Premières classes annoncées

 
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En fait c'est très viable de fonctionner par skill sans utilisation classique de niveau de personnage. UO avait commencé avec ceci et Star Wars Galaxies avait peaufiné le tout en proposant des possibilités plus larges.
En gros, pour SWG, chaque profession était découpée en plusieurs cases d'un arbre, chacune donnant des bonus de stat en relation avec la profession et assez souvent, une compétence spécifique (soin sur cible, soin sur zone, tir précis, tir sniper, ...) ou une version améliorée d'une compétence.
Le principal intérêt était de permettre de piocher dans plusieurs arbres pour créer des personnages hybrides. L'inconvénient, c'était l'équilibrage qui posait parfois problème. Mais les devs n'ont jamais fait d'équilibrage en considérant les professions de manière globale ni pris en compte un équilibrage par groupe de joueur au lieu de faire ça en 1v1.
Bref, je passe sur les déboires de SOE, mais avec un minimum de réflexion il est possible d'obtenir quelque chose de viable et correct.
Oui voila c'est ça qui faudrait, mais sinon ce qui serait pas mal et pas trop compliqué a faire et à comprendre c'est que on choisit une classe principale, et on peut s'améliorer dans toutes les autres mais moins que ci elle serait principale au lieu d'aller au stade 5 on pourrait aller jusqu'au 3 par exemple.
Cool
Salut a tous, je me demandai si on pourrait prendre les "réplicateurs" comme perso car je m'y voi déja, infiltrant et prenant seul le contrôle d'un immence navir de guerre jaffa ou autre xD et je me demandais aussi comment les personnages pouvaient évoluer dans un système de MMORPG sans le bon vieux système des niveaux comme bien d'autre jeux, bien que se soit possible en misant le tout sur l'équipement mais pour le pvp ce serait pas térrible de mettre out le monde ensemble a moin qu'un système de cote soit mise en place, voila a ++
Dernière news:

L'archéologue pourra se spécialiser dans l'élèvation et devenir polyvalent en tout avec 400% de spécialisation en plus pour chaque attribut (Armement, technologie, cac, soins, invisibilité, éthéré...)
Alors d'après ce que j'ai compris, on va avoir
4 races : Jaffas, Goa'ulds, Humains, Asgards
et 7 classes : Jaffa(Jaffas), Goa'uld(Goa'ulds), Soldat(Humains), Archéologue(Humains), Scientifique(Humains), Commando(Humains) Asgard(Asgards) ?

J'ai pas bien saisi là... Une seule classe pour les Jaffas les Goa'ulds et les Asgards, et 4 pour les humains ?

Bon en même temps, j'ai jamais vu un Jaffa faire autre chose que se battre, m'enfin quand même...

J'suis à l'ouest et c'est plus équilibré que ça, ou j'ai malheureusement raison et c'est pas super bien pensé ?
Souviens toi, un moment dans une saison de stargate un jaffa avec du matos d'invisibilité et un poignard ultra tranchant fout la zizanie dans un camp entre la tokra et les jaffas libres.
Donc un fufu jaffa avec une technologie spécifique?
Sinon les tokras peuvent très bien faire les espions? Autre classe fufu mais moins porter sur le combat?
Les asgards: Scientifique bien sur, archéologue aussi non?
Dans l'épisode évoqué ci-dessus (6x09), c'est un Ashrak (un assassin goa'uld, comme celui ayant attaqué Carter lorsqu'elle était l'hôte de Jolinar) et non un Jaffa qui tente de monter les Jaffa libres contre la Tokra sur le premier site alpha, mais c'est un détail
Salut,


Il faut reprendre la bonne vielle méthode de starwars galaxies qui simplement résumée est :

Si tu tire avec ton flingue tu sera forcement meilleur et gagnera des points dans l'utilisation des flingues , normal car tu t'en sert.

si tu utilise des medikit et bien ton expérience des soin te permettra l'accès a de nouveaux objet de soins etc ...

Franchement j'ai jamais rien vus de mieux .

Et la on a pas de niveau, juste de l'expérience gagner avec son temps d'utilisation du matériel.

après si le gars veux plus être médecin il abandonne ses 10 000 acquis grâce a l'utilisation des soins et repart dans une autre branche.

il nous ponde une branche primaire limitée a 10 000 point , une secondaire a 5000 points et on se retrouve avec soit un hybride (si le gars met 1 ere branche 10k et 2nd 5k) ou soit avec un spécialiste 15k dans la branche principale.

Il faut juste adapter ca a l'univers de stargate et çà roule.
Citation :
J'suis à l'ouest et c'est plus équilibré que ça, ou j'ai malheureusement raison et c'est pas super bien pensé ?
on pourrait avoir éventuellement des Asgard scientifiques , ils sont quand même un poil plus avancés que les humains..

le seul truc qui me chiffonne c'est les Goa'uld .. c'est un jeu RvR ?

Citation :
Franchement j'ai jamais rien vus de mieux .
c'est le système le plus dur à équilibrer, mais quand c'est réussi, ça surpasse tous les autres avec leur "ding , lvl12, plus que 142 sangliers pour un nouveau spell "
Oui vous avez raison, au lieu du "ding lvl12, plus que 142 sangliers pour avoir un nouveau spell" on aura "ding 15 en fusils, plus que 142 tirs et j'aurais le mX-450"



Moi aussi je préfère ce système quand même.

Asgard scientifiques ? Bon j'aurai rien contre, mais pour l'instant j'ai juste entendu parler de ces classes pour les humains
Bonjour à tous, je lis ce que je trouve sur stargate worlds et du coup je colle mon premier avis... Il vaut pas plus/moins que celui d'un autre, mais j'y mets ce que je souhaite y voir à terme.

Si j'ai bien compris, c'est plutot du RVR donc ca me choque pas plus que ca qu'il y ait 4 classes humaines et seulement 1 jaffa etc...

Etant donné qu'au final on aura probablement le jeteur de sorts pas costaud avec pet (son petit satelitte) qui correspondrait à l'asgard, les 4 classes d'humains définis (archéologue, scientifique, soldat, commando), et le guerrier pur avec le jaffa avec une resistance plus importante (eh oui, il a un truc dans le bide qui le soigne)...
En face et pour équilibrer, le sorcier -> goa'uld, nos 4 humains du coté obscur , et notre pur jaffa....

Ensuite on suivra plutot le perso suivant ce qu'on aime jouer + que pour la race...

Pour l'XP, J'aurai aussi aimé un truc un peu différent, genre force et puissance tout ça lié + au matériel et comme dit plus haut, level up donne droit d'utiliser une mitraillette ou un artefact mais pas d'augmentation sur les points de vie, juste eventuellement de l'agileté, dextérité, connaissance ou meme eventuellement l'accès à de nouvelles planetes...

Tout ça lié à des quetes et non plus à du farmage de mob ; par exemple, Dr Machin, rendez vous sur P3X325 pour trouver un artefact avec votre groupe... on prend la stargate pour la planete, instance la bas pve, on trouve soit des enquetes, des enigmes, une population à aider et pitié pour que ce soit pas "on a faim au village allez tuer des sangliers sauvages", combats ennemis etc et si on finit l'instance, au retour on a notre expérience, et suivant sa classe on peut avoir des quetes solo liées à notre profil, scientifique décrypter des textes anciens sur des planetes pendant les missions, docteur on s'ameliore au fur et à mesure ou on soigne des amis etc...

Bref, que ce soit + nature, marre du level up, tiens chouette 100 points de vie de plus et 30 points de force de plus parce que j'ai tué 237 sangliers...

Et le top (mais bon les gouts et les couleurs) une gestion des munitions ou de l'energie, ce serait marrant de finir au corps à corps ou flinguer un plus haut level parce que l'on a encore un pistolet pourri mais encore des balles et lui plus d'energie dans son fusil alien de la mort... mais ça j'y crois pas du tout pour le gameplay.

Le dernier point qui me fait bizarre, c'est la bande annonce, j'espère qu'on aura des humains avec le bon vieux uniforme militaire et son fusil d'assault réglementaire le gars en armure bizarre on dirait qu'il sort de tabula rasa...

Le RVR, je le vois bien géré avec des grades militaires donnant acces a de petites features specifiques. "Bravo, vous passez sergent, vous pouvez vous rendre à la caserne récupérer telle armure à champ de force (champ de force juste hein... on voit toujours l'uniforme et un fx autour du perso) utilisable quelques secondes avec un cooldown de 30 minutes par exemple"... et pas de grades en pve.

Perso j'aimerai bien me specialiser en soins/combat à distance avec un avatar humain. Vivement que je reçoive mon ordre de mission pour intégrer le SGC et dsl pour le pavé .
yep yep , j'ai pas lu toutes les pages ( mais j'ai lu ton pavé ;p ) donc je ne sais pas si la remarque a déjà été faite mais bon , je trouve que c'est trop pauvre en classe en faite ! Et que vouloir faire du rvr c'est primordial mais pour sa faut faire vraiment deux / trois camps ... Pourquoi les goa'uld ne pourrait-il pas faire archéologue , soigner etc ... sa permettrai de se rapprocher plus du choix camps --> choix race --> choix classes .

Et pour votre histoire de sangliers mdr ;p il faut qu'il réinvente le pve , car c'est l'un des premiers mmo ou aller tuer des bestioles sa le fait moyen , a part dans certains cas ... et pi les 203 sangliers faut leur donner un champ de force mdr car le plus dur c'est pas de le tuer mais de le trouver et avec la monté de l'esprit nature / ecolo gaf à la disparition des espèces !
Pareil, j'ai pas tout lu (mais Cely ^^ c'est toujours un plaisir)

Citation :
Publié par Thorias
Pourquoi les goa'uld ne pourrait-il pas faire archéologue , soigner etc ... sa permettrai de se rapprocher plus du choix camps --> choix race --> choix classes .
Si je me souviens bien , les goa'ulds sont aussi des scientifiques pour certains et ils leur suffit d'avoir l'appareil adéquat pour soigner, donc "devenir médecin" . Et pourquoi pas retrouver quelques tok'ras du côté des gentils ^^ (bon c'est vrai qu'ils sont présentés comme très minoritaires dans le monde de SG, mais des goa'ulds "mineurs" y'en n'a pas tant que ça je crois...on a plus à faire à des esclaves humains ou jaffas)
Mais faut avouer qu'un système de lvl classique c'est pas trop crédible, "hoo un soldat lvl 48, mais tu devrais déjà être général avec pleins d'étoiles"

Citation :
Publié par Celeya
mais pas d'augmentation sur les points de vie
Haa mais si, un général sur un champ de bataille peut encaisser au moins 250 balles avant de mourir et il a une mitraillette laser légendaire qui fume rouge quand on tire des obus avec .

Par contre l'histoire des sangliers pour nourrir le village, j'ai bien peur que ça existe encore.
Mais c'est vrai que côté réalisme il y a mieux que le level up classique, comme la gestion des munitions et l'accès à un arsenal amélioré en cas de "montée de grade" et pourquoi pas un vrai défi côté conquête de planètes où la maîtrise d'un système donne un bonus ressource (ou droit à un arsenal spécial) aux factions qui les contrôlent, etc...
Enfin on peut toujours rêver quant au jour où nos actions combinées en tant que joueur influenceront directement un univers (les humains perdent le contrôle de la planète x, un vote serveur est effectué auprès de la population humaine: "Le SGC dispose d'une frappe nucléaire unique pour les 4 prochaines semaines, devons nous l'utiliser sur la planète x ?" )

Vivement que le SGC m'ordonne de te coller aux basques Cely, comme ça j'emporterais tous mes livres et instruments de mesure
Citation :
Mais c'est vrai que côté réalisme il y a mieux que le level up classique, comme la gestion des munitions et l'accès à un arsenal amélioré en cas de "montée de grade" et pourquoi pas un vrai défi côté conquête de planètes où la maîtrise d'un système donne un bonus ressource (ou droit à un arsenal spécial) aux factions qui les contrôlent, etc...
C'est grosso-modo le système utilisé sur Eve.
L'absence de niveau, et les competences qui sont montés progressivement et qui donnent en fait accès à un "arsenal" qui est le même pour tous. Ca fait que tu as pas de "classes" de personnages.
Un groupe de noobs peut terrasser un joueur qui a plusieurs années de jeu à son actif, ... la ou sur un autre jeu un lvl 15 peut taper trois heures sur un lvl 50 sans le géner.

Je commence a m'interesser a SWG et j'espère y voir un système semblable. Quand on sais que le trio de MMO phare (Aion war AOC) qui s'annonce reprend le vieux systeme de bashing XP, on peut parfois se demander si un MMO next-gen est prés de sortir! Dans 10 ans peut etre ?
En même temps le système d'xp et la montée de niveau sont à la base du rpg (mmo ou pas) donc sans ce système bien huilé que tout le monde connait, il faut repenser un nouveau système inédit et le rendre crédible pour la communauté.
Enfin je ne pense pas que les développeurs d'un jeu mmo aient le temps de s'attaquer à ça. Le trio phare est identique dans le fond, seul le charme de leur forme (grosso modo) les différencie, univers, réalisation, contenu, etc...

Enfin, adapter le classique xp et leveling à SGW me semble aussi compliqué, côté crédibilité, que d'inventer un système next gen. Donc autant innover
Citation :
Enfin je ne pense pas que les développeurs d'un jeu mmo aient le temps de s'attaquer à ça.
Le temps ? Je ne vois pas il faudrai du temps pour inventer un autre système puisqu'il existe déjà ! C'est en place depuis perpète sur Eve et d'autres jeux utilises aussi autres chose que l'Xp et le lvl

Ce qui leur faut c'est OSER changer un vieux principe de base. Se risquer un peu en tentant quelque chose d'original quoi.
 

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