Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wipaa
Moé, les bons jeux c'est bien relatif, on se base sur quoi ? le nombre de joueurs ?
Le nombre de joueurs n'est pas un gage de qualité, mais dans le trois cas présents si Matrix Online a fait un bide complet et si SWG n'a pas attiré autant de joueurs que prévu, ce n'est pas sans raison : les deux projets reposaient sur une licence juteuse et bénéficiait de la machine commerciale de titans, et ils se sont quand même planté parce qu'au final ils étaient assez chiants (SWG proposait d'excellentes idées, mais à coté de ça avait parfois un gameplay complètement répétitif lassant de nombreux joueurs.)
Citation :
Publié par Dez
Le soucis d'un MMO, c'est qu'un space marine, il est dévoué à son chapitre (et à l'Empereur, loué soit-il), point barre.
Il va pas aller se taper deux trois streums en solo dans un coin.
Si on lui donne une mission, il l'accomplira le plus rapidement et efficacement possible, ne s'arrêtant pas pour 'prendre un screenshot' ou 'voir ce qu'il y a à vendre là bas'.
De plus, des space marines agissant en solo, c'est totalement non-rp aussi !

Je demande à voir.
Y'a moyen de faire quelque chose d'absolument génialissime vu la richesse du background, et son côté bien noir, mais je reste sceptique !

Pareillement, ajouté à cela que j'ai toujours imaginé le space marine limite comme une machine, un mec sans âme qui n'a qu'un seul but dans la vie, servir l'empereur... un space marine n'a pas de loisir à ma connaissance (à part s'entraîner mais bon est ce réellement un loisir). Un SM a des missions de groupe et c'est tout.

En dehors d'un MMOFPS, je vois mal comment les jouer sans que cela devienne chiant...

Au contraire, je trouve que la Garde Impériale pourrait être très sympa à jouer. Bien sûr leur espérance de vie est très courte mais ils ne vont pas forcément à la mort direct... ils peuvent très bien avoir des missions moins mortelle où les joueurs peuvent s'en tirer.

Bref, je suis très très sceptique...
Citation :
Publié par Peco

Pareillement, ajouté à cela que j'ai toujours imaginé le space marine limite comme une machine, un mec sans âme qui n'a qu'un seul but dans la vie, servir l'empereur... un space marine n'a pas de loisir à ma connaissance (à part s'entraîner mais bon est ce réellement un loisir). Un SM a des missions de groupe et c'est tout.

En dehors d'un MMOFPS, je vois mal comment les jouer sans que cela devienne chiant...

Au contraire, je trouve que la Garde Impériale pourrait être très sympa à jouer. Bien sûr leur espérance de vie est très courte mais ils ne vont pas forcément à la mort direct... ils peuvent très bien avoir des missions moins mortelle où les joueurs peuvent s'en tirer.

Bref, je suis très très sceptique...
Avant d'affirmer des choses tu ferais bien de commencer par lire les romans dispo aux éditions librairie interdite.
Tu y apprendra que les spaces marines, même si il reste des guerrier à l'énorme potentiel, ont des sentiment humain tout comme les hommes de la garde impériale. Ils sont très difficile a démoralisé, mais comme chaque humain ils ont leur limite, ils connaissent l'envie, la tristesse, la peur et bien sur ils peuvent se mettre dans des rages sanguinaire !
Ils ne sont en aucun cas des machines froide voué à tuer tout ce qui croise leur chemin. Ils sont avant tout des forces d'élite voué corps et âme à la protection de l'impérium.

Pour ce qui est du game play il est vrai que je trouve l'idée de jouer un marine en solo absolument idiote. Je m'attend plus a un mmorpg classique ou l'ont sera sûrement à la tête d'une petite escouade, pourquoi pas en commençants notre carrière comme sergent d'escouade de scout.
A mon avis, c'est impossible de permettre à des joueurs de jouer indifféremment Space Marine, Garde Impérial, Ork et Eldar (ou n'importe quelles autres races). Il y a trop de différences de pouvoirs et de forces entre chaque race pour pouvoir équilibrer l'ensemble. Et ce quelque soit la catégorie de jeu (MMOFPS, MMORPG ou MMORTS).

Je suis curieux de voir vers quoi ça va tendre, cet univers étant de loin mon préféré.
+1 sylgar (excuse moi si j'ai fait une faute a ton pseudo)

je n'imagine meme pas comment ils vont faire pour équilibrer les races (genre imaginer un 6vs6 orks vs space marines , necrons vs garde imps , chaos vs chevaliers gris etc......) sa serais réellement dure je pense , sachant que les gardes imps & orks ont besoin de beaucoup plus de monde pour être performant (leurs unités coûtes moins cher et sont plus fragile)




et pour au dessu , apres 2ans et demis de guerre dans daoc , franchement je penses que oui (si le travaille etais bien fait du moin car wh40k est un monde tres tres complex , il y a beaucoup de background dans se monde) les batailles serais vraiment bien mieu (de mon points de vue d'amateur du monde de wh40k)
Bon par contre au risque de vous decevoir THQ a annoncé un MMO, non un MMORPG, donc on se sait pas clairement de quoi il s'agira.
Je suis vraiment séduit a l'idée d'un MMORPG sur cet univers mais le seul hic c'est que nous aurions droit, vraissemblablement, à une majorité de classes dps à distance : futuriste > flingues, bolters et autres plasmas.

Ensuite pour ceux que l'univers de WH40K interesse voici le site reférance en ce qui concerne le background.

http://taran.fr.tc/

Etrangement je déteste le chaos dans l'univers 40k et non dans le battle... bref osef je sais.
Pour l'empereur!!!!

Pour les amateurs de RTS THQ s'est fait la main sur l'univers de GW avec Dawn of war qui proposait à la base de jouer Space marines (les meilleurs ), les spaces marines du chaos, les eldars (elfs futuristes) et les orks.
Le soft a eut 2 extensions :
-Winter assault qui ajoutait la guarde imperiale.
-Dark crusade avec en plus les necrons et les taux.
Soit un total de 7 races pour le RTS le plus fun que j'ai put jouer a ce jour.
http://youtube.com/results?search_query=dawn+of+war


Enfin bibliotheque interdite édite de plus en plus de romans 40K en version FR, trouvables dans tout virgin ou fnac qui se respecte.
http://www.bibliothequeinterdite.fr/...FSLeZgodI0DeGw
Il est possible de lire des passages de ces oeuvres sur ce le site officiel.

A force d'en parler je vais aller me rouster le chaos sur DOW tiens

Bref wait and see concernant ce fameux futur MMO.
En parlant du RTS, j'ai DOW - Dark Crusade. J'aime bien le principe, mais au niveau background, j'ai été déçu lorsque j'ai fini le jeu avec les Blood Ravens: ils détruisent les nécrons avec une simple bombe machin-aire. Hors dans le background, ceux qui commandent les nécrons sont quasi increvables. Si une armée nécron prend trop de dégâts, elle part. Le Nightbringer, toujours selon le background, est une entité d'une puissance inconcevable. Dans le background, elles se nourrissent directement sur les étoiles.Une des rares occasions où ces entités meurent, c'est quand elles se mangent entre elles. Au pire, elles "hibernent" quand il n'y a plus de "nourriture". Un dieu eldar (pas un avatar) a juste réussi à détruire l'enveloppe corporelle qui a éclaté et dont les morceaux ont corrompu le dieu eldar, l'entité elle, est repartie dans une nouvelle enveloppe corporelle.

Games Workshop s'est un peu beaucoup raté de ce côté là, ça se répercute dans le jeu. J'espère qu'ils trouveront une solution à ces incohérences pour le mmo WH 40k.
Citation :
Publié par tohrim
Interressant tous sa. Pour les incohérences GW n'est pas très regardant , j'ai encore en travers de la gorge le "traitement" infligé aux squats .
Ha, ca, chaque nouvelle edition est peu regardante des incoherences. En meme temps, est ce toujours une mauvaise chose ? Dans le cas des squats, oui Pour les Taus aussi Mais apres...
Je suis assez enthousiaste concernant ce jeu, mais l' idée de voir un joueur garde impérial se battre à armes égales avec un joueur Buveur de Sang ou un prince tyranide me fait froid dans le dos. C'est juste pas naturel.


J'avais déjà réfléchi à ce due je considérais comme le MMORPG de combat spatial ideal, concernant les rapport de force entre un petit chasseur ou un gros croiseur, et comment équilibrer ça, et j'en était venu à soupeser différentes hypothèses.

- Les gros vaisseaux nécessitant plusieurs joueurs: Mauvaise idée, un cauchemar si certains sont déconnectés au milieu de la partie, et certains postes seraient forcement moins intéressant que d'autres...

- Des petits vaisseaux aussi puissants que des gros: Pas réaliste, pas intéressant.

- Un système à la Eve online, dans lequel les joueurs en vaisseaux rapides sont relativement immunisés face aux capital ships et autres, mais en retour ne peuvent pas leur faire grand-chose non plus: Pas très intéressant, et voir un battleship se faire narguer pendant 10 minutes par un interceptor devient vite lassant.

L'hypothèse que je considère comme la meilleure, et de loin, consiste à remplacer la force individuelle par la quantité: Plutôt que de faire un chasseur contre un croiseur, faisons plutôt un croiseur contre une escadrille de chasseurs, contrôlée par un seul joueur. Les chasseurs additionnels se contenteraient de suivre le chasseur de tête, volant en formation, et réagissant aux changements de directions avec un tout petit temps de retard, avant de retourner à leur place, pour simuler une véritable escadrille, et imiteraient les actions du joueur les contrôlant: tir concentré sur la même cible, strafe.... Pour faire réaliste en ce qui concerne la résistance générale, le croiseur perdrait progressivement ses systèmes d'armement, boucliers, etc, alors que l'escadrille perdrait des chasseurs entiers. Bref, des combats beaucoup plus réalistes et intéressants, sans donner l'impression que les chasseurs sont sous stéroïdes et que les capital ships sont en carton.

Une vidéo d'Eve online qui est excellente pour donner une idée de ce que cela donnerait: http://myeve.eve-online.com/download...wnload&vid=155


Quel rapport avec Warhammer 40000? Et bien, Je verrais bien un joueur avoir le choix entre 10 gardes impériaux, ou bien 3 space marines, ou bien 1 Lictor: Terrain pvp plus peuplé en apparence, background davantage respecté, et ambiance supérieure garantie.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ha, ca, chaque nouvelle edition est peu regardante des incoherences. En meme temps, est ce toujours une mauvaise chose ? Dans le cas des squats, oui Pour les Taus aussi Mais apres...
Ouep , en fait je pensais surtout à mes chères squats pour l'incohérence , après effectivement ce n'est pas forcément une mauvaise chose
Sinon, pour donner un peu plus d'importance aux joueurs jouant la garde impériale, c'est d'avoir des capacités spéciales.
Si les gardes impériaux sont les seul à pouvoir conduire les tanks/rhino ou autre, meme les joueurs space marines seront heureux de les avoir à coté d'eux.

Afin THQ fait ceux qu ils veulent, mais ils ont pas interet à se rater.
Citation :
Publié par Silgar
Un MMO centré sur Necromunda ou une ruche de ce type faciliterai en grande partie l'équilibre du jeu. Adieu les guildes, vive les gangs !

THQ: alors, on a décidé de faire un MMO sur warhammer 40.000 ...
Foule: uh ?
THQ: euh .... WHAAAAARGGGG MMO WH 40K !!!!
Foule: Ouaissssssssssssss !!!!!!
THQ: Avec du Space marine, du Chaos, du necron, du tau ...
Foule: OUAIISSSSSSSSSS !!
THQ: Mais bon, pour des problèmes d'équilibre, on se basera sur necromunda.
Foule: ... ?!?!!!
THQ: donc pas Space marine, de Chaos, du necron, de tau, mais du squat, du mutant, des nomades, des nobles des ruches ...
Foule: http://mattdixon.co.uk/Images/Waaargh.jpg
THQ: euh ... chef ? Courrez !!! ...
Citation :
Publié par Silgar
Ouais, t'as raison ! Mais un ganger avec une armure énergétique, au fond d'une ruche pas éclairée, c'est un Space Marine.
Et peindre les véhicules en rouge, ça les fait aller plus vite peut-être ?
Pour un premier pas dans ce forum multi-jeux, je suis tombé sur les fesses en voyant se post parlant d'un War40k en MMo... ouaaaaaa pour un grand invétérer du genre (9 ans que je suis l'aventure)... j'en suis bouche-bée.

Mais j'attend de voir, la prudence messieurs. Car si War40k devrait un jour sortir... la patience sera maître de jeux... car sa sera surement pas de suite.

Mais heureux de voir une si bonne nouvelle enfin arrivée
Citation :
Publié par Frapkuncoup
[...] Mais j'attend de voir, la prudence messieurs. Car si War40k devrait un jour sortir... la patience sera maître de jeux... car sa sera surement pas de suite. [...]
Je préfère nettement attendre et qu'ils prennent le temps de faire quelque chose de bien au lieu de pondre une bouse, je serais trop déçu.
Jamais joué au jeu de figurine, mais avant que les premiers jeux vidéos warhammer 40k sortent, j'étais presque un fan, j'aime beaucoup le background et les photos de figurines bien peintes.
Citation :
Publié par Aztechnology
Je préfère nettement attendre et qu'ils prennent le temps de faire quelque chose de bien au lieu de pondre une bouse, je serais trop déçu.
+1, car le 1er fps sortie par THQ reprenant le BG de warhammer 40k était une belle bouse(Fire warrior) /
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés