Premières classes annoncées

 
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Je n'ai pas vu de sujet traitant de cette information qui est tombée cette semaine.

Citation :
Après les premières images du jeu Stargate Worlds, voici que Cheyenne Mountain Entertainment, chargée du développement de ce MMORPG, vient de révéler les premières races et classes de personnages jouables. Pas de grosse surprise à l'horizon puisque les principaux protagonistes de la série Stargate Sg-1 seront présents.

Vous pourrez donc retrouver :

- l'archéologue : expert dans les différentes sociétés, il tient un rôle important dans l’exploration et est un atout dans un groupe de joueur. Son savoir peut par exemple permettre de différencier les peuples hostiles des amicaux, résoudre des énigmes…

- les Asgards : similaires à ceux vus dans la série de par leur aspect physique, ils sont la race la plus évoluées technologiquement. Ils disposent d’un large arsenal, allant du drone de protection aux vaisseaux.

- les Goa’ulds : ennemis mythique de la Tau’ri, les Goa’ulds seront polyvalents dans le jeu, pouvant se spécialiser dans la technologie par exemple. Ils auront aussi à leur disposition de nombreux poisons pour blesser l’ennemi.

- les Jaffas : sont la race de combattants par excellence dans le jeu, aussi bien en mêlée qu’à distance. Ils peuvent encaisser de nombreux coups et blessures.

- le scientifique : a pour mission d’analyser les différentes technologies rencontrées lors des missions. Ils auront aussi la possibilité de réparer et de créer de nouvelles armes. Il aura aussi la possibilité de se spécialiser dans les technologies de soins et de résurrection.

- le soldat : est capable de lancer un assaut et de faire diversion pour protéger ses compagnons. Il peut se spécialiser dans un large éventail d’armes, allant de la grenade à la lance roquette. Il connaît les méthodes de soins les plus basiques, et peu aussi apprendre à utiliser des armes plus exotiques.

- le commando : est un combattant plus fins dans ses techniques d’approche et dans les armes utilisées. Il est aussi capable de détecter des technologies environnantes. Il peut aussi utiliser des armes telles que le fusil de sniper, ou bien détecter les pièges.

Il ne s’agit pas de la liste définitive, et elle peut être sujette à changement avant la sortie définitive du jeu.
Source : Stargate-Fusion.com
Moi je trouve ca vraiment enorme. Je suis cette serie depuis 10 ans et si j'avais su qu'un jour je pourrais en incarner un membre je l'aurais jamais cru. Honettement je sais vraiment pas encore ce que je vais faire, ca dependra des skins et tout, mais je trouve l'idée excellente.

Vous pencheriez vers quoi?
J'ai l'habitude de jouer les soigneurs, à priori il devrait y avoir le médecin même si c'est pas encore précisé. Donc c'est ce vers quoi je penche.

Sinon j'attends la suite pour essayer de choisir une classe plus particulière.
Si j'étais devant la feuille de création de perso, je pense que je plongerai directement pour un bon gros jaffa: insensible, obtus, hautain et surtout totalement fanatique

Cependant je me demande comment il peuvent rendre les asgards jouable.
Ces ptit machins ne valent rien hors de leur vaisseau super technos non ?
Un coup de pieds dans la boite a idée et ca explose partout...
Il me semble pas avoir lu qqchose sur un éventuel "mode spatial"
Alors a votre avis, comment c'est possible ?
A mon avis, le quote indiqué plus haut peut induire en erreur. D'après Ten Ton Hammer (la source initiale), il ne s'agit pas des classes / races du jeu, mais des archétypes (les profils généraux des personnages au regard du gameplay de SGW)... Une description un peu plus complète est disponible en français, sur le portail JOL : les archétypes de Stargate Worlds.

Et on y explique le gameplay type "Asgards" : ils devraient contrôler des drones (offensifs, défensifs, etc.) et des vaisseaux (damage dealer) et être, donc, particulièrement polyvalents. C'est sans doute la "classe à pets" de Stargate Worlds.
et bien
et bien quand a moi je pense et j'espère que les asgard auront les même métiers ...
ça me plairai vachement d'ètre un grand commerçant asgard réputé pour ses

PROMO EXEPTIONNEL SUR LE ZAT ...
A moi d'ajouter mon grain de sel (pour mon premier post en plus )

A mon avis, ces "archétypes" permettront beaucoup de possibilités de jeu, à partir du moment où le nombre de skill dédiés à chaque archétype sera assez conséquent.
De plus il est très largement envisageable de voir des spécialisations à l'intérieur de ces archétypes :
Ex :

Citation :
Scientifique :
  • en médecine
  • en armement
  • etc
Citation :
Ou bien :

Archéologue :
  • diplomatie
  • artefacts
  • explorateur
On pourra aussi sûrement piocher dans ces différentes spécialisations pour se créer un personnage unique !

En tout cas, c'est comme ça que je vois la chose...
Citation :
Publié par Totoo
Sa serais plus sympa davoir un systeme a la eve online ou on monte des competence sa pourais etre mieux que des classe et etre bloquer cas un seul métier
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Oui car le métier unique est un concept complètement dépassé à mon sens.

Mouai ~~ , Je pense pas du tout au contraire , vu que le mmo proviendra d'une série , le background est déja planté ! Et je pense que chaque personne voudra incarné ce qu'elle a toujours aimé dans la série . Désolé mais je voi mal un jafa bricoler un DHD ou alors un asgard poignader une sentinelle :S , c'est pourquoi votre idée de multispecialitisation ne me plait guere ! Avoir un large choix de competences oki et heuresement! mais que ces competences restent fidèles a une classe

Aller jvai arréter de pondre des pavés (enfin plus une briquette la ^^ ) et go dodo +++ ( et moi perso c'est scientifique en armement ;p ou alors soldat pas trop con ;p car j'adore l'aspect scientifique de Sg )
Avoir à monter des compétences n'est pas totalement en désaccord par rapport à la série, prends Carter par exemple, c'est une scientifique hors pair mais aussi une militaire parfaitement entraînée capable de se battre. Jackson n'est pas aussi bon en bagarre mais au milieu d'une mêlée on peut dire qu'il s'en sort plutôt bien.

Mais c'est sûr qu'à côté on trouve des bourrins comme O'Neil ou Teal'C qui se contentent de tirer sur tout ce qui bouge...
Citation :
c'est une scientifique hors pair mais aussi une militaire parfaitement entraînée capable de se battre. Jackson n'est pas aussi bon en bagarre mais au milieu d'une mêlée on peut dire qu'il s'en sort plutôt bien.
Tu veux dire...une sorte de multiclassage ? Oui ça serait pas mal.

Mais j'pense que c'est déja inclut dans les archétypes. Tout le monde aura à mon avis des compétences de combat mais dans une proportion différente.
Bien entendu , il faut non plus que se soit trop ciblé un archéologue il a bien une main et un index donc il est physiquement capable de tiré avec un pistolet

Après ce que j'aimerai c'est que on est qq lignes de spécialisation trés orienté dans un "type" de compétences ( ingénerie , archéologie , combat ) mais qu'il est accès aussi a des "rudimentaires" des lignes de compétences secondaires comme le tire au pistolet , le bidouillage de système électronique primaire des trucs comme sa ! Aprés c'est vrai que j'espère que chaque race pourra incarner différent métier , pas que des jafas guerriers mais d'autres scientifiques ( goa'uld et non plus des jafas peut être ??) .
Citation :
Publié par Thorias
Après ce que j'aimerai c'est que on est qq lignes de spécialisation trés orienté dans un "type" de compétences ( ingénerie , archéologie , combat ) mais qu'il est accès aussi a des "rudimentaires" des lignes de compétences secondaires comme le tire au pistolet , le bidouillage de système électronique primaire des trucs comme sa !
C'est certainement le genre de chose que l'on retrouvera dans le jeu, c'est aussi le type de façon de monter un personnage que je trouve très peu amusante et bien trop contraignante.

Mon exemple précédent ne mettait pas en avant un scientifique qui pouvait se servir de ses doigts pour tirer avec une arme, ce serait assez ridicule d'interdire le combat à certaines classes, mais bien d'une liberté totale dans le choix de nos spécialités/compétences comme le pensent Totoo et Zaffo.


Enfin bref, je n'aime vraiment pas devoir monter mon personnage en étant cantonné à des arbres de compétences attachés à une classe, et pourtant à partir du moment où l'on parle de classes c'est ce qui arrive...
Koukou ,
Alors si on rejette cette idée de "classe" il faudra faire en sorte que la personne peut devenir un VRAI spécialiste que dans UNE seule branche de l'arbre pour reprendre tes mots .
Mais mon histoire de "restriction" si elle est accompagné d'un grand panel de compétence ( gros chêne centenaire avec plein de branche ;p ) cela permet de bien marquer une différence entre chaque classe et chose d'orientation ...
En tout cas pour réaliser ce panel de compétence c'est pas les idées qui manquent ^^


++
Citation :
Publié par qbni
donc on pourra jouer un Goa'uld ?

si oui se serait trop fort : monter en level jusqu'à devenir un grand maître

Justement pour moi sa serait complètement débile on n'est pas dans Wow ou un autre mmorpg de base on parle de stargate world le jeu qui va changé tout sur les mmo au moins sur stargate.

Je ne voit pas l'intérêt de monter de level a la wow, sinon vous prennez un perso sur wow vous l'appeler apophis ou anubis et vous monter votre level.

En tout cas j'espère qu'ils vont vraiment changer la façon de jouer et que sa restera fidèle a la série stargate.
Citation :
Publié par mckay
Justement pour moi sa serait complètement débile on n'est pas dans Wow ou un autre mmorpg de base on parle de stargate world le jeu qui va changé tout sur les mmo au moins sur stargate.

Je ne voit pas l'intérêt de monter de level a la wow, sinon vous prennez un perso sur wow vous l'appeler apophis ou anubis et vous monter votre level.

En tout cas j'espère qu'ils vont vraiment changer la façon de jouer et que sa restera fidèle a la série stargate.
Je crois qu'il vaut mieux attendre de voir ce qu'ils proposent , avant de dire qu'il n'y auras pas de level car comme dis plus haut pourquoi mettre des classes si on peut avoir toutes les compétences .

Le mieux serait peut être un jour de voir un MMo assez innovant pour voir les classes apparaître suivant les skills qu'on a choisi et non pas l'inverse .

Exemple pour être "medic " faudrait dépenser 30 points minimum pour les soins ( enfin c'est une de mes idées a la con )
Lol à la con pas forcément y'a de l'idée mais c'est assez "non réaliste", quand t'est médecin en vrai ou même dans stargate sa ne marche pas comme sa. Tien youpi j'ai dépenser 30 points je suis médecin, je trouve sa pas très réaliste mais sinon c'est quand même mieux que le level c'est pour sa que y'a de l'idée et qu'il faudrais plus creusé dans ce sens a mon avis.
 

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