Fusion des serveurs prévue le 15/02/2007

Répondre
Partager Rechercher
Annonce officielle Codemasters, la fusion des serveurs sera cette semaine.
Les accès seront totalement interrompus toutes la journée du 15. De 10h00 à 22h00 heure française.

Citation :

Fusion des serveurs DDO – prévue pour le 15/02/07
http://www.ddo-europe.com/images/microsites/ddo/th_2DDO-News-icon.jpg
Codemasters Online Gaming voudrait informer tous ses membres que nous avons prévu de mettre en route le processus de fusion des serveurs cette semaine, le 15 février 2007.

En raison de la complexité de ce processus, une interruption prolongée des serveurs est nécessaire. Nous interromprons donc le service de jeu de 9:00 à 21:00 GMT.

Nous voudrions également souligner que cette date peut changer, en fonction du test final qui aura lieu dans la semaine. Veuillez donc vérifier régulièrement le http://www.ddo-europe.com et les forums de la communauté pour plus d’informations.

Lorsque le processus de fusion sera terminé, vous pourrez vous connecter sur nos deux nouveaux serveurs, Keeper et Devourer, et y rencontrer de nouveaux joueurs.

Pour en apprendre plus sur la façon dont nous nous y prendrons pour fusionner les serveurs, veuillez consulter notre article sur la fusion des serveurs ici.

Merci pour votre patience et votre compréhension au cours de cette interruption.
Le fait d'avoir des personnages avec des noms identiques pourraient poser des problèmes. Je peux comprendre qu'ils souhaitent éviter ça

Les noms vont être dupliqué avec le tag "~ServerName"

http://community.codemasters.com/for...6&postcount=19
Citation :
Publié par Deum
For names that are duplicated, the standard "~ServerName" tag will be applied and rename tokens will be given to everyone
Il n'y a que moi qui ne trouve pas du tout gênant d'avoir à changer de nom ? Il y a tellement de moyens, en rajoutant une lettre muette ou autres trucs de ce type, de palier facilement le problème .

Et puis à moins d'avoir pris un nom assez bateau (Drizzt et autres Legolas), les chances de devoir changer sont assez minces au bout du compte, puisque nous avons sans doute pris des noms qui "sonnent bien" dans un contexte francophone, consciemment ou non, alors que Dorn et Lyrandar auront une majorité de noms à consonance anglo-saxonne.
Non, je te rassure, je ne trouve pas ça normal. Mais Codemasters n'a pas envie de se fouler. ils n'ont probablement pas les dates de création de perso, juste celles de création de compte grâce à l'abonnement et ça limite un peu leurs possibilité de ce côté là. Ensuite, leur démarche est logique: prendre comme base le serveur le plus peuplé pour avoir le moins de choses possibles à rajouter dessus afin de diminuer le plus possible la maintenance.

Donc + peuplés: Lyrandar, puis Dorn, et enfin Onatar qui est le moins peuplé.

C'est logique, et c'est effectivement le meilleur moyen pour eux de faire la fusion.

Maintenant, c'est certains que sur ce coup là, les français d'Onatar ont à juste titre l'impression d'être considéré comme des sous-clients, mais je ne suis pas sûr que ce soit par rapports aux autres clients des autres serveurs, c'est juste que Codemasters n'a d'après moi jamais eu une très bonne politique vis-à-vis de ses clients quels qu'ils soient. Etant sur le serveur le moins peuplé, c'est nous qui déchantons le plus, c'est tout.
Mon main est pris sur Dorn et mon secondaire sur Lyrandar. Je suis chef de guilde, là depuis l'ouverture officielle des serveurs mais je dois changer ... Moi je trouve pas ça normal. Allez savoir si les personnages ayant mon nom sont encore actifs
En ce qui concerne les noms c'est vrai que ça va poser quelques soucis et c'est bien malheureux
A croire comme dit plus haut que la communauté française est la cinquième roues du carrosse

Pour vous remonter un peu le moral ce matin à exactement 9h55 le Dragon est tombé une dernière fois avec quelques aventuriers

http://img296.imageshack.us/img296/4019/screenshot00020gh5.th.jpg
Lien direct sans pub

On a même fait une requête a 9h30 les MJ ont du nous prendre pour des fous de tenter le Dragon si proche de l'heure fatidique

@Llenor : Oui tu t'es pris le raid sur toi à la taverne à 10h

En espérant que cette fusion rapprochera d'autant plus la communauté francophone et ses guildes!
Bon il arrive ce nouveau serveur, je suis resté sur ma faim du coup et j'irai volontiers Devorer le nouveau Velah

En tout cas encore Bravo !!! pour ce matin avec la pression du down du serveur et l'obligation de finir dans les temps c'était pas gagné

Et les bugs de dernière minute n'ont rien changé au destin de Velah, sur Onatar il ne pouvait continuer à sévir, le serveur a donc été laissé dans l'état ou on l'a trouvé ... tout propre
__________________
_________________________________________________
Psoriasys / Matricule / Shilum - Panacea (Daoc alb-ys / mid-broc / camlann)
Boud (Saga of Ryzom)
Mouche (WoW Sinstralis)
Psoriasys / Nukom / Matricule / Mesaventure / Mno / Aphasia <Mekanik Destructiv Kommandoh> (DDO - Devourer)
Varuca (AoC Stygia)

Pochni / Shilum / Nukom <W o F> (Athel Loren - Ordre)
Varuca <Wings of Fury> (Brionne - Destruction)
Hello,

>>sur un ton puéril<< Moi, j'ai pas perdu mon nom

Pas sur mon avatar principal, en tout cas.
Faut dire qu'avec un nom pareil, ca risquait pas d'arriver, sauf si un nuisible m'avait pris pour cible.

En revanche, je suis allez faire un tour sur la place du marché, aux enchères, et j'ai constaté une grosse surenchère sur les objets et les prix.

Je commencais à me prendre pour un gros bill, ben là, je peux repasser plus tard . Forcément, plus de monde donc plus de loot , donc plus de chance de tirer des objets à faire baver.

En meme temps , ca ne fait que 2 mois que je joue à DDO, donc pas trop de surprise. Mais je vais avoir du mal à suivre question PO.

Finalement, dans un environnement internationnal, je rejoindrais bien une guilde francophone, pour me faciliter la vie. Si il y a de la place quelque part ....

a+ IG .
Citation :
Publié par Koraborak
Finalement, dans un environnement internationnal, je rejoindrais bien une guilde francophone, pour me faciliter la vie. Si il y a de la place quelque part ....

a+ IG .
Pour ne faire aucune publicité, je te propose de jeter un coup d'oeil à cette liste:

http://community.codemasters.com/for...ad.php?t=85310

Observe un peu les différents joueurs que tu rencontreras et les guildes auxquelles ils appartiennent. Lorsque tu rencontreras ceux qui te conviennent, alors franchit le pas

Et au plaisir de guilder peut être un forgelier dans la guilde à laquelle je participe
Mes deux personnages ont bénéficié d'un petit "~Onatar" du plus bel effet (comme je le craignais), je pense que je vais garder tout cela !

J'ai aussi vu l'envolée des prix aux enchères, que je vais dédaigner, par manque de temps et surtout de moyens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés