Les nouvelles du lundi

Répondre
Partager Rechercher
Rolala mais z'avez finit de râler/déprimer ?

Y a pas que l'xp eh ! *bave abondamment en regardant le passage concernant le craft* je vois cet event comme une cerise sur le gateau, un p'tit merci de leur part pour PEUT ETRE faire patienter les joueurs en attendant qu'ils continuent de réduire encore et encore tous les problèmes inhérent au début d'un jeu... mais attendons de voir avant de hurler au loup.

Le craft et les montures volantes dont on va sentir bientôt le battement des ailes... que demander de plus ?
Citation :
Publié par Wiganz
je trouve ça triste aussi et un peu incohérent avec le but premier des devs.
J'ai l'impression qu'ils ne savent pas sur quel pied danser.
A leurs places je commencerais a chercher un autre boulot...

En gros faut traduire :" étant incapable de faire un jeu viable et dans l'incapacité de vous pondre un event original , l'équipe a décidé de joué franc jeu avec vous et a travers l'event "double XP" vous propose d'entérrer VG avec eux , toutes nos condoléances , Sigil "
Je ne comprend pas ceux qui critiquent !
Il s'agit de fêter le premier moi de jeu et retoucher un peu les courbes de progressions des joueurs, pourquoi s'acharner a taper sur sigil ?
Soit ils ne vont pas vite a corriger certain bug, mais les patchs toutes les semaines montrent tout de même que ca travaille derrière, et pas qu'un peu.

Ceux qui sont contre le double d'xp, ne jouez que la moitié de votre temps en aventure, et allez faire du craft ou de la diplo (ou ne jouez pas) l'autre moitié du temps.
Ceux que ca gène de payer pour un jeu buggué, ca tombe bien, le premier mois s'achève, votre mois gratuit aussi donc, vous n'êtes donc plus forcés de rester sur ce jeu pour une durée X sous peine de gâcher des sous correspondant à la fin de votre abonnement.

Pour ceux qui pensent que pour un premier mois, l'évent est faible, peut être est-ce aussi qu'il y a plus urgent dans les premiers mois d'une release (surtout vu la masse de bug, mais si vous êtes toujours la, cf plus haut, c'est que vous en comprenez les tenant et les aboutissant, tels que la priorité aux corrections de bugs très incapacitants pour les joueurs).

Enfin : je rappelle ce petit sondage qui, bien que n'ayant pas une très forte valeur, à eu le mérite d'avoir tout de même lieu.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=761730
On peut supposer qu'une partie des joueurs souhaite mettre 3 mois (90jours) voir 6 (180jours) à atteindre le niveau max en aventure, sur de telles durées, 2 jours à l'xp doublée ne font que descendre les totaux à 89 et 179 jours respectivement
__________________
http://perso.wanadoo.fr/gentilboulet/bouletfier.gif
A noter que les "events" double xp ont deja a plusieurs reprises ete proposes dans Everquest II (En reparation des downs de serveurs ou de patchs foireux notemment, mais pas seulement), il me semble donc plausible que les instigateurs de ce week-end double XP soient SOE et non Sigil.
Citation :
Publié par Gentil Boulet
Je ne comprend pas ceux qui critiquent !
Il s'agit de fêter le premier moi de jeu et retoucher un peu les courbes de progressions des joueurs, pourquoi s'acharner a taper sur sigil ?
Qu'ils tweakent les gains d'XP, ok. Ca ne correspond pas a ce qu'ils prevoyaient, soit.

Mais, j'espere que ce sera le seul event de ce genre car c'est de l'incitation a du bashing de decerebre.
Ca provoquera des gaps avec les joueurs avec lesquels je joue si certains font autre chose ou ne sont pas la (coucou a mes confreres allemands s'ils passent par ici ^^) si ce genre de choses devient monnaie courante.

Donc oui, je trouve ca moisi.
En quoi est-ce la mort si la courbe d'XP est decalee? Du moment qu'elle correspond a leur gabarit ca ne suffit pas?

J'aurai prefere autre chose comme event quitte a en faire un, ou au minimum qu'ils s'abstiennent de ce genre de trucs.
Faut lire comme: "Sorry boys, on a merdé ce mois-ci et pour vous remerciez de votre patience à résister aux crashs, bugs, pertes d'objets/xp, on s'excuse et on vous permet de vous rattraper et de grouiker l'xp ce week end. Enjoy."

Ca ne me fait ni chaud ni froid.
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi certains disent que ce n'est pas une bonne chose, on en reparlera quand on vous servira du double xp à toute les sauces : double xp spécial Noël, double xp à l'occasion du double xp, double xp sans sucre...

Je ne prend même pas en compte le fait que Sigil s'éloigne de sa ligne. Le double xp, c'est juste de la pommade qui brûle un peu plus la peau à chaque application. Je le répète encore une fois : je souhaite que ça ne devienne pas une habitude.

PS : il est plus simple (et surtout commercialement parlant plus intéressant) de donner une période de double xp que de rembourser au prorata le temps perdu sur les abonnements.
Pfff quelle communauté à 3 balles. On se croirait sur wow ou daoc.

Je ne vous dirais pas d'arrêter de raller, vous ne seriez plus quoi faire de vos petit doigts ^^

Le weekend bonus, c'est l'occaz pour se prévoir une bonne sortie pex avec des amis .

Sinon merci pour la traduction et courage a sigil, y a beaucoup de bug c'est vrai, mais ils ont l'air d'y travailler.

Au fond je partage peut être l'avis de certain des détracteurs, le jeu est peut être sortie un peu prématurément et pas mal de zones vides.

Mais je préfère répondre à ça par des encouragement car en dépit des bug je passe de bons moment chaque soir sur Vanguard

Vivement les montures volantes :=)
Citation :
Publié par Kouggharr
est ce grave ?
Oui très grave et à long terme la mort de VG !!! si...Je m'explique

La décisions de Sigil( sous certainement la pression de SOE) de doubler l'xp ce week-end pour des raisons de marketing, est surement du a des forums officiels ou les joueurs se plaignent de la difficulté de leveler dans le jeu.
Si Sigil plie déjà après un mois de jeu, dans 6 mois on peut s'attendre a voir le CR disparaitre, puis les dettes d'xp etc. Sigil a bien expliqué qu'il voulait un jeu plus " dur" que la concurence et que SOE n'était que le distribitueur. J"avais déjà eu le frisson à l'époque quand j'avais vu leur alliance avec SOE. Je rappele qu'EQ2 était à sa sortie plus difficile et que suite au succès de WoW, ils ont simplifié leur jeu à souhait.....SOE ne voit que le pognon de masse, après la décision de cet " event minable" je crainds le pire. J'adore vanguard !!!!! SOE n'y toucher pas en résumé....mais c'est une utopie
Ce qui m'a un peu étonné dans cette histoire c'est le fait que l'équipe du jeu s'intéresse au rythme de progression moyen des joueurs et accorde une certaine importance à celui-ci.

Chacun peut émettre ses propres spéculations sur ce point (à moins de trouver des déclarations de développeurs)et je ne sais pas si ce genre d'attention est habituel chez les développeurs. En tout cas je me demande pour quelle raison réelle ils pourraient s'intéresser à la progression en niveaux.
S'il s'agit de savoir si leur contenu est "viable" pour le gain en expérience, je ne vois pas pourquoi faire ce genre d'évènement de double XP (le temps d'améliorer le contenu ne peut à mon avis être équilibré par cette compensation)
Au delà de considérations marketing (la "peur" d'avoir une désertion en conséquence d'un certain découragement ?), quelle peut être l'importance d'avoir des plages de niveaux bien précises à une date donnée ?
Il ne faut pas tout confondre.


- Il augmente l'xp car il pense que les gens n'avancent pas assez vite dans leur courbe.

- Il offre un double xp durant un week end parce que le premiere mois a été chaotique (dixit l'annonce) et que certains ont perdu de l'xp à cause de ça.
Au final, ce forum est surtout le lieu de rendez-vous de détracteurs plus que de gens qui apprécient le jeu.

L'assurance de certains ici de savoir ce qui se passe dans les bureaux de SIGIL et de SOE laisse rêveur...

Mais bon, continuez à casser du sucre sur le dos de SIGIL, VG et SOE, je suis certain que vous allez récupérer une belle communauté de joueurs sur vos jeux respectifs ^^
Citation :
Publié par anakior
Il ne faut pas tout confondre.


- Il augmente l'xp car il pense que les gens n'avancent pas assez vite dans leur courbe.

- Il offre un double xp durant un week end parce que le premiere mois a été chaotique (dixit l'annonce) et que certains ont perdu de l'xp à cause de ça.
Et la Beta elle a servi a quoi ? C'était en beta qu'il aurait du corriger leurs courbes d'xp ! Le fait qu'ils le font 1 mois après la relase sens le ouinouin de certain petit joueurs qui veulent être level maxi en 1 mois.
SOE fait pression et sigil a suivit. Le reste suivra. Ds 6 mois on aura la suppresion des CR, vous verrez....
Non, les bêtas ne servent pas à déterminer si les courbes d'xp correspondent à "la masse" des joueurs "normaux"...

+1 Onice, pour SWG.. Quelle misère, à y repenser. Mais bon. Là, c'est SIGIL, pas Verant.
Citation :
Et la Beta elle a servi a quoi ? C'était en beta qu'il aurait du corriger leurs courbes d'xp ! Le fait qu'ils le font 1 mois après la relase sens le ouinouin de certain petit joueurs qui veulent être level maxi en 1 mois.
SOE fait pression et sigil a suivit. Le reste suivra. Ds 6 mois on aura la suppresion des CR, vous verrez....
La beta ne sert surement pas à voir la courbe d'xp en release... Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!

Je pense que tout le monde sait ici que les joueurs n'ont pas du tout les meme habitudes en beta ou en release...

Il faudra repasser pour l'argument à deux francs ... Sur les forums ça rale justement parce qu'il donne plus d'xp, pas l'inverse
Citation :
Publié par voyageursssssss
Oui très grave et à long terme la mort de VG !!!
Citation :
Publié par Onice
Désolé, 3 ans de SWG ça marque a vie
Oui. 3 ans.
Justement 3 ans.
Franchement si SOE flingue Vanguard dans 3 ans, j'estime que j'aurai passé un long (et bon) moment sur ce jeu.
Je viens aussi de SWG (Irys Quartz) , et j'y suis moi aussi resté 3 ans (un peu moins - si je me refere a mes veteran reward - encore que je crois que j'pourrai prendre la navette). SWG restera à mes Yeux ze MMO. Apres comme beaucoup j'ai decroché a la NGE mais aussi un peu par lassitude et envis de découvrir d'autres trucs

M'enfin Bref, je laisse le bénéfice du doute à ce jeu et je ne vais pas hurler a Mort sur SOE.
Apres tout, la saga des Everquest sont bien SOE non ? et les 3/4 des personnes qui se plaignent de VG disent que EQ est (etait) le sacro saint MMO. (et beaucoup y joue encore non !?) Du coup, sont peut etre pas si nase que ça à SOE.

Bref (habitude SWG inside ) wait & See
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi SWG était ze MMO et je place dans VG de grands espoirs. Je souhaite juste ne pas revivre l'expérience de la décadence d'un MMO que j'aime une 2ème fois.

Le parallèle SWG/SOE et VG/SOE est vite fait, mais comme tu l'as très justement fait remarqué, il existe aussi EQ/SOE. On peut donc faire confiance à SOE, mais certainement pas une confiance aveugle.

Qui vivra verra
Citation :
Publié par voyageursssssss
Sigil a bien expliqué qu'il voulait un jeu plus " dur" que la concurence et que SOE n'était que le distribitueur.
C'est raté, Vanguard n'est pas dur, juste long, comme Lineage.

Dur pour moi, c'est EQ1, quand j'y jouais, je te dis que j'attaquais pas souvent du jaune/rouge. Les mobs pouvaient te fear dans un tas d'autre mob, te mezz, te root et meme te Harmtouch pour les mobs SK, ils pouvaient de Dot bien comme faut, ou tu nuker 40% de ta vie en un spell. Les mobs pouvaient quad attack, bash, kick, stun, et tout ca sur le meme mob... Ca! C'etais chaud.

La, il s'agit de pogner en boucle les meme mobs, qui sont franchement pas dur.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est raté, Vanguard n'est pas dur, juste long, comme Lineage.

Dur pour moi, c'est EQ1, quand j'y jouais, je te dis que j'attaquais pas souvent du jaune/rouge. Les mobs pouvaient te fear dans un tas d'autre mob, te mezz, te root et meme te Harmtouch pour les mobs SK, ils pouvaient de Dot bien comme faut, ou tu nuker 40% de ta vie en un spell. Les mobs pouvaient quad attack, bash, kick, stun, et tout ca sur le meme mob... Ca! C'etais chaud.

La, il s'agit de pogner en boucle les meme mobs, qui sont franchement pas dur.
Heu ouai ba ca doit dependre des classes alors, parce que je t'assure que personnellement en solo j'attaque maximum les monstre 2 dots jaunes.. Et j'en croise souvent qui stun, debuff, dot...
Effectivement si je vais taper des mobs de 3 lvl en dessous de moi je vais trouver ca facil. Long, mais facil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés