Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sensai_S
Ils risquent de faire comme pour W.A.R

Imperium (garde) Vs Chaos == Empire Vs Chaos
Space Marines Vs Ork == Nain Vs Ork (on a très souvent opposé les Orks aux SM dans les boites de bases W40K)
Eldar Vs Tyranides ? (Vaisseau ruche Yaaden) == Elfe Vs Elfe Noir

Vous en pensez quoi ?
Comme dit un peu plus haut, dans Warhammer Online, les fronts peuvent bouger, donc le SM peut se retrouver contre n'importe qui.

Ensuite, le probleme des Tyranides, c'est l'esprit de la ruche (ou un truc du genre).
Tous les mobs sont reliés entre eux (un genre de telepathie) et on en fait des "cerveaux communs" (les grosses bestiolles). A mettre en place, c'est aussi compliqué qu'équilibrer les SM. Va dire au gars qui joue un genestealer qu'il peut plus faire ce qu'il veut parce que le joueur du prince tyrannide est AFK

Je pense qu'un MMORPG n'est pas possible avec WH40K, ni un MMOFPS d'ailleur. Les différences de races sont telles, qu'il est impossible de balancer cet Univers en restant dans les grandes lignes du background.

A la limite un jeu ou on pourrait gérer son escouade puisque suivant les races, la subdivision minimal d'une unité pourrait etre ajustée.
5 pour les SM, 30 pour le GI, 10 pour les eldars ....
Mais ca resterait un peu bancal à mon sens.

Je suis un fan de l'univers WH40k (je me suis mis aux romans en VO pour ca), mais je suis sceptique.
Par contre, si ils trouvent le concept miracle, je serais un vrai fan boy
en meme temps, un space marine peux facilement se retrouvé face a de l'imperial, ou a dautre Space marine (si jugement d'inquisition il y a ou traitrise de la part d'un chapitre ou d un regiment de GI )
Citation :
Publié par GenocidexXx
en meme temps, un space marine peux facilement se retrouvé face a de l'imperial, ou a dautre Space marine (si jugement d'inquisition il y a ou traitrise de la part d'un chapitre ou d un regiment de GI )
La n'était pas le problème, il se situait plutot a dire qu'un space marine doive combattre cote a cote avec un zumain un ork, ou l'ork défoncerait l'humain comme un cure-dent et serait d'égal a égal avec le SM..
S'ils en font vraiment un MMO, le principe de pouvoir jouer des camps différents ne sera pas tellement possible, à part cas très particuliers (SM et SM du Chaos par exemple).
On voit mal des SM jouer aux côtés d'Orcs
Citation :
Publié par Baron
S'ils en font vraiment un MMO, le principe de pouvoir jouer des camps différents ne sera pas tellement possible, à part cas très particuliers (SM et SM du Chaos par exemple).
On voit mal des SM jouer aux côtés d'Orcs
Je saisis pas trop le problème, car ça ne serait pas ork&SM vs mob mais bien ork vs SM, donc toujours très plausible.
L'aspect militaire me semble par contre assez contraignant, sauf dans le cas cité plus haut, ou on dirigerait une escouade
Citation :
Publié par Sensai_S
Ils risquent de faire comme pour W.A.R

Imperium (garde) Vs Chaos == Empire Vs Chaos
Space Marines Vs Ork == Nain Vs Ork (on a très souvent opposé les Orks aux SM dans les boites de bases W40K)
Eldar Vs Tyranides ? (Vaisseau ruche Yaaden) == Elfe Vs Elfe Noir

Vous en pensez quoi ?
Pas bête !
Mais j'aurais plus vu Space Marines ( Dites pas SM ça me fait penser au céraste eldars noires...miam ) contre le Chaos.
Eldars contre tyrannides ( d'accord sur ce point )
garde vs oks.

Les Space sont souvent contre les leurs corrompu. ( et puis il y a eu la grande bataille du palais de l'empereur qui inspire beaucoup )
les gardes quand a eux sont souvent contres des peaux vertes, certes dans les boites de base des ancienne version on trouve Space VS orks mais bon c'est juste les boites, en termes de bataille avec des peaux vertes je pense qu'armageddon ( garde contre orks, avec Yarrick tout ça... ) reste plus gravé dans les mémoires que des escarmouches Space/orks.


Sinon autre vision pas de space marines jouable ( je sais ça plairait pas...donc peu probable) mais c'est vrai que se sont des Soldat-moines surpuissant et qui ne font presque jamais un pet de travers.
Un humain non modifié génétiquement serais bien plus jouable.

Quelque chose qui pourrait être sympa c'est la possibilité de joué coté Imperium c'est a dire le choix entre garde, Adeptus sororitas ( soeur de bataille ) inquisiteur, voir même des technaugures (Adeptus mechanicus tout ça... ) et laissez les Space marines ou autres chevaliers gris, en tant que PNJ qui nous aiderais comme il faut ( pas qu'ils nous mâchent le travail ).
Bien sur ce ne sont que des avis personnels.
Un domaine dans lequel j'aurai bien vu un MMO sur l'univers de W40k, c'aurait été façon Necromunda / Inquisitor où les classes seraient assez diversifiées tout en étant aussi équilibrées
On n'aurait pas le soucis d'un joueur incarnant un Garde Imperial et d'un autre incarnant un Space Marine
Citation :
Publié par Baron
Un domaine dans lequel j'aurai bien vu un MMO sur l'univers de W40k, c'aurait été façon Necromunda / Inquisitor où les classes seraient assez diversifiées tout en étant aussi équilibrées
On n'aurait pas le soucis d'un joueur incarnant un Garde Imperial et d'un autre incarnant un Space Marine
Exactement car n'importe quel joueur, d'un point de vue stats, si on lui demande a choisir entre un SM ou GI....

Y'a pas photo personne voudra jouer un GI

D'ailleurs le JDR WH 40K va bientôt être dispo

http://www.blackindustries.com/default.asp?template=40k
Citation :
Publié par Kaliena
Pas bête !
Mais j'aurais plus vu Space Marines ( Dites pas SM ça me fait penser au céraste eldars noires...miam ) contre le Chaos.
Eldars contre tyrannides ( d'accord sur ce point )
garde vs oks.

Les Space sont souvent contre les leurs corrompu. ( et puis il y a eu la grande bataille du palais de l'empereur qui inspire beaucoup )
les gardes quand a eux sont souvent contres des peaux vertes, certes dans les boites de base des ancienne version on trouve Space VS orks mais bon c'est juste les boites, en termes de bataille avec des peaux vertes je pense qu'armageddon ( garde contre orks, avec Yarrick tout ça... ) reste plus gravé dans les mémoires que des escarmouches Space/orks.


Sinon autre vision pas de space marines jouable ( je sais ça plairait pas...donc peu probable) mais c'est vrai que se sont des Soldat-moines surpuissant et qui ne font presque jamais un pet de travers.
Un humain non modifié génétiquement serais bien plus jouable.
Je t'en supplie va réviser ou plutôt apprendre le fluff.

L'ennemi qui cause le plus de soucis à tout l'Imperium et en particulier les SM ce sont les Orks. C'est la race comptant le plus d'individus à travers l'univers.
Armageddon ce n'est qu'une bataille ridicule comparée à celle de Macragge ( SM vs Tyranides ) par exemple. D'ailleurs les Ultramarines ont perdu toute la 1e Compagnie constituée de vétérans avec les unités Terminators, lors de la bataille de Macragge
Il suffit qu'un chef de guerre Ork soit assez puissant pour unifier tout les clans orks pour qu'une Waaagh unique voit le jour et détruise tout et quand je dis tout, c'est vraiment tout.
Et on est loin des escarmouches SM/Orks comme tu le dis, un exemple comme ça "La Croisade Corinthienne" avec l'acte héroïque des Ultramarines et de Galatan l'Ancien dont l'histoire est relatée dans le White Dwarf n°129.

La Garde Impériale, elle, est souvent opposée au Chaos, suffit de voir les romans avec les Fantômes de Gaunt qui sont tout le temps opposés au Chaos.

Pour les Eldars c'est encore pire, je ne vois pas pourquoi ils seraient opposés aux Tyranides en sachant que leur plus grand ennemi est le Chaos car ce sont à cause d'eux que la faille Warp s'est ouverte et que Slaanesh s'est réveillé, du coup les Eldars ont à coeur de réparer cette faute.
Le plus gros conflit Eldar/Tyranides a été la bataille où le vaisseau monde Iyanden a failli se faire annihiler par une flotte ruche. L'Autarque Yriel et ses corsaires sont arrivés à temps pour éviter cette catastrophe, le reste c'est de la rigolade si je puis dire...
Et puis voir les Tyranides comme une race jouable à un mmo reste une pure utopie car ils n'ont pas de conscience et agissent selon une pensée unique : l'Esprit de la Ruche, un peu comme les Nécrons qui n'agissent que sous les volontés des C'Tan. Impossible donc de pouvoir agir de son propre chef pour les deux races.

Enfin un humain non modifié c'est soit un civil lambda soit un Garde impérial.
Dommage pour les Tytysn j'aurais bien vu un système d'upgrade, ou a un certain lvl la Reine nous fait manger par des dévoreur, puis transforme la bouillase biologique en Carnifex, Guerrier Tyranide ou Zoanthrope! Need faire des champs de batailles avec un Carni avec pinces hypertrophiés mdr
Pour ma part, j'attends surtout une chose: des informations officielles sur ce qu'ils comptent faire, des images, un journal de dev, etc.

Parce qu'en fait, ils font juste une annonce et après, ça spécule jusqu'à plus soif sur les forums et les topics.
Sinon je me vois bien SM mort au combat réintroduis dans un dreadnought

Sinon clair des infos officielles quoi pour l'instant ce n'es qu'un vague rêve......
Citation :
Publié par Aztechnology
Pour ma part, j'attends surtout une chose: des informations officielles sur ce qu'ils comptent faire, des images, un journal de dev, etc.

Parce qu'en fait, ils font juste une annonce et après, ça spécule jusqu'à plus soif sur les forums et les topics.
pareil, j'attend de voir quelque chose afin de me rejouir d'une simple annonce
Oui évidemment, on ne fait ici que supposer sur des arguments plus ou moins logiques.
Néanmoins, je table plutot sur un jeu se déroulant dans l'univers de W40k plutot qu'un jeu basé sur W40k le wargame, donc du Necromunda / Inquisitor plutot... Ca risque d'en décevoir un paquet... Enfin, qui vivra verra^^
Je ne vois pas trop non plus pourquoi çà ferait eldar vs tyranide.

Et la bataille d'ultramar alors vous en faites quoi ? marneus calgar commandeur des ultra- marines contre les tyranides (corrigez ou détaillez les experts
Citation :
Publié par Baron
Oui évidemment, on ne fait ici que supposer sur des arguments plus ou moins logiques.
Néanmoins, je table plutot sur un jeu se déroulant dans l'univers de W40k plutot qu'un jeu basé sur W40k le wargame, donc du Necromunda / Inquisitor plutot... Ca risque d'en décevoir un paquet... Enfin, qui vivra verra^^
Je suis aussi de cet avis.
A la base, dans la toute première édition de Rogue Trader on pouvait jouer une troupe de mercenaires et je pense que c'est dans ce genre de personnages qu'on va devoir taper. Nan parce que un SM c'est quand meme doper à mort et meme tout nu ca déménage une escouade de la garde imperiale tout seul (et je parle pas des SM du chaos affublé de tout un tas de mutation aussi laides que mortelles).
Bon c'est sur que si on peut looter une Tactical dreadnought armor j'vais pas pleurer mais ca cassera le mythe je pense Pis tant qu'a faire autant pouvoir jouer un grey knight et le tour est jouer
Bonsoir,

Alors, je me demandais si il y avait une date approximative pour sa sortie. Et oui, comprends rien à l'anglais moi: We are in french, we speak french

Et voila, que dire à par que je me vois déjà avec mon kikoup' et mon grotz de poche

]Et bonne année aussi !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés