[Preview JOL] Aion: The Tower of Eternity

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vabroi
Le second point, le meurtre gratuit inutile, est une constante archie triviale des MMO free-pvp, ce que sera ce jeu. Dès qu'une part de joueurs puissants peut croiser une part de joueurs moins puissants, même si cela ne rapporte rien, même si cela ne fait rien perdre, il est trivial de prédire que le massacre e nboucle sera monnaie courante.
Faudra voir comment il fonctionnera exactement, cependant à supposer que le principe soit proche de celui de Lineage 2 en terme de possibilités et restrictions, ce ne sera nullement un problème.
Dans L2, le free pk est un sport dangereux pour celui qui s'y adonne : il devient free kill sans contrepartie pour tout le monde, y compris les gardes npc, et a de fortes chances de perdre plusieurs objets de son inventaire lors de sa mort ... y compris l'armure portée.
J'ai découvert Aion depuis environ 6 mois en même temps que tabula. Je n'ai jamais jouer à un MMO coréen mais je suis extrêmement motivé et je serai là le premier jour de sa sortie.

Faisant parti de la communauté de WoW depuis 2.5 ans, je dois avouer que j'attend Aion avec impatience pour changer d'univers.
Je trouve d'ailleurs que l'idée de 2 régions voisine non pas horizontalement mais verticalement m'a interpellé et je trouve super motivant.

Une des caractéristique qui m'intéresse énormément dans ce jeu c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est très réactif, vivant et animé (contrairement à WoW qui me paraît très lent parfois). Sans parler des graphisme qui sont tout simplement fabuleux !!!

Bref je surveille de jour en jour et j'attend de pied ferme la sortie de ce jeux
Humm vraiment sympathique ce futur petit jeu, attendons de voir ce que ça donne une fois, le gameplay en main, mais de sur, les graphismes, même si ils ont rien d'innovant sont vraiment joli
__________________
Envie de photographies ?... Bienvenue chez moi !
Besoin de trace GPS pour des pistes de VTT dans le Var (et en bike-park) ? C'est par ici !
très confiant envers ce jeu, NC soft est capable de faire des jeux originaux, sympathiques.

entre Aion, Exteel etc... nc soft essaye sans doute de revenir sur le devant de la scène, c'est une bonne chose
Aion a en effet l'air très intéressant. Je ne cesse de rechercher des MMORPG free-pvp et force est de constater qu'ils sont produits quasi-exclusivement par NCsoft.
Tu as semble-t-il trop insisté dans la logique Vabroi, il est fondamental de distinguer la théorie de la pratique. Si la première voudrait que la rencontre entre joueurs d'une puissance inégale aboutisse au défoulement individuel, il n'en reste pas moins que le meurtre gratuit à ses effets pervers. En effet, l'ensemble du système de jeu repose sur des fraternisations entre joueurs, les clans, et même parfois des regroupements de ces mêmes clans, les alliances. Ceux-ci agissent comme des régulateurs qui réfrènent bien des passions. Les joueurs étant sensés être doués d'une intelligence (plus ou moins importante selon les cas ) rationalisant leurs agissements, il apparait que dans la pratique, le free-pvp n'aboutit en fin de compte pas du tout à du free-pk abusif et injustifié. Tout acte porte à conséquence et les joueurs en ont parfaitement conscience. Ils ne risqueront pas la guerre ouverte entre clans pour assouvir un modique désir sadique .
De plus, ce système possède l'avantage de faire émerger de réelles "personnalités" en jeu (in game), craintes par une grande majorité de joueurs. C'est à dire que la guerre peut-être entâmée à tout moment, entre des joueurs auparavant neutres, et n'est pas "imposée" de manière durable voire même définitive dès l'accession au monde du MMORPG. Personnellement, c'est cette situation instable qui m'attire, le fait que l'évolution du serveur est sans cesse dictée par les interactions entre joueurs.
De ce tout découle une certaine diplomatie instaurant les différents rapports entre les joueurs.
C'est pourquoi, en réalité, le free-pk n'est que vaste blague, véhiculant des clichés. Beaucoup s'imaginent que l'anarchie règne sur ce genre de serveurs, alors qu'il en est tout autrement, pour les raisons évoquées ci-dessus. L'ordre généré par l'équilibre des forces entre les différents clans (un peu comme l'équilibre de la terreur durant la guerre froide, toutes proportions gardées ) impose davantage la modération.
Citation :
Publié par Isfeld
Aion a en effet l'air très intéressant. Je ne cesse de rechercher des MMORPG free-pvp et force est de constater qu'ils sont produits quasi-exclusivement par NCsoft.
NCSoft Korea n'as dev que des MMo Full-PvP et non Free-PvP
Si tu veux, je serai hypocrite de dire que je sais faire la différence, je vantais juste les mérites d'un PvP à la lineage II qui j'espère sera celui de Aion même si dans ce dernier, on aura des factions...
Citation :
Publié par Isfeld
Si tu veux, je serai hypocrite de dire que je sais faire la différence, je vantais juste les mérites d'un PvP à la lineage II qui j'espère sera celui de Aion même si dans ce dernier, on aura des factions...
Le Full-PvP c'est justement LII.
Faire du Pvp ou du PK peut apporter des conséquences plus ou moins lourdes. Tu doit prendre tes responsabilités et tu réfléchis a deux fois avant d'attaquer quelqu'un.
Un Free PvP, ou aussi appelé Free Pk... C'est juste du meurtre gratuit sans conséquence, comme sur WoW ou le serveur DarkTide de AC1 par exemple.
Comme sur LII : Les gens font évoluer le jeu en détenant des places fortes et donjons dans les Abîmes.

Mais également via le PvE et le craft : un peu comme FFXI.
En gros, imaginons que les Chun chasse beaucoup d'un type de mobs... Et bien ces mobs vont évolué ou être remplaçé par une autre race, qui peut être plus puissantes... ce qui apporte des loots différentes, tant point de vu stuff que de point de vu item de craft

Pareil, si des joueurs récoltes un maximum d'un certain minerai, ils auront une chance de découvrir un nouveau type de minerais, qui amène a pouvoir obtenir de nouvelle recettes et créer de nouveaux objets.

Tout cela peut amener a être plus puissant, car mieux équiper (entre autre) et donc avoir plus de chance de vaincre la factions adverse pour la détention des Places Fortes et donjons dans les Abîmes.

bref, les joueurs vont faire évoluer le monde qui l'entour, ayant un impact réel sur la faune, la flore et l'économie.

D'un serveur a l'autre les mobs peuvent être différent, les ressources de craft obtenu différentes, les items crafter différents etc...Selon comment les joueurs de ce serveur on agit.
On est d'accord mais le PvP, lui, sera totalement déterminé. Exactement comme à la wow.... Je préfère largement le système de Lineage II ou quelle que soit sa race, on débute tous neutres les uns envers les autres. Les orcs cohabitent avec les nains et les elfes noirs avec les elfes. Y a pas de pseudo-histoires d'ennemi héréditaire qui légitimerai une guerre inter-factions. Enfin bon, dommage que Lineage II soit presque déjà en fin de vie, c'est le seul MMORPG qui présente un PvP réellement novateur . La lutte pour le contrôle des chateaux, c'est les alliances qui la font et on arrive ainsi à beaucoup plus de diversité dans le PvP qu'avec seulement deux factions (dont une troisième qui a l'air de craindre, l'IA m'a toujours déçu dans les jeux). Les alliances peuvent en effet se faire et se défaire, et c'est pourquoi le monde est beaucoup plus instable. Y a rien de plus horrible qu'un monde figé donc forcément pas accrocheur parce qu'on ne se sent pas suffisamment impliqué (les exemples que tu as donné concernant les monstres et les crafts sont intéressants mais ne représentent pas à mon avis quelque chose d'extraordinaire). Enfin bon, voilà, wait&see.

EDIT : Je rajoute aussi qu'un tel système permet la traitise, c'est-à-dire de passer d'un camp à un autre qui lui est opposé. Et forcément plus de diplomatie qu'entre factions ou "je te vois, je te tappe".
Le full pvp à son intérêt mais il demande alors du coup un système super rigide. Un peu comme celui de L2 qui fait que finalement on a peu de Pvp ou alors que à très haut lvl.

Ce que propose Aïon, comme le rappelle Lorim, montre bien l'intérêt des Corréens au jeux de groups, de factions. Ici, un joueur n'est pas roi, mais l'intérêt de ta race, faction est au dessus de tout. Personnellement c'est ce que j'adore chez eux. On a vraiment besoin des autres pour influencer le monde.
De toute façon le fait qu'il y ait des factions est un peu opposé à l'idée de full-pvp... Sinon les factions ne servent plus a rien.

Je le regrette, mais j'ai peur que ça soit un fait.
En passant sur LII, le PvP ne prend tout sont sens que lorsque l'on est plusieurs... les Duels, un de temps en temps c'est marrant, mais sans plus ^^ (et je rajouterais même qu'en C2, en tant que TH, je me faisais royalement chier en Duel)
Citation :
Publié par Vyol
Tout ce que je souhaite pour le pvp c'est qu'il ne soit pas instancié... Parce que le "pvp" de wow...
Toutes les Abîmes sont PvP ^^
Et apparemment, de ce que l'on peut lire, elles ne seras pas vraiment petite ^^

Connaissant NCSoft, on va pas s'emmerder une seconde quand on seras dans les Abîme ^^

bref, fait confiance a NCSoft Korea. Jusqu'a maintenant, ils n'on jamais merder (attention je parle bien de NCSoft Korea et ces studio ... non de NCSoft Corp. l'éditeur ^^)
Faction contre Faction n'a rien d'inintéressant !

DAoC est une pré-quelle de ce que peut être le RvR et le jeu a encore du succès après plus de 5 ans d'histoire à l'époque où le mmorpg était encore à l'état embryonnaire (en dehors de EQ, UO, L1 et Meridian 59).

Le Full PvP n'apporte pas grand chose s'il n'y a pas de but. Le full pvp avant C1 de L2 était nul car sans intérêt. Ce qui a lancé cette pratique, c'est la prise de sièges et la bataille entre alliances qui est liée à la bataille de possession de territoire. Là, on aura droit au RvR de DAoC mais poussé plus loin.

Le Full PvP, c'est bien gentil mais tapé juste pour taper en ayant un reroll dédié pour juste passer ses nerfs, c'est sans intérêt pour la majorité des joueurs.

Le PvP est bon pour une majorité quand il entraîne quelque chose en retour.
Ayant traîné mes guêtres sur T4C aux tous débuts, puis récemment sur wow, je peux te dire que le pvp "libre" m'a manqué dans wow, juste parce que je n'avais pas la possibilité de faire "ce que je voulais". ie, si j'avais envie de pogner un ally, je pouvais pas, l'étant moi même.

Bref, le pvp c'est bien quand ça n'empêche pas des gens de faire ce qu'ils veulent. Bien sur, dans la logique d'affrontement de factions, y'a des limites à imposer
Le PvP libre est bon quand il ne gêne pas les autres. Le problème étant que pour ne pas gêner les autres, il faut vraiment délimiter les zones. Si tu viens m'ennuyer pendant que j'xp dans une zone lvl 20, je vais l'avoir mauvaise. Faut comprendre ça. Il n'y a pas qu'une personne qui paie un abonnement avec 3000 pnj en face mais 3000 personnes qui paient un abonnement pour s'amuser. Je comprends ta position mais faut que tous les joueurs s'y retrouvent et pas seulement une poignée.

Si l'univers plaît, pourquoi serait-il limité à ceux qui veulent PvP ?

C'est là qu'il faut voir l'importance des zones et des limitations du PvP.
Ou une limitation sur l'intervalle de niveaux autour duquel tu peux pvp (pas possible d'attaquer un perso qui a + de 5 niveau de moins que toi, etc.)
En tout cas, j'accroche au deux visions (celle de Vyol et Lianai), en ce qui concerne le PvP, dans un mmorpg.

Sinon pour Aion, tout cela me semble sympa, ça donne envie de testé ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés