Interview de Jeff Butler (président de Sigil)

Répondre
Partager Rechercher
Pour la sortie de Vanguard, IGN à interviewé Jeff Butler au "vernissage" de Vanguard.

L'interview se lit ici (en anglais).

Parmis les réponses de Jeff Butler, on apprend les prochains ajouts de contenu gratuit du jeu dans les mois immédiats : manoirs et chateaux de guilde, nouveaux lots pour construire des maisons, nouveaux donjons niv 35+ en pagaille, raids pour 24 joueurs (max) toujours sans instance (à partir du niv 35), PvP de diplomatie (duels de diplomates) etc... Il évoque aussi les combats a cheval, aériens et maritimes...
Eh ben, WoW a l'air de l'avoir marqué. J'ai bien aimé les réponses sur l'équilibrage des classes, au moins ils assument le fait de ne pas y arriver, même si on peut difficilement parler de "balacing" tout court pour l'instant (certaines classes qui poutrent du 4 dots en solo et d'autres qui galèrent sur un 2 dots).

Le plus curieux, c'est qu'il a avoué la possibilité d'avoir recours à des instances sur des iles si le besoin s'en fait sentir.
Excellentes nouvelles tout ca !
Ils sont toujours aussi actif ca fait plaisir

J'espère quand même que tout ces ajouts ne les empêcherons pas de patcher le jeu régulièrement... parce que c'est bien beau de dire que dans les mois à venir va y avoir pleins de nouveautés super importante mais ca serai bien de corriger avant tout les bugs du jeu

En tout cas j'ai hate qu'ils implantent les maisons de guilde
Tout ça est bien beau, mais en matière de type de jeu, le président de sigil dit exactement le contraire de que sigil a toujours déclaré.

En gros que mm si je n'ai pas beaucoup de temps à y passer, je verrais quand mm les dernières zones du jeu donc pas besoin de me faire du souci. Si ca ne s'appelle pas un MMORPG grand public je me demande ce que c'est... On dirait que le temps du public ciblé n'est plus et que vanguard se doit de concurrencer wow...

Je ne suis pas élitiste, j'espérais juste un milieu (jeu casual ET hardcore) et ces paroles ne me rassurent pas, il dit lui mm qu'il n'y aura aucun contenu hardcore... Moi sur eq1 les exploits des guildes hardcore me faisaient rêver ^^
Je ne comptais pas jouer de cette manière, mais c'est dommage pour tout ceux qui attendaient ça...
Je ne parlerais pas des instances et du pvp qui semble aussi important que le pve...


Enfin comme on dit chez nous, on verra bien

Pour le reste, l'ajout de contenu est une bonne nouvelle, il y a trop d'espace vide, c'est cool de nous le peupler et de nous permettre de découvrir d'autres endroits au fil des mois et ils continuent sur l'innovation qui n'a pas pu être présente au lancement, ça c'est plutôt bien, en corrigeant les bugs on l'espère bien.


Vanguard ? Je retourne jouer je suis accro
Citation :
Publié par belfedia
...
Oui enfin ça me paraît plus du blabla marketing que la vérité. Forcément, ils vont pas déclarer VG comme un jeu spécial pour hardcore gamers, sinon ils font banqueroute dans deux mois. Vu ce qu'il y a en pratique IG, et le nerf récent de l'exp, c'est clairement pas un jeu pour casual comme il peut le décrire. Après c'est certain que n'importe qui pourra voir la fin du jeu, ça prendra juste plus de temps, vu la courbe d'exp à l'heure actuelle, surement quelques années pour ceux qui n'ont pas des heures chaque soir.
nerf de l xp moi je ne m en rend pas compte pour le momment sa pex toujour bien et suis lv 20 presque la mais peut etre que des personnes on + de mal des fois vo mieu passer 2h a tape des mob de son lv ou un peut + bas mais les chaine vite que tape des mob avec 1 2lv de + et se reposer 5m entre chanque mob
Citation :
Publié par Elvoron
nerf de l xp moi je ne m en rend pas compte pour le momment sa pex toujour bien et suis lv 20 presque la mais peut etre que des personnes on + de mal des fois vo mieu passer 2h a tape des mob de son lv ou un peut + bas mais les chaine vite que tape des mob avec 1 2lv de + et se reposer 5m entre chanque mob
Toi au moins on voie que tu as tout compris a Vanguard ainsi qu'au correcteur d'orthographe .
Hum, non il ne va pas en contre sens de ce que dit Sigil. Sigil a toujours dit que le jeu ne serait pas un jeu pour Hardcore Gamer, ni même un jeu pour ceux qui brulent le contenu.

Leur cible c'est les Core gamers. En dessous de l'hardcore gamer donc.

Braid l'a expliqué maintes fois au cours d'interview enfin cela ressemble à ce que dit le monsieur
Ca serait amusant si quelqu'un l'a, de comparer la vieille FAQ de vanguard et le résultat actuel et son évolution prévu (je ne dis pas qu'évoluer ni changer d'avis soit forcement une mauvaise chose).

Je pense qu'on serait surpris en la reprenant point par point.
Ce qui m'a marqué entre les deux FAQs c'est le timesink.

Dans l'ancienne, c'était un truc odieux employé par les éditeurs âpres au gain dans le but d'extorquer à leurs abonnés des jours, semaines, et mois d'abonnement supplémentaires. Que Sigil, bien entendu, on ne l'y prendrait pas.

Dans la nouvelle, eh bien, le timesink est inévitable...
xp, xp, xp ... On dirait que vous n'avez que ça en tête. Vous jouez les yeux rivés sur votre barre à calculer le rendement à l'heure ?

Personnellement, il n'y a qu'un facteur qui m'attire : Est ce que je m'amuse maintenant. Si c'est non, je me barre. Incroyable comme concept, je sais.

C'est pour cela que des jeux proposant différents systèmes tels que le craft, la diplomatie, l'aventure, l'exploration, le housing etc... ont ma préférence sur les purs hack'n slash. Donc là les devs évoquent l'ajout de contenu et de systèmes, mais non, la seule chose qui préoccupent certains c'est xppppppp.
Pas très rassurant tout ce dont il parle. C'est bien joli tout ce qu'ils veulent faire, mais ce serait bien de finir ce qu'ils ont commencé.

Bien sur que j'adorerai les maisons de guildes, les combats navaux, les combats d'armées, mais j'attends des choses plus terre à terre avant.

En vrac, et selon moi :
* Eliminer les gênes du aux chunks (/follow, désarçonnage, perso retourné)
* Faire en sorte que le serveur social soit up plus de 10 minutes
* Supprimer les quêtes buggées du Live, jusqu'à ce qu'elles marchent
* Améliorer l'homogénéité du FPS (stop aux 40 FPS en plaine et 5 à Khal)
* Pouvoir utiliser autre chose que l'ASCII 7 bits pour discuter (le point qui me gêne vraiment le plus)

Et j'en oublie sûrement.

Sinon, pour la FAQ, elle est récupérable là : http://web.archive.org/web/200604270...oh.com/faq.php

Et j'ai mis une version légèrement nettoyée en ligne là : http://www.kabalo.org/faq-vg.html
Citation :
Publié par Lothwen
Pas très rassurant tout ce dont il parle. C'est bien joli tout ce qu'ils veulent faire, mais ce serait bien de finir ce qu'ils ont commencé.

Bien sur que j'adorerai les maisons de guildes, les combats navaux, les combats d'armées, mais j'attends des choses plus terre à terre avant.
Juste un truc, c'est pas parce qu'une équipe de développement bosse sur les features à venir qu'une autre ne peut pas bosser sur la correction de bugs.
Merci pour la FAQ


Un petit extrait qui est assez plaisant je trouve sur les AI :
Citation :
An example of what we’re trying to achieve: a basilisk and a brigand might be the same level, but they may require different tactics based on their respective strength and cunning.
Quelqu'un qui a passé le level 15 pourrait nous dire si c'est vraiment le cas ? parce que moi je cherche encore

Ceci dit avant la levée de bouclier, je rappelle que j'aime le jeu, que j'ai pré-commandé le jeu et que je jouerais au jeu !
Comme quoi ca n'empêche pas d'être critique
Citation :
Publié par Gaelynn
xp, xp, xp ... On dirait que vous n'avez que ça en tête. Vous jouez les yeux rivés sur votre barre à calculer le rendement à l'heure ?

Personnellement, il n'y a qu'un facteur qui m'attire : Est ce que je m'amuse maintenant. Si c'est non, je me barre. Incroyable comme concept, je sais.
Ben dans un MMO le but premier c'est quand même de monter en niveau pour accéder à de nouveaux sorts, attaques et pour pouvoir avancer dans l'univers et découvrir de nouvelles zones. Pas rester dans la zone newbie pendant 6 mois ...
Et pour cela il faut gagner de l'exp.

Si tu conçois un MMO sur le court terme, en voyant si tu t'amuses au moment T sans penser à ce qu'il y a après, tu ferais mieux de jouer à Démineur ou à la Dame de pique, ca te reviendra moins cher (je sais c'est une boutade, mais tu vois ce que je veux dire).
Un MMO ca se pense sur le long terme, il y a une forme d'investissement de temps pour avancer dans le jeu en terme de niveau, en terme de relation sociale avec les autres, etc ...
Ne le concevoir que sur un court moment n'a pas grand sens.
Citation :
Publié par Gaelynn
xp, xp, xp ... On dirait que vous n'avez que ça en tête. Vous jouez les yeux rivés sur votre barre à calculer le rendement à l'heure ?

Personnellement, il n'y a qu'un facteur qui m'attire : Est ce que je m'amuse maintenant. Si c'est non, je me barre. Incroyable comme concept, je sais.

C'est pour cela que des jeux proposant différents systèmes tels que le craft, la diplomatie, l'aventure, l'exploration, le housing etc... ont ma préférence sur les purs hack'n slash. Donc là les devs évoquent l'ajout de contenu et de systèmes, mais non, la seule chose qui préoccupent certains c'est xppppppp.
Chacun joue comme il l'entend.
Citation :
Publié par Le Saint
Ben dans un MMO le but premier c'est quand même de monter en niveau pour accéder à de nouveaux sorts, attaques et pour pouvoir avancer dans l'univers et découvrir de nouvelles zones.
Non, ca, c'est ton but. Ce n'est pas celui de tout le monde même si c'est sans doute celui de la majorité.
Perso, si dans un MMO mon but premier était de monter le plus vite possible, je jouerai a un jeu solo.

PS: je suis sur le serveur pvP
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Publié par Damaelyon
Juste un truc, c'est pas parce qu'une équipe de développement bosse sur les features à venir qu'une autre ne peut pas bosser sur la correction de bugs.
Vu les problèmes actuels sur la version release, j'ose espérer qu'ils ont bougé l'équipe chargée de développer les extensions et compagnie pour corriger les bugs. A moins qu'il y ait tellement peu de contenu à haut niveau qu'ils doivent impérativement le développer avant que les joueurs n'y arrivent (ça me semble malheureusement le plus probable), je vois pas comment de nouvelles features, aussi intéressantes soient-elles, devraient détourner qui que ce soit de la tâche immense de débug qui leur pend au nez. Parce que mine de rien, il y a une quantité assez impressionante de bugs et surtout dans tous les sens, je crois pas qu'un seul point du jeu en échappe (même le fait de camper pour se déconnecter ça foire des fois).
Citation :
Publié par Le Saint
Ben dans un MMO le but premier c'est quand même de monter en niveau pour accéder à de nouveaux sorts, attaques et pour pouvoir avancer dans l'univers et découvrir de nouvelles zones. Pas rester dans la zone newbie pendant 6 mois ...
Et pour cela il faut gagner de l'exp.

Si tu conçois un MMO sur le court terme, en voyant si tu t'amuses au moment T sans penser à ce qu'il y a après, tu ferais mieux de jouer à Démineur ou à la Dame de pique, ca te reviendra moins cher (je sais c'est une boutade, mais tu vois ce que je veux dire).
Un MMO ca se pense sur le long terme, il y a une forme d'investissement de temps pour avancer dans le jeu en terme de niveau, en terme de relation sociale avec les autres, etc ...
Ne le concevoir que sur un court moment n'a pas grand sens.
Non, le but d'un MMO, comme tout jeu, c'est de s'amuser. Après, chacun s'amuse de choses différentes, chacun a sa sensibilité et ses besoins.
Cependant, si tu ne t'amuses pas au niv 15, mais que tu "grind" pour atteindre les niveaux supérieurs, en serrant les dents parce que "plus tard" ça sera fun, tu vis dans une illusion.
Un MMO n'est pas fun "plus tard" dans 90% des cas, et ce genre de raisonnement te conduit généralement a encore plus de frustration, a la poursuite de la carotte qui ne viendra jamais. C'est le discours de la vieille école ou le "vrai" jeu commence au niv 50 (ou 60) et tout le reste (les 450+ heures de pénitence pour monter depuis le niv 1, les dizaines de zones, centaines de modèles de monstres et milliers de quêtes créées spécialement pour) est inutile.
Citation :
Publié par Gaelynn
...
Je suis d'accord avec toi, sauf que je pense que cette logique de leveling est installé par les concepteurs de MMo et pas par les joueurs, c'est la logique même du jeu qui veut cela.

Je vais faire deux citations :

"L'important n'est pas de gagner mais de participer" Coubertin

Réponse de Worf de l'Enterprise :

"Dans ce cas, pourquoi compter les points ?"



Porquoi créer un système de niveau complexe, avec des sorts qui évoluent, de nouvelles zones, si monter en niveau n'est pas important ?
He bien ce qui me ravis le plus dans cette entrevue, c'est qu'ils pensent ajouter ce qui, pour moi, manque à ce jeu :

Citation :
...
Vanguard Vault: Are there any plans for PvP mechanics such as arenas, duels, battlegrounds, guild vs guild, etc for the PvE servers?
...
We'll try explore the use of some of the islands out in the ocean for some sort of ongoing PVP struggle that involves control of territory. If you're familiar with Warsong Gulch, that sort of style of PvP. Not instanced, but find a way to reset it on a regular basis. I think we've got some pretty good ideas how to bridge that gap and come up with a pretty engaging PvP experience. You should expect to see, I would say arenas right off the bat, but you should expect to see certainly some Battlegrounds-style PvP plans in the works in the near future.
...
On aurait peut-être droit à une ZF à la DAoC ?
Alala, ça me laisse rêver..
Citation :
Publié par Le Saint
Porquoi créer un système de niveau complexe, avec des sorts qui évoluent, de nouvelles zones, si monter en niveau n'est pas important ?
parce que les gens ne naissent pas vieux.

dans un RPG, je prend au hasard... donjon & dragon, tu commence au niveau 1 et ton perso est tout pourri, meurs en deux coups, etc...

pourquoi ne pas le créer niveau 20 directement ? c'est plus fun de faire des combats avec des créatures légendaires, des dieux, etc.

parce que ce qui est important, c'est la progression et l'expérience acquise. pas en terme de points mais en terme de connaissance, de capacité... le jeu simule le fait que le sorcier qui débarque sache lancer sa boule de feu mais pas ne pluie de météores après quelques virées dans la jungle locale !

A contrario, dans un jeu a la progression rapide, le jeu jusqu'au niveau max a peu d'importance. Dans Wow, c'est tout juste un super-tutorial aujourd'hui. Dans Eve, un joueur de bas niveaux peut en un mois entrer dans le jeu des plus grands (raid, pvp, etc...).

Je préfère la progression pr niveaux a celle de WoW. Je me souviens de mes level 60, c'était farming de plante pour les potion de raid + farming de faction + farming des instances.
Vanguard (comme certains autres jeux comme CoH/CoV) accorde de l'importance au voyage et pas a la destination. L'important c'est de s'amuser a tout niveau, et que lesdites expériences soit amusantes quelque soit ton niveau. si pour passer du 20 au 21 tu dois faire 100% d'xp, tu va avoir 80 à 90% qui vont passer facile et le reste ce sera de grind ou des efforts au fil de l'exploration. Et alors ?

--

Une chose est sure en tout cas, ce jeu déchaîne les passions. quand je vois les détracteurs qui restent sur les forums, jour après jour, a cracher sur le jeu alors qu'ils n'ont pas l'intention de continuer... le jeu a quoi ? une semaine ? Comment expliquer le décalage entre "oui je m'amuse tout les soirs depuis l'open beta" et ceux qui disent "y'a peine 4 donjon et que des mobs a grinder" ?

peut etre que vous ne cherchez pas le fun au bon endroit...
Citation :
Publié par Kaldanm
Une chose est sure en tout cas, ce jeu déchaîne les passions. quand je vois les détracteurs qui restent sur les forums, jour après jour, a cracher sur le jeu alors qu'ils n'ont pas l'intention de continuer... le jeu a quoi ? une semaine ? Comment expliquer le décalage entre "oui je m'amuse tout les soirs depuis l'open beta" et ceux qui disent "y'a peine 4 donjon et que des mobs a grinder" ?

peut etre que vous ne cherchez pas le fun au bon endroit...
+1
Citation :
Publié par Kaldanm
... le jeu a quoi ? une semaine ? Comment expliquer le décalage entre "oui je m'amuse tout les soirs depuis l'open beta" et ceux qui disent "y'a peine 4 donjon et que des mobs a grinder" ?

peut etre que vous ne cherchez pas le fun au bon endroit...
cela vient du fait que le jeu est sorti prématurément

il y a donc arrivée massive de joueurs très différents quand à leurs habitudes de jeu (temps de jeu, solo, longues ou courtes sessions de jeu, montant une seule sphère ou les trois, etc ...) sur un produit qui n'a pas les moyens de satisfaire tout le monde

par exemple je suis un joueur casual qui en plus joue sur des sessions de jeu courtes : et bien VG me convient parfaitement, je ne me sens nullement laissé pour compte et je suis toujours occupé .. pour ma part je trouve VG supérieur à eq2 dans quasiment tous les compartiments de jeu

mais je suis persuadé qu'un gros joueur qui se trouve actuellement au niveau 20 ne verra pas les choses du meme oeil

de plus il y a confusion entre aspects non finis du jeu et bugs .. pour ma part je n'ai rencontré que peu de bugs par contre j'ai souvent l'impression d'être sur un chantier (encore que tout cela s'améliore de jours en jours et que les différences soient criantes d'une zone de départ à l'autre)

bref, le seul défaut de ce jeu est qu'il n'est pas fini et ce genre de défaut tend à disparaître avec le temps

la seule question qui reste en suspend est donc de savoir si Sigil aura le temps et disposera des moyens nécessaires pour terminer VG ou tout au moins à le faire évoluer suffisement vite pour satisfaire tous les types de joueurs

si oui et bien les détracteurs du jeu auront tort, et dans le cas contraire ils auront raison
Citation :
Publié par Kaldanm
parce que les gens ne naissent pas vieux.

dans un RPG, je prend au hasard... donjon & dragon, tu commence au niveau 1 et ton perso est tout pourri, meurs en deux coups, etc...

pourquoi ne pas le créer niveau 20 directement ? c'est plus fun de faire des combats avec des créatures légendaires, des dieux, etc.

parce que ce qui est important, c'est la progression et l'expérience acquise. pas en terme de points mais en terme de connaissance, de capacité... le jeu simule le fait que le sorcier qui débarque sache lancer sa boule de feu mais pas ne pluie de météores après quelques virées dans la jungle locale !

A contrario, dans un jeu a la progression rapide, le jeu jusqu'au niveau max a peu d'importance. Dans Wow, c'est tout juste un super-tutorial aujourd'hui. Dans Eve, un joueur de bas niveaux peut en un mois entrer dans le jeu des plus grands (raid, pvp, etc...).

Je préfère la progression pr niveaux a celle de WoW. Je me souviens de mes level 60, c'était farming de plante pour les potion de raid + farming de faction + farming des instances.
Vanguard (comme certains autres jeux comme CoH/CoV) accorde de l'importance au voyage et pas a la destination. L'important c'est de s'amuser a tout niveau, et que lesdites expériences soit amusantes quelque soit ton niveau. si pour passer du 20 au 21 tu dois faire 100% d'xp, tu va avoir 80 à 90% qui vont passer facile et le reste ce sera de grind ou des efforts au fil de l'exploration. Et alors ?

--

Une chose est sure en tout cas, ce jeu déchaîne les passions. quand je vois les détracteurs qui restent sur les forums, jour après jour, a cracher sur le jeu alors qu'ils n'ont pas l'intention de continuer... le jeu a quoi ? une semaine ? Comment expliquer le décalage entre "oui je m'amuse tout les soirs depuis l'open beta" et ceux qui disent "y'a peine 4 donjon et que des mobs a grinder" ?

peut etre que vous ne cherchez pas le fun au bon endroit...
Oui donc le leveling est important dans Vangard, c'est sa logique intrinsèque.

Détracteurs ?

Non juste critique par rapport à un jeu que je suis activement (pris dans la beta 3, on était 500 joueurs) depuis presque 1 an.

Maintenant que mes propos objectifs sur l'état du jeu te dérange c'est autre chose, car pour toi le jeu est tout neuf et tout beau et tu le kif trop, mais de là à traiter les gens de détracteurs, tu ferais bien de mesurer tes propos ou de connaître la signification des mots que tu emploies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés