[Actu] La démographie de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La démographie de Second Life
Il y a encore quelques mois, la population de Second Life comptait une petite majorité d'Américains (55% des résidents en décembre 2006). Reuters annonce que la tendance évolue et que Second Life s'internationalise pour laisser une large place aux Européens.

»
Reuter a publié un petit récapitulatif de la population de SL. Il y a encore quelques mois, les américains étaient majoritaire. Aujourd'hui, les européens les devancent et les français sont apparemment la deuxième nationalité représentée dans SL (plus de détails).

Ressentez-vous cette évolution "in game" ? Et selon vous, comment peut-on expliquer cette représentation forte des français (selon Reuter, l'implantation des politiques français dans SL pourrait être une explication) ?
Honnêtement depuis tout récemment je la ressens...

Il y a une semaine ou deux, je pars au yiff theater pour faire....euh des choses de furry... Je trouve un jogauni plutôt mimi... et c'est après ébats que je me rend compte qu'il est français!!! (c'était une sim anglophone)
Avant hier, j'me balladais dans une sim Star Wars, y a un nouveau qui jouait avec ses LCKs (sabres lasers quoi)... Il était français aussi! (sim anglophone aussi )
Le lendemain, je poste mon avis sur un problème touchant Firstlook 58100 juste après un gars qui n'arrivait pas non plus à le faire marcher ; message de lui in world,...il est français! (a moins d'un doute, le forum officiel de SL est aussi anglophone )

Comme quoi les français sont vraiment de lpus en plus présents dans SL
Depuis mon retour je vois que des francophones alors que jme plaignais qu'on était pas assez y a quelques mois! XD
__________________
ButtBadger A.K.A. Max le Fou
French furry DJ
--
http://stats.slbuzz.com/buttbadger-mirabeau.gif
il y a de plus en plus de francais, j'en rencontre tous les jours qui ont 1 ou 2 jours d'anciennete, apres la vague M6, et maintenant avec au moins une emission par semaine en France qui parle de SL, les francais arrivent en masse sur SL.

Je travaille dans une boite de 2000 personnes, il y a seulement 6 mois, personne ne parlait de SL, la j'ai des collegues qui m'en parlent et de plus en plus de personnes s'inscrivent, bcp pour voir ce que ca represente
Citation :
Publié par Uther
Ressentez-vous cette évolution "in game" ? Et selon vous, comment peut-on expliquer cette représentation forte des français (selon Reuter, l'implantation des politiques français dans SL pourrait être une explication) ?
Ca oui ça se ressent ig, mais aussi ici-même. Mais ce n'est pas du aux implantations politiques, c'est une goutte d'eau. L'explosion démographique des français sur SL vient majoritairement de la médiatisation qu'il en a été fait ces dernières semaines (TF1, M6, quelques autres chaînes et radios...)
Demuis début décembre j'ai effectivement vu la vague française monter.

Effectivement on rencontre des français partout. Par contre de puis peu peu j'ai l'impression que le nombre de griefers et de malpolis français décroît (super) et je n'en ai pas encore vu en dehors des zones francophones...

Tout va donc de mieux en mieux... la maintenance va donc durer deux heures seulement cette fois-ci... c'est sûr !
Je découvre le jeu aussi, j'y ai auparavant joué quelques jours, mais il y a bien lgtps.

Mais je prend vraiment aucun plaisir à jouer dans des lieux anglophones.

Je voulais savoir si l'on pouvait évoluer uniquement dans les milieux Francais ? Et si l'on trouvait tout se dont on a besoin dans des magasins Francais.

Merci
Citation :
Publié par DD Ra
Demuis début décembre j'ai effectivement vu la vague française monter.

Effectivement on rencontre des français partout. Par contre de puis peu peu j'ai l'impression que le nombre de griefers et de malpolis français décroît (super) et je n'en ai pas encore vu en dehors des zones francophones...

Tout va donc de mieux en mieux... la maintenance va donc durer deux heures seulement cette fois-ci... c'est sûr !
en plus on est voisin lol ( alan) , que des personnes aimables sur cette ile
Lyune, ne te privent pas des grand enseigne de magasin de SL qui sont en général sur des sim anglophone tu raterais quand même pas mal de chose.

De plus en plus on trouve de Bon créateur FR, Nibb par exemple est a mes yeux une des plus belle réussite Francophone de SL mais il y en a d'autre

Mais ne te limite pas au zone Francophone se serais dommage

Amicalement
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
L'implantation des politiques dans Second Life a créé une surmédiatisation de ce jeu. En cette période d'élection, une grande majorité des articles de journaux français concernant Second Life traitait exclusivement de l'arrivée de tel ou tel partie (voir la une de Libération du 20 Janvier ou les multiples rediffusions des voeux de Segolène Royale avec en arrière plan Second Life). Ce sont les politiques qui ont fait venir les journalistes, qui ont eux-mêmes fait venir les nouveaux joueurs en mettant en avant les gains réels de ce jeu.

Le gros problème est que cette médiatisation s'est faite en un court laps de temps ; Pendant le mois de Janvier, toutes les chaînes de télévision ont diffusé un ou plusieurs reportages sur Second Life : de TF1 à Arte, de Game One à M6, le matraquage fut assez impressionnant et dur à éviter.

Après avoir présenté le jeu, les journalistes s'intéressent maintenant aux joueurs (Ca se Discute, Psychologie) : Qui sont-ils, que font-ils, sont-ils normaux ? . C'est une suite logique.

Il aurait fallu s'enterrer dans un abri antiatomique pour ne pas ressentir ce phénomène in game. Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté (à peine 3 mois) mais j'ai pourtant vu l'avant et l'après médiatisation. La carte area51 où est installée la coopération française est passée de 40 joueurs maximum simultanés fin Novembre à plus de 80 régulièrement début Janvier.

La réaction des anciens joueurs a été exemplaire. Plutôt que de baisser les bras, ils se sont investis pour accueillir les nouveaux. Kerunix a fourni une île "école" que Jeff Kelley et son équipe ont aménagé, les guides se sont multipliés à la coopération française, slobserver a mis en ligne des guides, l'équipe jol a fait de son mieux pour répondre aux questions.

Alors bien sûr, il y a de tout dans cette arrivée massive, des pro du sms, des arnaqueurs, des joueurs avides d'argent et de sexe...mais aussi (et j'en ai rencontré beaucoup) des personnes douées en construction/programmation, des passionnés qui arrivent avec un véritable projet.

Quand je vois tout ce qui a été accomplis lors de cette "tempête", je suis fier de la communauté francophone et reste confiant pour l'avenir.
Citation :
Publié par Lyune
Je découvre le jeu aussi, j'y ai auparavant joué quelques jours, mais il y a bien lgtps.

Mais je prend vraiment aucun plaisir à jouer dans des lieux anglophones.

Je voulais savoir si l'on pouvait évoluer uniquement dans les milieux Francais ? Et si l'on trouvait tout se dont on a besoin dans des magasins Francais.

Merci
Je suis déjà tombé sur pas mal de boutiques hors zones francophones où tout était écrit en plusieurs langues, si , si, il y en a peu mais il y en a, et pas de doutes qu'après les derniers chiffres sortis, les anglophones vont commencer à se mettre au français !!
Post
Démographie mise à jour de Second Life
Je remonte ce "vieux" sujet pour une mise à jour des chiffres (actuellement sur le portail JOL) :

Citation :
Publié par Démographie mise à jour de Second Life
La population de Second Life explose depuis quelques mois. Si les américains ont longtemps incarné la population majoritaire du monde virtuel de Linden Lab, ils ont aujourd'hui largement cédé la place aux européens (61% des résidents).

On compte maintenant autant d'Allemands que d'Américains (16%) dans Second Life, représentant les plus grosses communautés du monde virtuel.

»
Certains seront peut-être intéressés par ces chiffres mis à jour.

J'ignore ce qui s'est passé auprès des Allemands pour les attirer ainsi vers SL... La fin de buzz "politico-médiatique" (et de la campagne présidentielle) autour de SL explique-t-il le petit repli des français ?
Mince je fais partie des 8% des utilisateurs réguliers !!!
Me semblais quand même que ce type de "jeu" (faute d'autre mot) impliquait une utilisation au moins hebdomadaire.

A sujet de la communauté francophone, on a quand même plus les vagues monstrueuses de courant Janvier. Je me souviens d'un passage à Gaia ou le point central du TP, entassait les arrivants.

Quant à la question de Lyune, oui on peut vivre dans un environnement purement francophone. Mais tu vas passer à coté de beaucoup de choses. Perso je n'y prête plus vraiment attention, pourtant mon anglais est loin d'être faramineux. Il est vrai que je ne peux tenir une discussion avec beaucoup d'anglophones, je m'y perds n'arrive pas à suivre le rythme et de fait mon environnement d'amis est à 90% français. Mais pour faire les magasins ou visiter un lieu idyllique, ça ne change pas vraiment grand chose.
Attirée par la masse de reportages, une masse de boulzors est arrivé en début d'année.
Maintenant, la communauté française est moins importante car il y a le retour de vague : le départ en masse des mêmes boulzors qui pensaient faire fortune en un claquement de doigt sur sl.
Il y a quand même une contradiction entre les chiffres donnés par eMarketers et ceux de Linden Lab (que l'on peut télécharger ici).

Pour eMarketers, les résidents originaires des USA représente 16% contre...29,5% pour la société propriétaire de Second Life (selon le pointage du mois d'Avril). C'est quand même une énorme différence. Personnellement, je me fie plus à ceux de Linden Lab.

Un point en commun, la hausse du nombre de résidents allemands (16% pour eMarketers contre seulement 10% pour Linden Lab) et l'on sent rend compte in world avec la création de nombreuses régions spécifiques (Frankfort, Berlin, Neufreistadt et cette semaine Munich).

Les chiffres du mois de Mai qui seront bientôt disponibles devraient confirmer cette tendance.

La mondialisation de Second Life obligera Linden Lab a s'adapter dans son support (langues et horaires plus "européens" ) mais aussi dans sa législation. La première plainte concernant une affaire de pédophilie ne fut pas américaine mais allemande !
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Il y a quand même une contradiction entre les chiffres donnés par eMarketers et ceux de Linden Lab (que l'on peut télécharger ici).

Pour eMarketers, les résidents originaires des USA représente 16% contre...29,5% pour la société propriétaire de Second Life (selon le pointage du mois d'Avril). C'est quand même une énorme différence. Personnellement, je me fie plus à ceux de Linden Lab.

Un point en commun, la hausse du nombre de résidents allemands (16% pour eMarketers contre seulement 10% pour Linden Lab) et l'on sent rend compte in world avec la création de nombreuses régions spécifiques (Frankfort, Berlin, Neufreistadt et cette semaine Munich).

Les chiffres du mois de Mai qui seront bientôt disponibles devraient confirmer cette tendance.

La mondialisation de Second Life obligera Linden Lab a s'adapter dans son support (langues et horaires plus "européens" ) mais aussi dans sa législation. La première plainte concernant une affaire de pédophilie ne fut pas américaine mais allemande !
cela ne m'étonne pas ses pas la même mentalité en Allemagne
cher eux la délation ses normale et bien
tu dénonce ton voisin car ses un trafiquant tu et un héros
cher nous tu et une balance
ses vraiment pas la même mentalité
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Au niveau des connectés j'en ai vue hier plus de 45000 vers 21h....

Je pense que ce doit être un record C'est vraiment une grosse évolution quand je pense quand j'ai commencé Sl au mois de février je n'avait jamais vu dépassé la barre des 32 000 et là de plus en plus je vois des 40 000 ou même des 45 000 comme tu le dis bref Ca devient grand!!! ...
et ca lag a mort aussi

Je me rappel du temps ou on était entre 6000 et 8000 connectés ...
Je me rappel du temps ou on pouvait connaitre tout les francophones ou presque ( sauf ceux qui se cachaient ), on était une petite trentaine, dont une douzaine de régulier
( bon y en avait sûrement un peu plus, mais pas en relation avec les groupes francophone ou on se retrouvait a quelques un

et l'arrivée d'un nouveau joueur francophone était un évènement
Moi j me rapelle de mon arrivé apres le 66 minute de m 6, y avai un arrivage non stop et massif de francais. Meme si y en a que j revoi plus la plus part de ceu que j ai connu a s moment joue encore .
Citation :
Publié par valentin
cela ne m'étonne pas ses pas la même mentalité en Allemagne
cher eux la délation ses normale et bien
tu dénonce ton voisin car ses un trafiquant tu et un héros
cher nous tu et une balance
ses vraiment pas la même mentalité
Excuse mais je bondis de lire tes propos. Denoncer des pédophiles, selon toi, c'est être une balance?

Ben je serais ravi d'en être une alors, de balance... J'appelle ça faire acte de civisme. Et puis excuse-moi mais j'ai de la famille en allemagne, et je crois pas qu'il y ai plus de "Balances" qu'en France. Alors avant de dire n'importe quoi...

En plus, si je me base sur ton raisonnement, les ptits cons qui m'appelaient "le boche" à l'école, alors j'en déduis qu'être français et xénophobe est normal...?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés