[actu] World of Darkness Online chez CCP

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Oui, je me rend compte que j'ai mal lut ton premier Post... je pensais que tu disais que EvE n'était pas complexe .... encore désolé

Ps: je connais parfaitement la différence entre complexe et compliqué ^^
PS2: par contre, je prend "mal" le coup du "chichon"... Vu que je ne supporte pas cette merde.
Citation :
Publié par Moonheart
J'avoue ne pas voir en quoi la complexité d'Eve rendrait mal sur un jeu à avatar humain, par ma part...
C'est plutôt un avis personnel mais disons que le pvp dans Eve relève beaucoup plus de l'opération militaire qu'une activé pour se détendre, ce n'est pas un défaut car il a son public, mais je me vois vraiment pas pvp avec des avatars humains comme si ça serait un rts. On ne se le cachera pas, quand on est en guerre dans Eve, la sensation s'apparente plus à un jeu d'action (stress, possibilité de gank par en arrière, un leader qui dirige tout le monde) et il y a aussi le fait que tu peux TOUT perdre dans une bataille (genre me reste que mes skills).

Il pourrait avoir gestion de territoire et tout, du bon teamplay etc pourquoi pas? Mais je ne souhaites pas pour ma part un système pvp ultra stressant et qui pardonne aucunement, un pvp où tu sors déçu plus qu'amusé quoi. Je ne suis pas contre les pertes en cas de mort, mais ce qui se fait dans Eve est beaucoup trop radical à mon goût. Attention je ne craches pas sur Eve (j'y joue), je défend seulement ce que je souhaite pour ce prochain mmo.
Bon, d'accord, je comprends ce point de vue... mais quel est le rapport avec la complexité d'Eve?
Il ne me semble pas que c'est la dureté de la mort qui fasse la complexité de ce jeu...
En fait c'est ma faute, j'aurai dû spécifier que je parlais uniquement de la complexité du pvp pas du contenu en général. Je parle spécialement des 15 sortes de vaisseau ayant chacun un boulot propre demandant un leader compétent les dirigeant tous, une vrai opération militaire quoi.
Citation :
Publié par Milot
Je ne suis pas contre les pertes en cas de mort, mais ce qui se fait dans Eve est beaucoup trop radical à mon goût. Attention je ne craches pas sur Eve (j'y joue), je défend seulement ce que je souhaite pour ce prochain mmo.
En meme temps des MMO comme tu attends il commence a y en avoir des tonnes ... donc pourquoi souhaiter ce qu'il existe deja ? Juste pour la licence ? cela est dommage surtout quand un gameplay "sans contrainte" voudrait dire pour moi forcement massacre de cette meme licence .

Plus clairement je ne me vois pas jouer dans le monde de "World of darkness premier du nom" avec un avatar qui creve et se réincarne toutes les 30 sc en phase pvp comme c'est la mode ( je crache pas sur le concept ... ce qui me gave c'est que cela se généralise ) si c'est la guerre total 24/24 avec "insta-repop" ou tout ce qui compte c'est ses gains a soit , c'est meme pas la peine de le faire ce jeux , à mon avis .

Justement un jeux à avatar qui ne serait pas accés "combat,item,individu" mais "politique,interaction,clan/territoire" où le combatant existerait mais a sa place de combatant ( ce qui je trouve serait bien plus valorisant meme pour lui au lieu d'évoluer dans un monde où tout le monde l'est ) ca serait vraiment pas mal et pas trop "deja vu".
Tant que ça reste dans la lignée développé avec Eve, je leurs fait confiance pour nous pondre un jeu profonds, complexe et compliqué.

Tant qu'il ne tombe pas dans la facilité de faire de l'instanciage a outrance et du blockbuster 16 ans
Citation :
Publié par ]-[it0
Plus clairement je ne me vois pas jouer dans le monde de "World of darkness premier du nom" avec un avatar qui creve et se réincarne toutes les 30 sc en phase pvp comme c'est la mode ( je crache pas sur le concept ... ce qui me gave c'est que cela se généralise ) si c'est la guerre total 24/24 avec "insta-repop" ou tout ce qui compte c'est ses gains a soit , c'est meme pas la peine de le faire ce jeux , à mon avis .
Je suis contre aussi car si on lit bien mon message on peut percevoir que j'aimerai un compromis entre les deux et non pas sauter d'un Eve à un WoW. Un contenu complexe ne me fait pas peur c'est plutôt le pvp à-la-sauce militaire qui me répugne un brin.
C'est s'attaquer à très gros.
Comme le dit Moonheart il va pas falloir qu'ils s'attachent à copier ici ou là chez CCP, il va falloir tout repenser et à la limite eux en ont les capacités.

Il faut un univers extrêmement riche pour faire vivre World of Darkness ; une map avec que des vampires et des garous ça ne ressemblerait à rien. Aucun jeu n'est parvenu à ça pour le moment (à part CoH dans une certaine mesure encore que trop de super-héros au cm2, mais c'est assumé par l'aspect un brin loufoque du jeu, chose qui n'est pas permise sur WoD qui se doit d'être "gloom" ou ne pas être).

C'est bien qu'il y ait encore des gens pour s'attaquer à des projets aussi ambitieux.
4 ans, ça me parait assez réaliste comme premier délais.

Parce que, le background de white-wolf, c'est quand même un sacré sac de noeud. Entre les versions et les différents auteurs, on trouve du très bon, du moyen, et du carrément n'importe quoi. Sans compter que certaines révélations distillées au fil des années et des supplément se contredisent entre elles.

Bref, il y a du boulot, rien que pour figer le background de départ


Saph
<< Follower of Seth, forever
perso j'ai adoré eve online ... sauf son systeme de combat .. vraiment dommage que il m'est deçu que la dessus ...

en tout cas ça reste un trés bon jeu et un jeu innovant ! je leur fait confiance pour pondre un bon jeu
Cool enfin une vrai nouvelle pour les mmorpg

Bin simple si jeu se tourne vers le role play , vampire pour ma part , no match et si ça tourne vers le combat , on prendra une bonne brute garou . Je souhaite bon courage à l'équipe de CCP car il s'aventure en terrain dangereux et pour ce coup y a du monde qui va attendre impatiemment la sortie du jeu .
Par contre si ils réussissent le jeu , je pense qu'il réalise la vraie révolution des mmorpg, ainsi que fusion jdr/ rpg online , mais bon va falloir attendre .
Affaire à suivre de très près
Citation :
Publié par Malgaweth
Il faut un univers extrêmement riche pour faire vivre World of Darkness ; une map avec que des vampires et des garous ça ne ressemblerait à rien. Aucun jeu n'est parvenu à ça pour le moment (à part CoH dans une certaine mesure encore que trop de super-héros au cm2, mais c'est assumé par l'aspect un brin loufoque du jeu, chose qui n'est pas permise sur WoD qui se doit d'être "gloom" ou ne pas être).
Je suis tout à fait d'accord mais il ne faut tout de même pas oublier que la population des Vampires s'est développée de façon assez importante au fil des suppléments sortis par White Wolf qui nous agrémentait de nouveaux clans et autres lignées pour parfois arriver à des choses somme toute un peu incohérentes, l'avantage c'est que le Maître de Jeu n'était pas obligé de les intégrer.

En tout cas, si CCP arrive à rendre la même ambiance que celle du jeu Vampire The Bloodlines ça peut effectivement être très chouette.

Un peu de « gothic punk » dans le paysage très « Heroic Fantasy » des MMO, ce n'est clairement pas pour me déplaire.

PS : Malga on ira se faire Cain ensemble si tu veux
Werewolf pour moi

Cependant j'avais déjà des doutes lors de la fusion de CCP et WhiteWolf et je réitère ces doutes. Même si Eve est génial dans son genre, j'ai un peu peur de ce que peut donner le résultat.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
je leur fait confiance pour pondre un bon jeu
Pour moi, ce n'est pas une question de confiance mais plutôt une inconnue. EVE étant très loin des standards MMO, on peut se demander si CCP vont appliquer les mêmes méthodes de travail avec les mêmes personnes...J'avais un peu ce sentiment avec Funcom quand Age of Conan avait été annoncé bien qu'ils étaient beaucoup plus proche de ce standard avec Anarchy Online.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans vouloir décevoir, CCCP a montré avec EvE qu'ils n'étaient pas là pour le « roleplay ». Ils proposent un jeu dont les mécaniques poussent à incarner pleinement un personnage et permettent de faire un grand nombre de choses, mais « c'est tout ».
Il n'y a pas comme une contradiction la? :-?

Sinon, n'etant pas fan du WoD (a part Changeling j'avoue), j'espere qu'ils arriveront a en tirer quelque chose d'interessant, mais je vais suivre ca de loin.
En filtrant enormement la masse heterogene et contradictoire, il y a surement moyen, mais ca va coller quelques mots de crane aux concepteurs ama.
Non, pas vraiment. Ils ne vont pas s'amuser à suivre les histoires que s'inventent les joueurs. Ils ne permettent presqu'aucune action « inutile ». Ils ne créent pas des outils pour permettre aux joueurs de faire tout et n'importe quoi. C'est l'antithèse de ce que promettait DnL, Ryzom et Adellion : presque tout a une fonctionnalité, c'est le gameplay qui est au cœur du jeu, pas l'histoire.

Par contre, ces fonctionnalités sont logiques et cohérentes et créent un monde très immersif. Quand tu es pirate, tu ne l'es pas parce que tu as décidé de jouer un pirate et que tu cherches comment jouer ce rôle en jeu. Tu l'es parce que les mécaniques de jeu relatives à la piraterie sont les plus efficaces pour parvenir à tes fins. Et elles sont tellement bien pensées et implémentées que ton comportement de pirate est logique, tout comme celui de tes proies. C'est le premier jeu que je vois où les gens ne meurent pas tous bêtement plutôt que de lâcher une partie de leur cargaison - pas parce qu'ils sont plus « roleplay » que les autres communautés, mais parce que les mécaniques les incitent. C'est le premier où je vois réellement des gens embaucher des escortes - pas parce qu'ils trouvent « roleplay » de recruter des mercenaires, mais parce que les mécaniques les y incitent. Etc.

Même chose pour l'artisanat, pour les chefs d'entreprise, pour la recherche, pour la conquête de territoire. Tout ça a lieu uniquement parce que le gameplay y incite, pas parce qu'un joueur a une lubie et cherche comment la mettre en pratique.

Donc à mon avis, le mec qui veut jouer un vampire tourmenté qui écrit des poèmes sur son mal-être et qui espère passer 30 heures dans un Elyséeum à discuter avec d'autres vampires tourmentés qui écrivent des poèmes sur leur mal-être, il va être déçu. Le jeu ne tournera sans doute pas autour de ça.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
...
Au risque de te décevoir Nof, les jeux que tu cites (et tu fais bien de le faire au passé) sont tombés à l'eau pour l'un d'entre eux, et ont poussé le vice au redressement judiciaire pour les deux autres.

Bref, le roleplay ne fait (malheureusement ou pas, ce n'est pas le sujet) pas vivre un jeu, il ne fait même pas venir des joueurs comme le cas d'une license. Le roleplay (à mon avis) doit être une possibilité laissée aux joueurs, encouragée ou pas selon les politiques de boite.

Pour eVe, je trouve qu'ils encouragent le roleplay à leur manière justement, avec les nouvelles et scénarii proposés sur le site, les textes de background, Eon (qui est truffé de "pubs" pour des corpos In-Game), les évènements en jeu, etc ... Ils font ce que j'appellerais un "macro-roleplay" ils font vivre leur monde, évoluer les PNJ importants, bouger la situation (Voir les élections récentes Gallente) politique et géo stratégique.

Au niveau personnel, je les trouve cohérent avec le reste du leitmotiv de leur jeu : Tu veux un truc, bouge toi ! Pour le roleplay, c'est pareil ...

( Va dire à des SubKulture qu'ils sont pas roleplay, et cours, cours vite ! )

[Edit] Ah, et pour WoD Online ... Je l'avais esperé en entendant le merge de Novembre, je commence à baver, et ... Je refais mon CV au cas où ...
définitivement vampire

mais s'ils veulent garder un monde cohérent, les joueurs ne pourront incarner que des mortels.
par-ce qu'une ville avec 2000 vampires, 2000 mages, et 2000 lunpins qui se tapent dessus toute la nuit ça ferait pas très propre.
Et si on a des vampire et d'autres races accessibles au PJ comment on gère les journées ?

Pour ce qui a été dit plus tôt le World of Darkness et le nom officiel de la nouvelle édition, mais il servait déjà a désigner l'ensemble de la gamme pour la précédente.
Citation :
Publié par (Hi)Jack O'Bannon
Pour eVe, je trouve qu'ils encouragent le roleplay à leur manière justement, avec les nouvelles et scénarii proposés sur le site, les textes de background, Eon (qui est truffé de "pubs" pour des corpos In-Game), les évènements en jeu, etc ... Ils font ce que j'appellerais un "macro-roleplay" ils font vivre leur monde, évoluer les PNJ importants, bouger la situation (Voir les élections récentes Gallente) politique et géo stratégique.
Il ne faut pas écarter que le terrain d'EVE (l'espace) est beaucoup plus propice à l'imagination des joueurs et des développeurs, de part sa conception. De plus, le background est totalement libre, puisse qu'inventé par CCP.

En ce qui concerne le gameplay, il est indéniable qu'il est l'âme même du jeu, c'est toute sa "motricité". Maintenant, reste à savoir comment vont se débrouiller CCP en appliquant les standards (bonhomme qui se ballade sur un terrain virtuel avec des décors variés) et sur le respect d'une licence, qui jusque là, a plutôt entraîné la déception des joueurs de MMORPG.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
snip
Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Mais pour moi le Roleplay n'est pas forcement associe a des poetes tortures ou autres... Ca, c'est la version cliche (merci Vampire au passage ... avec Hurlements au moins, on avait pas droit a un PJ torture "au bord du suicide" qui se prend pour Chateaubriand a quasiment toutes les tables).

Le fait meme que tu deviennes pirate, que tu convo tes victimes pour les rancons et fasse le fier en local est du RP ... C'est con, mais tu joues ton role de pirate.

Le RP n'a pas besoin d'etre "a cote" du jeu, il est dedans, et il ne demande pas un dictionnaire d'ancien francoy non plus (enfin ca, ca depend de tes choix.)

My 2 cents.
Citation :
Publié par Miragul
En ce qui concerne le gameplay, il est indéniable qu'il est l'âme même du jeu, c'est toute sa "motricité". Maintenant, reste à savoir comment vont se débrouiller CCP en appliquant les standards (bonhomme qui se ballade sur un terrain virtuel avec des décors variés) et sur le respect d'une licence, qui jusque là, a plutôt entraîné la déception des joueurs de MMORPG.
Je me fais pas de soucis pour leurs moteurs physique et graphique, les deux ont prouvé une très bonne résistance à la durée, en plus, leur nouveau moteur sous DirectX 10 est une pure tuerie.

Effectivement, on est plus en droit de se poser la question sur le respect de la license et du background de WoD, mais là encore, je ne me fais pas de souci en voyant d'une part des mecs qui savent tenir un projet avec des contraintes de psychopathes (L'archi du cluster de serveurs de Tranquillity est ... un proto d'IBM qu'ils sont seuls dans le monde à exploiter) tout en bossant, non pas en ayant acheté une license, mais en bossant avec les types qui la font vivre depuis quoi ... 10 ans ? 15 ans ? Bref, je me fais pas trop de soucis
Ce que je me dis tout simplement, c'est pas parce que EVE est immersif et original que WoD le sera également. CCP a beaucoup de chose à prouver pour être efficace sur ce terrain très disputé. Je passe le côté technique des serveurs, mais sur le moteur graphique par exemple, j'ai hâte de voir leur boulot car entre peindre une toile spaciale avec un monde au contenu très divers (villes, forêt, montagne, désert...), il y a une sacrée marge.

Mais bon, rien ne sert de tailler sur la comète.
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