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[Actu] Dofus ouvre des ladders
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Alpha & Oméga
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21/02/2007, 18h07 |
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Cafay. - Ankou |
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Effectivement, l'idée est bonne, il y a de bonnes choses à faire avec mais il y a aussi des portes ouvertes à n'importe quel abus. Cette idée a l'énorme avantage de rapprocher la communauté inter-serveurs, en introduction, peut-être un jour, sur des Super-zaaps entre serveurs comme proposé dans un sondage récent (avec toutes les restrictions qui vont avec). On sent bien que ça peut devenir quelque chose d'énormément enrichissant pour le jeu si c'est bien géré.
* Déjà, la moindre des choses est d'avoir une option à cocher sur nos personnages pour activer l'option "Ladder". Libre à ceux qui veulent se concurrencer de le faire, libre aux autres de conserver une vie privée sans qu'on puisse les traquer sans parchemins, les copier et/ou les agresser sans soucis. * Ensuite, diversifier les classements. Le jeu sur lequel j'étais avant Dofus, appelé Battle Arena (www.battle-arenas.net) a réussi a créer des classements continuels qui ne sont pas nécéssairement à l'avantage du plus gros. C'est extremement bien conçu et ça permet vraiment à des centaines de joueurs de jouer classement (seule une minorité joue classement) sans passer par l'xp. Le classement ratio par exemple, qui est une formule frags/morts améliorée, tient compte de l'xp des victimes pour créer une echelle de classement accessible à tous. On peut aussi imaginer pour Dofus un classement grade, et surtout un classement grade par tranche de niveaux, pour pouvoir créer de saines rivalités entre les moyens lvls aux dents longues des serveurs . * toujours inspiré du jeu que je cite, qui est à ma connaissance le seul MMORPG où on peut roxxer dès les premiers jours de jeu si on est un gros optimisateur, et rester toujours accro un an après, un classement "Prestige" qui récompense les actes glorieux : agressions de grades strictement supérieurs aux siens (victoire ou défaite peu importe), combats aux coeurs de zones, primes occasionnels pour participations à des events pvp MJesques, participation à des 6 VS 6 ou plus. Ce classement pourrait rassembler ceux qui ont brillé dans la journée, et ont fait l'actualité pvp du serveur. * créer des classements métiers, comme le prix journalier du plus gros coupeur de blé, le mineur le plus gogorifié, le bijoutier le plus brillant (celui ayant accumulé le plus d'xp métier dans la journée/semaine pour tenir compte du nombre de cases), etc... * créer des classements "stupides" (et si, il en faut ^^), comme le prix du plus gros mangeur de pain (et aussi le plus gros mangeur de viande/poisson , le péteur roublard (comptabilité du nombre d'utilisation de la célèbre emote, bah oui on est dans les prix stupides ), le suaire d'âne (max du nombre de défaites pvm de la journée), le prix judje dredd (plus grand nombre d'agressions lancées), etc... * y reporter aussi des résultats de tournoi organisés par les MJ, peut-être ? |
21/02/2007, 18h11 |
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Hum est-ce normal Quand il me fait Chargement que j'attends des plombes?
Car je fais une comparaison toute simple et sa fait une 1/2h que j'attends . |
21/02/2007, 18h15 |
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21/02/2007, 18h28 |
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Saykel A.K.A. -Wyz- qui kiff toujours son chéri Datounet :x |
21/02/2007, 18h31 |
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Cafay. - Ankou |
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21/02/2007, 18h43 |
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21/02/2007, 18h43 |
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[QUOTE=«Bousi le Nounours³»]T'inquiètes, moi j'ai attendu 7/4.QUOTE]
^^' 1/2 h désolé. |
21/02/2007, 18h44 |
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Cool
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21/02/2007, 18h45 |
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