[Jeu/Concours]: Le Projet de la Pierre des Bienfaiteurs (MàJ 13/08/07 La Fin !)

 
Partager Rechercher
Naaaaa je viens de taper toute la traduction et mon Pc l'a effacé !!

Edit: Bon je retape :

Alors voila je salut tout le monde d'abord (salut! salut!) bon j'ai découvert ces logos hier et bon ça m'avait l'air bien marrant alors me suis lancé dans la traduction, et en faite c'est assez intuitif au bout d'un moment. Bon il me reste encore des blancs (surtout le le dernier caractère de la 3e colonne mais j'ai ma théorie dessus: je crois que c'est un rectangle d'or, il serait donc synonyme de savoir, de science de vie ou d'existence .)

Traductions :
Long time ago our civilization grew on one aim, that it was possible to travel in the cosmos.
When our civilization was young we wondered if we were alone in the cosmos.
After long years our civilization discovered the secret of (machin chouette)
(machin chouette) exist all the star of cosmos.
With (machin chouette) we travelled in cosmos.
We planned to discover people who could have travel the cosmos before us.
But there wasn't other before us.
We were alone to discover the secret of (machin chouette)
So we travelled the cosmos to discover people to give them the secret of (machin chouette).
But we took a evil of now win the cosmos (charabia... )
(We) learned our duty.
(We) learned the secret of (machin chouette)
Together we will protect the future.
the battle for control the cosmos begins now.


Ouf voila voila, bon j'ai pas fini de tout traduire mais bon y'a quelque trucs un peu chauds, mais ça reste une langue assez bien trouvée ^^

Hop si vous avez des questions ou des suggestions chuis la !
Premièrement, bienvenue sur notre forum TR syfer, j'espère que l'on te reverra souvent ^^.

Pas mal dutout ce début de traduction,

Sinon juste un petit message pour vous dire que le site est en cours de mise à jour et que si tous va bien d'ici quelques jours tout au plus vous devriez avoir ici également avoir la liste des définitions découvertes et confirmées, de celles probables mais à confirmer et des inconnues pour les Logos.

LD
Tout d'abord bienvenue et bravo syfer.

Oublie pas d'envoyer ta traduction via le site officiel dès que tu auras fini ta traduction il y a une récompense à la clé pour le premier à avoir trouver
Citation :
Publié par Subskye
Tout d'abord bienvenue et bravo syfer.

Oublie pas d'envoyer ta traduction via le site officiel dès que tu auras fini ta traduction il y a une récompense à la clé pour le premier à avoir trouver
Faut faire attention, malheureusement ce concours n'est officiellement ouvert qu'aux américains et canadiens actuellement.

Mais je crois que ce serait bien de quand même pointer que tu as trouvé la solution si tu est plutôt certain de ta réponse . Cuppa Jo et les équipes de NC Soft et Destination Games semble vouloir prendre soins des communautés autres qu'anglo nord-américaines.

LD
le (machin chouette) ça serait pas tout bêtement le Logos ?

When our civilization was young we /\ wondered if we were alone in the cosmos.
il te manque le morceau "looked at the stars and "
hey c'est pas con ! les logos dans ce jeu sont les "supers pouvoirs" donc oué ca colle bien avec la traduction du rectangle d'or !
et puis evil c'est les "mechants" du jeu , c'est a dire les Eloh.
Ca nous donne alors :

Long time ago our civilization grew on one aim, that it was possible to travel in the cosmos.
When our civilization was young we looked at the stars and wondered if we were alone in the cosmos.
After long years our civilization discovered the secret of Logos
Logos exist all the star of cosmos.
With Logos we travelled in cosmos.
We planned to discover people who could have travel the cosmos before us.
But there wasn't other before us.
We were alone to discover the secret of Logos
So we travelled the cosmos to discover people to give them the secret of Logos.
But we took a evil (= eloh) of now win the cosmos (charabia... )
(We) learned our duty.
(We) learned the secret of Logos
Together we will protect the future.
the battle for control the cosmos begins now.

Voilou ^^

Edit : oho sympa le sudoku je viens de le finir !
Merci Subskye pour toutes ces infos.

J'étais en déplacement loin de toutes connections internet, pas pu répondre de suite

Bravo syfer pour cet essai de traduction
Citation :
Publié par syfer
et puis evil c'est les "mechants" du jeu , c'est a dire les Eloh.
Humm les Eloh sont gentils si je puis dire.

C'est "Les Bannis" (nous on voulait "Le Fléau" en français, mais bon NCSoft a plutôt choisis "Les Bannis" pour X raisons, au moins ils ont pris en considération notre proposition ) aka "The Bane" qui sont les méchants.

Petit résumé d'histoire en attendant que ce soit sur notre site

Les Eloh sont une race alien (qui l'eut cru ) qui est souvent appelée "Les Bienfaiteurs" (D'où le nom Pierre des Bienfaiteurs aka Benefactor Stone)

Même s'il y a certaines rumeurs comme quoi ils pourraient partager une certaine lignée dans leurs ancêtres avec Les Bannis (The Bane), ils en sont leur opposé en presque tous points.

Alors que Les Bannis cherchent à conquérir, à détruire, les Eloh eux ont plutôt aidé différentes races à survivre. Si ça n'avait pas été de leur intervention il n'y aurait plus d'humains, car la terre aurait succombé à l'invasion des bannis.

Voilà

LD
Ah ok ok ! j'ai lut le backstory en diagonal

Bah alors ça explique tout : les Eloh auraient découvert le secret des logos en premier et l'aurais partagé avec divers civilisations Dont les Bane et les humains !
Donc cette tablette est laissée par les Eloh durant leur passage sur terre ^^ et les "evils" sont donc les Banes
Une autre hypothèse pourrait être qu'il y aurait eu un schisme parmi les Eloh une fois constaté qu'ils étaient les seuls à posséder http://www.blrp.info/pictograms/logos_tablet/logos_ukn.jpg.
Les bienfaiteurs voulaient partager ce secret avec les autres races, les Bannis l'utiliser pour conquérir l'univers...
__________________
Visitez www.blrp.info !
Persos Tabula Rasa: Vanhailm
Le Logos Ancêtre est très intéressant à décomposer. On trouve:
- "Personne" qui est la base du picto;
- "Le" qui sert de marqueur de temps/position comme dans "Avant" ou "Après";
- un nouveau descripteur le chapeau circonflexe.

Ce dernier représente amha un "état" d'individu; le fait que la personne soit décédée.
__________________
Visitez www.blrp.info !
Persos Tabula Rasa: Vanhailm
C'est bien vu Plageman, tu es vraiement un chef pour ça.

La page des logos dont la signification est connue, ceux inconnue et ainsi de suite devrait bientôt arriver sur notre site JOL dès que nos graphiste m'auront remis les découpages .

LD
BLRP reçoit un mystérieux courriel !
Notre confrère Plageman (le même que sur nos forums ) du « Benefactor Language Research Project » a reçu un courriel étrange dans sa boite à pourriels ce matin.

Pour reprendre ses mots, il semblerait qu’un mystérieux bienfaiteur lui ait fait parvenir des images cryptées en pièce jointe.

mysterious_mail.gif

C’est à suivre.

LD
Plusieurs nouveaux logos ont été découverts ou leur signification confirmée. Une quinzaine au total.

Rendez-vous sur le site à https://tr.jeuxonline.info pour les voir (j'avoue que je suis trop fatigué pour commencer à tous les poster sur le forum cette nuit).

Je réviserai probablement les traductions françaises faite un peu à l'arrache au courant de la fin de semaine et après en avoir un peu discuté avec Plageman et d'autres personnes.

Au passage pensez à bien suivre notre site entre ce jeudi et dimanche .

LD
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés