Nouveau MMORPG : Warhammer 40k

Fil fermé
Partager Rechercher
La nouvelle vient de tomber et elle devrait plaire à beaucoup de personnes.

Ainsi THQ, à qui l'on doit le fameux Dawn of WAR vient d'annoncer qu'ils travaillent sur de nouveaux projets avec Games Workshop dont ... UN MMORPG sur Warhammer 40 000 !!

Alléluia mes frères !!

Pour plus de détail c'est par ici : http://www.gamespot.com/news/6166560...om_clk=topslot

Décidemment GamesWorkshop a décidé que cette fois Blizzard ne le prendrait pas de vitesse avec un éventuel Starcraft online....

THQ révèlera de nouvelles infos dans les mois à venir.
Warhammer 40000 Enfin !

Bon, par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est de la manière dont le gars évite de répondre aux questions à propos du rating (non, pitié, ne bisounoursifiez pas l'univers !) et à propos du gameplay (pas encore un N-ième click&attack siouplé !).

Bref, si l'univers me met d'ores et déjà dans les starting-blocks, ce seront vraiment les annonces au sujet du gameplay qui me feront courir vers lui ou pleurer sur mon sort...

<allume un cierge>
Wait and see comme on dit, mais c'est sur que ça serait une bonne nouvelle, ça changerait enfin des univers MedFan habituel (et pourtant dieu sait que j'aime ça ).

Reste juste à espérer que ce projet voit le jour, par contre ce qui est sur c'est que le Gameplay risque s'être axé grand public avec tout ce que ça comporte (nous en avons eu de bons exemples avec les derniers Gros MMORPG à être sortis).
Citation :
Publié par karlshrekt
Reste juste à espérer que ce projet voit le jour, par contre ce qui est sur c'est que le Gameplay risque s'être axé grand public avec tout ce que ça comporte (nous en avons eu de bons exemples avec les derniers Gros MMORPG à être sortis).
Bah au moins ça nous changera de l'habituel épée - bouclier, un planetside version warhammer 40K ... miam !!
Je doute que le gameplay soit conventionel avec les derniers MMO sortis.

Je penserais plus à un genre de EvE online où tu développes ton personnage avec le temps et des ressources et où le "newb" sera tout aussi utile sur les champs de batailles. C'est la stratégie globale de combat qui sera primordiale et non le stuff/skill/ranks etc bien qu'ils seront eux aussi importants.


Quant au futur combat SC, W40K.... je choisis SC
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Sauf erreur de ma part, c'est le même univers, mais avec 40 000 années d'écart, et donc toute la technologie que ca implique.

http://www.paintingclinic.com/images/operationpics/sm1.jpg
FAUX. Si tu vas chercher dans les vieux bouquin de GW tu y apprendras que la planète de WAR Battle est dans l'Oeil de la Terreur, qui est une zone de war 40k dirigé par les dieux du chaos et ou le temps et l'espace ne sont plus de vrai valeur.
Voila qui pourrait apporter un peu de sang neuf dans le monde des MMORPG. Par contre je me demande comment ils vont faire pour adapter le background très structuré et monolithique de warhammer 40k pour en faire un MMO.

Les interactions entre les différentes races se limitent à des conflits, cloisonner les joueurs uniquement dans le cadre space marines/garde impériale ne réjouirait personne. La solution la plus envisageable serait de faire un RvR à la manière de DAoC.

Affaire à suivre en tout cas.
Citation :
Publié par Charlex
...
En fait, j'ai également lu sur Wikipedia que ca se passait au 41ème siècle de notre ère et que les orks et eldars étaient des extra-terrestres. M'enfin, je ne me suis jamais vraiment intéressé au BG, aussi, d'où mes erreurs en la matière
Diantre, j'ai rêvé d'un tel titre !
Le Background mis en place, modifié, corrigé, revu et approuvé depuis des dizaines d'années par Games Workshop sera sans doute la clef de voûte d'un tel MMO. Quel Fig-Fan n'a jamais imaginé incarner un Scout devenir Space Marsouin puis Archiviste ?

Cependant le flou demeure sur le gameplay envisagé. A ce stade du développement, ca semble assez naturel, en fait. Mais on peut déjà remarquer l'appellation de MMOG et non pas MMORPG. Alors, on se dirige vers un titre proche d'un Battlefield, qui collerait bien aux batailles de Warhammer 40k ? sympa pour les grosses batailles, mais que dire des escarmouches ?

Citation :
I mean what could be better than a Grim Reaper beheading an Orkish Squiggoth?
Même si cela tend à être un effet d'annonce, voir du Squiggoth débarquer sur un Champ de Bataille.... ca fait peur, très peur. Et ça rappelle encore BF, avec ses Marcheurs.

Honnêtement, une fois le choc de l'annonce passé, je m'interroge sérieusement sur un tel projet. Cela va-t-il tendre vers un jeu purement PvP, à l'instar d'un MMOFPS ? ou bien vers un MMORPG... concurrent de W.A.R. ?

Beaucoup de question, des réponses d'ici... 6mois ? 1 an ? c'est suffisant pour embraser les forums, en tout cas !
__________________
http://img124.imageshack.us/img124/9041/haeplontrashjean01smalliu6.png
Citation :
Publié par NeoGrifteR
En fait, j'ai également lu sur Wikipedia que ca se passait au 41ème siècle de notre ère et que les orks et eldars étaient des extra-terrestres. M'enfin, je ne me suis jamais vraiment intéressé au BG, aussi, d'où mes erreurs en la matière
Oui 41eme mais au niveau des dates dans le BG on arrive bientôt a M42 vue que les dernière date sont 990.M41


Et en extra terrestre y'a aussi les eldars, les tau et les necrons on peut aussi parler des anciens etc après en extra galactique hum y'a que les tyrannides.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Bon, par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est de la manière dont le gars évite de répondre aux questions à propos du rating (non, pitié, ne bisounoursifiez pas l'univers !) et à propos du gameplay (pas encore un N-ième click&attack siouplé !).
C'ets tout a fait normal d'éluder ce genre de question a un stade aussi précoce de développement (pour être plus précis lors de l'annonce qu'ils développent sur la licence). Je les voient mal parler de ce que eux même ignorent


Bonne nouvelle car excellente licence. A voir ce qu'ils sauront en faire


Citation :
un planetside version warhammer 40K ... miam !!
Un planetside avec des moyens dignes de ce nom, a notre epoque et sur warhammer 40k?
OH MY GOD, OH MY GOD§§!§§§

Oups j'en ai mis partout
Je viens de lire l'article sur Gamespot, et je n'ai qu'une seule chose à dire:
Nom de Dieu!!!


Evidemment, wait & see pour voir de quoi il en retourne, mais l'idée est très intéressante, et séduira de nombreux fans en plus d'une large communauté de gamers si la license est correctement utilisée
Citation :
Publié par Miura
Petite question de quelqu'un qui ne connais les Warhammer que de nom :
Quelles differences entre un Warhammer 40k et un Warhamer Online ?
Warhammer Age of Reckoning, (WAR, basé sur Warhammer fantasy battle et le jeu de rôles Warhammer) se passe dans un monde médiéval-fantastique (mais pas "plate brillante et paladin avec sa sainte-lame qui défend l'orphelin", mais plus gothique, âpre, cruel, avec des "saint-hommes" complètement fachos qui brûlent des présumés hérétiques sur un bûcher, des hommes rongés par le chaos qui sombrent dans la folie et la soif de sang...). Le monde sur lequel ce jeu se passe est purement imaginaire, d'inspiration principalement germanique.

Warhammer 40k, lui, se passe dans le futur de la race humaine, dont le berceau est ici la terre et non pas une planète imaginaire. On y retrouve quasiment les mêmes espèces "humanoïdes" principales de WH fantasy (parfois sous un autre nom), la même mentalité, mais avec des bolter guns et des armures en ceramite au lieu de l'épée répurgatrice et de la plate complète, des tanks lourds au lieu de la cavalerie.

Dans la "toile de fond" de l'univers WH40K, ils disent que le monde de Warhammer fantasy fait partie de l'univers WH40K, mais dans un endroit pas facile d'accès (c'est un euphémisme), sauf si vous avez 3 tentacules à la place des bras: l'oeil du chaos.


Je te conseille de regarder la page wikipédia associée à Warhammer.

Bon, je pars servir mon pote Khorne.
Citation :
Publié par Judgement Six
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin! Mort au Faux Empereur!!
Bah ouais, depuis le temps qu'on voulait le débrancher, le vieux...
__________________
http://img124.imageshack.us/img124/9041/haeplontrashjean01smalliu6.png
WAHOOOOOOOOOOU
a moi les gros kikoup' !!!

je verrais bien un gameplay a la neocron.
un hybride entre FPS et RPG classique.

ou alros a la Planetside.

quoiqu'il en soit j'ai confiance en THQ, c'est une tres bonne marque de fabrique !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés