Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
Le concept est pas mal j'avoue mais après faut voir ce que ça donne... j'adorais l'univers wacraft et pourtant je n'ai pas accroché aussi longtemps à wow... là c'est pareil j'adore l'univers WH40K et le RTS Warhammer 40K: Dawn of War. Enfin bon j'ai bien peur qu'il y aura une surpopulation de space marine si mmo il y a .
Faut espérer que ça sera un peu mieux pensée que TitanQuest qui est sublime mais qui souffre d'une difficulté très mal dosée et de bug assez conséquent.
En plus c'est leur premier mmorpg ce qui n'est pas une mince affaire sans expérience dans le domaine, alors si c'est juste une merveille niveau graphisme et que le reste ne suit pas... aie...
(c'est le seul jeu PC de THQ qui j'ai testé, peut être que je me trompe et qu'ils font des jeux de qualité d'habitude ).

En tout cas le projet est intéressant, reste à voir ce que THQ va réussir à en faire (évidement je souhaite qu'ils en fassent un super mmorpg ).
Citation :
Mais le dernier codex nécron stipule que c'est le même univers.

Officiellement dementi par Gawin thorpe himself au GD2K6 .

Citation :
on n'hésite pas a exterminer
Aheum justement on evite sauf si elle est vraiment perdu , une planete c'est des resources vitales pour le secteur en moins (fdp/Dime imperiale/nourriture/etc)


Pour les dieux du warp : khorne / tzeentch /nurgle ont ete crées par la psychée humaine , slaanesh est lui née des depradations eldars en m37/38 . L'empereur en a profité pour lancer sa grande croisade a travers les etoiles .
Logiquement avec le fonctionnement du warp l'empereur a la puissance d'un dieu et le cadavre d'un humain conservé sous formol.La seule facon pour empecher les dieux du chaos d'interagir avec la dimension "normale" serai de couper tous les points d'acces du warp sur la realitée ( oeil de la terreur , maelstrom , invocateur con du chaos )

Gratou
Ori Sacabaf, tu écris qu'on est sensés commencer petits dans un MMO. C'est une habitude du genre, mais pas du tout une obligation : rien n'empêche d'avoir dès le début un surhomme, et de le faire quand même évoluer par la suite, comme le montre CoH.

Aka > Wiki, je ne vois pas trop en quoi une surpopulation de Space Marines gênerait. Ils sont sensés être des légions après tout.

Gratounnette, corrige moi si je me trompe, mais les mortels se sont contentés de donner ce que nous tenons pour une forme et une conscience, et qui sont des concepts parmi des milliers d'autres, mais les seuls que nous pouvons comprendre, à des forces qui existaient depuis des millénaires.
Je me demande comment ils vont gérer les terminators. A la planetside, ou l'armure et la puissance de feu est contrebalancé par le manque de versatilité, comme un niveau de progression, ou comme un simple set d'equipement

Enfin bon j'ai hate

(fafa qui rève de jouer un long croc)

A quand le Bloodbowl Online alors?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Gratounnette, corrige moi si je me trompe, mais les mortels se sont contentés de donner ce que nous tenons pour une forme et une conscience, et qui sont des concepts parmi des milliers d'autres, mais les seuls que nous pouvons comprendre, à des forces qui existaient depuis des millénaires.
Non. Le Warp existe probablement depuis l'origine de l'univers, mais les "Dieux du Chaos" sont issus des résidus de psyché des êtres vivants doués d'une présence dans le warp.
Slaanesh est le meilleur exemple, puisque c'est la dégénerescence des Eldars qui lui a donné conscience de manière cataclysmique.

Par contre, là où ça se complique, c'est que le concept de temps ne s'applique pas nettement dans le Warp.

La seule manière d'en "finir" avec les Dieux du Chaos serait d'amener toutes les races dotées d'une âme à un parfait équilibre dans leurs pensées.. Ou de les anéantir. Bref, rien de simple.

A noter que la victoire complète des forces du Chaos (si c'est possible.. Les Orks, les Tyranides, les C'tan n'ont aucune affinité pour ces forces, voire s'y opposent) amènerait probablement l'annihilation de l'univers et des Dieux du Chaos...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
un mmorpg, c'est a dire un jeu ou on est cense commencer petit, et faire de l'xp pour progresser
Ca, c'est une vision du MMORPG, mais ce n'est pas une obligation.
J'oserai même aller jusqu'à dire que c'est un concept aujourd'hui assez primitif, il serait temps de se défaire de cet antique boulet qu'est la progression en niveaux.

De plus, il a été annoncé un MMOG, sans aucune précision pour le coté RPG.

Du coup, on peut imaginer une progression dans le genre de PlanetSide : potentiellement mortel pour les autres dès la création du personnage et avec des possibilités supplémentaires qui se débloquent au fur et à mesure.

M'enfin, de toute façon, vu qu'on ne sait encore rien de la suite, ça reste du fantasme...
Need ! j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer un terminator dark angel sur un MMorpg


J'espere juste qu'on pourra choisir son chapitre/Vaisseau Monde/Klan

Par contre j'ai quelques interrogations quand a l'équipement de notre personnage, puisque chez les space marines par exemple l'équipement est standardisé
Citation :
Publié par Super Kachkar
Hmmm moi mes derniers souvenir de warhammer40k remontent à pas loin de 15ans... A cette époque le "chef" des légions du chaos c'était un dénommé "Horus" (pas certain de l'ortho) si je ne m'abuse. Ca a changé depuis?
Je sais pas pour Horus, mais de nos jours les grandes croisades noires sont lancées par un type appelé Abaddon le Fléau (super original avec Archaon a battle ) qui commande la black légion, une armée réunissant les 4 dieux, et forcément ayant inféodé pas mal de puissants seigneurs de chaque dieu.
Et forcément il perd a chaque fois et dis "I'll be back" a la fin de chaque offensive
Ca m'étonnerait que les Tyranides soient jouables, au niveau de leur BG, ils collent parfaitement au mob standard PvE. M'enfin ça serait quand même stylé!

Pour au dessus: ouais à mon avis globalement l'armure des Space Marines tout entiers devraient être la même, la différence se fera sûrement au niveau des sceaux portés (cf. Black Templars) ou même d'une robe (cf. Dark Angels) après, il y a aussi la couleur qui varie, l'insigne de chapitre, etc.

Niveau arme, le premier à mettre la main sur l'Epée Démon Drach'Nyen sera un dieu vivant!

Edit: Horus s'est fait poutrer juste après avoir foutu l'Empereur en siège roulant.
J'espère que la customisation sera proche du jeu: Inquisitor. Une petite merveille ce RPG dans l'univers de Warhammer 40k .

" Bon, pour mon Bolter MK IV à chargeur circulaire, je vais prendre 12 munitions de Bolt Inferno, 2 de Bolt silencieux Stalker et 5 Bolts à fragmentation Metal Storm et 4 Bolts à haute pénétration Kraken. Je prends aussi le Psy-Canon et un fusil à pompe. "
Super enfin un nouveau MMORPG qui serai capable de rivaliser avec les plus gros.
Je ne suis pas spécialement fan des jeux futuriste mais la c'est Warhammer 40 000, c'est un univers vraiment à part et sans concurrence.
Certes ça reste dans un futur très lointain mais la base reste la même
Si on retrouve les mêmes geeks que sur le jeu plateau, bonjour l'ambiance.
Citation :
Publié par Elleriel
Je pense quand même que cela va être dur a gérer, vu le nombre de factions présentes et de leurs inimitiés ancestrales.
Si tout les chapitres Space Marines sont regroupés sous une seule et même coupe, ça fait déjà un bon paquet de factions en moins.
Que dire en lisant une telle news, je suis aux anges

Si l'équipe de dev à le talent, ça ira, pour ce qui est de l'orientation générale du jeu, pas trop de souci à ce faire, GW tient à sa licence, suffit de voir WAR

Vivement des infos.
Pour les factions, le background du jeu de plateau est volontairement fait de telle sorte qu'il est possible de faire affronter toutes les configurations d'armées, y compris entre « alliés » supposés.
Mais WAR montre que ça peut passer à la trappe pour un MMO et ainsi regrouper les différentes unités dans un nombre de factions limitées.
Vu que c'est juste une annonce, ca laisse quelques années avant que ca sorte, mais je me demande comment ils vont pouvoir équilibrer les choix de jeu.

Le nombres de factions jouables, les camps, etc.

Enfin j'ai pas l'habitude des jeux futuristes, donc bon
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ca, c'est une vision du MMORPG, mais ce n'est pas une obligation.
J'oserai même aller jusqu'à dire que c'est un concept aujourd'hui assez primitif, il serait temps de se défaire de cet antique boulet qu'est la progression en niveaux.
Tout a fait d'accord. Le probleme etant qu'actuellement, le MMOs se tourne de plus en plus vers le grand publique. Il suffit de voir ce qui est annonce et ce qui se fait : quel jeu peut se dire vraiment revolutionnaire. On me donnera des exemples, bien sur. Tel ou tel jeu se dit deja revolutionnaire, et changera totalement la vision qu'on a du MMO, et blablabla et blablabla. M'enfin, il ne faut pas se leurrer : ce que veulent les developpeurs de MMOs, actuellement, c'est vendre. Pour vendre, on fait du grand publique, maintenant que DAoC, Lineage et WoW ont ouverts les portes. Et le grand publique n'accepte pas certaines choses (on l'a bien vu avec SWG). Donc je suis d'accord sur le fait qu'un MMORPG ne signifie pas forcement commencer petit et progresser par lvl (Je ne suis aps tout a fait d'accord avec ton exemple, Nof. Dans CoX aussi on commence petit et on fini grand ;p ), mais est ce que le grand publique, celui qui rapporte des sioux et qui est la cible privilegiee du petit developpeur de MMORPG en herbe, sera pret a accepter un nouveau concept. Et surtout, est ce que les devs sont prets a tenter l'experience. J'avoue que j'aimerais voir un w40k peter ce concept vu, et revu, et rerevu, et le faire fonctionner (pas comme SOE qui arrive a pondre un systeme du tonnerre, mais qui en fait de la boue...), mais j'avoue rester un peu sceptique

Apres, j'avoue ne pas avoir note qu'ils parlaient d'un MMO et pas forcement d'un MMORPG
Ori Sacabaf, un super héros, j'ai vu plus petit.

Je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait pas d'évolution dans COH (au contraire, j'ai même écrit l'inverse), juste que le fait de commencer comme pouilleux équipé d'un sac à patates et d'un canif rouillé n'est pas obligatoire, et que rien n'empêche de jouer directement quelque chose d'aussi puissant qu'un Space Marine et de le faire évoluer, en donnant l'exemple d'un autre jeu où on commencait là aussi par jouer un sur-homme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés