par Lorim
Le fait, aussi, que Aion va sûrement ne pas être traduit en Français
Je crois que tu te trompes.

Si NCsoft ne prévoit pas de faire une VF, pourquoi le chargé de communauté française créerait un sondage sur Mondes Persistants pour demander si les joueurs français souhaitent que les noms des classes soient traduits eux aussi ?

Les succès de DAoC, WoW et GW en France ont montré qu'un jeu a plus de chances de marcher s'il est localisé.

Aion étant censé être le futur gros hit de NCsoft, je pense qu'ils vont mettre tous les atouts de leur côté, y compris la localisation pour les Européens.
Je suis aussi particulièrement intéressé par ce jeu. Mais j'espère qu'il ne comblera pas toutes mes prévisions ...

Car si certaines de mes prévisions portent sur le gameplay fluide, le monde joli et disons le aussi les designs sexy (au sens jolis et non pas sexuellement intéressants). Tout jeu gagnerai à vérifier ces prédictions.
Certaines portent sur le farm et d'autres sur le meurtre gratuit et inutile.

Le premier point m'inquiète car un jeu qui permet à la demie bonne tonne de farmeurs de démultiplier leur influence sur le jeu des autres va rapidement m'énerver. Je m'explique. Classiquement la conséquence d'un farm abusif est de voir le prix des objets gagnés honnêtement et farmement chuter (avec toutes les conséquences positives et négatives que l'on veut). Ici ce sera exactement l'inverse voire pire. Primo les farmeurs feront disparaître les bébés dragons (pour reprendre l'exemple classique) et le joueur lambda qui aurait bien voulu tuer du bébé dragon, bah il a plus que ses yeux pour pleurer. Merci le farm. Deusio, puisque seuls les farmeurs qui auront majoritairement participé à l'extinction des bébés dragons auront suffisamment de leurs items, leur tarif va monter sévèrement. Les farmeurs, pour des raisons d'argent, auront donc tout interet a exterminer toute une race pour d'abord bloquer les autres joueurs, en ne leur laissant que des mamans dragons (intuables peut être), puis de fait, les forcer a leur acheter les items bébés dragons chers.
De ce double intérêt a l'extermination, je prédis un cercle vicieux tendant vers le blocage de toute une partie de la communauté par l'autre partie plus abusante. Après faut voir ce que cela donnera sur le tas. Et c'est aussi pour cela que cette aventure là m'intéresse.

Le second point, le meurtre gratuit inutile, est une constante archie triviale des MMO free-pvp, ce que sera ce jeu. Dès qu'une part de joueurs puissants peut croiser une part de joueurs moins puissants, même si cela ne rapporte rien, même si cela ne fait rien perdre, il est trivial de prédire que le massacre e nboucle sera monnaie courante. Et si la troisième faction pourrait venir équilibrer un combat de 40 contre 40, je ne prédirais pas qu'ils se déplaceront pour un courant massacre de 1 lvl X par 1 lvl XXX qui passait par là ou mieux l'attendait lui ou ses équivalents dont ses lvl lui permettraient un carnage d'autant plus débile et défoulatoire pour lui que ce sera frustrant pour les victimes.

donc à voir, l'aventure méritera peut être la frustration... J'y serais si Dieu veut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés