[ Actu ] Nouveau stress test [10 février 12h- 0h]

Répondre
Partager Rechercher
*tant un certain nombres de fouets*

Cher client.. Quel type de fouet désirez vous?

Non, sérieusement, apr-s la levez de la NDA, vous allez avoir du boulot les gars. ^^
Ca va être Flamme war, Troll War entre les détracteurs et les Fan Boy ^^

Youpi j'ai été éditer pour NDA Break
Citation :
Publié par Leiv
Et le dernier point tout bête... Quand on me dit vas parler au général machin chose dans Wow... Ben super, je sais pas qui c'est lui... La, quand on me dit Va parler a Elrohir... Ben c'est Elrohir merde ! Je vais parler au fils d'Elrond, je vais pas parler au général machin chose que je sais même pas qui c'est...
Si tu connaissais aussi bien le BG de Warcraft, que le BG de LOTR, tu saurais qui est ce général machin.

Pour ma part, bien qu'ayant lu les livres, et le Silmarillon, Elohir, je ne savais pas plus qui c'était que toi tu connaissais le général Machin.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
La mort, comment est géré la mort, ce n'est pas dans le site ...
On peut dire qu'elle était gérée par 2 aspects dont un inédit je crois et que j'ai trouvé cela tres gavant et qu'à présent il n'y a plus que le premier aspect donc sans doute qu'il n'y a pas que moi qui trouvait ça saoulant

Maintenant c'est correct

Si tu veux savoir lesquel tu attends la fin de la nda
Citation :
Publié par nanoko
On peut dire qu'elle était gérée par 2 aspects dont un inédit je crois et que j'ai trouvé cela tres gavant et qu'à présent il n'y a plus que le premier aspect donc sans doute qu'il n'y a pas que moi qui trouvait ça saoulant
Si elle est saoulante/chiante/emmerdante etc... c'est parfait.
Ca doit être le but d'une mort : suffisament contraignante pour que l'on fasse attention de ne pas mourrir ^^
@ Aratorn : bon, je sais je vais passer pour un vieux croulant... . Warcraft a 10 ans, et en plus hormis warcraft 3 où j'ai pas joué des masses, je connais rien... Après, la terre du milieu, c'est pas mal de bouquins qui te donne une profondeur énorme, et qui existe depuis plus de 50 ans.

Bon, c'est sûr, les joueurs de mmo sont a mon avis autant connaisseur de l'univers wow que des terres du milieu... Mais pas moi . Donc quand dans wow on me dit "regarde, c'est machin, celui qui dans warcraft 2 fait ça !!" Ouais... super et ?

Alors que si dans MEO, je vois Elrond, poiredebeurré ou autre ben voila quoi....
Citation :
Publié par Lorim
Si elle est saoulante/chiante/emmerdante etc... c'est parfait.
Ca doit être le but d'une mort : suffisament contraignante pour que l'on fasse attention de ne pas mourrir ^^
Oui mais là elle était particulièrement gavante. La mort doit être un moment marquant pour dire au joueur "tamdam tu es mouru" et pas un "tamdam tu es mouru et tu vas en chier !"

J'ai vraiment détesté la première version car les effets étaient cumulables et que la mort pouvait être dû au lag serveur voire même bloquer dans une texture. La mort ne doit pas être "injuste" et punitive un peu comme Lineage 2 ou tu pouvais mourir suite à un crash client et de te reco avec une partie de ton armure au sol. Se log juste a temps pour voir un sympathique joueur se baisser et prendre tes gaiters et retourner à ses occupations en chantant.
Citation :
Publié par Aratorn
Si tu connaissais aussi bien le BG de Warcraft, que le BG de LOTR, tu saurais qui est ce général machin.

Pour ma part, bien qu'ayant lu les livres, et le Silmarillon, Elohir, je ne savais pas plus qui c'était que toi tu connaissais le général Machin.
Les 2 BG sont quand même très différents en terme d'impact. LoTR est beaucoup plus connu (surtout depuis le succès des films) pour le joueur "moyen" (ne pas y voir quelque chose de péjoratif) que Warcraft.
Citation :
Publié par Leiv
@ Aratorn : bon, je sais je vais passer pour un vieux croulant... . Warcraft a 10 ans, et en plus hormis warcraft 3 où j'ai pas joué des masses, je connais rien... Après, la terre du milieu, c'est pas mal de bouquins qui te donne une profondeur énorme, et qui existe depuis plus de 50 ans.

Bon, c'est sûr, les joueurs de mmo sont a mon avis autant connaisseur de l'univers wow que des terres du milieu... Mais pas moi . Donc quand dans wow on me dit "regarde, c'est machin, celui qui dans warcraft 2 fait ça !!" Ouais... super et ?

Alors que si dans MEO, je vois Elrond, poiredebeurré ou autre ben voila quoi....
Raison de plus de l'intervention de Aratorn. Le point de vue que tu émets est totalement subjectif (bien plus que celui sur les graphismes) puisqu'elle concerne ton "ignorance" (sans aucune animosité) sur la BG de WoW. Là où tu t'excites (façon de parler) sur Elrond, un autre s'excitera sur Thrall ou Kel'thuzad ou je ne sais qui d'autre. Ce n'est pas du tout matière à critique puisque reposant sur la connaissance d'un BG et non sur un point de vue.
Citation :
Publié par Lorim
Si elle est saoulante/chiante/emmerdante etc... c'est parfait.
Ca doit être le but d'une mort : suffisament contraignante pour que l'on fasse attention de ne pas mourrir ^^
Pas du tout, le but d'un jeu c'est de s'amuser, et le but d'une mort bien qu'un échec c'est arréter ce que l'on fait pour passer à autre chose pendant quelques minutes

Pas de refaire ce que l'on a déjà fait, etre contraint de faire des choses que l'on a pas envie, ne plus pouvoir jouer ou quoique soit d'autre, eq2 a fini aussi par comprendre mais le problème est que les joueurs étaient dejà repartis
Je fais pas de comparaison (enfin si ) mais j'ai trouvé la mort sur daoc très bien pour deux raisons : la première c'est comme dit plus haut, qd tu meurs tu perds quelque chose( à daoc c'est un peu d'xp, mais ce que j'ai trouvé bien c'est que si tu releases et que tu ne te fais pas rez tu perds encore plus d'xp et tu as le mal de rez et perte de const.

Je trouve ça pas mal dans le sens où lorsque tu mourrais bien tu faisais tout pour être rez ! je me souviens qu'avant de pexer je regarder et noté le nom des mecs dans les environs pr leur demander de l'aide en cas de mort. Ca renforçait le côté entre-aide.

Alors que sur Wow (tjs sans faire de comparaison ) de ce que je me souviens : mort -> rel direct sans se poser de question.
Citation :
Publié par nanoko
Pas du tout, le but d'un jeu c'est de s'amuser, et le but d'une mort bien qu'un échec c'est arréter ce que l'on fait pour passer à autre chose pendant quelques minutes

Pas de refaire ce que l'on a déjà fait, etre contraint de faire des choses que l'on a pas envie, ne plus pouvoir jouer ou quoique soit d'autre, eq2 a fini aussi par comprendre mais le problème est que les joueurs étaient dejà repartis
Je ne suis pas d'accord
T'amuser oui, devoir refaire 50 000 fois le voyage jusqu'a ton groupe, ou devoir attendre les morts pour pexer, car la mort n'est pas contraignante et les mecs se jettent comme des bourrins dans les tas de mobs... Je n'appelle pas cela être amusant.

Une mort contraignante oblige les gens a faire un minimum attention a ce qu'ils font et a apprendre a jouer leur perso correctement.

Et ce n'est pas pour ca que c'est moins amusant...
Certaines pénalités sont mises en place en cas de "mort" du personnage et ne se résument pas seulement à des modifications graphiques. Mais je ne peux en dire plus :/
Y en a qui ont pas connu la mort de l'ancien client, je vous jure que jamais vue un système de mort aussi chiant, bizarrement tout le monde était d'une prudence monicale Depuis le nouveau client c'est beaucoup moins contraignant ^^
Bon alors quand on meurt :

1) L'écran perd un peu ses couleurs et pulse régulièrement (une espèce de vision pseudo-spectrale mais pas comme WoW)
2) On est soumis à un espèce de mal de rez où notre maximum de morale (vie) est légèrement plus bas que d'habitude
3 On perd un point en humeur et on gagne un point en effroi, conséquence : max de morale diminué, dégats encaissés plus importants et effacité des soins diminuée.

Auparavant, l'effet graphique était atroce à supporter, limite nauséeux, et un son lancinant se faisait entendre capable de rendre suicidaire le plus heureux des labradors
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Y en a qui ont pas connu la mort de l'ancien client, je vous jure que jamais vue un système de mort aussi chiant, bizarrement tout le monde était d'une prudence monicale Depuis le nouveau client c'est beaucoup moins contraignant ^^
Ouais limite ça faisait vomir l'ancien système
Citation :
Publié par Alvi
Auparavant, l'effet graphique était atroce à supporter, limite nauséeux, et un son lancinant se faisait entendre capable de rendre suicidaire le plus heureux des labradors
Le plus horrible c'était le bug de l'effet sonore de la mort qui était joué aléatoirement durant une session, sans vraiment de raison, souvent, très fort. C'était dur de faire abstraction XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés