[Actu] A la recherche de la nouvelle star chez Acclaim

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment sur le Portail :
Citation :
Acclaim vient de dévoiler son "projet top secret". Dans le communiqué, David Perry indique que pour la première fois dans l'industrie des MMO, des joueurs vont pouvoir participer à la création d'un jeu.

[...]
La suite ici.

Alors, à quand le bêtisier des sélections ?
Si j'ai bien compris, une seule des personnes qui va bosser sur le jeu sera payée, et encore uniquement sur la base de la vente du jeu (si c'est un flop, il ne touchera presque rien) ?
Les autres devront se contenter du droit d'enrichir leur CV (ce que la totalité des expériences en tant que bénévole dans le domaine du MMO permet déjà de faire) ?

Ca m'a plus l'air d'être une façon de faire bosser gratuitement une partie de l'équipe en jouant sur le fanboyisme qu'autre chose...
Tu as tout compris (à moins que j'aie raté quelque chose). Et n'oublions pas le côté marketing (le buzz créé par une telle annonce).

Un nombre important de joueurs rêvent de passer de l'autre côté de la barrière et Acclaim veut en tirer partie. Les paranos (comme moi) peuvent même se demander si l'intégration de fans n'est pas qu'une façade pour préparer la communication lors du lancement de ce futur jeu.

Après, on sera peut-être surpris et cela va peut-être mettre en lumière quelques talents... Mais c'est vrai que ce qui ressort surtout pour le moment, c'est le bénéfice qu'en retire Acclaim.
Moi j'aime bien le concept :

- Le directeur touchera des royaleties
- Le jeu sera gratuit

chercher l'erreur (enfin j'imagine qu'il parle des part de pub integré au jeu ?)
Très beau coup de "marketing viral" .

Pour rencontrer (dans le cadre de mon taff) beaucoup d'agences qui me proposent (à bon prix) des dispositifs de création de buzz par marketing viral, je peux vous affirmer que les techniques ne cessent de devenir plus tordues. Evidemment, dans le monde des MMORPG, c'est même décuplé, puisque par définition les utilisateurs sont des internautes de pointe, il est donc très facile de les toucher et de les pousser à interagir.
Citation :
Dévoilé le 26 février dernier de manière très énigmatique, le second projet sur lequel David Perry travaille pour le compte d'Acclaim se précise un tout petit peu aujourd'hui. Le trublion a effectivement publié un message sur les forums officiels de l'éditeur dans lequel il nous en apprend un chouia davantage : Project : Top Secret, c'est le nom actuel dudit jeu, sera donc jeu massivement multijoueurs, mais (roulements de tambour), il s'agira d'un jeu de course... Voilà, c'est tout, vous pouvez ranger la grosse caisse. La suite vraisemblablement le 26 avril !
Source: http://www.clubic.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés