[Preview JOL] Aion: The Tower of Eternity

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop, actuellement sur le portail JOL :

Citation :
Publié par Preview JeuxOnline : Aion, The Tower of Eternity
A l'heure où Aion: The Tower of Eternity commence à faire parler de lui, il nous a semblé utile de revenir sur l'un des prochains MMORPG phare de NCsoft. Dans le cadre d'une « preview », nous abordons les originalités du projet, de l'intégration du vol libre aux principes du « PvPvE ».

»
Cette preview (tente de) compiler les principales informations connues à ce jour sur Aion :
Au regard des annonces faites autour d'Aion, êtes-vous séduit par les concepts présentés à ce jour ? Pensez-vous au moins le tester ?
Il me semble par ailleurs que certains suivent Aion assidûment ici. N'hésitez pas à partager ici toute information complémentaire qui ne figurerait pas dans cette preview (en attendant le lancement prochain de la section dédiée sur JOL).
Pour ma part j'attend énormément de Aion niveau plaisir de jeu.
C'est le seul qui me promet de me tenir en haleine comme l'a fait Lineage II...

Donc pour moi c'est tout vu, je serais sur le serveur le jour de la release ^^
Il y a également un très intéressant Q&A sur Aion dans le Joystick du mois de Mars.

Bon, assez parlez, je vais de ce pas lire cette preview.

EDIT//: Je serais également sur le serveur le jour de la release.
Super dossier, très bien fait ! Mais, tu connaissais déjà mon avis Uther

Pour Aion, je serais évidemment de la partie

La publication de ce dossier tombe pile poils quand on apprend qui est le Community Team Lead ( qui s'occupera également de la communauté francophone ) pour Aion.
Citation :
Publié par Slann
La publication de ce dossier tombe pile poils quand on apprend qui est le Community Team Lead pour Aion.
Ah ca c'est une bonne nouvelle... cela veut dire que NCSoft rendre dans la phase active au niveau de la communication pour Aion...ce qui veut dire, que le Dev avance bien et que l'on va pas tarder a avoir de plus en plus de trailer, de screenshots et d'info

Car pour l'instant, pour allez chercher les info sur Aion, faut faire pas mal de "contortions"
Hehe, celui là, je l'attend de pied ferme .

Vu les réactions des "testeurs" en 2006 et leur emballement, je reste confiant surtout que NcSoft reste lui même niveau communication: pas de buzz désolé, on bosse .

La seule chose qui me chagrine est que beaucoup de joueurs français vont passer à côté car c'est un jeux développé en Corée alors j'espère sincèrement qu'Aion tiendra ses promesses car il reste à mes yeux un des seuls jeux pour le moment à pouvoir rapproché les 2 hémisphères (est et ouest pfff ).

En lisant la preview, je vient de réaliser ce qui m'attire aussi dans ce monde: toute le relationnel avec les religions que l'on peut y voir. Ca me fait penser à Evangelion quelque part et pas mal d'autres productions Japonaises.
Citation :
Publié par Helldog
La seule chose qui me chagrine est que beaucoup de joueurs français vont passer à côté car c'est un jeux développé en Corée alors j'espère sincèrement qu'Aion tiendra ses promesses car il reste à mes yeux un des seuls jeux pour le moment à pouvoir rapproché les 2 hémisphères (est et ouest pfff ).
Je pense que tu te trompe.
Il y a quand même une grosse communauté FR sur des MMO comme Lineage II et Archlord, sans parler de certain F2P Coréen qui on un très bon succès chez les FR.(Comme FLYFF par exemple).

C'est le "grand public" "bouffeur" de WoW Francophone qui va passer a coté a Aion, car pour la majorité Coréen = Caca alors qu'ils n'on jamais mis les pieds sur un autre MMO que WoW.

Le fait, aussi, que Aion va sûrement ne pas être traduit en Français, va aussi contribuer a ce que certains s'en désintéresse.

Au final... est ce un mal? Clairement non... Ca nous éviteras une masse conséquente de Kevin a la Française... Donc moins d'insultes inutiles, moins de Whine débile, moins de concours de qui a la plus grosse ridicule.

bref, tout benef je trouve ^^
Mais ce n'est que mon avis bien sur.
Vraiment bon travail pour la preview Uther .

Sinon ben comme les posteurs précédents j'attends énormément d'Aion pour toutes ses features très bien décrites.

Sinon il y a encore 3 ou 4 jours lors d'un Q&A sur gameca, il a été redit que les Ma et leurs classes seront révélés "le moment venu", ils veulent vraiment faire monter le buzz avec le mystère total sur cette faction à mon avis, et vu que je veux être de cette faction ça obsède sévère.

Il reste énormément d'autres zones d'ombres, 10 fois plus que ce que l'on connait lol.

EDIT : Tout à fait d'accord avec toi Lorim, pas de traduction et une présentation comme un MMO coréen nous soulagera de pas mal de "cas", je croise mes doigts surtout pour que le jeu ne soit pas localisé ( au moins dans les premiers temps ).
Le problème est qu'à force de parcourir les forums, je ne trouve pas que l'on soit si nombreux à garder une certaine objectivité, sans parler de respect, et je serais surpris de voir un serveur Aion français, si il y en a, remplis le jour de la sortie .

Et quand je parle de remplis, c'est suffisamment pour profiter de tout le jeux surtout quand on vois le PvP que nous réserve ce petit bijou.

Après comme tu le dit, ça permet de faire un tris mais bon si c'est pour toujours être avec les 2 milles même joueurs Français diviser sur plusieurs serveurs... Boaf .

On verra bien et puis j'ai une tendance à la parano dernièrement.
Je ne parlais pas de serveur FR.... Et je n'en veut pas d'ailleurs... Et je doute très sincèrement que NCSoft pense en faire un pour Aion.

Pour ce genre de MMO des serveurs US/Euro sont le must.
Citation :
Publié par Lorim

Au final... est ce un mal? Clairement non... Ca nous éviteras une masse conséquente de Kevin a la Française... Donc moins d'insultes inutiles, moins de Whine débile, moins de concours de qui a la plus grosse ridicule.
Comment je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Et dieu sait pourtant si un jeu en anglais ne me dérange pas :|

Ne traduisez pas le jeu, parce qu'il y a des joueurs français pénibles qui vont venir :/
Et si on jouait comme sur GW avec les joueurs coréens, ceux-ci pourraient dire : ne traduisaient pas siouplait, on va avoir des joueurs étrangers pas sympas

Or ceci est le fait d'une minorité... Pénaliser d'autres joueurs n'ayant pas un bon accès à l'anglais pour le fait d'une minorité me semble extrême.
Ca relève plus d'une éducation en jeu qu'autre chose, j'ai pas mal de personne sur certain jeu, qualifier de "kevin" et changer du tout au tout car arrivant à s'imprégner de certaines choses

Désolé pour le H.S.


Sinon je dois recevoir d'ici quelques jours mon harpon à tête diamant et manche titane pour pouvoir chopper des infos sur Aion, j'espère qu'Atreid a une armure en adamantium.
Citation :
Publié par Slann
Comment je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Et dieu sait pourtant si un jeu en anglais ne me dérange pas :|

Ne traduisez pas le jeu, parce qu'il y a des joueurs français pénibles qui vont venir :/
Et si on jouait comme sur GW avec les joueurs coréens, ceux-ci pourraient dire : ne traduisaient pas siouplait, on va avoir des joueurs étrangers pas sympas

Or ceci est le fait d'une minorité... Pénaliser d'autres joueurs n'ayant pas un bon accès à l'anglais pour le fait d'une minorité me semble extrême.
Ca relève plus d'une éducation en jeu qu'autre chose, j'ai pas mal de personne sur certain jeu, qualifier de "kevin" et changer du tout au tout car arrivant à s'imprégner de certaines choses

Désolé pour le H.S.
"Quand on veut on peut"
J'ai vu des joueurs incapables, au départ, d'aligner 3 mots en Anglais jouer a LII et arriver level 60+

Et je pense que tu as mal compris ce que je disais : Aion seras sans doute non traduit en FR et DE.. Et je pense que c'est tout sauf un mal... Surtout quand tu prend GW comme exemple.... Dois-je te rappeller l'état de la communauté Française?
LII n'as pas été traduit en Français, et pourtant, Lionna était appellé le French Server par les Américain et la communauté FR était franchement adorable et super intéressante... et très fournis.

Seul, ceux voulant s'investir réellement viendront sur Aion et feront un effort pour améliorer leur Anglais.

je pense vraiment que des serveurs US/Euro avec un client en Anglais est vraiment le plus intéressant pour ce genre de MMO.
Parce que bon... Sinon on va se retrouver a une ambiance type DaoC a ca grande époque... Et franchement, ce genre d'ambiance est assez désagréable.. déjà que les Americains on parfois tendance a Whine pour tout et n'importe quoi...
Je suis séduit par ce jeu, c'est clair. Les graphismes sont vraiment réussis et techniquement ça me rassure qu'ils utilisent un "vieux" moteur (m'enfin méfiance, l'Unreal Engine 2 est aussi un vieux moteur et on sait ce que Sigil en a fait).

J'espère qu'ils sauront internationaliser leur jeu, pas forcément en le localisant, mais surtout par rapport au gameplay. Mais ça semble bien parti.

Et need des ailes, c'est trop la classe !
Citation :
Publié par Choucas
Je suis séduit par ce jeu, c'est clair. Les graphismes sont vraiment réussis et techniquement ça me rassure qu'ils utilisent un "vieux" moteur (m'enfin méfiance, l'Unreal Engine 2 est aussi un vieux moteur et on sait ce que Sigil en a fait).
Et bien justement, l'Unreal Engine 2 est le moteur graphique de Lineage 2

Il a été poussé au 2.X avec C3 pour incorporer les effets de lumières/glow et une plus grande finesse des textures. NCsoft fait du super boulot au niveau de l'optimisation graphique de ses jeux. Le moteur de Far Cry est excellent et je ne doute pas un instant de la fluidité qu'aura Aion même sur une machine moyenne. Bien entendu, il faudra sûrement une machine plus imposante que pour Far Cry du fait que ce sera un mmorpg (plus de choses à gérer) mais ce sera largement jouable avec un PC de 2 ou 3 ans.

A la sortie de Lineage 2, les PC passaient tout juste les 2Ghz avec 1Go de ram et... disons une ATI 9600 ou 9800. Avec ça, le jeu tournait à fond. Il fallait un 800Mhz pour le faire tourner.

Aion, sans trop m'avancer, je pense qu'un AMD 64 3500+ avec 1Go et une X800 ou équivalent pourra le faire tourner à fond ou presque.

Lineage 3, ce sera autre chose. Etant conçu sur la base du Unreal Engine 3, il sera largement plus gourmand mais à sa sortie, les core 2 duo de Intel seront bien intégrés dans les parcs informatiques et les 2Go de ram le minimum pour bien jouer (surtout que c'est la base pour Vista).

Pour résumer, NCSoft a toujours fait en sorte de sortir des jeux totalement exploitables par les PC au moment de leurs sorties tout en permettant aux joueurs ayant des PC plus faibles d'en profiter sans problèmes même si c'est avec une qualité moindre.
Citation :
Publié par Lianai
Pour résumer, NCSoft a toujours fait en sorte de sortir des jeux totalement exploitables par les PC au moment de leurs sorties tout en permettant aux joueurs ayant des PC plus faibles d'en profiter sans problèmes même si c'est avec une qualité moindre.
C'est également le cas pour la plupart des MMO coréens (que j'ai éssayés ).
Citation :
Publié par Lianai
A la sortie de Lineage 2, les PC passaient tout juste les 2Ghz avec 1Go de ram et... disons une ATI 9600 ou 9800. Avec ça, le jeu tournait à fond. Il fallait un 800Mhz pour le faire tourner.
Faux, quand LII est sortie (en Corée) mon PC était au top.
C'est a dire :

PIV 2,66
512 de ram
GF4 TI ^^

Oui oui GF4 TI et l'OB Coréenne de LII tournais déjà parfaitement dessus

@Miragul
Faux.
Les MMO Coréen provenant de petite boite sont, très souvent, très mal optimisé.(Rappelz en est un bon exemple)... Et ces MMO représente la masse des MMO Coréens.
Seul les grosses boites Coréenne comme NCSoft ou Webzen (Numéro 1 et numéro 2 mondial en passant) optimise leur jeux aux petit ognions.
En dehors de toutes les features (je bave déjà), ce que j'attends de ce jeu, c'est l'aspect communautaire d'un Lineage II avec ses alliances et conflits à l'échelle du serveur, où le moindre pk pouvait déclencher une guerre de clan. Bref que le jeu puisse vivre au delà du farm (sans mauvaise pensée, 99% des mmo sont à base de farm, c'est loin d'étre confiné dans la korean touch).
A sa sortie en Corée donc fin 2003, les processeurs des foyers étaient surtout des 2400+ pour AMD et oui, des 2,6Ghz pour intel mais pas si fréquents je pense. Pour la carte graphique, mon ATI 9500 pro (qui était mieux que le GF 4400 et était au niveau de la 4600) datait de 2002 donc 9600 en fin 2003 en PC de "série" c'est tout à fait logique, je pense.

Pour processeur, j'ai vu un peu petit, je l'accorde. Pour la ram, 512 étaient suffisants mais on voyait débarquer les PC avec 1Go déjà. Mais bon, avec un PC de "série" de l'époque, le jeu tournait à fond. C3 a demandé un peu plus de ressources mais rien de bien gênant.

Et pour les sociétés qui optimisent bien leurs jeux en Asie, tu as aussi Nexon
Citation :
Publié par Lianai
A sa sortie en Corée donc fin 2003, les processeurs des foyers étaient surtout des 2400+ pour AMD et oui, des 2,6Ghz pour intel mais pas si fréquents je pense. Pour la carte graphique, mon ATI 9500 pro (qui était mieux que le GF 4400 et était au niveau de la 4600) datait de 2002 donc 9600 en fin 2003 en PC de "série" c'est tout à fait logique, je pense.

Pour processeur, j'ai vu un peu petit, je l'accorde. Pour la ram, 512 étaient suffisants mais on voyait débarquer les PC avec 1Go déjà. Mais bon, avec un PC de "série" de l'époque, le jeu tournait à fond. C3 a demandé un peu plus de ressources mais rien de bien gênant.

Et pour les sociétés qui optimisent bien leurs jeux en Asie, tu as aussi Nexon
Euh....l'Open beta Coréenne c'était de Fin Juin/début Juillet 2003 a fin Septembre 2003 (j'était la dès le premier jour de l'Ob Coréenne avec une Naine )... release Coréenne de LII début Octobre 2003 et mon Pc datait de Janvier 2003.

Après pour C3, oui je suis d'accord et c'est normal : Il l'avais annonçé.
Bah pareil pour moi Lorim mais avec une elfe (oui, la culotte en dentelle et tout et tout...)

Octobre 2003 pour moi, c'est fin 2003

Je vois peut-être large dans mes dates

J'y ai joué avant FFXI que j'ai eu en novembre 2003 donc ça correspond. Ma mémoire peut-être...

M'enfin au bout du compte, ça ne change rien au fait que le jeu était totalement jouable avec les PC même moyens de l'époque.

Pour Aion, j'ai du mal à croire qu'ils pourraient faire du mal optimisé avec l'expérience qu'ils ont sur des moteurs graphiques performants de base. Rhaaaa, l'attente va être longue
Citation :
Publié par Lorim
Les MMO Coréen provenant de petite boite sont, très souvent, très mal optimisé.(Rappelz en est un bon exemple)... Et ces MMO représente la masse des MMO Coréens.
ArchLord vient d'une petite boite et le moteur tourne sur des vieilles bécanes par exemple. Maintenant, il est vrai que j'ai peu de connaissance de ces jeux contrairement à toi.
Non mais c'est déjà tout vu l'optimisation de Aion
Déjà FarCry était très bien optimisé et affichais des perfomances graphiques pour une config moyenne trs bonne a l'époque de ca sortie.

Rajouton a cela l'expérience de NCSoft Korea dans ce domaine....
Même mon ancêtre de PC le feras sans doute tourner (Oui j'ai toujours le PIV 2,66 ... bien que j'ai augmenter la ram et changer deux fois de CG ^^)

Citation :
Publié par Miragul
Archlord vient d'une petite boite et le moteur tourne sur des vieilles bécanes par exemple. Maintenant, il est vrai que j'ai peu de connaissance de ces jeux contrairement à toi.
Tu ne le fais pas tourner a fond en 1280x1024 avec mon PC actuel.... Pour une qualité graphique inférieur a LII, alors que LII je le fait tourner a fond (sauf en Castle Siege)
AL a des gros problèmes d'optimisation au point de vu de l'affichage... dès qu'il y a un peu trop de monde en ville ou trop de décors a afficher je rame, alors que je ne rame pas autant sur LII même dans Giran au heures de pointes au un décors fouillé.... Pourtant j'ai pas une CG dégeu (7600 GS) et j'ai le bon vieux giga de Ram.

Il y a très peu de boite qui optimise vraiment correctement leur jeux en Corée...Seul les grose ce le permette, car ils on la tunes derrière.

D'ailleur j'ai joué a AL avec une 9600 pro (qui a cramé ) et une 7600 GS... et il y a peu de différence au final sur AL... la 7600 GS me permet juste d'avoir une meilleur distance d'affichages... Et pourtant sur des MMO bien optimisé c'est quasi la même différence qu'entre la nuit et le jour entre des deux CG.
Une chose est sûre : NCSoft doit être l'une des seules sociétés où le jeu sort quasi sans bugs, l'open beta servant surtout à tester les serveurs et à faire de la pub. Ils prennent leur temps mais quand ça sort, c'est presque parfait (je dis bien presque). Après, le gameplay peut ne pas plaire ou le gamedesign etc. Mais le jeu d'un point de vue technique est en général très proche du parfait. Et ce, même pour les jeux qu'ils éditent/distribuent/financent. Ca semble être le point le plus important chez eux, offrir le jeu le plus stable possible même si, je sais, Lineage 2 a eu quelques soucis de serveurs sur sa version US. Rien que ça, ça prouve qu'ils ne font pas comme beaucoup de grosses boites c'est à dire sortir le jeu à une date précise qu'ils soit terminé ou non. C'est un énorme plus pour le confort des joueurs même s'ils font ça pour gagner des sous (ce qui est logique).
Euh Auto Assault est sortie optimisé avec les pieds et bien buggé... Avec celui la on était loin de la qualité de release de LII, COH et GW ^^

Maintenant, Net Devil a apparemment quitté le giron de NCSoft et le monde du MMO, pour retourné au monde du FPS, d'où ce studio venait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés