Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
Au début était le rogue trader...
J'ai lu plusieurs post parlant de l'impossibilité de jouer un tyrannide à cause du hive-mind qui leur ôte toute initiative...Tout à fait d'accord et c'est le cas de tous les membres des armées régulières.

Imaginez-vous en tant que space-marine, dans votre cellule de monastère en train de rêver du trésor que vous allez conquérir au lieu de prier l'Empereur...Et puis soudain, la voix du Commandeur résonne : 'Au armes Marines ! Nous nous embarquons sur nos vaisseaux pour mourir sur la planète Shbleurk pour la plus grande gloire de l'Empereur !'

Et ça peut être transposé à la garde impériale, aux eldars, aux orks etc...
Jouer Marines, Exarch, Servant of chaos, etc, c'est très bien pour un wargame mais ça ne tient pas la route pour un jeux de rôle.

MAIS la première version de WH40K proposait différentes classes d'aventuriers indépendants évoluant dans des armées irrégulières et non-structurées, ce qui était un vrai casse-tête lorsqu'il fallait gérer une armée constituée d'unités toutes différentes avec chacune une page d'équipement, GW a donc structuré et simplifié en virant les roguetraders et en créant les listes d'armées.

Par contre, dans un MMORPG la formule semble idéale, pour en savoir un peu plus, je vous propose de jeter un oeil sur ce site http://www.roguetrader.fr.tc/ où de braves gens se sont donné la peine de traduire en grande partie cette première version en français.

En résumé pas question d'abandonner le trip powered-armour + chainsword, mais à mon avis impossible de faire ça en trooper régulier.
Que de bonnes nouvelles dans cette première description du jeu :

Citation :
vous allez vous embarquer pour des grandes aventures épiques, participer à des batailles tout aussi immenses, et parvenir à la gloire en défendant l'Empire de l'Hommme (l'Imperium of Man)... ou en le détruisant.
Déjà on sait qu'on aura pas à faire à un bête jeu PVE, mais bien à de bonnes grosses batailles entre joueurs.

On peut déjà être certain que nous retrouverons les Spaces Marines en race jouable, à voir après s'ils laisseront la possibilité de choisir son chapitre.

La Garde Impériale, c'est fort probable également.

Les Orks ? peut on envisager de faire Warhammer 40 000 sans eux ? Evidemment non.

Chaos ? que serait Warhammer sans le Chaos ?

Tyranides, hum je doute qu'ils puissent être jouables, je les verrais plus en PNJ

Eldars, fort probable.

Les autres races, peut être, mais pour un mmorpg ou mmofps qui se lance je doute qu'ils prennent toutes les races, il faut après tout bien garder du contenu pour les extensions.

Donc en gros ce qu'il y a de plus sur c'est Spaces marines, Chaos, Orks, Garde Impériale et Eldars, globalement les même races que pour Dawn of War et c'est assez logique, THQ ne va pas se payer la licence pour proposer son contenu le moins populaire.

Citation :
Vous commencerez par créer un personnage personnalisé, en sélectionnant l'une des races et une foule de catégories de personnages, qu'il s'agisse d'éclaireurs, de troupes d'assaut, d'assassins, et de fous dangereux. En commançant comme modeste soldat, vous allez acquérir de l'expérience et gagner en respect par vos combats glorieux et explorations intergalactiques.

Donc si on suit leur présentation, il y aura je pense 4 archetypes :

TANK / " troupes d'assaut "
FURTIFS / " assassins "
TANK LEGER / " éclaireurs "
PSY ( sorciers ) / " fous dangereux "

Voilou, moi j'ai hâte maintenant de former ma bande d'Orks
joli licence mais quand je pense a war 40 000 je pense au rendu de l'univers chaotique extreme et devasté...va falloir beaucoup bosser de ce coté pour l'immertion ou la guerre est presente a chaque cm2 bien au dela du warhammer gothique ...grand defi en perspective....cela me ferais presque oublier l'arrivée prochaine de tabula rasa qui fera peu etre pale figure face a ce monument^^ et vive le chaos!
Des infos sur le background ? Ce qui me fait peur dans cette version MMO de WH40K, c'est qu'ils l'édulcorent pour ratisser très large (genre WOW qui réussit à entretenir une population de joueur âgée de 8 à 60 ans).

Parce qu'un background pareil, on ne le met pas entre les mains d'un gosse de 8 ans, c'est vraiment noir et glauque. C'est aussi la particularité de WH40K, s'ils changent ça ...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Déjà on sait qu'on aura pas à faire à un bête jeu PVE, mais bien à de bonnes grosses batailles entre joueurs.
Genre MMOFPS alors ? Du coup les troupes régulières deviennent jouables et même obligatoires.

Impatient de rosser de l'orc

Peux-tu donner l'adresse où on peut lire le texte que tu cite, s'il-te-plaît ?
Citation :
Publié par Tauog
Je viens de tester la bêta de War à l'instant là, et que dire à part que je suis fortement déçu..Ok vous allez me dire, " ça reste une bêta mon petit ", mais quand quand même, faut pas se f... des gens!

- interface pas exceptionnelle.
- je trouve le jeu " lent " . ( j arriverais pas a vous l expliquer, dans le sens ennuyant)
- et alors le gros coup de gueule, les graphismes...Come back in 2003? Ils ont fait quoi là? Vous allez pas me dire que le moteur graphique est comme ça juste pour la Béta et qu il va être mieux après j'espère !

Bref, bien déçu, moi qui m attendait à une bombe, j'y crois plus trop. Maintenant je ne veux pas vous découragez, essayer le bien sur, faites vous votre avis, comme ça on pourra en discuter
Euh... ici c'est le forum de Warhammer 40 000.... je pense que tu as joué à la béta de Warhammer Age of Reckoning....

Lotte
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
La nouvelle vient de tomber et elle devrait plaire à beaucoup de personnes.

Ainsi THQ, à qui l'on doit le fameux Dawn of WAR vient d'annoncer qu'ils travaillent sur de nouveaux projets avec Games Workshop dont ... UN MMORPG sur Warhammer 40 000 !!

Alléluia mes frères !!

Pour plus de détail c'est par ici : http://www.gamespot.com/news/6166560...om_clk=topslot

Décidemment GamesWorkshop a décidé que cette fois Blizzard ne le prendrait pas de vitesse avec un éventuel Starcraft online....

THQ révèlera de nouvelles infos dans les mois à venir.
THQ de Dawn of War et Company of Heroes ?


enfin de l'espoir dans le monde répétitif (et morne) des mmorpgs. (disons que j'espere que ce ne sera pas un farming game de plus ... reskinné a la mode W40K et rien d'autre)
Perso j'arrive bien a m'imaginer dans la peau d'un garde impérial .... c'est un peu comme une soirée de raid sauf qu'au lieu d'avoir un lead tyrannique ben on a un commissaire aux fesses ..... en fait je me demande qui est le pire
Le commissaire, sans hésiter...

La garde Impériale c'est quand même la seul armée de 40k qui exécute les blessés ayant perdu connaissance pendant un combat pour "lâcheté devant l'ennemi" (comment j'avais adoré cette histoire d'ailleurs...).

ça va être très long d'attendre ce jeu.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Ainsi THQ, à qui l'on doit le fameux Dawn of WAR vient d'annoncer qu'ils travaillent sur de nouveaux projets avec Games Workshop dont ... UN MMORPG sur Warhammer 40 000 !!
Si c'est THQ qui le développe, je met une option sur un abo dès maintenant
Citation :
Publié par Shysa
Si c'est THQ qui le développe, je met une option sur un abo dès maintenant
Non ce n'est pas THQ, mais Virgil, une petite société de THQ, au même titre que Relic à qui l'on doit Dawn of War.

Enfin tout ça c'est la même maison

Par contre si vous êtes Fan de Dawn of WAR, sachez que le n°2 est actuellement en développement, et avec toujours Relic aux commandes, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrechose qu'une grosse Bombe...

Et dire que certains attendent Starcraft II ... bouha ha ha, les fous !!

Ps : Ah oui, toujours au sujet de Dawn of WAR, je précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, qu'une troisième extension a été annoncé, après Winter Assaut, Dark crusade, c'est au tour de Soul Storm de faire son apparition. Pour l'instant on sait juste que les Dark Eldars feront leur apparition dans cette extension en tant que race jouable. A suivre donc...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Non ce n'est pas THQ, mais Virgil, une petite société de THQ, au même titre que Relic à qui l'on doit Dawn of War.

Enfin tout ça c'est la même maison

Par contre si vous êtes Fan de Dawn of WAR, sachez que le n°2 est actuellement en développement, et avec toujours Relic aux commandes, je ne vois pas comment ils pourraient faire autrechose qu'une grosse Bombe...

Et dire que certains attendent Starcraft II ... bouha ha ha, les fous !!

Ps : Ah oui, toujours au sujet de Dawn of WAR, je précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, qu'une troisième extension a été annoncé, après Winter Assaut, Dark crusade, c'est au tour de Soul Storm de faire son apparition. Pour l'instant on sait juste que les Dark Eldars feront leur apparition dans cette extension en tant que race jouable. A suivre donc...
Dawn of War 2 !!!!!! Une nouvelle Extension à Dawn of War !!!

2 bonnes nouvelles !!!!

je cours chercher des infos !!
Lotte
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ps : Ah oui, toujours au sujet de Dawn of WAR, je précise pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, qu'une troisième extension a été annoncé, après Winter Assaut, Dark crusade, c'est au tour de Soul Storm de faire son apparition. Pour l'instant on sait juste que les Dark Eldars feront leur apparition dans cette extension en tant que race jouable. A suivre donc...
Tu as un lien avec les infos ?

Si ca pouvait faire venir plus de joueurs sur DoW :/
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu as un lien avec les infos ?

Si ca pouvait faire venir plus de joueurs sur DoW :/
J'ai pas plus de détail, la presse papier ayant la primeur des infos, mais voici par exemple un lien qui fait relais sur l'annonce : LIEN
Il me semble avoir lu qu'ils ne mettraient pas les Tyranides ds le 1er DOW car le moteur graphique ne leur ferait pas honneur...
Sinon Krag tu m'apprend une très bonne nouvelle avec cette histoire de 3em extension!
Après une petite recherche google, il semble que l'annonce d'une 3eme extension et d'un Dawn of War 2 soit un joli FAKE !

Par contre, il semble que le mmorpg soit d'actualité plus apparemment un RPG dans lequel on incarnerai un Marines... à prendre avec des grosses pincettes en tout cas

Lotte, déçu
Nop l'annonce de la 3em extension est vraie.
Pour DAW 2 rien d'officiel en effet mais bon...
Comme le dit Ori , ils se gardent les Tyranides "sous le coude" pour un DAW2 et je l'ai lu ds un article au moment ou DC(Dark Crusade) sortait...
Citation :
Publié par Lotte
Après une petite recherche google, il semble que l'annonce d'une 3eme extension et d'un Dawn of War 2 soit un joli FAKE !

Par contre, il semble que le mmorpg soit d'actualité plus apparemment un RPG dans lequel on incarnerai un Marines... à prendre avec des grosses pincettes en tout cas

Lotte, déçu
Les deux licences Warhammer ont été vendues à deux éditeurs différents dans le but de faire deux MMORPG d'après ce que j'ai compris.

Après un "bon" MMORPG futuriste ça ferait pas de mal, il y en a trop en médiéval fantastique x)
Citation :
Publié par Aarch
Les deux licences Warhammer ont été vendues à deux éditeurs différents dans le but de faire deux MMORPG d'après ce que j'ai compris.

Après un "bon" MMORPG futuriste ça ferait pas de mal, il y en a trop en médiéval fantastique x)
+1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés