[Jeu/Concours]: Le Projet de la Pierre des Bienfaiteurs (MàJ 13/08/07 La Fin !)

 
Partager Rechercher
Pas trop dur celui la à deviner .

J'ai hâte de m'y mettre à ce jeux moi ! . . .

Mais quelle place vont tenir vraiment les logos dans le jeux ?

Est il possible de voir apparaitre des sortes d'énigmes?
Citation :

Mais quelle place vont tenir vraiment les logos dans le jeux ?

Est il possible de voir apparaitre des sortes d'énigmes?
quelques pistes dans la vidéo non éditée de MogArmy :
http://www.massivelyonlinegamer.com/...rticle&sid=219

- le Logos est la base de toutes les "magies" , les "sorts" sont des phrases faites de caractères Logos qu'on apprend au fur et à mesure de la progression en trouvant les caractères sur des autels sur différentes planètes , et qui s'assemblent pour créer les "sorts"

- le background du jeu est plein de Logos éparpillés un peu partout : sur des bâtiments, des panneaux , des textes... ce sont les indices laissés pour aider les différentes races qui les découvrent à évoluer.
Le concours est maintenant ouvert aux européens et francophonnes !
Comme plusieurs d'entre-vous le savez déjà, il y a actuellement un concours dans lequel il faut décoder un message composé de logos, concours qui, si vous êtes le gagnant, vous permettra d'avoir un personnage dans le jeu portant votre nom (par exemple si votre vrai nom est François Dupont, alors le PNJ s'appellera Commandant Dupont ou Sergent Dupont).

Ce concours était jusqu'à maintenant réservé aux américains et canadiens de langue anglaise. Et bien, c'est maintenant chose du passé car la version européenne francophone du concours vient d'être mise en-ligne (il y aura un gagnant nord-américain et un gagnant européen).

Citation :
Il y a près de 50 ans, un archéologue découvrit un étrange artefact lors d'un projet de recherche de routine sur le Machu Picchu dans la chaîne des Andes péruviennes. Cet objet inhabituel, un petit disque avec en son centre un triskèle métallique encerclé d'étranges idéogrammes, fut baptisé "Le mystère de la Piedra de los Ancianos" et pendant longtemps, personne n'y prêta vraiment attention.

Mais il y a quelques années, la "Pierre du Bienfaiteur", comme on l'appelle maintenant, refit surface aux Etats-Unis et une petite équipe de chercheurs entreprit une étude de ce mystérieux disque.

Grâce à des technologies avancées, ils découvrirent que ces idéogrammes constituaient une forme unique de langage et finirent par déduire que cet artefact pouvait être d'origine extraterrestre.

L'engouement suscité par cette découverte mena à la mise en place du projet "Pierre du Bienfaiteur" (ou projet PPB), recherche financée par des fonds privés.

Dans le cadre de ce projet, une série de disques contenant certains idéogrammes de la pièce originale furent reproduits et distribués à une échelle mondiale. Nombreux furent ceux qui prirent part au projet pour aider à déchiffrer ces étranges symboles.
PPBConcours.jpg
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Cliquez ici pour visionner la version flash de la Pierre.

Pour vous aider à décrypter ce message vous pouvez retrouver une version francophone de tous les symboles déjà déchiffrés ici. (En attendant que ce soit un jour sur notre site =P)

Les termes et conditions du concours version européenne sont disponibles ici. Le concours se termine le 1e août 2007 à 23h59 (heure de Paris).

Bonne chance à tous et toutes.

LD
Peut-être que des recherches plus poussées aux quatre coins de la planète feront remonter d'autres indices à la surface !
Je ne sais pas si cela a déjà été discuté, mais vu que ce sujet semble être le sujet principal concernant la lecture des logos, je voudrais vous faire part de mon avis sur un des Logos majeur qui n'a pas encore été décrypté (du moins à ma connaissance).

Il s'agit de celui ci :
http://www.blrp.info/pictograms/homemade/Misc/logos.gif


Ce Logos ressemble étrangement à ceci :
spirale-phi.gif

Ce dessin représente la spirale du nombre d'or. Ce nombre, décrit en détail ici, est un nombre qui obsède les mathématiciens depuis l'antiquité au même titre que PI.

Il est aussi très présent dans tous les arts visuels (architecture, peinture, sculpture...).

Le dessin que je vous ai donné, la spirale d'or, est composé du rectangle d'or, partie que l'on reconnaît dans le Logos.
On appelle rectangle d'or un rectangle dont le rapport entre la longueur et la largeur vaut le nombre d'or. Je ne me souviens plus exactement de la suite, mais en gros, en découpant des rectangles d'or dans un rectangle d'or, petit à petit, on obtient la spirale d'or, dont la forme rappel celle de certaines galaxies.

Peut être faut il chercher de ce coté pour le sens profond de ce Logos...ou pas, je vous laisse voir.

Edit: Je viens de me souvenir de la manière de concevoir un rectangle d'or, puis la succession de ceux ci à l'intérieur. Pour le rectangle, il faut que le rapport de la longueur et de la largeur soit égale au nombre d'or, soit :1,61803399. Ensuite, pour refaire un rectangle à l'intérieur, il faut faire un trait perpendiculaire à la longueur à une distance égale à la largeur d'un des bords (à l'intérieur du rectangle bien sûr).

Le rectangle qui composera la plus petite des deux sections (l'autre étant un carré) sera toujours un rectangle d'or. On peut ensuite répéter l'opération indéfiniment.

Ensuite, en reliant les coins comme sur mon second schéma, on obtient la spirale d'or. Voilà.

A noter que le nombre d'or sert aussi en astronomie, alors qui sait, peut être est ce vraiment ça le secret des Elhos ?
le concept le plus probable est le "trou de ver" ( wormhole ) , qui sert à tous les déplacements interplanétaires.
les traits qui dépassent du rectangle servant à montrer qu'il y a une "sortie" à la spirale
Le BLRP propose justement ce Logos :
http://www.blrp.info/pictograms/homemade/Location/blackhole.gif pour le trou de vers, et je serai assez d'accord avec.

En effet, ce Logos est assez proche de l'étoile, mais en éclaté. Donc une étoile morte, un trou noir, ou un trou de vers.
Citation :
Publié par Ombreloup
Le BLRP propose justement ce Logos :
http://www.blrp.info/pictograms/homemade/Location/blackhole.gif pour le trou de vers, et je serai assez d'accord avec.

En effet, ce Logos est assez proche de l'étoile, mais en éclaté. Donc une étoile morte, un trou noir, ou un trou de vers.
Je viens de tomber sur cette première approche de Tabular Rasa. La construction de ce langage me plaît beaucoup, très structuré.

Je rejoint Loup, j'interprète pour le moment la quatrième phrase comme:
Phi permet de trouver tout les "trous noirs | portes spatiales" dans le cosmos.

Celui qui m'intrigue le plus reste le plus et le moins avec les flèches. Ma première idée était "Alternativement" et elle s'est transformée en "mais" en traduisant sa deuxième apparition.

Je ne connaîs pas encore bien le background de TR mais j'imagine qu'une des deux civilisations a découvert les voyages dans l'espace à travers les portes bien avant l'autre. Ne trouvant personne d'autre capable de le faire, elle cherche une civilisation à qui offrir ce savoir dans le but de défendre le futur de l'univers contre quelque chose.

Ce texte serait en fait l'appel de cette civilisation aux autres moins avancées pour les rejoindre dans leur combat?
Richard, ce petit feinteur, nous donne ce texte pour nous appeller en tant que joueur à rejoindre cette civilisation dans son combat sur son jeu, ralala publicité subliminale !
Bref je m'éclate bien avec ça, merci Richard =)
Citation :
Publié par Vilmir
Ok bon ben trompé
Il y en qui semble plutôt logique, mais c'est pas toujours 100% évident (surtout qu'il nous manque encore plusieurs Logos) alors, il est normal de ce tromper de temps en temps, mais faut pas arrêter pour autant.

LD
Hum ... la Force .... Mais la force est une sorte de fluide créée par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique...
Ok, je sort



Ceci dit, Lire est logique quand on y pense, je me demande pourquoi on a tous foncé sur Apprendre ^^

Mais bon, c'est vrai que "apprendre notre langage" était plus évident que "lire notre langage" au paragraphe 11... Bizarre...
Post
[Actu]De nouveaux logos dévoilés
Une petite actualité à propos de la recherche aux Logos :

Citation :
Comme vous le savez, depuis quelques temps, toute la communauté de Tabula Rasa s'affère à déchiffrer les logos qui ornent la "Pierre du Bienfaiteur" (vous pouvez retrouver la présentation complète du projet par ici).

Ainsi, les derniers logos déchiffrés se retrouvent tout d'abord chez PlanetTr qui a révélé la signification de deux d'entre eux, Force et Apprendre :
On retrouve 24 nouveaux logos chez Stratics quand même, jolie avancée. La page sur notre site devrait bientôt être mise à jour !
Yup les recrues,

Il vous reste très peu de temps pour envoyer votre traduction du texte si vous désirez tenter votre chance.

Je vous rappel que le concours se termine demain le 1er août 2007 à 23h59 (heure de Paris).

Bonne chance à tous ceux qui auront fait parvenir leur traduction.

LD
En droite ligne de notre site.

Après de longs mois de travail des différentes équipes de recherche du PPB, l'énigme du texte en Logos de la Pierre du Bienfaiteur a enfin été résolue.

Comme plusieurs d'entres-vous le savez déjà, il y avait depuis plusieurs mois un jeu-concours où vous deviez déchiffrer le message suivant composé de Logos.

stone.jpg

Le texte a finalement été déchiffré par M. Dobeck de Gold River en Californie, États-Unis et B. Daugas d'Aubagne en France qui auront chacun un personnage dans le jeu qui portera leur nom.

En voici la transcription en français :

Citation :
Il y a bien longtemps, notre civilisation a grandi sur une planète éloignée dans le Cosmos

Alors que notre civilisation était jeune, nous regardions vers le Cosmos et nous nous demandions si nous étions seuls dans le Cosmos

Après de longues années, notre civilisation découvrit le secret de Phi

Phi combine toutes les forces du Cosmos

Avec Phi, nous voyageâmes à travers le Cosmos

Nous nous attendions à découvrir d'autres qui auraient traversé le Cosmos avant nous

Cependant il n'y avait pas d'autres avant nous

Nous seuls avions découvert le secret de Phi

Alors nous avons traversé le cosmos pour découvrir d'autres à qui donner le secret de Phi

Mais nous avons relâché un mal qui a maintenant conquis le Cosmos

Apprenez notre langue

Apprenez le secret de Phi

Ensemble nous défendrons le futur

La bataille pour le contrôle du Cosmos commence maintenant
Logos_Paragraph.jpg

Toutes nos félicitations aux gagnants et merci à tous ceux qui ont participé à ce jeu-concours avec nous.

Pour ce que ça pourrait intéresser voici également la transcription anglaise :

Citation :
Long ago our civilization grew upon a planet that was a far journey into the cosmos.

When our civilization was young we looked to the stars and wondered if we were alone in the cosmos.

After many years our civilization discovered the secret of Phi.

Phi combines all the forces of-the Universe.

With Phi we traveled into the stars.

We expected to discover others who might have traveled the cosmos before us.

However there were-not others before us.

We alone discovered the secret of Phi.

Therefore we have traveled the cosmos to discover others to give the secret of Phi.

But we released an evil that now dominates the universe.

Learn our language.

Learn the secrets of Phi.

Together we will defend the future.

The battle for control of-the Cosmos begins now.
Maintenant la question que plusieurs se poseront j'en suis sur, est de savoir: Est-ce que B. Daugas d'Aubagne en France est un(e) JOLien(ne)

LD

PS: Vu que le jeu-concours est terminé j'enlève donc le persistant de ce sujet.
Je trouvai cette énigme marrante mais j'ai eu rapidement accès à la béta. Je n'ai ai donc pas pu m'investir beaucoup (j'ai supposé que le fait d'utilisé les traductions de logos trouvées IG risquait fort de spprocher d'un bris de NDA).

Je trouve que c'était vraiment une bonne idée d'intéresser les gens à un des aspects du jeu sans trop en dévoiler sur le jeu lui même.

En espérant qu'ils aient d'autres idées d'ici la release ^^.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés