Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait jouer un Space Marine, un Garde impérial ou n'importe quel unité d'une armée structurée (pour reprendre l'expression d'un précédent posteur) dans un MMORPG... En fait, toutes ces unités ont des marges de manoeuvres réduites et/ou des différences de puissance trop marquées. Cela dit, si j'ai du mal à envisager un MMORPG où l'on joue un militaire, je pense que cette critique s'efface complètement dans le cadre d'un MMOFPS où le joueur n'incarne qu'une unité le temps d'une bataille.

Pour un MMOFPS, le joueur n'a pas à s'immerger dans un univers et la limitation des marges de manoeuvres du personnage n'est que le reflet de son appartenance à une armée organisée.

A mon sens, le contexte 'libre" de la vie dans un monde ruche (à la Necromunda) me semble être l'univers idéal pour concevoir un MMORPG.
WArhammer 40k ce sont surtout des escarmouches, invasion de planètes, raids, collectes de ressources..
Si GW est aussi strict qu'ils l'ont été pour WAR, ce sera soit uniquement du scénario instancié, soit on pourra s'installer sur une planète, voyager dans l'espace, se téléporter...

Le solo, je vois pas trop comment implémenter ça, à part le mec qui part en reconnaissance sur une nouvelle planète où il vient d'atterrir avec son escouade... Je vois mal un mec solo dans un vaisseau
Moche ? DoW est un jeu qui est sorti il y a 2 ans. C'est loin d'etre moche pour le coup.

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Les premières images de la nouvelle extension pour dawn of war et une info de taille, il y aura bien un codex en plus de celui des black eldars, affaire à suivre...

Les images
La question est de savoir si ils vont revenir sur leur decision vis a vis des tyranides, ou si ils vont introduire un codex non present dans la derniere edition (soeur de bataille ? exodites ? squats ?). Des infos ! Des infos ! Des infos !
[Modération : Ok, mais peut-être serait-il utile d'étoffer un peu le propos...]

lol le propos est un peu perdu suite à modération, m'enfin, à mon avis en MMORPG c'est pas demain la veille que on aura toute la richesse de w40k dans un seul jeu, nos amis GW aiment trop nous piquer notre argent pour faire vraiment plaisir à ses fidéles client, ils ne tueront pas la poule aux oeufs d'or, ils ont bien fait la peau à chaos ligue pour le transformer en blood bowl mais au final sommes-nous gagnant ? à mon avis non, quand le détenteur des droits de la marque GW sont plutot du genre à nous faire allonger les billets donc je doute sérieusement que on ai quoi que ce soit qui vaille le coup en univers w40k.

16 ans de pratique des jeux GW ça permet d'en savoir des choses sur GW, par exemple plus le temp passe pire c'est avec eux, mais bon, ils font désormais un effort du côté dees jeux vidéos, mais c'est purement commercial !
J'aimerais qu'ils le développent à la manière d'un Quake Wars mais avec des champs de batailles plus grands, plus long et acceuillant plus de joueurs, avec XP sauvegardée continuellement, et un système de conquête de planètes.

Le jeu sortant dans plus de 4 ans (vraisemblablement), ce n'est pas irréalisable.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Moche ? DoW est un jeu qui est sorti il y a 2 ans. C'est loin d'etre moche pour le coup.

La question est de savoir si ils vont revenir sur leur decision vis a vis des tyranides, ou si ils vont introduire un codex non present dans la derniere edition (soeur de bataille ? exodites ? squats ?). Des infos ! Des infos ! Des infos !
Les soeurs de batailles sont présentes dans la dernière édition... dans le codex des Chasseurs de sorcières mais bon
Citation :
Publié par Silgar
Je ne vois vraiment pas comment on pourrait jouer un Space Marine, un Garde impérial ou n'importe quel unité d'une armée structurée (pour reprendre l'expression d'un précédent posteur) dans un MMORPG... En fait, toutes ces unités ont des marges de manoeuvres réduites et/ou des différences de puissance trop marquées. Cela dit, si j'ai du mal à envisager un MMORPG où l'on joue un militaire, je pense que cette critique s'efface complètement dans le cadre d'un MMOFPS où le joueur n'incarne qu'une unité le temps d'une bataille.

Pour un MMOFPS, le joueur n'a pas à s'immerger dans un univers et la limitation des marges de manoeuvres du personnage n'est que le reflet de son appartenance à une armée organisée.

A mon sens, le contexte 'libre" de la vie dans un monde ruche (à la Necromunda) me semble être l'univers idéal pour concevoir un MMORPG.

Mais si c'est possible, ça marche très bien planetside. On peut tout jouer du tank au fantassin avec chacun son avantage et son inconvénient, on peut jouer solo (furtif, sniper) ou collectif (pilote de véhicule de transport ou de combat)...

Une action collective organisée (prise d'un objectif genre le générateur d'une base) peut résister à un zerg plus nombreux... ou se faire pourrir par un joueur solo super doué!

Une autre astuce de PS, c'est qu'il y a 3 factions qui se battent, dont les populations sont équivalentes et donc les conquêtes changent constamment de camps!

Si WAR40 000 arrive à trouver un équilibre similaire à mon avis ce serait bien.

Sinon ya des clés gratuites pour un mois sur jol:

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post14990198

Bon ce n'est plus trop le sujet de départ mais en attendant qu'il sorte v'la un truc futuriste MMOFPS dont le design a vieilli mais dont le gameplay est très dynamique et prenant (rq: il n'y a pas de PNJ, à des tourelles automatiques).

Bref si vous voulez savoir à quoi ça ressemble, v'la un lien sur une vidéo de bonne qualité:

http://forums.station.sony.com/ps/posts/list.m?topic_id=88000004292
Si seulement Ultima Segmentum pouvait etre un PS-like :/

Citation :
Publié par Durak
Les soeurs de batailles sont présentes dans la dernière édition... dans le codex des Chasseurs de sorcières mais bon
D'ailleurs, ce seront bien les soeurs de bataille qui seront aux cotes des dark eldars dans Soul Storm.
Citation :
Une autre astuce de PS, c'est qu'il y a 3 factions qui se battent, dont les populations sont équivalentes et donc les conquêtes changent constamment de camps!
Comment veux-tu refaire un truc similaire dans W40k ?

Dans tout les cas, les devs vont devoir réfléchir pour sortir un truc original et qui tiens la route.

D'ailleurs, Virgil, ils ont produit quoi auparavant ? Si ca fait comme Mark Of Chaos...

Citation :
(A propos de Dawn Of War 1&2) Et dire que certains attendent Starcraft II ... bouha ha ha, les fous !!
Ah, la bonne blague. Tant que les collisions et le pathfinding pourri de Dawn Of War ne seront pas corrigés, Starcraft II n'aura pas vraiment de soucis à se faire...
Citation :
Publié par lâpinot
Une autre astuce de PS, c'est qu'il y a 3 factions qui se battent, dont les populations sont équivalentes et donc les conquêtes changent constamment de camps!
Pour W40K, le problème reste celui des Space Marines : peu nombreux et surpuissants.

A mon avis, ces grosses bestioles ne devraient pas être accessibles aux joueurs si on veut un jeu "équilibré"... Ou alors, on ne joue que des Space Marines dans tous les camps.
Citation :
Publié par Silgar
Pour W40K, le problème reste celui des Space Marines : peu nombreux et surpuissants.

A mon avis, ces grosses bestioles ne devraient pas être accessibles aux joueurs si on veut un jeu "équilibré"... Ou alors, on ne joue que des Space Marines dans tous les camps.
Ou tu leurs donnent des malus importants, comme l'interdiction de piloter des véhicules.
Même, en mêlée, ils seraient trop puissant, donc pas jouable.. le plus gros du jeu ne se fera sûrement pas sur le pilotage, faudrait trouver un malus de tordu, mais ça reste bancale..
Citation :
Publié par Le Fennec
Ouais ou éventuellement un truc à la Necromunda...

Necromunda où le meilleur jeu de plateau sortie par Gameworkshop, ...

Bref un jeu à la TR pour le style militaire, guerre permanente etc .. , en rvr parce que je vois pas trop d'autres alternatives à part jouer sur un monde ruche et virer pas mal de race, et sous exploiter la licence bof bof.
Citation :
Publié par Tyriseven

Necromunda où le meilleur jeu de plateau sortie par Gameworkshop, ...

Bref un jeu à la TR pour le style militaire, guerre permanente etc .. , en rvr parce que je vois pas trop d'autres alternatives à part jouer sur un monde ruche et virer pas mal de race, et sous exploiter la licence bof bof.
Ils risquent de faire comme pour W.A.R

Imperium (garde) Vs Chaos == Empire Vs Chaos
Space Marines Vs Ork == Nain Vs Ork (on a très souvent opposé les Orks aux SM dans les boites de bases W40K)
Eldar Vs Tyranides ? (Vaisseau ruche Yaaden) == Elfe Vs Elfe Noir

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Sensai_S
Ils risquent de faire comme pour W.A.R

Imperium (garde) Vs Chaos == Empire Vs Chaos
Space Marines Vs Ork == Nain Vs Ork (on a très souvent opposé les Orks aux SM dans les boites de bases W40K)
Eldar Vs Tyranides ? (Vaisseau ruche Yaaden) == Elfe Vs Elfe Noir

Vous en pensez quoi ?
Pas mal, mais tant que cela reste dans les grandes lignes, car si un space marine décide d'aller chez les humains comme c'est le cas dans War, sa sera un gros bordel, et surtout, le space marine n'aura pas le droit de faire ce genre d'écart, discipline militaire oblige.

En peaufinant ton idée on voit qu'on assistera a 3 jeux bien différents, avec peut-être quelques batailles jointes, mais globalement trop de différences de niveau.. :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés